Manugy · 15 août 2005 à 18:34 · 5 participants · 2 577 affichages
Voilá 2 ans de voyages et la vie est toujours une aventure, et parfois j'aimerais bien me caler devant un star wars avec ma femme qui me caresse les cheveux, en buvant un bon chocolat, tout ca dans un bon canape bien au chaud. Au lieu de ca, je me retrouve...
Voici quelques infos pratiques concernant un voyage de 16 jours au Cambodge en Août 2003. Comme pour les carnets précédents, n'y voyez là rien d'autre que le récit d'une expérience vécue, sans aucune prétention de penser que c'est ce qu'il faut faire...
> SUCRE > > Convento de SAN FELIPE NERI > 1795 > > > > Pour s'imprégner de la Culture et de l'Histoire de SUCRE, il faut > absolument visiter le CONVENTO de SAN FELIPE NERI. > > A priori fermé au public, car accueillant...
Karine71 · 28 juillet 2005 à 15:35 · 7 participants · 3 458 affichages
Tout est rangé là, pêle mêle dans le débarras. Même pas une fenêtre pour les inonder de soleil, leur offrir une pseudo évasion. Parce que chaque fois que je passe devant, la même étreinte me saisit le ventre. Tout est là. Ma gourde, qui elle aussi comme...
Bali Ubud - Sanur Le téléphone sonne dans notre chambre, c'est la réception de l'hôtel qui nous prie de refermer soigneusement porte et fenêtres car le personnel va procéder au démoustiquage du parc autour des bungalows. Un préposé à l'opération, masqué...
Lotusbleue · 15 mai 2004 à 17:57 · 10 participants · 3 556 affichages
30 ans de recherche... le Vietnam si loin, si inaccessible enfin la famille retrouvée le 25 déc 1998 le + beau cadeau sur terre! Préparatif voyage en famille 4 soeurs. Interminable le vol entre Paris et Saïgon... arrivée à l'aéroport... ouffff que se...
Yogyakarta - Volcan Merapi (derniers jours à Java) Depuis une semaine, le Novotel est devenu notre second chez-nous. Nous sommes traités avec beaucoup de gentillesse par tous les employés qui gravitent dans ce petit palace accueillant. Chaque matin, les...
Taratroyes · 28 août 2005 à 15:53 · 1 participant · 4 446 affichages
Ma passion pour le sport est elle aussi l'occasion de voyager. Cet été j'ai passé 3 jours sur les routes du Tour, c'était vraiment folklorique. Je suis partie de Troyes en voiture pour rejoindre mon amie passionnée aussi de vélo, dans les Vosges. Arrivée...
Et voili voulou, je suis en ce moment a Jaipur ou je finis ma premiere journee en Inde. Enfin, disons la premiere depuis 11 ans mais c'est tout comme. Merveilles et galeres, oui c'est bien sans doute ce qui m'attend, meme si pour l'instant les premieres...
Taratroyes · 20 août 2005 à 21:17 · 2 participants · 3 517 affichages
Apres quelques récits de mes voyages je voudrais vous conter l'histoire d'un département mal connu: le mien AUBE: Ce n'est pas seulement les magasins d'usine de Troyes!! L'Aube c'est aussi un département chargé d'histoire!! Il faut savoir que les Romains...
5 jours à Istanbul: En 1998, je suis partie pour un long week end à Istanbul. Cette ville m'a ensorcelé! Le contraste entre l'Orient et l'Occident, l'est et ses minarets, l'ouest et ses buildings. Nous sommes arrivés de nuit à Istanbul par un vol charter...
Sur un coup de tête j'ai décidé en février dernier de partir à Rome Passionée d'Italie et de vieille pierre...Rome était donc la ville incontournable. Je quitte le travail vendredi soir et me dirige directement à Roissy, l'avion décolle à 21h, le timing...
En attendant de reprendre la route, v'là une p'tite histoire de voyage... Bonne lecture "Cela fait plusieurs longues années que je rêve de venir en Jordanie, et de voir le site, magnifique à ce qu’il paraît, de Petra la Rose... Maintenant, ca y est, je...
Helio · 16 août 2005 à 12:52 · 1 participant · 2 639 affichages
Les vacances deviennent peu à peu une esquisse sans nul semblable, érigées de couleur. la vie est active, bruyante. elle est l'apanage d'un sud que je connais, qui est inoubliable. l'auberge m'a "offert" un toit, 4 murs et un sol où me reposer. tout...
Lavigoureuse · 13 août 2005 à 11:56 · 1 participant · 4 725 affichages
Salom! Nous sommes actuellement a Karakol pour une journee de repos apres un treck de malade! Nous comptions faire un treck de 3 jours vers Altyn Arachan ou se trouvent des sources chaudes a 3000m, en pleine montagne avec un col de 3900m a passer, accompagne...
Aureliem · 10 juin 2004 à 14:33 · 7 participants · 7 162 affichages
Car il est de ces voyages qui... bouleversent... Parce que bien trop d’étoiles ont été offertes à mon regard que pour pouvoir les y loger toutes ... Parce que tant de jolis diamants tellement purs m’ont été montrés, dans des écrins tout aussi magnifiques...
Les poubelles à Fred. Invariablement Fred terminait sa tournée des poubelles au coin des rues DeLorimier et Rachel ‘’- À cause de la grande poubelle au dépanneur Couche Tard’’ qu’il disait. Trois gros sacs de plastique blanc tissés serrés (les meilleurs...
Douya · 5 février 2004 à 12:52 · 7 participants · 4 771 affichages
Sawat Dee Kha! Debut du voyage: Prendre le bus, c'est facile! On arrive tant bien que mal (tant bien que mal fait partie d'une autre histoire!) a la gare routiere Nord-Nord-Est de Bangkok. Objectif "Khorat" (qui s'appelle aussi Nakhon Ratchasima, mais...
Nessie2 · 27 octobre 2004 à 12:53 · 10 participants · 11 355 affichages
Voici mon récit avec des mots tout simples des 5 semaines que j'ai passées l'an dernier au mexique. J'y ai écris la toute première journée en direct de Mexicco et puis j'ai laissé tomber Et je viens de reprendre hier, bon courage pour la lecture que certains...
Esteban · 28 novembre 2004 à 17:29 · 25 participants · 13 141 affichages
Voila, lors d un stage professionnel (3 jours) a londre, en 2002 je sympathise avec une collegue, celle ci repars ensuite dans son pays et a sa vie normale ainsi que moi puis un an et demi plustard je marche dans une rue animé de bangkok et là "stupeur...
José · 8 juillet 2004 à 16:41 · 7 participants · 3 713 affichages
Au commencement était la pluie. Une pluie fine et insidieuse, de celles qui tombent en continu, pénètrent et mouillent en profondeur. Une pluie saine et bienfaisante, de celles qui gonflent le grain en cours de maturation. Une pluie salubre pour les cultures...
Festival Culturel du Tibet et des peuples de l’Himalaya Pagode du Bois de Vincennes à Paris Bonjour, Rapide compte rendu de cet extraordinaire Festival Tibétain, avec photos à l’appui essentiellement. Bye. Nawal. Ecouter un extrait (mp3) de chants à voix...
DeCléricy · 6 juillet 2005 à 5:15 · 8 participants · 4 218 affichages
Les cocotiers, c’est dangereux! Ko Pha-Ngan 7 février 1999, vingt heures et des poussières. Bientôt deux heures que Mister Sun a terminé son show. Le ciel d’ouest a tourné d’orange flamboyant au noir violacé et la nuit s’annonce orpheline d’une Lune...
Amazonegirl · 31 mai 2005 à 22:21 · 12 participants · 11 904 affichages
BON BEN voilà c'est bientôt l'heure du départ pour la thaïlande jeudi débutera mon voyage je commence ici mon carnet de route et j'avoue être un peu angoisser enfin comme d'habitude alors j'embrasse très fort tout le monde et surtout spécial dédicace...
J'ai un clavier de merde, enfin tout est decaller vers la gauche, tout a change de place! Mais je m'en sortirai comme une grande. Nous sommes de nouveau en Thailande (Trat) parmi la horde de Quebecois (j en ai jamais rencontre autant en voyage!) Nous...
Loopkin · 9 juillet 2004 à 18:49 · 23 participants · 11 457 affichages
Ca y est, le projet Geantropie commence vraiment. Et par la même mon grand voyage, rêvé depuis tant d'années. Après des mois de démarches personnelles puis administratives, je me suis envolé hier matin pour ma nouvelle vie, pour Mexico. Vous pourrez lire...
Laura13 · 28 juin 2005 à 13:48 · 2 participants · 4 981 affichages
Je suis rentrée de Grèce il y a quelques jours et je vous ai fait un petit résumé en quelques lignes. Voici le circuit: Athènes: visite de la célébre Acropole (il faisait 35°!!) déjeuner dans le quartier de Plaka puis départ pour le canal de Corinthe...
JM168 · 10 février 2004 à 14:23 · 6 participants · 5 817 affichages
à la demande de quelques intervenants de ce site, j'en ai fait un sujet séparé, initialement posté dans le sujet de José, "les petites galères"). J'en ai profité pour y ajouter une précision et corriger certaines fautes... (pardon). Bonjour, Je ris...
C'est encore nous, les deux mariolles qui se promenent du nord au sud sans but precis!! Nous avions bien un plan d'attaque a la base, mais la faut dire qu'on fait a peu pres tout et n'importe quoi! L'important c'est qu'on s'amuse et qu'on rigole! Je crois...
Marsu · 15 juin 2005 à 14:57 · 5 participants · 3 251 affichages
Nous voila reconcillies avec le voyage!!! Nous sommes maintenant au Cambodge, avec les sourires, les contacts locaux plus chaleureux et moins touristiques... Mais qu'elle journee! Tout d'abord on a pas voulu prendre le bus de notre hotel a 150 Bath parce...