MountainKing · 18 mars 2006 à 23:06 · 5 participants · 4 716 affichages
Je vous livre le compte rendu du voyage de noces que nous avons fait il y a un an maintenant...C'est tres long, alors je poste en trois parties. Pour notre voyage de noces, on avait décidé de faire original et pas vraiment reposant (ca c'etait plutot...
Kakine · 19 février 2006 à 23:34 · 9 participants · 9 364 affichages
Vendredi 03 Février Départ de Roissy 23h15, nous sommes 3 et sommes arrivés à Jonhannesbourg le lendemain à 10h50, de là nous avons pris un vol de correspondance pour Windhoek Samedi 04 Février Arrivés à Windhoek à 16h30, nous avons changé notre argent...
Gaelo · 28 juillet 2006 à 18:20 · 1 participant · 3 565 affichages
Je vous donne qqs infos qui je l'espere vous donneront envie d'aller decouvrir Flores (Açores) Avant tout, les gens sont tres sympas, accueillants, et communiquent facilement avec les touristes. Un petit lexique portugais peut servir, sinon la plupart...
BlueBird · 13 novembre 2005 à 21:50 · 15 participants · 10 999 affichages
Un matin, on se réveille et la vie vous fait un cadeau magnifique: Du temps... Assez de temps et un peu d'argent de coté. De quoi faire une folie. De quoi oser la vraie sagesse? Un matin, on se réveille et on se rend compte qu'on a des ailes. Pour voler...
Phil64 · 1 juillet 2006 à 1:08 · 16 participants · 6 025 affichages
Bon, la Birmanie, n'est pas l'Inde en matiere d'acces internet mais je vais tenter quand meme de vous donner quelques instantannes en direct live... en attendant, voici un petit coucou en direct de Kuala Lumpur, en attendant le vol vers Rangoon, content...
Mari31 · 24 juillet 2006 à 17:02 · 3 participants · 6 658 affichages
Voilou, petit resume au jour le jour, compile a partir de mes mails, si ca interesse quelqu'un PS: les fautes, c'est la faute aux claviers anglais! ;)... je suis arrivee hier soir a bangkok, le vioyage a ete treeeeeeeeeeeeeessss long...
Leflâneur · 8 juin 2006 à 16:31 · 4 participants · 2 976 affichages
"... Ahmo est un grand tendre, un grand fumeur, un grand buveur et artiste à ses heures. Celles où il soigne ses insomnies dans la peinture. Ses premières croûtes: au filtre de cigarette, style pointilliste, naïf dans le sens enfantin. Ses couleurs: des...
Kalkan · 26 mars 2006 à 20:15 · 6 participants · 5 840 affichages
De retour d'Isan, un petit récit de nos impressions... merci de votre indulgence! en partance pour ces grappes de hameaux disséminées le long des berges du Mékong peut-être y rencontrerons-nous Phrayanak le dragon serpent et ses boules de feu? hier...
Nicodemus · 21 avril 2006 à 12:56 · 7 participants · 2 630 affichages
Les Espagnol sont parti a la conquête d'un nouveau passage pour rejoindre les Indes (même si les récit divergent on peut se dire que Colomb n'était pas si fou que cela, a l'époque on croyait que la terre était plate, il aurait eu des informations ou plus...
Bouddidje · 7 mai 2006 à 15:06 · 4 participants · 13 621 affichages
Une bonnes partie des meilleures photos sont visibles sur mon site internet: REMEDACT Je suis parti, pour 2.5 mois en Thailande (transit only), cambodge (ou je sus en ce moment) et normalement je vais faire le laos et le vietnam apres... donc je vais...
La géantropie... j'en parle deci-delà sur VF. J'en parle aussi sur mon site. En gros, cette discipline obscure s'intéresse à toutes les formes de représentation de l'espace. Une parmi tant d'autres, et non des moindres, est le récit de voyage. Ce sujet...
Yangguizi · 5 juin 2006 à 13:10 · 7 participants · 4 535 affichages
Nous étions trois européens et une trentaine de chinois, tous collègues, pour participer à cette grande aventure qui allait nous mener dans les contrées les plus sauvages et inhospitalières du continent chinois. Certains, trop craintifs sans doute, avaient...
Mombaï, le 22 novembre 05 h 30 du mat’. La première bouffée d’air, dès que les portes de l’avion se sont ouvertes, sentait... Je ne sais pas très bien quoi mais ça sentait! Parfois bon, parfois mauvais. Les odeurs d’encens ou d’épices sont très agréables...
Slaeinte · 7 juillet 2006 à 21:17 · 6 participants · 6 214 affichages
Recit d'1 mois au Nepal par Sophie et Christophe en ballade autour de la planette. Pour les photos qui vont avec:www.lespiedssur... Bonne lecture. Mardi 24 Octobre: arrivée au Népal Petit bilan après 3 mois sur la route, on est. vivant!!!! Mais encore...
Notingtong · 30 juin 2006 à 15:31 · 4 participants · 5 828 affichages
Le jour se leve a peine, il 5 h 30 ou peut etre 6 h, dans chaque famille du village c, est une nouvelle journee qui commence, les femmes sont toujours les premieres a s, activer, pour preparer le petit dejeuner, du riz accompagne de legumes, parfois un...
Slaeinte · 9 juin 2006 à 19:57 · 6 participants · 5 211 affichages
Recit par Christophe et Sophie de 4 semaines en Birmanie apres un passage en Chine: (pour la gallerie photo ou des recits images www.lespiedssurterre... Bonne lecture. Dimanche 2 Octobre: Premieres impressions A la descente de l'avion, la bouffée d'air...
Pour mon 1000ème message, voici un petit instanné de mon voyage de l'été denier en INDE, Madhya Pradesh. Gwalior, est souvent oubliée sur le parcours, et pourtant... Voici un "copié-collé" de mon carnet, textes et illustrations réalisés sur place... Lundi...
Leflâneur · 29 mai 2006 à 11:08 · 8 participants · 4 191 affichages
Rantanplan est mort. De sa belle mort paraît-il. Je n’ai pas demandé où Mohamed et son frère Ba ont enterré mon vieux compagnon de voyage. Sans pouvoir l’expliquer, je préfère ne pas savoir. Ce gentil et courageux, mais néanmoins parfois stupide porteur...
Slaeinte · 6 juin 2006 à 23:54 · 4 participants · 8 423 affichages
Recit par Christophe et Sophie de 6 semaines en Chine apres un passage en Mongolie: (pour la gallerie photo www.lespiedssurterre... Dimanche 21 Aout: Good morning China Levés tôt, on quitté à regret le pays du cheval pour entrer dans celui du vélo. Petite...
Trimi13 · 19 mars 2006 à 15:38 · 5 participants · 8 617 affichages
Comme promis voici le compte rendu de notre escapade au Myanmar, cela n’est qu’un témoignage de ce que nous avons fait et ressenti, rien de plus. Tout d’abord notre programme du 26 février au 12 mars: 26 D 11h35 départ Bangkok arrivée 12h25 Yangon (BKK...
Voici un extrait-résumé de mon carnet écrit sur le vif, pour ceux qui hésitent encore à découvrir ce site fabuleux ou pour vous y replonger si vous avez déjà fouler le sanctuaire de la piere rose... Voici un 1er jour, les autres suivent... 29 Aout 2001...
Le bus passe devant la casa rosada, puis remonte l avenue Diagonal arrive a Corrientes et puis on continue a pied, on passe devant l ambassade de France, et on arrive au cimetiere de la Recoletta: ferme: Retour avec un taxi, on s arrete a Ayacucho pour...
Steppeur · 12 juin 2006 à 23:58 · 1 participant · 3 545 affichages
Journee avec Rodolphe. Rendez vous etait pris a 9h30, mais il arrive a 10h passe avec une forte fuite d essence a sa voiture.On n est pas tres rassure mais on monte tout de meme et on va chez son garagiste a Palermo viejo (apropos ici c est assez dificile...
Donc nous poursuivons avec notre guide Rodolphe ou Herge, comme vous voudrez...C est un passionne d architecture du debut du siecle ou fin de l autre, donc on monte dans les immeubles, on penetre dans des cours privees, tout ca d une facon la plus part...
Les Portenos ont deserte BA pour aller prendre le frais a Mar del Plata. On va chez Rodolphe puis on mange ensemble a l Hypopotamoa San Telmo: C est le tres vieux quartier de BALe resto est typique du coin: vieux miroirs, vieilles affiches, ventilateurs...
Slaeinte · 17 avril 2006 à 2:15 · 2 participants · 9 465 affichages
1 an autour de la planete, et nous basculons des montagnes nepalaises dans l'envoutante spiritualite indienne... (pour les photos www.lespiedssurterre... Mardi 22 Novembre: "Hare Krishna" Devant le comptoir de l'immigration, nous faisons la rencontre...
Leflâneur · 9 juin 2006 à 10:28 · 1 participant · 4 112 affichages
"...Il y a un embouteillage à l’entrée de l’agglomération. Deux camions, deux taxis, un pik-up et une voiture particulière sont bloqués par deux gendarmes. Plus haut, avant le pont, un Land-Rover d’un autre âge décharge hâtivement ses passagers. Les deux...
Leflâneur · 30 mai 2006 à 11:41 · 7 participants · 3 385 affichages
Les enfants adorent le melon. C’est sucré, juteux, ça fond dans la bouche, coule sous le menton. On s’en lèche les doigts et le tee-shirt n’est pas à une salissure près. Aziz le sait. Aziz a sept ans. Je l’ai rencontré au souk. Il vendait des parts de...
Les voyages réservent bien des surprises, bonnes, mauvaises ou drôles. Lors d'un voyage en Indonésie, mon avion atterrissant à Bali, je décide de rester 1 semaine pour visiter la région d'Ubud; ma destination finale était Irian Jaya, mais disposant de...
Nancy · 3 mai 2006 à 16:59 · 9 participants · 9 444 affichages
Ce fut un voyage un peu particulier. Pour la première fois depuis 16 ans de voyage, nous sommes partis à 4: nous avons proposé à mes parents de nous accompagner. Le but était double: tout d’abord passer 2 semaines ensemble, ni chez les uns, ni chez les...