Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage d'un mois (24/08 au 24/09/09) dans l'ouest du Canada, de Calgary à Vancouver... en camping-car... pour randonner et pour plonger! La version complète accompagnée de plus de photos est ici: sites.google.com/...
Jfmailly · 9 février 2011 à 3:00 · 3 participants · 7 030 affichages
Je souhaite faire le tour des Grands Lacs cet été en passant par les États-Unis et en revenant par le Canada. Quelqu'un a des suggestions d'endroits à visiter ainsi qu'un itinéraire à prendre? Merci!
Djoulia84 · 25 janvier 2009 à 21:23 · 7 participants · 7 348 affichages
Nous souhaitons partir en voyage de noces en septembre 2009 et nous faisons le tour des sites et des agences proposant des auto tours au Canada. Quelqu'un connait-il le site "Parcours Canada"? Est-ce une agence fiable? C'est vrai qu'il propose des tarifs...
Je vais aller a Halifax pour apprendre mon anglais durant le prochain printemps et j'aimerais savoir ce qu'il y a faire dans cette ville et autour, dans la Nouvelle-ecosse. Si quelqun a des bons endroits, j'aimerais bien les connaitres, merci
Arnaud3009 · 8 février 2011 à 18:10 · 6 participants · 7 154 affichages
Fin juillet je pars à New York et au canada Je pensais à faire mes changes maintenant, qu'est ce que vous en pensez? Sachant que le dollar américain est à 1.37 par rapport à l'euro... Merci d'avance de votre aide
Annaftb · 6 février 2011 à 2:10 · 5 participants · 2 666 affichages
Je dois partir la semaine prochaine au Canada (Montreal/Toronto) en voyage d'affaires, pour quatre jours... Apparament il fait tres froid (-18C), mes doudounes supportent bien le froid de paris mais je n'ai pas ce qu'il faut pour cette temperature...tout...
Quelle douane est la moins achalandée durant l'été? 1- De fort Francis à International Falls ou 2-De Rainy River à Baudette La même question s'applique pour le retour au Manitoba. 1- De Warroad à Sprague ou 2- De Roseau à Vassar ou 3- De Pinecreek Ross...
Lastar7 · 11 janvier 2011 à 12:41 · 2 participants · 4 016 affichages
Connaissez-vous ce tour operateur? J'envisage un circuit Canada Est + Washington + Philadelphie + New-York (circuit capitales du nouveau monde) avec Salaun. J'aimerais avoir vos avis sur Salaun que je ne connais pas (d'habitude je pars avec Vacances Transat)...
Nous restons 3 semaines au Canada, et on ser à Jasper du 19 au 22 juin 2011.Nous voyageons en voiture, donc j'aimerai trouver à Jasper, un gîte pour 3 nuits. Mes critères de choix sont: 1. le calme (pas à côté des rails de chemin de fer) 2. pas dans le...
En Avril 2011, je vais prendre le départ de mon défi, à savoir la traversée d'Ouest en Est du Canada. Toutes les infos sont sur mon site www.trans-canada2011... que vous pouvez consulter dès maintenant. Il reste pas mal de choses à ajouter (notamment...
Diapason9 · 19 juin 2010 à 16:32 · 5 participants · 4 342 affichages
Je parts au canada pour 2 mois et demi. j'ai lu beaucoup de discussion sur ce sujet et j'ai regardé mes appareils électriques que j'emporte. La plupart s'adaptent avec un adaptateur au courrant 110V 60Hz. j'ai mon épilateur qui indique juste 220V 50Hz...
Nous cherchons une destination pour nos prochaines vacances en famille. J'ai 2 enfants, ils auront 5 et 7 ans cet été. Mon garçon de 5 ans est autiste donc pas d'hôtel; il se sent trop à l'étroit. Je voudrais louer un chalet, un cottage ou n'importe quoi...
Jemaflor · 4 février 2011 à 13:47 · 2 participants · 3 044 affichages
Une suggestion de lecture avec le récit entre aventure et reportage au pays des Nenets d'Astrid Wendlandt ; l’auteur a rencontré ces nomades éleveurs de rennes en Sibérie, « Au bord du monde », c’est le titre de son livre. Tout au long des pages elle...
Je part sur toronto en juin pour 8 jours rejoindre de la famille. Apres avoir visité toronto pendant 3 a 4 jours, je voudrai m'organiser un circuit de 4 a 5 jours avec une voiture de location et 1 a 2 points de chutes suivant les visites que vous me conseillez...
Voila je vous explique mon soucis qui me perturbe quand même beaucoup... Le 31 Mars prochain je pars pour Atlanta en Géorgie (États Unis) depuis Paris Charles de Gaulle, je fais une escale a Toronto (Canada) ou je vais devoir changer d'avion (les vols...
NewTraveller · 29 janvier 2011 à 15:26 · 5 participants · 5 005 affichages
Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo (Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus...
Je suis à la recherche de bon plans pour Vancouver, restos, quartier, bars musées, je pars avec 3 autres amis, notre budget est fin mais nos envies multiples pour BIEN découvrir cette folle ville! - Des conseils - indications pour rejoindre Vancouver...
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. Nous partons a 2 a toronto rejoindre de la famille du 18 au 21 juin 2011 et il nous reste du 22 au 26 juin a planifier sachant que l'on repart le 26 a 18h30 de toronto. Nous voulons...
Tulipe77 · 2 février 2011 à 9:28 · 6 participants · 5 687 affichages
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de ma déception. Je trouve le Canada inabordable pour une étudiante. Je voulais faire un circuit mais authentic canada, canadaveo ont des prix beaucoup trop élevés. Est- ce que quelqu'un connaît un...
Bl0ups · 27 janvier 2011 à 7:04 · 5 participants · 1 632 affichages
En septembre je voulais faire un roadtrip en Europe mais finalement on s'est dit on est jeune et on ne vit qu'une fois... Direction l'Amérique...:) Maintenant le problème est soit 15 jours:CANADA: qq jours près des grands lacs et qq jours en villeUSA:...
Onelife2live · 17 janvier 2011 à 0:29 · 3 participants · 1 969 affichages
Cette été j'ai l'intention de traverser le canada a pied avec mes chiens. je suis presentement en colombie britanique. j'ai l'intention de partir de kelowna en dirrection de l'est plustot que d'est en ouest. de cette facon je peut commencer mon trip plus...
Hamster14 · 3 février 2011 à 19:17 · 4 participants · 2 440 affichages
Mon passeport vient à échéance en aout 2011 et je m'en vais à Hawaii du 18 mars au 1 er avril 2011. J'ai entendu dire que mon passeport devait être valide encore 6 mois après la date de ma dernière journée là-bas!!! Êtes-vous au courant si c'est vrai?...
Artefakt · 30 janvier 2011 à 10:24 · 8 participants · 1 835 affichages
J'envisage de partir 3 semaines avec ma femme au Canada du 4 au 25 juin. Voici notre itinéraire pour le moment: Jour 1 - Aéroport de Toronto Jour 2 - Excursion aux chutes Niagara Jour 3-4 - Toronto / Mille Îles Jour 5 - Mille Îles / Ottawa Jour 6-7 -...
Melbg · 2 février 2011 à 15:19 · 2 participants · 1 194 affichages
Au printemps 2011, au début mais plus précisément, je pars faire le tour du Canada vers l'ouest. Du sud au nord. Je veux travailler un peu aussi durant les 4 mois que je vais être là-bas. Ce qui m'embête, c'est que j'aimerais avoir un plan de base pour...
Macaron91 · 31 janvier 2011 à 11:26 · 7 participants · 3 593 affichages
Je suis en train de préparer, pour ma femme et moi, un voyage découverte Gaspésie/New Brunswick pour l'été prochain sur 2 à 3 semaines. Mes premières escales tentatives seraient: - J: arrivée Montréal - J+1: Québec (que nous connaissons déjà) - J+2/3:...
Oyé oyé compagnons de voyage! Je vais partir au Canada en septembre pour 2 semaines consacrées exclusivement à la découverte des Canadian Rockies! J'aimerais en profiter pour me délecter de récits d'aventure qui auraient comme cadre la région mais mes...
Je prévois un voyage d'environ 16-17jours. j'ai prévu 6-7 jours sur new york, puis 2 aux chutes du niagara. pouvez vous me conseillez une autre ville afin de peaufiner mon itineraire. merci