Opai · 25 avril 2007 à 12:26 · 6 participants · 2 493 affichages
Une forte envie de voyage me prend hier. Où aller? Cela fait longtemps que je songe au voyage à vélo. Tous ces cylcistes que j'ai rencontré faisant Paris-Shangai, le tour d'Asie, le tour du monde. C'est décidé, je pars. Aujourd'hui, à l'instant même...
Gildadesiles · 24 avril 2007 à 14:40 · 2 participants · 5 102 affichages
Cette année pas de vacances de printemps, mais une petite escapade prévue à Brugges deux jours avant les élections, merci les promos du Thalys. Comme on a pas pris de vacances, on a décidé de se gater un peu tant au niveau de l'hébergement qu'au niveau...
Richard2003 · 7 décembre 2005 à 2:28 · 21 participants · 12 328 affichages
CUBAQUOI? chapitre 1 Vendredi 23 juillet, mon anniversaire de naissance, ma famille et moi partons à l’aventure à Cuba pour 10 jours. Départ de Dorval avec une escale à Toronto pour enfin atterrir à la Havane, tout cela avec un itinéraire prévu qui traverse...
Marigeri · 19 mars 2007 à 18:00 · 6 participants · 3 343 affichages
Je vis au milieu des tuk tuk. chaque fois, ils me disaient tu devrais visiter ci ou ca...cela fait bientot un an que je suis sur siem reap. je suis un peu tetue je n ecoute jamais ce qu on me dit. phnom kulen par exemple me paraissait trop cher, et d...
Nancy · 10 juillet 2006 à 10:18 · 12 participants · 12 117 affichages
Samarcande ... Qui n’a pas les yeux qui s’agrandissent, la gorge qui se noue et les doigts qui tremblent d’envie au nom évocateur de Samarcande... Depuis toute jeune et plus encore depuis la lecture du roman éponyme d’Amin Maalouf, Samarcande était pour...
Pour pouvoir continuer à vous raconter mon voyage, j'ai repris le livre que j'avais acheté à bombay en arrivant...et qui est franchement une bible pour les gens de la route comme je l'ai été là bas:India Road Atlas...edition EICHER...un genre de guide...
On remonte dans notre 4x4 pour Kompong Cham. Sur le trajet, on doit traverser le Tonlé Sap dans un bac digne de celui de mon enfance pour traverser la Seine. Ces traversées sont toujours assez pittoresques: une barge assez étroite, chargée à bloc de camions...
Sebindia · 22 mars 2007 à 15:18 · 2 participants · 1 824 affichages
Le goût de la vie, Voyage en Asie Un matin pas comme les autres. Le train se dirigeant vers Bale, en Suisse, allait partir. J'embrassais une dernière fois avant longtemps l'amour de ma vie. Les vitres du wagon me séparaient désormais d'elle. Nous avions...
Môamandine · 28 mars 2007 à 16:03 · 6 participants · 3 570 affichages
Je suis a Cork, sur mon clavier y a pas d'accents... Je suis la depuis 3 petites semaines, je suis pas en vacances ici, ca fait bizarre de pas etre chez sois et de travailler ou etudier. Dans un peu plus d' un mois je vais aller me balader sur l'ile verte...
Carnet de voyage de Marie et Yoann Nous somme partie en stop pendant 1 mois en Islande!!! Trop génial Et nous avons cassé le mythe de l'Islande chère... 1mois = 125€/personnes!!! Et oui c'est possible... Vous vous trouvez toutes les photos, l'itinéraire...
6h du matin, un coq famélique vient d’ordonner le début de la journée ; il n’a pas la carrure de nos Pavarotti de basse-cour mais c’est suffisant pour donner envie de se lever. Debout sur le ponton, j’observe le réveil de l’estuaire ; long d’environ 400...
Pour pouvoir continuer à vous raconter mon voyage, j'ai repris le livre que j'avais acheté à bombay en arrivant...et qui est franchement une bible pour les gens de la route comme je l'ai été là bas:India Road Atlas...edition EICHER...un genre de guide...
Hialle · 31 mars 2007 à 11:08 · 2 participants · 4 418 affichages
Les kilomètres défilent à grande vitesse, on ne voit pas le temps passer. On arrive à Kampong Chnang dans le village des potiers, chez une première famille. Une femme tamise l’argile qu’elle a été cherchée au pied des collines, l’humecte, la pétrit, la...
Kristine · 16 mars 2007 à 16:23 · 3 participants · 2 557 affichages
Voilà 4 mois que j'ai quitté le continent africain, mon coeur est resté là-bas, en forêt, ou en brousse, un peu nostalgique, je viens partagé avec vous mes sentiments. Comme tu me manques! De mes différentes expatriations, j’ai rapporté: des souvenirs...
Gassinette · 20 mars 2007 à 18:56 · 3 participants · 2 994 affichages
Dîner devant le grand marché Ben Thanh. Délicieux Dernière journée. Un dernier tour à Cholon pour les achats souvenirs. Retour en bus local. Déjeuner dans le quartier routard. Plus que quelques heures. On coupe l’équipe en deux: les hommes sont chargés...
Pour la fete nationale chinoise, et quelques jours apres le trentieme anniversaire de la mort du grand leader Mao Zedong, il fallait bien que je m'initie enfin aux joies du tourisme rouge et que je rehausse mon niveau ideologique qui avait eu tendance...
Fred71 · 29 septembre 2006 à 18:08 · 6 participants · 9 610 affichages
Notre voyage en Thaïlande: 28/08 au 18/09/06: zéro galère! Zéro galère, 100% plaisir Tout d’abord, merci à tous les VFistes pour leurs conseils pré-départ! Ma femme et moi-même (chacun 33ans) étions déjà allé en Thaïlande en 2003 en voyage organisé (12...
Gassinette · 20 mars 2007 à 18:53 · 1 participant · 2 631 affichages
Retour à Saigon donc, toujours dans le même petit hôtel. Le soir, soirée « anniversaire ».Au programme: spectacle de reconstitution d’un mariage traditionnel dans le delta du Mékong avec arrivée de la mariée, somptueusement habillée, à bord d’un sampan...
Gassinette · 18 mars 2007 à 14:33 · 3 participants · 3 146 affichages
Je viens de passer plus d'une heure à raconter la suite de notre voyage. Mais au moment d'envoyer le message il y a eu un problème et j'ai perdu tout le texte. Peut-être que c'était trop long. Je recommence une dernière fois en "très" résumé et en découpant...
Gassinette · 10 mars 2007 à 23:11 · 4 participants · 3 075 affichages
Un bref résumé de la suite de notre programme: après 3 jours à Saigon en famille ou dans la rue à profiter de l'ambiance, des décors... départ pour Vung Tau en speedboat. Heureusement, nos billets ont été pris à l'avance pour nous par un ami vietnamien...
Imli · 4 mars 2007 à 14:30 · 7 participants · 5 480 affichages
17 novembre 05 L’histoire me poursuit, je poursuis l’histoire...J’étais tombée amoureuse de l’Inde, voila que je découvre aujourd’hui son frère ennemi (tel Remus et Romulus). Deux pays qui se déchirent depuis des années pour un bout de terre se sont retrouvés...
Norbertmgt · 12 juin 2006 à 18:31 · 5 participants · 10 225 affichages
J’arrive d’un voyage de 4 semaines en Bolivie Peru & Chili Nord. Voici mon carnet de voyage agrémenté de quelques infos qui aideront peut-être certains voyageurs dans un avenir... je l’espère, proche! LE PARCOURS Du Samedi 29/04/06 au Lundi 29/05/06...
SouanSon · 12 mars 2007 à 23:19 · 2 participants · 2 966 affichages
Je voulais vous faire partager ma passion pour le vélo avec ce petit récit qui peu etre chatouillera les mollets de certains (nes), Sur deux jours, 3000m d'altitude de dénivelés et 280km. La durée de ces étapes ne sera pas importante le plaisir d'y arriver...
Cici91 · 10 mars 2007 à 9:34 · 4 participants · 4 047 affichages
Je suis partie 2 mois en Thailande en Mai et Juin dernier, et je suis comme bcp tombée amoureuse de ce pays, de ses habitants si genereux...et je ne reve que d'une chose depuis y retourner. Bon c'est parti pour la journée de lundi. Le but du jour était...
Robertvoyage · 7 mars 2007 à 9:07 · 5 participants · 9 966 affichages
Dans le voyage que nous venons de faire au rajasthan et en inde du nord, un des moments qui m'a le plus ému est notre visite aux temples jaïns du mont abu près d'udaipur. Non pas que je sois croyant, mais j'y ai ressenti une paix intèrieure apaisante...
6 avril 2005 L’avion d’Onur Air à du retard, Pili, Tama et moi devions partir à 17h 30, et à 20h nous avons enfin décollé vers Istanbul... J’aurais bien voulu faire ce trajet par la route, à travers la France, l’Italie et la Grèce, mais bon tant pis, trop...
Gassinette · 6 mars 2007 à 19:13 · 5 participants · 3 579 affichages
Nous voici de retour depuis ce week-end. Désolés de ne pas nous être connectés là-bas mais trop occupés et quand on a essayé, une ou deux fois, ça boguait. En bref, quelques impressions. Presque 2 heures pour passer la douane à l'arrivée. On n'avait jamais...
Maesjl · 9 juillet 2005 à 17:42 · 4 participants · 10 492 affichages
Des grandes dépressions de la Rift Vallée et du Danakil, des sommets du Simien à la vallée de l'Omo et aux chutes du Nil bleu, les paysages et les contacts exceptionnels, les moments rares attendent ceux qui savent les rechercher. NORD - SUD – EST – OUEST:...
Cyrval · 4 mars 2007 à 23:03 · 1 participant · 4 005 affichages
Deux jours sur MARRAKECH avec des visites incontournables telles que Les jardins de Majorelle Le palais BAYA La Ménara avec vue sur l ’ atlas Les souks et tanneries du cuir La place JEMAA EL FNA dont l ’ ambiance change au fil de la journée pour passer...
Voila, je reviens d un voyage de 4 semaines en Inde du Sud et comme j ai adoré et que j ai pu prendre quelques conseils sur ce site, j en profite pour vous donner quelques idees a mon tour. Notre itineraire: Mumbai Hampi Badami Aihole Pattadakal Mysore...