VOYAGE SOUTHWEST USA 2006: PREMIERE PARTIE Il est vrai que je ne suis pas vraiment fan des carnets de voyage (mon site www.ouestusa.fr n’en comporte d’ailleurs pas en tant que tel) mais les multiples exemples récents et réussis sur le forum m’ont poussé...
Bouregba · 29 octobre 2006 à 22:34 · 3 participants · 6 932 affichages
Couple de nationalité française désirant accomplir son pélerinage en passant par la syrie, nous voulons passer une semaine à damas puis allez en bus à médine, 10jours avant arafat. les bus existent t'ils et à quelle place? Quel est le tarif par personne...
Mis à part les hôtels, il n'y avait que la station service; et j'en avais marre des pizzas, marre des bocaditos (1), marre du Tucola (2)... J'aurais donné un billet d'avion pour un steack-frites et une salade verte! J'en avais marre de ce foutu pays et...
On ne va pas faillir aux bonnes & vieilles habitudes, celles de faire un petit (ou grand) écho du dernier trip réalisé. Inlassable... Insatiable, cela reste encore et toujours au coeur des espaces sauvages africains, que j'aime tant. AFRIQUE DU SUD 06...
Bebel21 · 18 septembre 2006 à 17:00 · 9 participants · 8 905 affichages
Tout a commencé une nuit dans petit hotel miteux à Calcutta... Et maintenant cela fait déjà 2 mois que je vis avec l'angoisse d'avoir le sida... j'ai les premiers resultats demain, et il y des chances que je l'ai. Si les résultats sont positifs, je passe...
Huangshan, les montagnes jaunes, dans la province chinoise de l'Anhui, est un des sites naturels les plus impressionnants de Chine, immortalisé par des générations de peintres qui ont su reproduire sur le papier les formes incroyables de ces montagnes...
N'ayant pas la plume de plusieurs d'entre vous qui se retrouvent dans cette section, je tiens tout de même à y laisser un mot en guise de suivi/merci à tous ceux et celles qui nous ont aidé/guidé au cours de notre découverte sommaire des Saintes-Maries...
DeCléricy · 25 novembre 2006 à 18:57 · 11 participants · 4 222 affichages
Assoyez-vous toutes en rond les tits nenfants. Oncle Marsou y va vous raconter la fois oùsse qu’y a faite un fou de son lui-même. Pour l'instant, Tonton flotte en mer de Chine, quèq’part au large de Subic Bay, au nord-ouest de Manille, à bord d’une chaloupe...
Shekhawati - La région du Shekhawati est une enclave du Rajasthan qui a longtemps été le lieu de résidence privilégié des riches marchands sur la route des caravanes durant les siècles passés. Ils y ont fait édifier de splendides demeures, les "havelis"...
Minuit, l’avion se pose sur la piste à Mumbai... Je sors de l’aéroport et la chaleur me tombe dessus, c’est étouffant et humide ... mais rassurant aussi, je suis bien en Inde. Depuis un mois, la moiteur extérieure a considérablement augmenté. Un taxi me...
Je suis a la Nouvelle-Orléans depuis trois jours en provenance de Floride et je dois retrouver un ancien camarade d'école et coéquipier de rugby avant d'aller passer une semaine chez lui a Houston pour Thanksgiving. Il vient ce samedi avec son équipe...
Karine71 · 26 janvier 2006 à 15:46 · 14 participants · 5 257 affichages
Saint Exupéry, Marseille-Provence, Charles de Gaulle, Roland Garros, Bamako-Sénou, Hambodéjo, Houari Boumedienne, Tamanrasset...aéropo... lieux d'escales, d'attentes parfois infinies mais si délicieuses, lieu de rencontre, d'observation, de siestes, de...
Amazonegirl · 26 mars 2005 à 12:00 · 35 participants · 17 091 affichages
Vous est il déjà arrivé lors de vos voyages d'avoir frôler la mort??? En octobre dernier lorsque j'étais à Bukkit Lawang j'ai rencontré 2 anglais et deux australiens nous avons formé un groupe et fait une parti du voyage ensemble. Un jour nous avons (toujours...
Glucrin · 20 novembre 2006 à 18:59 · 3 participants · 4 063 affichages
J'ecris d'un clavier hispanophone QWERTY, donc les anomalies seront nombreuses. Alors, je suis en ce moment a Ushuaia mais compte-tenu des circonstances, je peux m'avouer chanceux d'y etre aujourd'hui. Tout commenca hier en arrivant a Buenos Aires (a...
8 novembre 2005 à 4H45 après un réveil à 3H45: il faisait déjà jour mais pas trop envie de me lever si tôt... sommeillé encore une heure. Donc lever à 4H45: nous naviguons dans le détroit de Gerlache large d'environ 10 km ; il y a du vent, quelques growlers...
Je découvre ce forum en préparant mon voyage au Pérou prévu en juillet 2007... En attendant, j'en profite pour faire un retour sur un magnifique voyage que j'ai fait en mars dernier: 10 jours en Egypte répartis entre le Caire et le Désert! Je garde un...
Nil · 6 février 2006 à 15:21 · 8 participants · 3 528 affichages
Aujourd’hui, je décide de prendre le dolmus pour aller au travail. Cela fait un long moment déjà que je ne l’ai pas pris. La raison principale est que je peux partir plus tard le matin en prenant le taxi. C’est un peu plus cher, mais le temps que je prends...
Elo13 · 7 novembre 2006 à 16:13 · 2 participants · 7 069 affichages
Vendredi 6 août, Aujourd’hui, nous partons pour 3 semaines de vacances. Mais avant, il faut réunir le groupe. En effet, pour la première fois, nous partons en vacances à plusieurs camping-cars. Le premier équipage nous attend sur l’aire de Donzère et...
Pierrôôt · 24 février 2006 à 19:01 · 3 participants · 10 503 affichages
Nous sommes partis un mois au Laos et au Cambodge en janvier 2006. Voici le récit de notre voyage au Cambodge et quelques informations qui vous aideront peut-être pour un futur voyage. N’hésitez pas à me demander des précisions, je m’efforcerai de répondre...
JeanYves · 26 novembre 2002 à 17:32 · 4 participants · 7 428 affichages
Globalement voici ce que nous pensons du Vietnam, après y avoir séjourné un mois, du 1 Novembre au 1 Décembre 2001. Généralités Le paysage est superbe et très varié. Rizières dans les plaines, et en plateaux là où c’est possible. Bords de mer escarpés...
j'ai écrit ce texte dans une autre discussion, il n'a pas été relu) Je reviens de Berlin (arrivée à paris à 18h) Je suis parti en Alemagne samedi. 13 de route. J'ai dormi à Magdebourg) où j'ai été voir sur écran géant (au pied du Dom) la finale de la...
Faka · 31 octobre 2006 à 18:30 · 1 participant · 3 809 affichages
Youssou Ndour est annoncé à la boite Byblos de Bamako, je ne peux pas laisser passer cette occasion. Avec des amis maliens nous nous rendons donc dans le quartier de l'hyppodrome vers minuit pour assister à ce concert.On passe l'entrée et une table nous...
Bon, c'est un carnet de voyage qui va se faire au fur et a mesure sachant que le voyage commence mardi 23 mai. Mardi 23 Mai: J'arrive facilement en stop a l'aeroport de Montpellier pour partir a Londres via Ryan air. L'avion part, je suis cote hublot...
Senmout · 7 août 2006 à 18:31 · 5 participants · 9 752 affichages
Enfant, je revais de savane, lions, elephants, villages africains alors quand les enfants ont parlé d'Afrique australe pendant l'étè, je ne fus pas longue à me decider!La Namibie ressemblait tout ce que nous pouvions esperer:paysages grandioses, sécurité...
Scourtoi · 17 octobre 2006 à 21:38 · 7 participants · 9 025 affichages
Le sept septembre était un jeudi. A Anergui le souk battait son plein. Voici quelques souvenirs éparpillés... Sam * * * Aujourd’hui, jour de souk. Tous les jeudis. Je retrouve mes amis Avec du thé et des galettes. Le petit café au coin Domine la place...
Voici donc le récit de mon mois de septembre, certainement une de mes plus belles expériences jusqu'à présent... 03-09 Bruxelles-Miami Vu l'heure matinale du vol, le réveil sonne tôt, et on se met en route vers 6h du mat'. Heureusement que le but de tout...
Voilà donc que j'ai recommencé un nouveau périple en Août dernier...avec tout d'abord la NORVEGE et OSLO Lundi 07/08 Dans l'avion, j’étais assise à côté d’un couple norvégien dont le mari parlait un très bon français. Je lui demande donc d’ou vient cette...
Scourtoi · 1 octobre 2006 à 22:25 · 2 participants · 3 333 affichages
A chaud, très chaud, quelques fragments trouvés sur mon cahier... Enfin seul. Il me regarde. Et je m'incline. Son âge oblige. Probablement centenaire. Sa douce présence trahit des années de souffrances. Sous les assauts du vent, des rayons du soleil...
Zorba · 21 juillet 2005 à 23:14 · 5 participants · 7 203 affichages
C'était en hiver à St Petersbourg, le temps était glacial. Je devais rentrer à Riga par le bus Euroline à partir de la gare de la Baltique; la grande question était de savoir si le bus traverserait la frontière avant minuit car mon visa expirait à minuit...
Opai · 4 octobre 2006 à 21:01 · 6 participants · 4 331 affichages
Première vadrouille en solitaire. Je découvre Berlin. Mon premier objectif et de voir cette fameuse porte de Brandebourg. Quand je vois les images d'archives, je suis très ému de voir ces militaires se détester ou se mépriser sur ordre de politiques lointains...