Nous voulons quitter dans quelques jours vers l'Ontario afin de profiter de la plage, de l'eau chaude et des vagues. Il n'y a plus de place à Sandbanks, avez-vous des suggestions de dernière minute? J'ai vraiment de la difficulté à m'y retrouver dans...
Je suis en train de préparer un voyage pour le mois d´août avec nos deux enfants de 7 et 13 ans. Nous envisageons de faire un circuit à Ontario et Quebec. Nous voulons visiter les endroits suivants: Toronto, Wonderland, Niagara Falls, Niagara on the Lake...
Voici ma question, j'ai ma fille qui va partir vers les USA avec Air Canada et donc une escale a Toronto, a l'arrivée au Canada reste t'elle en zone de transit ou doit t'elle passer la douane, pareil pour les bagages suivent ils directement ou faut il...
Cecile57 · 10 février 2011 à 15:15 · 3 participants · 3 729 affichages
J'aimerais faire en moto l'Ouest Canadien en passant par les montagnes rocheuses et peut-être même descendre jusqu'en Californie. Nous serions 2 motos, 3 personnes. Notre copain partirait de Paris pour venir nous rejoindre mais il faudrait évidemment...
Bemline · 19 février 2011 à 15:56 · 9 participants · 2 880 affichages
J'organise notre voyage qui au Québec et en Ontario et les étapes couchages me compliquent un peu la tâche... dur dur de choisir!! voici mon blog pour voir notre itinéraire: bemlineaucanada.cent... en résume nous coucherons:4 nuits à Montréal (auberge...
Je suis en train d'organiser notre voyage pour le Québec et l'Ontario pour septembre 2011. Nous avons prévu de passer 2 nuits dans le Parc Algonquin.. et j'avoue patauger... je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai vu des chalets à prix excessif sans...
J aimerais savoir qu elle site ou je pourrais m alimenté en eau potable pour ma roulotte que la coduite d eau serait pret d un site que je pourrais me connecté pour m apprivionné a l occasion pour les douches des enfants car je connais pas se camping...
Depuis plus de 4 ans que je desire partir a l'aventure dans l'ouest. Maintenant je suis totalement libre de faire ce que je desire jai terminer mes etudes et tout alors je suis pret pour le grand depart. Je prevois partir apres cette ete au alentour de...
Cyou · 26 février 2009 à 4:09 · 6 participants · 4 590 affichages
J'ai 20 ans et cette année jaimerais voyager.Si mon projet d'aller a Katimavik ne fonctionne pas je voudrais partir voyager un coin de pays.Mais je ne sais pas encore lequelle.Car une fille seule je ne sais pas quelle coin serait le plus préférable pour...
Nous souhaitons intégrer l'université de Toronto l'année 2012-2013 et nous avons eu l'idée d'y aller en caravane (pour pouvoir partir en expédition dans tout le canada pendant vacances ou autres...) Ca serait notre toute première expérience de ce style...
Familyvailla · 13 février 2011 à 13:19 · 3 participants · 2 890 affichages
Le temps est venu pour moi de demander de l'aide. Je prépare un voyage dans l'ouest canadien cet été. Je partirai sans doute du 19 juillet au 08 aout. Je n'ai pas réservé l'avion. Je pense arriver à Calgary et partir de vancouver en faisant un détour...
Davd543 · 13 février 2011 à 22:01 · 3 participants · 1 782 affichages
Après avoir fait une assez longue recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose ou alors les topics traitants de ce sujet sont trop vieux pour être encore pertinent. Néanmoins si ce sujet a été abordé à mon insu...
Kejajack · 18 février 2011 à 18:42 · 4 participants · 1 934 affichages
en esperant ne pas me tromper et sans faire de pub, en france je dirais que les sites les plus "populaires" sont govoyage, opodo, ebookers, oogolo, promovacances, expedia etc... afin de trouver les meilleurs prix de billets avion, sejours, hotel etc...
Cristof77 · 15 février 2011 à 1:59 · 5 participants · 2 059 affichages
Je suis actuellement dans la vallée de Slocan, prés de Nelson, dans une famille que j'ai rencontré sur le site HelpX. Je voudrais changer d'endroit d'ici environ 2 semaines. Je pensais Vancouver 1 semaine, puis Victoria 1 semaine puis Tofino 1 semaine...
Sebv · 19 août 2010 à 20:01 · 10 participants · 2 373 affichages
Nous avons une opportunité de partir au Canada (un peu au dernier moment, et oui ça arrive) et je voulais savoir ce que vous pensiez de notre carnet de route. Nous partirons du 15 au 29 septembre, version location de voiture + camping lorsque c'est possible...
Voilà je pars cet été avec mon ami pour New york et le Canada. J'aurai besoin de quelques conseils pour préparer mon itinéraire. Voici ce qui est prévu pour l'instant: - 1/08/2011: JFK à NY à 12h30 ; Récupération de la voiture de location ; Direction...
Nous partons avec nos deux ados de 13 et 15 ans à New york et au Canada les deux dernières semaines d'avril. Nous arrivons à Montréal et en repartons. Nous y restons d'abord un jour puis nous filons à NY où nous restons 5 jours. Puis nous repartons vers...
Nous partons fin mai debut juin au Canada et à NYC Nous restons 10 jours au Canada et cherchons des idées de cicrcuit pour faire Quebec, Montreal, Ottawa, Toronto et Niagara falls et autre lieux incontournables... Combien de temps faut il rester ds ses...
En juillet 2011, nous partons visiter le Canada (2 adultes + 1 enfant de 4 ans). Nous souhaitons relier Toronto ou Montréal à Vancouver en passant à l'aller par Winnipeg, au retour par Mont Rushmore. Avez vous des conseils? Le voyage vous parait il trop...
Je pars ce mois d'aout dans les rocheuses. Pourrais t-on me conseiller des hebergements sur Jasper? et Edmonton merite t-il un détour? Merci de vos reponses
Je quitte le 1er mars pour Vancouver et Whistler pour un magnifique voyage de ski. Le coût de location d'équipement étant très dispendieux, nous avons décidé d'apporter nos skis, pôles, bottes et casques. Nous voyageons avec 3 enfants de 9, 11 et 14 ans...
Martine333 · 29 septembre 2010 à 21:37 · 6 participants · 3 607 affichages
Moi et mon copain planifions pour juillet prochain un voyage en auto de Montréal vers Vancouver, pour 4 ou 5 semaines. Mes questions concernent le trajet. Serait-ce une bonne option de passer par les États-Unis? Nous apportons notre tente et prendrons...
Mathieud66 · 28 décembre 2010 à 19:09 · 4 participants · 2 769 affichages
Nous réfléchissons présentement à notre prochain voyage. C'est le temps d'afficher une carte sur le mur et de commencer à planifier. Nous avons un mois en juillet. Nous aimons rouler lentement, profiter de la vie et du paysage. Voici les possibilités:...
Lacsapvf · 12 février 2011 à 19:15 · 2 participants · 1 213 affichages
Nous partons du 17 mai au 30 mai pour la première fois au Quebec. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion, les hébergements et la voiture. Notre planning de voyage: 2 jours à Montreal 1 jour à Gananoque 2 jours à Ottawa 2 jours à Saint Alexis des...
Nous avons réservé 23 jours pour visiter la Gaspésie, l'île du Prince Edouard, la nouvelle Ecosse et le nouveau Brunswick avec ma fille de 9 ans. Connaissant la gaspésie, nous allons nous arrêter à Matane, puis aller à Percé, avec au programme la visite...
Omega3 · 12 février 2011 à 11:24 · 4 participants · 1 246 affichages
J'envisage de rendre visite à mon amie à Montréal une bonne semaine mais après, que faire? J'aimerais bien partir vers l'Ouest, déjà visiter les chutes du Niagara mais après? Je n'aime pas les grandes villes gratte-ciel, je préfère la nature. Je compte...
Nous préparons actuellement notre itinéraire pour notre voyage au Canada (principalement le Québec) en juillet. Je me permets de soumettre mon projet: Jour 1: arrivée Toronto (16h), récupération de la voiture (loueur?) et direction l’hôtel Jour 2: Niagara...
En juin, j'aimerais faire l'itinéraire Seattle-Ile de Vancouver-Jasper-Ban... des Glaciers-Yellowstone... Hol Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres que ça représente et du nombre de jours qu'il faut pour faire ce trajet Je dispose de 4 semaines...
Adey · 11 février 2011 à 10:18 · 2 participants · 6 048 affichages
J'ai entendu parler de la chaine canadienne évasion ou canal évasion sur ce site et vu des extraits sur leur site mais comment visionner les émissions en entier y a t il des rediff sur quel site? Merci beaucoup à ceux qui m'aideront Audrey