Nous irons en Thailande bientôt (20 février) et on aimerait peut-être aller au Cambodge, on aimerait aller à Angkor pour quelques jours. Depuis BKK, quel est le moyen le plus facile?? le train?? y-t-il des trajets directs??? merci à vous
Qqun pt il me dire si c facile de faire bkk siam reap en avion et s il vaut mieux reserver de france (pour aout) ou direct la bas? une idée des prix et tarifs? et pour repartir sur pukhet? meme question... merci!
Dju · 23 janvier 2005 à 11:57 · 3 participants · 2 699 affichages
Je rentre en thailande pour moins d'un mois donc sans visa, mais j'hésite de plus en plus et ai envie d'aller jetter un oeil au cambodge, quelqu'un serait il au courant des formalités a faire sur place. merci d'avance
André1 · 19 janvier 2005 à 7:23 · 4 participants · 2 054 affichages
J'hésite entre Rattanakiri ou Mondulkiri? Avez vous été dans ces régions pendant la saison des moussons? Combien de temps de transport depuis Kratie? Quels conseils me donneriez vous? Merci André
Guim · 20 janvier 2005 à 22:47 · 2 participants · 1 914 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quel temps il fait au Cambodge en juillet? je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour se rendre en Asie du Sud-Est, mais est-ce que on doit s'attendre à avoir réellement des pluies diluviennes tous les jours? Qui est déjà...
Falounette · 25 septembre 2004 à 21:53 · 13 participants · 3 521 affichages
Nous allons partir au cambodge (2 copines, 3 semaines, sac au dos) au mois de novembre. Les choses s'organisent mais quelques questions restent encore sans réponse...Si vous pouviez répondre à certaines d'entres elles, ce serait super cool. Merci d'avance...
On commence un tour cambodge-laos-vietna... semaine prochaine... et j'aurais 2 questions: Tonlé Sap: Village lacustre, oiseaux etc... l'endroit a l'air splendide, est-ce que c'est si beau que ça? Après qqes heures dans les guides, je n'arrive pas à savoir...
Biovoyageur · 11 décembre 2004 à 17:25 · 4 participants · 4 906 affichages
Je suis un neophyte total des voyages. Mais comme il faut un debut à tout, je pars pour 10 mois faire de la recherche bio au cambodge sur le "palu"... Enfin, vous aurez compris que je me nourris pour le moment de guide en tout genre mais j'aurai aimé...
Soho · 3 janvier 2005 à 11:46 · 6 participants · 11 358 affichages
Je serais à Bangkok à la fin de la semaine et ensuite je passe au Cambodge. Le cours officiel actuel est de 1 Dollard US pour 3968 Riel. Quelqu'un peut-il me dire quel taux de change les Cambodgiens (par exemple sur le marché ou pour régler une Guesthouse)...
Amis voyageurs, quelqu'un saurait-il me renseigner sur le prix d'un billet d'avion Phnom Pen- Rangoon.. Est-ce facile et faisable? merci beaucoup et bonne journée, Cendrillon
Quelqu'un a t-il déja fait Phom Penh jusqu'à Chau Doc au vietnam en Bateau? Impressions? pénible, agréable, sympa? Durée moyenne? Prix? Et l'inverse est_il également possible? merci d'avance
SofiadePP · 31 décembre 2004 à 15:49 · 2 participants · 2 026 affichages
Petit message pour sourire: je suis Saigon, on est le 31 decembre, a ma grande surprise la fete bat son plein (j habite a Phnom Penh ou le 31 decembre ne veut rien dire), et on n a pas trouve de babysitter pour la petiote de 16 mois et le fiston de 8...
Tmax · 1 janvier 2005 à 18:59 · 9 participants · 2 789 affichages
Je voudrais savoir si je ne serais pas decu de decouvrir le Cambodge apres un pays aussi magique que la Birmanie? sinon je serais interessé par des bons plans hotels ou GH sur PP et siam reap. voila c est tout pour aujourd hui
Wanaka · 31 décembre 2004 à 18:23 · 4 participants · 2 348 affichages
J ai accumulé assez de miles pour avoir un aller retour Bangkok Cambodge ou Bangkok Vietnam et j hésite vraiment entre ces deux pays, car j ai toujours rêvé de voir la baie d'Halong et Angkor. Lequel des deux pays avez vous préféré? Est ce jouable de...
Je lisais sur www.routard.com qu'au Cambodge il y a encore pas mal de mines anti-personnelles à gauche à droite et que même Angkor ne serait pas totalement safe. Moi, je pensais y aller avec mes deux petits de 3 et 5 ans, mais ce n'est pas le genre à...
Je prépare un voyage au Cambodge et je me dis que ce serait pas mal d'avoir un point de chute pas trop désagréable en arrivantà Phnom Penh, exténués par le long voyage. Nous avons un budget de 20$ maxi la nuit, ce qui semble assez confortable vus les...
Skane · 4 décembre 2004 à 17:50 · 4 participants · 2 457 affichages
J'arrive au Vietnam le 15 decembre, j'ai déjà un visa pour une entré et une sortie. Je voudrais passer 4 jours au Cambodge. Est-il possible d'avoir un visa pour le Cambodge et un autre visa de retour pour le Vietnam tout ça à partir du Vietnam (donc en...
Babiroussa · 3 décembre 2004 à 12:59 · 8 participants · 4 308 affichages
"The Killing Fields" 1984, de Roland Joffe, 3 oscars. Un journaliste américain, Sydney, et son assistant cambodgien, Dith Pran au début de la guerre civile et dans la période qui suit. Les Khmers rouges arrivent à Phnom Penh, Sydney et Dith Pran décident...
Leocadie · 18 décembre 2004 à 9:55 · 4 participants · 2 116 affichages
Le Discovery Pass de la Bangkok Airways permet, si mes infos sont exactes, de passer de Thaïlande au Cambodge. Y a-t-il plusieurs combinaisons, et est-il possible de faire aussi des trajets intérieurs au Cambodge avec ce pass?
Alan · 11 novembre 2004 à 17:41 · 13 participants · 7 599 affichages
Je ressors d'un pur moment de bonheur aprés la projection de ce film tourné au Cambodge par Patrice Leconte, la magie a opéré une fois de plus alors que j'étais loin de mon pays d'adoption... Ce film n'est pas une brochure touristique, ni un film d'aventure...
Nous résidons à Phnom Penh / Cambodge et souhaitons nous rendre à Noel à Chang mai par voie terrestre. Avons prévu d'aller en taxi jusqu'à Poipet puis d'Aranyapratet à Chang mai c'est le mystère. Y a t il un train direct, des bus???? Nous voyageons avec...
Je voudrais aller au temple de Prasat Preah Vihear depuis le Cambodge, mais vu la galere que c'est, je voudrais savoir avant si l'acces depuis la Thailande est ouvert (afin d'eviter de me retrouver avec une horde de touristes arrivant par bus climatises)...
Alan · 30 novembre 2004 à 13:54 · 3 participants · 3 023 affichages
Voici une dépêche de l'AFP de Phnom Penh concernant des personnes retrouvés dans la jungle et qui y erraient depuis la fin des tragiques évenements des khmers rouges... celà semble incroyable...! PHNOM PENH (AFP) - Sept familles cambodgiennes qui...
Jusdepom · 28 novembre 2004 à 2:47 · 5 participants · 2 270 affichages
Apres avoir vu vos impressions a tous je viens de changer mon itineraire, qu'en pensez-vous? est-ce faisable au niveau transports, et interets en 13 jours et demi etc...? 1 et 2 PNH depart en fin d'apres-midi en bus ou taxi collectif pour kompong thom...
Poulite · 27 novembre 2004 à 23:58 · 3 participants · 2 234 affichages
Je vais bientot partir au Cambodge et je suis un peu affolée par les avertisssements inquiétants sur les mines antiperssonnelles qui explosent souvent las-bas. Pourriez vous me rassurer (ou non) et sur les risques réels. je dois en effet travailler dans...
Alan · 26 novembre 2004 à 18:29 · 3 participants · 5 481 affichages
Nice, un Samedi matin... Comme tous les matins Michel et Christine vont prendre leur petit déjeuner ensemble, ils sont un jeune couple d'une trentaine d'années confortablement installé dans leur trois pièces du quartier de Cimiez, le soleil brille...