Izanora · 30 mai 2006 à 20:25 · 1 participant · 2 247 affichages
En mettant bout a bout jours fériés, rtt, heures a récupérér j'ai pu gratter une petite semaine...une petite semaine, avant les grandes vacances...un petite semaine, c'est si peu. me voila tremblante d'excitation devant mon clavier: dahab, marakesh, istambul...une...
] Pour le 1er Mai je suis allé au Vietnam, fuyant la Chine surpeuplée et rackettée: Les prix triplent cette semaine là. En à peine une semaine, je n’ai fait que prendre un premier contact avec le Vietnam. J’ai longtemps hésité à écrire sur ce forum, ou...
Je vais vous faire part de mes impressions sur mon séjour à Prague. Pour aller là-bas, après un examen des solutions pour la destination, il apparaît clairement que le train n’est pas la bonne solution ni Eurolines dont le prix coïncide avec celui d’une...
La route du paradis est semée d’embûches... Les seize heures de bus qui nous ont porté de Delhi à Manali, une ville de moyenne montagne situé à mi-chemin sur la route de Leh, la capitale du Ladakh, nous laissent présager du bonheur à venir. Les innombrables...
Tout avait pourtant bien commencé lors de ce petit voyage de dix jours dans le Yunnan: J'ai remarqué une jolie fille qui n'arrêtait pas de me faire de l'oeil dans la salle d'embarquement et en sortant de l'avion... mais qui malheureusement ne descendait...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:53 · 1 participant · 4 206 affichages
ETHIOPIE: SUR LE TOIT DE L'AFRIQUE Un épais brouillard emmitoufle la métropole italienne, nous sommes en janvier et les plaines lombardes en cette saison aiment bien se vêtir de cette ouate laiteuse. Abyssinie que tu es loin encore car nous devons transiter...
Ile · 5 octobre 2004 à 10:21 · 2 participants · 14 159 affichages
L'île de LOPUD se trouve en Croatie, près de DUBROVNIK, en Dalmatie. Au bout d'une heure de trajet en bâteau depuis Dubrovnik, nous apercevons une végétation très luxuriante et verdoyante, une rue principale, un hôtel.Ca y est, nous y sommes sur cette...
Loopkin · 12 novembre 2004 à 0:53 · 16 participants · 6 124 affichages
Je m’appelle K. J’ai 23 ans, je suis flammande, j’ai vécu mes 22 premières années à Gand. Je viens de finir mes études d’assistante sociale. Depuis l’enfance, j’ai toujours eu un rêve très fort, celui de partir faire un tour du monde. Déjà, j’ai eu la...
Valdai · 16 avril 2006 à 14:51 · 3 participants · 8 394 affichages
Le départ est fixé pour le 25 mars 2006. Après vérification, on a tout! Convocation aéroport, les passeports et le sacs à dos est bouclé. On peut partir!!! On est à Roissy CDG quelques 3 heures avant le vol. Le temps passe vite, malgré notre impatience...
L'avion de Bluefields vient d'attérir à Managua, je sors de l'aéroport et traverse la route pour aller prendre un taxi, c'est moins cher de ce coté... Il me dépose dans un petit hôtel dans une rue située juste à coté de la compagnie de bus. En effet, le...
LandTrotteur · 3 avril 2006 à 15:51 · 4 participants · 4 945 affichages
Voici le récit de notre voyage en Iran avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans à bord de notre Land Rover: Nous avons choisi de traverser les Balkans pour nous rendre en Iran. Après l’Italie, nous entrons en Slovénie, pays pittoresque avec ses pierres sur le...
Leflâneur · 28 avril 2006 à 15:30 · 9 participants · 4 224 affichages
Il y a longtemps, nous avions avec 3 comparses belfortains le vague projet d’une traversée à skis de rando et raquettes de la partie centrale du Haut-Atlas. Un article paru dans la revue mensuelle du Club Alpin Français vantait à l’époque les charmes...
Rivotril · 17 mai 2004 à 16:42 · 27 participants · 9 060 affichages
Je viens de faire connaissance avec ce forum et je me suis déja régalé de quelques récits de voyage. Alors je me permet de poster une première petite histoire. Attention ce qui suit peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, mais ça n'est que la...
Opai · 5 février 2006 à 0:42 · 5 participants · 4 714 affichages
Il est dix heure et le soleil n'est pas encore vraiment là. Il y a du vent et le froid mord le visage. Je viens de passer une nuit dans un wagon glacé. Je me suis réveillé gelé durant la nuit et les multiples couches de couverture n'y ont rien fait. C'est...
Nicodemus · 31 mars 2006 à 11:00 · 5 participants · 2 645 affichages
Comme il a été dit, les populations Arawaks était donc très structurées et développaient des techniques très savantes...Il faut savoir que nous utilisons, sans le savoir pour la plupart, des mots de l'arawak ainsi: canoë (repris par les anglais) (ou dogou)...
LeTigre · 20 février 2006 à 23:28 · 17 participants · 12 680 affichages
Comparé à beaucoup de carnets de voyage qui sont posté ici, mon récit n’a rien d’aventureux ni de très exotique, il n’est qu’un carnet de vacances de nos deux semaines en Thailande du 19 décembre 2005 au 3 janvier 2006. C’est le récit que j’ai écrit pour...
Yatra · 9 avril 2006 à 14:08 · 2 participants · 4 663 affichages
Hasta luego Chiapas! On quitte le Mexique après un voyage de 4 heures entre San Cristobal et la Mesilla à la frontière guatemaltèque dans un bus de grand luxe où je finis quand même enfermé dans les toilettes du bus suite à un guacamole pas très frais...
Sawaddeekha · 6 avril 2006 à 14:54 · 3 participants · 6 213 affichages
Aucune prétention littéraire dans ce carnet, uniquement le désir de partager quelques bons plans sur les endroits où je suis allée. Rio: 100 (si on reste plusieurs nuits) à 120 Rs la double avec petit déj (à préparer soi-même) à la Casa 6, Ipanema: www.casa6ipanema.com...
Août 2004 Il pleut et je viens de rentrer de mon voyage en Asie du sud-est. Je suis encore un peu assommé par mon retour, pas vraiment de la tristesse. Tellement de pensées m'occupe, il faut que tout cela décante. Je dors beaucoup, je pense déjà au voyage...
Laplante · 15 mars 2006 à 11:02 · 3 participants · 3 390 affichages
From nowhere 4 Dans rien je prends tout Je pense parfois à ce tout enfoui dans ma mémoire. Dans la solitude d’une chambre d’hôtel, le soir je fais défiler mes peurs, mes erreurs, le visage de mes parents, de mes amis, de mon alcoolisme sevré et de mes...
Cela fait maintenant presque une semaine que je suis en Argentine. Alors, je voulais juste vous parler de mes impressions et d’endroits pas tres touristiques que j’ai visites et dont on ne parle pas tres souvent. Samedi 18 fevrier 21 heures: je debarque...
Tawilee · 14 novembre 2005 à 9:40 · 5 participants · 10 148 affichages
LA TRANSSAHARIENNE!!!! Un rêve d'il y a trente ans. L'explorer du nord au sud, en s'arrêtant çà et là, au gré des envies, des paysages et des oasis, c'est ce dont nous rêvions depuis longtemps et que nous avons enfin entrepris ces 15 derniers jours. Partis...
Après quelques semaines en Thaïlande, me voici dans l'avion, direction les Philippines et Manille. Je descends de l'avion, récupère mon sac et file à la douane. J'essaie de repérer un ou plusieurs voyageurs afin de leur proposer de partager un taxi pour...
Notre destination fut choisie d'une drôle de façon. En septembre, nous avons décidé que nous partirions en famille à la relâche de février. Nous avions des points aéro-plan à utiliser. 4 billets à la relâche scolaire pas facile. Los Angeles est la destination...
Vincent1981 · 12 août 2005 à 16:41 · 4 participants · 7 736 affichages
Mon aventure en Pologne 1) Le départ Jour 1 13:00, c’est le départ et je suis bien décidé à faire le tour de l’Europe avec ma fidèle 205! Après 2 ou 3 courtes pauses durant lesquelles j’en profite pour méditer sur les écrits du Dalai Lama, me voici enfin...
Laplante · 2 mars 2006 à 7:06 · 3 participants · 4 794 affichages
Les pieds ne vont pas là où le cœur n’est pas. L’instruction ne rend pas l’homme plus intelligent, mais plus efficace. Laurent Bouffard Errance maritime Je continue de la dernière fois: Le bateau, j’ai cherché comment vous le contez et voici donc comment...
Araquirit · 8 mars 2006 à 20:17 · 1 participant · 5 176 affichages
Cyclotourisme à Cuba 19 février – 5 mars 2006 Tour opérateur: Cyclo-services (Québec) Montage: Universitur (Holguin, Cuba) Encadrement: 4 personnes Taille du groupe: 11 cyclistes Guide-accompagnateur (Québécois, trilingue) Chauffeur, mécano-motard, guide...
LandTrotteur · 5 mars 2006 à 16:14 · 2 participants · 6 244 affichages
Voici le récit de notre voyage de l'été 2004: Pour changer des grands espaces Nord africains, nous décidons de traverser l’Europe du Nord. Notre périple autour de la Baltique nous fera parcourir 15 des 25 pays de la communauté européenne. Nous engageons...
Dimitri75 · 6 mars 2006 à 13:29 · 2 participants · 6 355 affichages
Nouvelle-Zélande: du 6 au 29 Octobre 2005 Jour 1 - Jeudi 6 Octobre. Nous atteignons l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 9 heures 30 et nous dirigeons vers l’aérogare 2C, où nous pouvons enregistrer nos bagages sans attendre, en zone 6. L’agent de...
Slaeinte · 27 janvier 2006 à 3:13 · 4 participants · 6 161 affichages
Petit bilan Inde Si vous avez des questions sur un point precis latetedslesetoiles@h... et si vous voulez lire le carnet il sera bientot en ligne sur le site. Bonne preparation. 6 semaines et demi, novembre, decembre, janvier 2005/06 Parcours: la vallee...