Le forum m'a été très très utile pour préparer mon voyage en Thaïlande, alors en retour, en voici le petit récit... Nous sommes partis à Pâcques avec nos deux filles de 18 mois et 5 ans 1/2... autant dire: l'aventure!! Qu'en retenir? Le vol: un vrai cauchemard...
Voilazemax · 26 septembre 2006 à 12:35 · 7 participants · 5 076 affichages
Tout d'abord merci a tous ceux qui ont aide des routards amateurs a organise un voyage inoubliable... et maintenant voici le bilan: juste pour vous resumer en 1 mot nos vacances: GENIALES!!!! on s'est absolument regale jour 1 bkk arrivee vers 16 h, taxi...
Bbirdy · 22 septembre 2006 à 13:35 · 2 participants · 6 958 affichages
Les informations qui suivent sont purement pratiques et intéresseront surtout ceux qui désirent faire un voyage itinérant en Tunisie. Nous avons effectué un tel voyage sur 3 semaines, du 8 au 29 juillet 2006, accompagnés comme d’habitude de nos 2 enfants...
Scourtoi · 16 septembre 2006 à 18:55 · 9 participants · 3 433 affichages
Je me réveille à l’aube. Les enfants sont encore là. La lune aussi. Curieux qui nous observent. Un villageois vient nous offrir du miel, en échange de quelques gorgées de thé. Les troupeaux sont déjà en route. Nous ne tardons pas à les suivre. Sur le...
Premier jour en Turquie Le passage de la frontière turque, ce 1er août, fut plus long que prévu. Premier contrôle rapide au cours duquel on prend votre No de plaque d'immatriculation (c'est ce que j'ai supposé, car ce n'était pas clair du tout). Deuxième...
Opai · 25 septembre 2006 à 21:57 · 3 participants · 3 887 affichages
Toute la journée, j'ai chevauché dans une plaine verte, en partie innondée. A perte de vue, des hautes herbes qui plient sous un léger vent. Le ciel est lourd mais il laisse le soleil transparaître. Quelle exaltation de courir, de galoper dans cet immense...
Opai · 29 juin 2006 à 10:55 · 9 participants · 3 846 affichages
Ca sent le départ... Mon appartement embaume l'anti-moustique, j'ai fait tremper quelques habits et ça suffit à me rappeler l'ambiance des régions tropicales. Dans mon salon, des affaires partout: une moustiquaire, une roue de VTT, un appareil photo...
Laneige · 4 avril 2005 à 0:57 · 16 participants · 4 157 affichages
Pont-des charettes, (lieu inoubliable d'une enfance pieds nues dans le jardin) J'avais quatre ou cinq ans peut être quand je découvris le plus bel endroit au monde: un endroit à nul autre pareil. J'entrai la première fois dans ce lieu onirique par un...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:48 · 4 participants · 7 943 affichages
SUR LES TRACES DE GENGIS KHAN “Mer de steppes desolees et deserts de vents, Forêts seculaires et hautes montagnes enneigees, La Mongolie s'offre aux yeux des voyageurs incontaminee Sur cette terre aux horizons sans barriere, Le vent des plaines se melange...
Scourtoi · 29 août 2006 à 22:32 · 11 participants · 4 907 affichages
Lille Flandres. Le nord. Le nord que je ne connais pas. Les villes suivantes, Roubaix, Tourcoing, Mouscron, sont telles que je les imagine. Humides et industrielles. Laborieuses. On y devine une odeur de sueur, de cambouis et de charbon, correspondant...
Mariannehon · 25 juillet 2006 à 11:45 · 2 participants · 3 158 affichages
Les « guides » qui accompagnent des groupes ne sont pas insensibles aux moments de magie! Aux antipodes du « cirage express » Dernier jour, derniers achats au bazar de Kaleiçi, la vieille ville d’Antalya. Ouf! Tout le monde aura son petit cadeau. Normal...
Khaldoun · 4 septembre 2005 à 0:32 · 21 participants · 7 361 affichages
C’est à une vision d’horreur à laquelle le voyageur est convié en arrivant à destination, une vision à laquelle il n’est nullement préparé. Pris par surprise, il écarquille les yeux en se demandant si il doit en croire ses yeux. Le spectacle est peu banal...
Manugy · 4 septembre 2006 à 4:04 · 5 participants · 5 372 affichages
On est en mai de cette année 2006. Je vis depuis 6 mois dans un village des andes en Equateur qui est plutot connu pour sa montagne "sacrée". J'avais rencontré un suisse plus ou moins inconscient qui avait passé une semaine à se lever au chant du coq...
Je précise, au début de ce texte, que je n'ai d'autre objectif que de fournir des infos concrétes pour ceux qui en auraient besoin.. En OUGANDA Quitter KAMPALA pour KIGALI. Il est toujours préférable d'acheter son billet la veille mais il y a de nombreux...
Sandrineinde · 7 mai 2004 à 21:47 · 12 participants · 6 127 affichages
Un des frères de Mohan est décédé. Nous repartons immédiatement au village. Il y a 15 jours nous fêtions le mariage de Baskar, aujourd'hui c'est la douleur. les femmes sont réunies dans la pièce principale, les hommes restent dehors. Douleur d'une soeur...
Idisis · 15 décembre 2005 à 9:54 · 5 participants · 4 287 affichages
Il est 5h30. Un baché remplis de yovos endormis quitte le centre Paul VI pour rejoindre le paisible village de Gbowelè. L’enthousiasme n’est pas au rendez vous, la journée va être longue et pénible. On espère tous voir le toit du bâtiment terminé Notre...
Saint · 31 août 2006 à 16:50 · 2 participants · 4 947 affichages
L'essentiel de ce carnet concerne Le BURUNDI. Comme je l'ai dit dans mon premier message, mon objectif est de fournir le plus d'infos concrétes et utiles au voyage. Ne soyez pas surpris, donc, de l'absence de reflexions personnelles. Quitter KIGALI pour...
Voilà, cela fait quelques jours désormais que je suis en Asie et je prends enfin le temps pour vous faire par de mes aventures. Je m'excuse déjà auprès de ceux à qui ce message prendra la forme d'une réponse collective car le temps m'empêche de répondre...
Ceci ne concerne que la partie TANZANIE et l'arrivée à KAMPALA; De DAR es Salam à KAMPALA.. Je vais me borner à vous donner des infos concrètes..Concernan... les ressentis.. Contactez moi. Soyez patients pour les réponses car je ne suis que rarement...
Après ces jours riches en découvertes et dépaysement de Bangkok, nous voilà de nouveau à l'aéroport pour partir sur Koh Samui. Un choc: à quelques rares exceptions près, ils n'y a que des occidentaux dans la salle de départ. A l'arrivée c'est encore pire:...
Mafaldaisa · 22 août 2006 à 13:02 · 3 participants · 4 591 affichages
Voilà un récit et quelques conseils écrits par un voyageur à cheval en Mongolie, Xavier Joly, et que je vous laisse avec son autorisation. Xavier peut vous aider à organiser votre séjour à cheval en Mongolie, il connait notamment un guide (prix "local")...
Je me propose de vous raconter un mon périple balkanique de cet été. Nous sommes partis 30 jours à deux, avec mon véhicule de tourisme, sièges arrière démontés pour le charger un peu de tout le nécessaire de voyage et tant pis pour les auto-stoppeurs...
Ma fille de 12 ans, mon mari et moi-même revenons d'un fabuleux voyage de 3 semaines en Namibie du 30 juin au 21 juillet 2006 en logement chez l'habitant (super sympa), logement du Namibian Wildlife Resort et dans quelques lodges. Avant de vous conter...
Fabrice · 5 avril 2003 à 16:22 · 4 participants · 11 530 affichages
Voici mes "impressions"de l'île Maurice, si vous désirez voir des photos, allez à l'adresse suivante www.mysterra.org/... (plus de 900 photos de Maurice vous attendent!).-- Maurice est un paradis! Ce leitmotiv revient sans cesse depuis que Mark Twain...
Sur la plage de Mahabalipuram, non loin du petit temple du Rivage qui défie les siècles et les flots, une fête paisible se déroule chaque jour au coucher du soleil, fête qui a lieu sans doute ailleurs sur la côte de l'océan indien, mais c'est là que j'ai...
Kugaiji · 31 juillet 2006 à 15:27 · 7 participants · 3 461 affichages
Bon, j'ai quitté Montpellier Vendredi dernier. Après 10h passées devant mon écran, je me suis dit "Zut, si je reste encore, je en partirai jamais." j'ai donc quitté Montpellier à 17h. J'ai roulé au-travers les nationales jusqu'à Nîmes, puis j'ai été pris...
Juste quelques impressions et moments forts de mon dernier voyage en Ethiopie pour vous donner un petit aperçu de ce superbe pays La fete du Timkat (commemoration du bapteme du Christ) à Lalibella qui se deroule vers la mi janvier est une procession regroupant...
Mile · 6 août 2006 à 22:31 · 5 participants · 3 793 affichages
Vendredi 4/11: Dernier petit déjeuner avec Naaghu qui me tiendra compagnie jusqu’au moment du départ. 6h30, le rickshaw me dépose à la gare où j’achète un billet pour aller à Hospet dans un passenger train (je souligne pour ceux qui ne connaissent pas...
Grogro · 3 août 2006 à 15:54 · 6 participants · 5 306 affichages
Ben voilà, je rentre d'un voyage de 3 semaines en thailande et au cambodge. j'avais juste envie de donner mes impressions sur ce forum car j'ai apprécié le fait de pouvoir lire d'autres compte-rendus. Je commence par préciser que c'était mon premier voyage...
Mile · 4 février 2006 à 0:18 · 5 participants · 3 208 affichages
Lundi 31/10: A 10 h 10 le jeune marin-lutteur arrive tout fringuant en s’excusant d’être un peu en retard mais depuis 6 h du matin, il a travaillé aux champs pour aider ses parents qui sont cultivateurs. Il porte une chemise jaune paille toute neuve et...