Laplante · 27 février 2006 à 9:11 · 1 participant · 4 047 affichages
Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver. Lao Tseu Mère Tu es comme la Méditerranée, calme au quotidien pour nous protéger. Mais tu sais lever la tempête en peu de temps pour nous rappeler qui dirige. Tu es comme la mer...
Ivo · 3 février 2005 à 13:51 · 4 participants · 4 843 affichages
Voila des news de Tana ou on est depuis trois jours maintenant Deux cyclones sont passes dans le secteur de Morandave, pas de soucis, si ce ne sont les trombes d'eau qui se sont abattues sur le coin durant deux jours: on a marche 5h pour aller a Morandave...
Un tour du monde ca commence comment, comme ca, maladroitement... Mercredi 20 juillet 2005, sdrasvoutie Moscou Surprise a bord, Moscou serait-il devenu la destination privilegiee du 3eme age americain, nous sommes pratiquement les seuls representants...
23 juillet 2004 - Nous sommes au Spitzberg, par 78° Nord, archipel à la marge du monde, dernières îles avant le pôle, au Nord-Est du Groenland. Après un voyage d’approche en avion via la Norvège, nous avons embarqué il y a quelques jours à bord du Grigoriy...
Pierrôôt · 15 février 2006 à 17:10 · 4 participants · 9 034 affichages
Nous sommes partis un mois au Laos et au Cambodge en janvier 2006. Voici le récit de notre voyage au Laos et quelques informations qui vous aideront peut-être pour un futur voyage. N’hésitez pas à me demander des précisions, je m’efforcerai de répondre...
Ouais · 3 janvier 2004 à 23:00 · 6 participants · 7 005 affichages
ZDRAVKO, la cinquantaine passée, ex champion de culturisme de bulgarie, travail comme professeur à l'université de Sofia, l'une des plus renomées du pays, sa matière: les mathématiques, il est fière de me montrer les résultats des enfants du pays aux...
Taratroyes · 20 août 2005 à 18:39 · 9 participants · 5 732 affichages
Week end en Belgique: Sur un coup de tête nous avons décidé mon ex-ami et moi de passer quelques jours dans le pays de nos origines, la Belgique. Je nous ai concocté un programme complet alliant Culture, Nature et Farniente. Nous sommes partis en voiture...
Zabinouk · 12 novembre 2005 à 5:35 · 15 participants · 13 156 affichages
Je viens de passer 30mn a retranscrire mon carnet de voyage et...plus rien tout a coup. Alors je recommence. 1ier, 2, 3 novembre 2005. J'ai quitte une Suisse aux couleurs et aux parfums de l'automne, orange, or, brun, humus et feu de bois pour un vol...
Opai · 17 décembre 2005 à 13:49 · 6 participants · 5 153 affichages
EN rejoignant l'Iran je ne savais pas trop à quoi m'attendre... J'avais entendu parler de l'hospitalité iranienne mais je ne savais pas ce que signifiait, dans la réalité, République Islamique! La première ville où je me suis arrêté est Tabriz. Plusieurs...
Voila, les vacances au ski c'est termine, je viens de rendre mon equipement et j'ai deux heures a tuer avant de prendre mon bus de nuit pour Osaka avant de decoller pour Shanghai. Au cas ou le sujet interesserait les fous de glisse du forum, voici donc...
A Kaou: Merci de m'avoir ouvert les portes de ton pays. Rue de la medersa El-Slimania, 13h Le monde tourne au ralenti. Les rythmes sont plus lents, les démarches plus faibles. Des hommes se reposent sur les bancs. Il fait chaud, la soif devient intense...
Il y a de nombreuses années déjà, je me faufilais au travers de la minuscule lucarne de paix qu’entrouvrait un pays mystérieux et inaccessible. Mystérieux il le restera longtemps encore, inaccessible malheureusement aussi ... Je vous compte ici cette formidable...
Ozheart · 26 janvier 2006 à 21:50 · 1 participant · 2 662 affichages
Et oui depuis le temps que j'en avais envie, je vais enfin pouvoir aller faire un tour en Inde, du 5 au 22 mars! J'ai envie de courir partout en hurlant rien qu'en pensant au Taj Mahal qui sera là devant moi! Itinéraire plus que classique: arrivée à...
Parvat · 15 décembre 2005 à 22:07 · 14 participants · 6 540 affichages
Aujourd'hui comme tous les matins, je sors de chez moi et vais travailler. Là, c'est normal. Je longe le pré avec les grosses vaches, solidement bien musclées "blanc bleu belge", levant la tête et me regardant. Je leur lance comme d'habitude "Bonjour...
Mile · 24 janvier 2006 à 0:54 · 3 participants · 2 929 affichages
Samedi 29/10: Debout à 6 h 30, pas de petit déjeuner avant 7 h 30. Bon tant pis, je vais aller prendre ma douche et déjeuner dehors. Pas de chance, plus d’eau du tout. Là, la moutarde commence à me monter au nez. Je refais mes bagages d’ailleurs à peine...
Alors voilà, pour ceux que çà intéresse, ma petite escapade aux Emirats Arabes début octobre. J’y suis allée « par hasard », suite à un déplacement professionnel et j’avoue que je n’aurais pas eu l’idée de visiter cette partie du monde de par ma propre...
Casolina · 12 décembre 2005 à 17:27 · 4 participants · 4 776 affichages
Cet été je suis partie 12 jours au Brésil. J'ai visité Salvador de Bahia, lieux où est né la capoeira. J'ai vu le berimbau, qui est l'instrument musical qui accompagne la capoeira. J'ai vu le spectacle Bahianais qui retrace l'histoire de bahia et qui...
Mile · 22 janvier 2006 à 19:55 · 1 participant · 3 198 affichages
Lundi 24/10: Dès mon réveil je me mets donc en quête d’un hôtel plus convenable. Je le trouve à 600 M du précédent. Le Classic hotel = 800 rps mais très bien, chambre propre, moderne avec eau chaude et tout le confort d’un hôtel pour hommes d’affaires...
Mile · 22 janvier 2006 à 12:43 · 4 participants · 2 543 affichages
Et oui je suis rentrée depuis un moment de ce fabuleux voyages où j'ai beaucoup râlé et je m'étais juré que je ne mettrai plus jamais les pieds dans cette Inde qui a bien changé depuis mes 1ers voyages. Mais avec le recul, je ne pense déjà plus qu'à une...
Mile · 22 janvier 2006 à 15:07 · 1 participant · 3 264 affichages
Vendredi 21/10: pas grand chose à faire dans cette ville sinon tuer le temps en attendant l’heure de prendre le train pour Mumbai. Départ à 17h40. Quand le train arrive en gare, impossible de trouver notre wagon. Evidemment, puisqu’il n’est pas là. Je...
INDE DU SUD 02/09/2005 – 17/09/2005 Présentation caricaturale: L’inde de l’extrême Sud se compose de 2 états séparés par une chaîne montagneuse. A l’ouest le Kérala plutôt très vert et à l’Est le Tamil Nadu plus sec. La chaîne montagneuse se situe à une...
Nous voici de retour de deux mois de voyage en Inde où nous avons visité 5 parc animaliers: Kaziranga (Assam), Corbett (Uttaranchal), Keoladeo (Rajasthan), Ranthambhore (Rajasthan) et Bandhavgardh (Madhya Pradesh). Voici donc en 5 épisodes le recit de...
Guliano · 15 janvier 2006 à 8:47 · 2 participants · 3 816 affichages
Voila, il est temps pour moi de prendre qqs instant, de me psoer et enfin d ecrire mon recit de voyages au cambodge qui commence deja a dater un peu (octobre 2005)..mais en voyant toutes les demandes de renseignements sur les itineraires, les bons plans...
Loopkin · 12 janvier 2006 à 13:41 · 1 participant · 3 031 affichages
Ce texte vient compléter celui qui est situé dans "C'est Parti", même forum, où je racontais il y a un peu plus d'un an ma première plongée. Dimanche 10 octobre 2004, île d'Utila, Honduras C’est toujours le même commencement. Toujours le même rituel...
WILDLIFE SOUTH AFRICA (04.09.05 au 23.09.05) J’avais terminé mon carnet de voyage précédent avec cette phrase: « Plus jamais ...je ne resterais aussi longtemps sans refouler ce continent ... C’est une promesse que je me fais à moi-même ... je ne peux oublier...
Zabinouk · 2 janvier 2006 à 13:07 · 3 participants · 2 787 affichages
19h30 Exmouth, Western Australia. Il ne reste juste qu'une vague lueur vers l'ouest, le soleil c'est couche il y a moins d'une heure. En compagnie de quelques personnes je saute dans le bus ou nous sommes acceuillit par Paul. 5mn plustard les derniers...
Troisième volet de ce carnet de voyage: Keoladeo N.P. (Bharatpur) et Udaipur-- KEOLADEO NATIONAL PARK - A BHARATPUR - RAJASTHAN Cerf Sambar Cerf Chital Blue Bull Langur Mangouste Chacal Hyène rayée Python Cobra Serpent d'eau + de 430 espèces d'oiseaux...
Deuxième volet de ce carnet de voyage: Varanasi et Jim Corbett N.P. -- VARANASI - ma ville préférée en Inde Pour ceux qui on suivi comme pour ceux qui prennent mon récit en court, donc après 06H00 de bus et 23H00 de train nous voici à Varanasi avec un...
Nancy · 24 décembre 2002 à 10:59 · 18 participants · 15 168 affichages
Je rentre d'un voyage de 4 semaines en NZ. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer ce magnifique voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. TRANSPORTS: 1 - Vols Nous avons fait le choix de Singapore...