Cfruch · 16 février 2007 à 22:48 · 3 participants · 3 698 affichages
Nous sommes le 9/07/04 Notre boing 747 nous enmene tout droit en Amazonie! il est 11h10 Vitesse au sol: 538km/h Altitude: 2800m Temperature exterieur: -3°c Distance Parcourue: 33km Distance totale: 7200km 13h30 Vitesse au sol: 898km/h altitude: 10363m...
Môamandine · 12 février 2007 à 16:41 · 13 participants · 5 127 affichages
Il y a un an je me renseignais sur le Cambodge et la THaïlande, je lisais toutes les conversations qui avaient un lien avec ces deux pays, je rêvassais en lisant mes "lonely planet"...bref, c'était il y a déjà un an. Je suis partie avec Julie, ma préfèrée...
Maesjl · 15 février 2005 à 9:58 · 15 participants · 13 171 affichages
Rentrant d’Ethiopie, où je vais à peu près deux fois par an depuis six ans, je ne résiste pas à l’envie de partager mon enthousiasme. D’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une « République Fédérale » et que ce nom n’est pas usurpé. En effet, ce sont...
Avant toute chose, je souhaite signaler que pendant tout mon sejour au Tibet, je n ai pu avoir acces aux forums. Je pouvais lire vf et mes messages prives, mais participer n etait pas possible. De nombreux sites internet sont egalement censures. J ai...
Yangguizi · 24 avril 2005 à 19:03 · 16 participants · 12 600 affichages
La France, pays du cartésianisme, des droits de l'homme, des 360 fromages et des 35 heures, est une destination dont on parle peu ici. C'est le pays où j'ai grandi et où je rentre de temps en temps pour mes vacances, et que je regarde maintenant avec...
Najoh · 15 février 2007 à 8:15 · 6 participants · 5 756 affichages
Je suis de retour de Koh Samet...! Retour de vacances Hier soir je suis revenu de 5 jours de vacances, dont voici le récit... Jour 1 Mardi dernier nous sommes partis pour 5 jours, Kai et moi, la journée avait commencée par faire les bagages, nous avons...
Rodrigo · 12 octobre 2005 à 11:34 · 5 participants · 4 677 affichages
Je suis parti en Nambie fin août 2005, pendant 3 semaines. Nous étions deux, et avons fait appel à Madiza (petite agence tenue par Caroline, une Française très sympa et compétente, www.madiza.com) pour nous réserver une voiture (Toyota Condor, non 4x4...
Thetourists · 2 février 2007 à 14:31 · 3 participants · 6 188 affichages
Après avoir créé récemment un site web de nos photos de voyages, nous avons décidé d’établir un compte-rendu détaillé de nos 6 jours (dont 5 jours d'excursions) dans le désert de l’Atacama. Voici la première partie, couvrant les deux premiers jours. Nous...
Fsjdi78 · 14 décembre 2006 à 5:34 · 5 participants · 5 961 affichages
Tout d abord un grand merci à tous les intervenants de cette liste pour Ces moments de vie partagée, ces expériences contées et ces conseils très utiles. Voici donc un résumé de mon voyage en Thaïlande. Armé du Lonely planet, du bibliotheque des voyageurs...
Sylvie57 · 14 mai 2006 à 19:30 · 30 participants · 16 962 affichages
J'avais mon billet! Le 28 septembre, j'atterrirais à Addis-Abeba, capitale de la mythique terre des " faces brûlées ". Etrange pays où l'on ignorait l'heure solaire et préférait la calculer lorsque la nuit tombe. Rares étaient les messages qui lui étaient...
Quelques infos pratiques pour les routards (clin d’oeil à un vieux débat qui a enflammé le forum: j’entend par routard celui qui n’a pris qu’ un vol sec et se laisse guider au rythme du quotidien du pays pour le reste) en partance pour Marakesh et Essaouira...
Tit, tit, tit...La sonnerie de ma montre m'a fait sursauter.Il est 5h30. Encore à moitié endormi, ma main cherchait le bouton de lampe posée sur la table de nuit. Check out now, je tirais le veilleur de quart de son sommeil, derrière le comptoir.Sans...
Fabricia · 21 janvier 2007 à 15:20 · 6 participants · 10 187 affichages
"C'est une promenade de patronage..." (Histoire vécue) Sur ces quelques mots encourageants, le copain Bourlingueur a convaincu la petite famille, Papa-Maman-Nana et P'tit Mec (13 et 11 ans), d'aller pique-niquer dans l'arrière-pays niçois, par un beau...
Laplante · 2 janvier 2007 à 14:47 · 9 participants · 5 720 affichages
Histoire d’une ouverture, histoire d’une fermeture, histoire d’un instant. On n’arrive pas, on ne s’installe pas en Mongolie comme cela. Finit les aventuriers partis à la découverte des peuples, à part moi. Finit le cartographe parti faire des trais sur...
Marigeri · 20 janvier 2007 à 18:06 · 3 participants · 3 071 affichages
La nuit a peine tombee, toute la maisonnee femmes et enfants vont faire un tour dans le petit champ derriere. la petite fete forraine s est installee, le temps d une soiree pour faire rever les enfants. srey nien me tient la main d un cote de l autre...
Ko Tao le 17 janvier 2550 Sawadee krap Le 08 Saskia a passer la journee a faire ces cours de plonger et moi jái fais ma premiere plonger de nuit, cést tres tres impressionant, on ne vois que ce que la lampe eclaire, impossible de savoir ou tu es, ou es...
De retour d’un magnifique voyage en Namibie (23 jours) et à Cape Town (6 jours), et comme les informations trouvées sur le site « VoyageForum » avant notre départ nous furent d’une très grande utilité, je veux à mon tour partager mon expérience de voyage...
Pady · 29 août 2005 à 21:54 · 5 participants · 8 108 affichages
Voici un bon mois que nous sommes rentrés de Namibie... Il nous faut atterrir ...c’est dur!! Le but de ce récit est de donner aux futurs voyageurs quelques conseils pratiques, mais aussi nos impressions après un aussi beau voyage. Tout d’abord je tiens...
Ferdex · 25 septembre 2006 à 21:12 · 12 participants · 12 637 affichages
LIBRE Comme Un VENT Y a-t-il un ‘’Tour Operator’’ qui propose cette prestation dans son catalogue de voyages organisés. Fernand DEGOTTEX Libre comme un vent ou Y a t il Un ‘’Tour Operator’’ qui propose cette prestation dans son catalogue de voyages organisés...
Sawade Krap, le 02 au matin, un minibus vient donc nous chercher a l'hotel a 8h15, nous embaerquons et devons aller chercher d'autre personnes et le chauffeur tres tres antipatique et imbus de sa personne doit nous amener au bus qui doit nous deposer...
Siute de la première partie qui se trouve ici: voyageforum.com/... L’après-midi est consacré à une randonnée de quelques heures sur la côte amalfitaine: Sentiero dei Degli, de Bomerano jusqu’à Nocelle et retour (3h A/R). C’est un beau sentier chargé d’histoire...
Bhima · 28 décembre 2006 à 10:59 · 3 participants · 6 670 affichages
Après plusieurs voyages dans le sous continent indien et plus particulièrement à l'extrême sud du pays, je souhaiter vous faire partager mes coups de coeurs pour quelques un de ces lieux. C'est bien entendu très subjectif mais cela pourra vous donner...
J'ai passé une bonne et magnifique semaine dans cette ville, c'est pourquoi je veux vous en faire partager... Le premier jour et mon arrivée à Marseille se passent très bien, pour l'anecdote, j'ai failli rater mon train car sur le chemin de chez moi...
En cette fin d'année 1995, mon père arbore la rosette de la Légion d'Honneur fraîchement épinglée au revers de son costume de fête par un préfet vendéen, pour honorer ce vétéran de la grande guerre. C'est son jour de gloire car il souffle les cent bougies...
Voirmonde · 11 décembre 2006 à 17:49 · 5 participants · 5 660 affichages
Je profite de ce message à la fois pour remercier tous les contributeurs de vf qui nous ont aidé directement ou indirectement dans la préparation d'un séjour dans ce pays et pour partager cette expérience avec d’autres qui pourraient trouver quelques...
Noël en Islande ("Jól"), c'est vraiment particulier: il n'y a pas un Père Noël, comme chez nous, mais treize! Et ils sont tous plus bizarres les uns que les autres... A partir du treizième jour avant Noël, ils descendent chacun à leur tour des Bláfjöll...
Catzel · 20 décembre 2006 à 4:09 · 3 participants · 5 808 affichages
Lorsque l’on réalise que l’on doit profiter de la vie, que l’on doit saisir chaque occasion qui se présente à nous, notre destin change. Que l’on comprenne ces mots pour la vie ou seulement pour un instant, tout change et chaque seconde peut devenir fantastique...
Opai · 15 décembre 2006 à 23:46 · 5 participants · 5 242 affichages
Tout est bien préparé: le piano et les sacs dans la remorque et la remorque attachée à la mobylette. La remorque a été réparée hier, on a changé un roulement à bille. Le casque sur la tête, je repars, comme toujours, curieux de ce que je vais découvrir...
CARNET DE VOYAGE JUIN 2006: DEUXIEME PARTIE Pour retrouver l'intégralité des photos, cartes, conseils, détails sur les randonnées, rendez vous sur www.ouestusa.fr Jour 12: Moab Area Après une soirée très sympathique avec Dave et Kay arrosée de quelques...
Sumatra kembali... Samedi 30 Janvier 1999 - Partis de Nice dès l'aube, nous sommes arrivés à Amsterdam pour un vol "Garuda Indonesia" à destination de l'île de Sumatra. Un certain retard vient d'être annoncé: notre long-courrier ne quitte le sol hollandais...