Je suis au tout début de la planification de mon voyage de 3 semaines dans l'ouest canadien l'année prochaine (en juin 2012). Avant de choisir mon itinéraire, pour lequel j'ai déjà vu et lu nombre des messages sur ce site et albums photos sur des blogs...
Nous avons déjà monté la montagne de la haute gorge de la rivière malbaie dans le coin de la Malbaie, Charlevoix avec notre grand qui avait 4 ans à l'époque d'une durée de 10 km aller retour dans un sentier très difficile et il a fait ca comme un génie...
Je recherche la meilleure route pour aller de Vancouver à Jasper, je dispose de 2-3 jours max J'hésite entre divers solutions - Soit un trajet en un seul jours par la route 1 puis 5 - Soit un trajet en 2 jours par la route 1 jusqu'à Kamloops puis la route...
Je suis entrain d'établir mon itinéraire sur l'ile de Vancouver J'hésite entre faire le sud de l'ile (environ de Tofino principalement, 5 jours et Victoria 2 jours) ou ne rester que 2 jours à Tofino et "monter" à Telegraf Cove et y rester 3 jours Mon...
Je pars pour une dizaine de jours à Resolute au Nunavut du 10 au 20 avril. Quelqu'un connaît un peu à quel genre de climat je dois m'attendre? Comme je vais devoir être à l'extérieur plusieurs heures à quelques reprises, j'aimerais savoir quels genre...
Nous sommes deux familles avec 4 jeunes enfants et nous chercheons un camping en ontario pas trop loin de montreal (maximun 7 heure). Nous voulons être près de la plage et qu'il y ait des jeux ou activités pour les enfants. avez-vous des suggestions merci...
Air Canada, membre de Star Alliance, vient d'ouvrir à la reservation les vols au départ de Toronto Billy Bishop, l'aéroport du centre ville de Toronto. Les premiers vols auront lieu le 1er mai et seront opérés en Dash 8 Q400 de Sky Regional, aux couleurs...
Jansérien · 10 mars 2011 à 16:44 · 4 participants · 1 609 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir au canada 15jours fin septembre début octobre. Nous n'arrivons pas a nous décider entre l'Ouest avec ses rocheuses, ses grands espaces et Vancouver ou l'Est avec ses villes plus touristiques comme Toronto, Ottawa, Montréal...
Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis quelques semaines pour finaliser notre voyage au Canada en Aout 2011. J'ai beaucoup regardé les discussions concernant les itinéraires en voiture mais j'hésite entre deux itinéraires possibles et j'aurai...
Sprateke · 14 février 2010 à 19:15 · 8 participants · 4 783 affichages
Nous avons besoin de quelques avis sur le parcours que nous prévoyons, sachant notamment que nous y allons avec nos 2 enfants (1 an 1/2 et 4 ans): jour 1: arrivée vancouver le soir / nuit à vancouver jour 2: départ vers victoria / journée et nuit à victoria...
Bemline · 5 mars 2011 à 18:55 · 2 participants · 3 441 affichages
Alors voilà.. je revois mon itinéraire et je me dis que j'ai beaucoup de route: bemlineaucanada.cent... du coup je me dis qu'au lieu de faire 2 parcs Nationaux je devrais en faire un seul mais le faire à fond:-) mais je garde lequel????? si vous avez...
Fightman · 9 mars 2011 à 19:32 · 6 participants · 1 903 affichages
Etant partant vers le canada vers le mois d'été j'ai quelques doutes concernant mon voyage: j'ai achete un e-billet.Cependant avec la carte de credit d'un pote, il fallait ensuite ecrire l'adresse, je ne savais pas si je devais ecrire mon adresse ou l'adresse...
J'etait deja au canada a quelque reprise deja. Peu etre dans les mois a venir, j'envisagerai un sejour au canada a nouveau, j'aurai besoin d'information sur les rocheuses canadiennes que j'aimerai bien visiter cet année si possible. Le temps de tous visiter...
Mosquito34 · 7 mars 2011 à 21:59 · 2 participants · 1 134 affichages
Je compte passer 5 jours en juin dans le Parc Waterton et le Parc des Glaciers aux USA Je recherche un hébergement pas cher proche Waterton Coté Glacier National Parc, il y a une auberge de jeunesse à East Glacier Park, quelqu'un y est allé? Sinon, 5...
Kikivalaba · 5 mars 2011 à 21:10 · 8 participants · 1 692 affichages
J'aimerais partir avec mon amie au canada au mois de juillet/aout pendant 2 semaines si vous pensez que ça suffit ou 3 semaines le cas contraire... Etant donné que je ne suis jamais sorti d'europe et que je ne connais pas l'amérique du nord, avez vous...
Mousse1968 · 10 décembre 2010 à 7:53 · 4 participants · 2 664 affichages
Nous partons en famille du 3 juillet 2011 au 31 juillet au Canada. Après avoir visité il y a 2 ans le Quebec nous désirons nous rendre en nouvelle écosse et sur l’île du prince Edouard. Nous avons notre famille qui habite Montréal, donc bien évidemment...
Dadadodu · 27 février 2011 à 23:06 · 3 participants · 872 affichages
Je m'appelle David. Avec mon amie, nous prévoyons un séjour au québec aux périodes indiquées ci-dessus. Nous arrivons à Montréal le 11juin 2011. Nous pensions louer une voiture et partir directement sur la ville de Québec (rester 3 jours). De là, nous...
Nous partons 2 semaines au US en mai et nous aimerions consacrer 5 jours entre Chicago et Ottawa...quelles étapes entre Chicago et Ottawa? hébergement, étapes trajets etc. toutes vos informations seront les bienvenues. Voyage d'anniversaire de mariage...
Nous partons à 2 fin mai. Pouvez-vous "valider" notre itinéraire? J1: arrivée et hôtel Halifax J2: via la 102, jusqu'à Antigonish J3: Chéticamp J4: Chéticamp, visite du parc national J5: Cabot trail, Baddeck J6: Pictou. Ensuite nous irons dans l'Ile du...
Fulgaz · 4 mars 2011 à 20:57 · 3 participants · 4 157 affichages
Si j'arrive aux Etats Unis par avion (dons ESTA) et que je circule en voiture vers le Canada, quelles sont les formalités pour entrer sur le territorire canadien? Et quelles sont les formalités pour retourner sur le territoire américain? L'ESTA est il...
Mumupar · 2 mars 2011 à 5:53 · 5 participants · 2 421 affichages
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage de cet été dans l'ouest canada. Nous voyagerons 10 jours entre Calgary et Vancouver en passant par les parcs. Nous hésitons actuellement entre la tente et le camping car. Nous voyageons avec 2...
Supertonio12 · 2 mars 2011 à 21:27 · 2 participants · 4 092 affichages
Je suis actuellement au Canada grace au programme vacance travail, et residant a Vancouver (citoyen Francais). Je souhaites me rendre aux Etas-Unis afin d'y rester 6 mois aupres de ma chere et tendre, qui est citoyenne americaine... D'apres ce que j'ai...
Je souhaite effectuer un voyage acces sur la randonnee dans les parcs de l'ouest canadien (banff, jasper...). le but ets de voir des paysages, des animaux et de marcher tranquillement. nous louerions une voiture de cagliary et dormirions en camping. je...
Tsico · 1 mai 2009 à 15:32 · 16 participants · 21 370 affichages
Je dois partir cet été au Canada avec mon fils de 3 ans. Je suis séparée de son père qui a disparu dans la nature depuis des mois. J'ai vu que j'avais besoin de sa pièce d'identité et du lettre de consentement. Bien sûr je ne peux pas me les procurer...
Nous apretons en juillet a faiire un nouveau periple partire de kelowna decendre vers la frontiere (osoyoos) bifurqué vers seattle et descendre jusQUA SANFRANCISCO DES CONSEIL OU ITINÉRAIRE? SVP MERCI Rafael
Inuvik-Québec à pied avec carrix par le sentier Transcanadien en 11 mois? ou Inuvik-Edmonton en canoé, puis Edmonton-Québec à pied avec carrix en 11 mois? Que pensez-vous de la faisabilité d'une telle aventure? Après 5 ans sans aucun voyage, ce besoin...
Vievotte · 27 février 2011 à 16:04 · 3 participants · 3 528 affichages
Je me rends en famille en juillet 2011 aux USA, itinéraire: NEW YORK, PHILADELPHIE, WASHINGTON, LANCASTER, CHUTES DU NIAGARA (passage côté Canadien), TORONTO, OTTAWA, passage coté USA route vers BOSTON, CAPE COD et retour à NEW YORK. Le trajet sera réalisé...
Une conversation de la tour de contrôle de Vancouver (spécialement à partir de 1 minute 20 seconde) Comme quoi tout peut arriver dans ce monde et avec n'importe quelle compagnie aérienne.
Delta92 · 26 février 2011 à 18:31 · 5 participants · 3 301 affichages
Nous projetons de séjourner au Canada en août 2011 en autotour, puis de descendre de Toronto vers Washington (d'où nous repartirons pour la France). Est-ce possible de passer la frontière avec la même voiture de location? y a t-il des frais d'abandon...