Sebindia · 22 mars 2007 à 15:18 · 2 participants · 1 832 affichages
Le goût de la vie, Voyage en Asie Un matin pas comme les autres. Le train se dirigeant vers Bale, en Suisse, allait partir. J'embrassais une dernière fois avant longtemps l'amour de ma vie. Les vitres du wagon me séparaient désormais d'elle. Nous avions...
Môamandine · 28 mars 2007 à 16:03 · 6 participants · 3 576 affichages
Je suis a Cork, sur mon clavier y a pas d'accents... Je suis la depuis 3 petites semaines, je suis pas en vacances ici, ca fait bizarre de pas etre chez sois et de travailler ou etudier. Dans un peu plus d' un mois je vais aller me balader sur l'ile verte...
Carnet de voyage de Marie et Yoann Nous somme partie en stop pendant 1 mois en Islande!!! Trop génial Et nous avons cassé le mythe de l'Islande chère... 1mois = 125€/personnes!!! Et oui c'est possible... Vous vous trouvez toutes les photos, l'itinéraire...
6h du matin, un coq famélique vient d’ordonner le début de la journée ; il n’a pas la carrure de nos Pavarotti de basse-cour mais c’est suffisant pour donner envie de se lever. Debout sur le ponton, j’observe le réveil de l’estuaire ; long d’environ 400...
Pour pouvoir continuer à vous raconter mon voyage, j'ai repris le livre que j'avais acheté à bombay en arrivant...et qui est franchement une bible pour les gens de la route comme je l'ai été là bas:India Road Atlas...edition EICHER...un genre de guide...
Hialle · 31 mars 2007 à 11:08 · 2 participants · 4 425 affichages
Les kilomètres défilent à grande vitesse, on ne voit pas le temps passer. On arrive à Kampong Chnang dans le village des potiers, chez une première famille. Une femme tamise l’argile qu’elle a été cherchée au pied des collines, l’humecte, la pétrit, la...
Kristine · 16 mars 2007 à 16:23 · 3 participants · 2 570 affichages
Voilà 4 mois que j'ai quitté le continent africain, mon coeur est resté là-bas, en forêt, ou en brousse, un peu nostalgique, je viens partagé avec vous mes sentiments. Comme tu me manques! De mes différentes expatriations, j’ai rapporté: des souvenirs...
Gassinette · 20 mars 2007 à 18:56 · 3 participants · 3 009 affichages
Dîner devant le grand marché Ben Thanh. Délicieux Dernière journée. Un dernier tour à Cholon pour les achats souvenirs. Retour en bus local. Déjeuner dans le quartier routard. Plus que quelques heures. On coupe l’équipe en deux: les hommes sont chargés...
Pour la fete nationale chinoise, et quelques jours apres le trentieme anniversaire de la mort du grand leader Mao Zedong, il fallait bien que je m'initie enfin aux joies du tourisme rouge et que je rehausse mon niveau ideologique qui avait eu tendance...
Fred71 · 29 septembre 2006 à 18:08 · 6 participants · 9 624 affichages
Notre voyage en Thaïlande: 28/08 au 18/09/06: zéro galère! Zéro galère, 100% plaisir Tout d’abord, merci à tous les VFistes pour leurs conseils pré-départ! Ma femme et moi-même (chacun 33ans) étions déjà allé en Thaïlande en 2003 en voyage organisé (12...
Gassinette · 20 mars 2007 à 18:53 · 1 participant · 2 638 affichages
Retour à Saigon donc, toujours dans le même petit hôtel. Le soir, soirée « anniversaire ».Au programme: spectacle de reconstitution d’un mariage traditionnel dans le delta du Mékong avec arrivée de la mariée, somptueusement habillée, à bord d’un sampan...
Gassinette · 18 mars 2007 à 14:33 · 3 participants · 3 155 affichages
Je viens de passer plus d'une heure à raconter la suite de notre voyage. Mais au moment d'envoyer le message il y a eu un problème et j'ai perdu tout le texte. Peut-être que c'était trop long. Je recommence une dernière fois en "très" résumé et en découpant...
Gassinette · 10 mars 2007 à 23:11 · 4 participants · 3 080 affichages
Un bref résumé de la suite de notre programme: après 3 jours à Saigon en famille ou dans la rue à profiter de l'ambiance, des décors... départ pour Vung Tau en speedboat. Heureusement, nos billets ont été pris à l'avance pour nous par un ami vietnamien...
Imli · 4 mars 2007 à 14:30 · 7 participants · 5 493 affichages
17 novembre 05 L’histoire me poursuit, je poursuis l’histoire...J’étais tombée amoureuse de l’Inde, voila que je découvre aujourd’hui son frère ennemi (tel Remus et Romulus). Deux pays qui se déchirent depuis des années pour un bout de terre se sont retrouvés...
Norbertmgt · 12 juin 2006 à 18:31 · 5 participants · 10 234 affichages
J’arrive d’un voyage de 4 semaines en Bolivie Peru & Chili Nord. Voici mon carnet de voyage agrémenté de quelques infos qui aideront peut-être certains voyageurs dans un avenir... je l’espère, proche! LE PARCOURS Du Samedi 29/04/06 au Lundi 29/05/06...
SouanSon · 12 mars 2007 à 23:19 · 2 participants · 2 970 affichages
Je voulais vous faire partager ma passion pour le vélo avec ce petit récit qui peu etre chatouillera les mollets de certains (nes), Sur deux jours, 3000m d'altitude de dénivelés et 280km. La durée de ces étapes ne sera pas importante le plaisir d'y arriver...
Cici91 · 10 mars 2007 à 9:34 · 4 participants · 4 058 affichages
Je suis partie 2 mois en Thailande en Mai et Juin dernier, et je suis comme bcp tombée amoureuse de ce pays, de ses habitants si genereux...et je ne reve que d'une chose depuis y retourner. Bon c'est parti pour la journée de lundi. Le but du jour était...
Robertvoyage · 7 mars 2007 à 9:07 · 5 participants · 9 993 affichages
Dans le voyage que nous venons de faire au rajasthan et en inde du nord, un des moments qui m'a le plus ému est notre visite aux temples jaïns du mont abu près d'udaipur. Non pas que je sois croyant, mais j'y ai ressenti une paix intèrieure apaisante...
6 avril 2005 L’avion d’Onur Air à du retard, Pili, Tama et moi devions partir à 17h 30, et à 20h nous avons enfin décollé vers Istanbul... J’aurais bien voulu faire ce trajet par la route, à travers la France, l’Italie et la Grèce, mais bon tant pis, trop...
Gassinette · 6 mars 2007 à 19:13 · 5 participants · 3 584 affichages
Nous voici de retour depuis ce week-end. Désolés de ne pas nous être connectés là-bas mais trop occupés et quand on a essayé, une ou deux fois, ça boguait. En bref, quelques impressions. Presque 2 heures pour passer la douane à l'arrivée. On n'avait jamais...
Maesjl · 9 juillet 2005 à 17:42 · 4 participants · 10 500 affichages
Des grandes dépressions de la Rift Vallée et du Danakil, des sommets du Simien à la vallée de l'Omo et aux chutes du Nil bleu, les paysages et les contacts exceptionnels, les moments rares attendent ceux qui savent les rechercher. NORD - SUD – EST – OUEST:...
Cyrval · 4 mars 2007 à 23:03 · 1 participant · 4 013 affichages
Deux jours sur MARRAKECH avec des visites incontournables telles que Les jardins de Majorelle Le palais BAYA La Ménara avec vue sur l ’ atlas Les souks et tanneries du cuir La place JEMAA EL FNA dont l ’ ambiance change au fil de la journée pour passer...
Voila, je reviens d un voyage de 4 semaines en Inde du Sud et comme j ai adoré et que j ai pu prendre quelques conseils sur ce site, j en profite pour vous donner quelques idees a mon tour. Notre itineraire: Mumbai Hampi Badami Aihole Pattadakal Mysore...
Cfruch · 16 février 2007 à 22:48 · 3 participants · 3 705 affichages
Nous sommes le 9/07/04 Notre boing 747 nous enmene tout droit en Amazonie! il est 11h10 Vitesse au sol: 538km/h Altitude: 2800m Temperature exterieur: -3°c Distance Parcourue: 33km Distance totale: 7200km 13h30 Vitesse au sol: 898km/h altitude: 10363m...
Môamandine · 12 février 2007 à 16:41 · 13 participants · 5 140 affichages
Il y a un an je me renseignais sur le Cambodge et la THaïlande, je lisais toutes les conversations qui avaient un lien avec ces deux pays, je rêvassais en lisant mes "lonely planet"...bref, c'était il y a déjà un an. Je suis partie avec Julie, ma préfèrée...
Maesjl · 15 février 2005 à 9:58 · 15 participants · 13 187 affichages
Rentrant d’Ethiopie, où je vais à peu près deux fois par an depuis six ans, je ne résiste pas à l’envie de partager mon enthousiasme. D’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une « République Fédérale » et que ce nom n’est pas usurpé. En effet, ce sont...
Avant toute chose, je souhaite signaler que pendant tout mon sejour au Tibet, je n ai pu avoir acces aux forums. Je pouvais lire vf et mes messages prives, mais participer n etait pas possible. De nombreux sites internet sont egalement censures. J ai...
Yangguizi · 24 avril 2005 à 19:03 · 16 participants · 12 624 affichages
La France, pays du cartésianisme, des droits de l'homme, des 360 fromages et des 35 heures, est une destination dont on parle peu ici. C'est le pays où j'ai grandi et où je rentre de temps en temps pour mes vacances, et que je regarde maintenant avec...
Najoh · 15 février 2007 à 8:15 · 6 participants · 5 765 affichages
Je suis de retour de Koh Samet...! Retour de vacances Hier soir je suis revenu de 5 jours de vacances, dont voici le récit... Jour 1 Mardi dernier nous sommes partis pour 5 jours, Kai et moi, la journée avait commencée par faire les bagages, nous avons...
Rodrigo · 12 octobre 2005 à 11:34 · 5 participants · 4 687 affichages
Je suis parti en Nambie fin août 2005, pendant 3 semaines. Nous étions deux, et avons fait appel à Madiza (petite agence tenue par Caroline, une Française très sympa et compétente, www.madiza.com) pour nous réserver une voiture (Toyota Condor, non 4x4...