Venant de revenir d'un séjour de 15 jours en Namibie pays que je visitais pour la première fois, je voulais vous faire partager mes préparatifs et mes découvertes car ce pays m'a beaucoup plut! Nous sommes partis à 3 en mai 2013 avec mon amie et son frère...
on a du mal à se remettre au français dans les jours qui suivent notre retour, n' est-ce pas?) Tout d' abord un grand merci à de nombreux membres de ce forum pour l' aide précieuse fournie lors des préparatifs de notre périple dans l' ouest américain...
1er jour – lundi 8 avril 2013 Départ 7 h 30 de Bandol. Nuageux 9 degrés 8456 km au compteur. Arrêt à la sortie de Bandol, Moulin du Meunier, 4 cafés. 5.60 euros. Départ 8 h. Nous continuons par la D559. 9 h, sortie de la ville d'Hyères après les bouchons...
Comme tout le monde qui lit ce site je me permet de publier aussi mon petit carnet de voyage sur Las Vegas. certain diront encore mais chacun est libre de le lire ou pas...je mettrais des photos plus tard petit résumé du voyage (en cours) à las vegas...
Nous y revoilà! A croire qu’on ne peut plus s’en passer... Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’ouest américain, la réponse est « encore?!!! » Sous-entendu: le monde est si vaste alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs... La réponse...
Rougegorge · 12 juin 2011 à 22:21 · 17 participants · 11 775 affichages
Maintenant, ça y est, nous sommes revenus depuis quelques semaines (zut, quelques mois..., zut, plus que ça...). Mais il est temps de se replonger dans ce qu’on peut déjà appeler des « souvenirs » de notre périple. Je vais essayer de garder un peu de logique...
Carnet destiné pour un rendu optimum, à être consulté avec les photos l'illustrant ici: https://sites.google... « Bornéo, en Malaisie??? Bigre pourquoi pas, mais pourquoi -là? ». Bornéo représente un peu naïvement pour moi l’île aux coupeurs de tête qui...
Après un premier voyage en 2009 en Afrique du Sud qui nous avait enchantées, nous avons décidé de repartir dans cette partie du monde cette année. Vu le plaisir que je prends à suivre les carnets de voyage des uns et des autres, je prends mon courage...
Pour les forumeurs en partance pour New York prochainement, j'ai retrouvé mon carnet de notes prises sur le vif au cours de mon séjour en 2011. Voici donc mon journal de voyage, tel quel. lundi 29 aout 2011 - Arrivée à l’hôtel en début d’après-midi. Check-in...
Citipati · 22 août 2013 à 14:17 · 5 participants · 3 156 affichages
Je me décide enfin à faire un petit CR sur mon voyage au japon de l'an dernier. En guise de 1er message, je vous donne le programme jour par jour: 02/09: Arrivée à Tokyo, puis visite d'Asakusa/Senso-ji 03/09: Visite d'Asakusabashi, Ningyocho, Namida...
Avant d’entamer ce carnet de voyage sans prétention, quelques explications concernant l’organisation générale. Transports Plutôt que la formule avion + voiture de location, peu pratique au départ de Limoges, nous avons préféré, comme nous l’avions fait...
Voilà, quelques moi après notre retour (Femme, enfant 13ans et moi même), je me décide à livrer une modeste contribution à ce forum qui m'a tant apporté pour la préparation de ce second périple dans l'Ouest. L'itinéraire intégral sur Google Map Les "quelques"...
Suite de notre périple! (Partie 1 ici ==>voyageforum.co... Grosse journée de route pour rejoindre Port Elizabeth. Comme sur d'autres routes, mais particulièrement ici, nous sommes ralentis réguilèrement par les travaux nombreux entrepris sur les grands...
Je vais tenter ici de vous retranscrire nos vacances de 2011. Ceci est notre premier grand voyage hors de France et nous ne parlons pas du tout couramment l'Anglais. Nous voyageons en voiture (la notre) et avons opter pour un circuit perso qui a duré...
C'est grâce à tous vos récits et conseils que j'ai pu organiser mon voyager et rêver avant de partir. Après un petit commentaire sympatique de Ragamuffin, r qui me faisait la remarque de raconter mon voyage et non seulement lire ceux des autres, j'ai...
En 2007, j'ai écrit un carnet de voyage non destiné à être publié. Par contre j'ai posté sur VF les photos de ce carnet (dont on peut encore voir les liens dans mon profil), mais l'hébergeur, MaBul, avait mis la clef sous la porte, et j'ai perdu toutes...
Nancy · 30 août 2005 à 17:59 · 14 participants · 20 133 affichages
Beaucoup, beaucoup d'hésitations avant de poster ce carnet de voyage... Que pourrais-je donc bien ajouter d'intéressant aux infos et aux impressions de Christian et Marie-Françoise (membre VF Chris51)? Avec leur magnifique site, ils ont mis la barre vraiment...
Des îles ... Il y en a plus d’un millier tout le long des côtes de la Croatie, aussi, vouloir les évoquer à travers un récit de voyage peut faire craindre au lecteur un texte quelque peu rébarbatif, style catalogue! Donc un choix s’impose parmi cet ensemble...
Matthieufff · 10 avril 2013 à 17:21 · 6 participants · 6 649 affichages
Cela fait déja de longues années que je sillone le forum, à la recherche de renseignements sur mes différents voyages, à la lecture de posts divers, de récits de voyage, d'avis, etc...C'est décidé cette fois je me lance! et je vous fait part de mes impressions...
Sbienvenu · 22 août 2012 à 18:30 · 12 participants · 7 733 affichages
Bangkok: New SIAM II – Très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel avec piscine bien placé A 840 Thb la chambre double avec air conditionné, il ne faut pas s’attendre, dans Bangkok, à un hôtel de luxe: les parties communes comme les chambres de cet hôtel...
Irmsara · 30 mai 2010 à 23:24 · 2 participants · 1 267 affichages
Une nenette, un p'tit gars. frère et soeur. Il rentre d'Afrique, elle d'Asie. Ghana et Thaïlande, Est-Ouest, exubérance et tamtam -indolence et quiétude. deux voyages bien diffèrents à ceci près que ça reste des voyages...enfin... Ils ont vieillis, ça...
Smouchy · 15 décembre 2012 à 16:48 · 3 participants · 4 415 affichages
Chronique chinoise 1-6 Après 12 jours de voyage, le hasard nous a enfin permis de croiser un, en l'occurence une chinoise avec qui parler.Impossible jusque là de tenir la moindre conversation:nous ne parlons pas ni ne lisons le mandarin et les autochtones...
Sarah0802 · 6 octobre 2011 à 11:53 · 12 participants · 10 879 affichages
Je remercie tous les contributeurs du forum dont les messages m’ont aidée à préparer notre voyage. Voici mon compte-rendu d’infos pratiques de nos 3 semaines au Sri Lanka fin août–mi-septembre 2011. Notre itinéraire: J1: arrivée à Colombo à 8h45 –>...
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013. L’itinéraire que j'ai choisi est...
Ommani · 5 septembre 2008 à 1:29 · 20 participants · 9 281 affichages
Mon premier voyage en Inde (en espérant que ce ne sera pas le dernier) 1er jour en Inde, Le 12 octobre 2006 Bombay. Putain quel choc!! J’ai peur, j’appréhende, je suis tout excité, ouvert, fermé! Je ne sais plus du tout ce que je dois penser de tout ça...
Ce fil propose en 11 épisodes illustrés, l'intégralité du récit de mon séjour nippon d'août 2011. Les photos présentées sont bien sûr des photos personnelles, mais légèrement retouchées pour leur donner un côté BD (je n'ose dire manga). Pour un accès...
Fred2866 · 23 août 2011 à 15:04 · 21 participants · 8 684 affichages
Allez hop...un de plus...carnet de route sur les USA j'entends. Mais cette année je fais un effort prodigieux parce que l'année dernière je l'avais rédigé 8 mois après notre retour et terminé la veille de notre départ cet été!! Nous y sommes donc...
ANKARA 1 jour Après un vol retardé de deux heures, suite à un épais brouillard à Munich, nous arrivons enfin à Ankara. Il est dix sept heures. En moins de vingt minutes nous effectuons toutes les démarches administratives liées à notre arrivée et quittons...
Ddpn · 10 juin 2007 à 18:14 · 13 participants · 12 901 affichages
Après 17 jours passés en Iran, je vous livre un Best Of de ce séjour: www.dailymotion.com/... Mais aussi quelques informations pouvant vous aider à préparer votre futur voyage dans ce fabuleux pays. Donc voici pêle-mêle quelques informations utiles: En...
Ce premier semestre 2013 restera dans les annales pour ses conditions météorologiques particulièrement exécrables. L’année dernière, nous avions effectué une jolie randonnée à travers les Pyrénées par bon nombre de cols mythiques comme le Tourmalet, Marie...