J’ai décidé de vous faire partager mon périple en Asie et plus particulièrement en Chine mais aussi à Taiwan et au Japon. C’est un voyage que j’ai réalisé en 2001 d’une durée de 5 mois. Tout d’abord je me présente, j’ai 36 ans et je travaille dans l’hôtellerie...
Maframboise · 26 février 2005 à 14:58 · 2 participants · 2 288 affichages
Il y a un ans déjà, j'ai eu la chance de vivre une expérience inoubliable. Etant une personne à mobilité réduite, j'était depuis longtemps à la recherche de voyages adaptés à cette situation. Très attirée par l'originalité et l'aventure, j'ai eu l'adresse...
Georgette973 · 1 mars 2005 à 22:32 · 1 participant · 5 013 affichages
Nous sommes partis en voyage de noces il y a pile un an au Costa Rica. 3 semaines de rêve dans un pays vraiment dépaysant!!! J'avais réservé les vols et hôtels chez Voyageurs du Monde, hôtels plutôt de luxe (voyage de noces oblige!) mais très raisonnable...
- -- (Voir "Plongee a koh Tao" pour raccorder les wagons!) -- 3 janvier 2005: 2 ans ont passe et me voici donc, tout guilleret avec Khryz a mes cotes, devant le guichet de Gulf Air a Roissy Charles de Gaulle. Le monsieur a l'air embete parceqe je n'ai...
Yemen · 18 janvier 2005 à 19:23 · 4 participants · 6 762 affichages
Un pays très chouette pour sa nature et sa population, encore très peu fréquenté par les touristes, vite, vite allez-y Kirgikistan Aout 2003, 9 jours, voyage combiné avec 9 jours en oubzekistan Quelques impressions et quelques tuyaux Pays fantastique...
Glucrin · 2 septembre 2004 à 5:56 · 5 participants · 4 816 affichages
Il m'est arrive une aventure assez surrealiste hier lorsque je participais a une excursion de la Zhaolong Youth Hostel sur la grande muraille de chine. J'etais tranquillement avec des collegues ajiesques en train de contempler de magnifiques paysages...
Amazonegirl · 26 novembre 2004 à 17:18 · 4 participants · 2 902 affichages
Cela fait quelque années que j'ai commencé à écrire de la poèsie et donc je souhaitai vous soumettre un de mes poèmes notamment celui-ci il à été écrit en Amazonie en pleine jungle et j'invite tous les autres à nous soumettre des poèmes sur leur voyage...
Douya · 18 août 2004 à 11:32 · 10 participants · 4 278 affichages
Pour fêter la réussite de VF et réunir les innombrables talents des voyageurs-écrivains-... je propose d’imaginer les déambulations d'un voyageur de part le monde. Ce héros, en l'honneur de notre gourou spirituel, on pourrait le nommer SoiFranc ("soit...
Sydney, Vendredi midi 30/10/98 Nous sommes arrivés ce matin, Malcolm, Vaimarama et moi. Nous nous buvons un chocolat chaud sur une terrasse de Bondy Beach. La plage est déjà remplie de surfeurs glissant sur les vagues. Je téléphone à Cesca, que j’avais...
Pour les intéressés par une province maritime canadienne, voici mon carnet très descriptif et pas très poétique j'en conviens, mais certains aiment le côté pratique et quotidien, de notre voyage de 5 semaines cet été, avec trois ados (entre 11 et 15 ans)...
"Alentours de Cairns, Queensland, juillet 98... Je me suis levée tôt ce matin, après un super p'tit dej' sur la terrasse, où j'ai encore eu droit aux cris des cacatoès blancs à crêtes jaunes passant sans arrêt, je suis partie aux « Boulders » de Babinda...
Vt · 3 novembre 2004 à 16:17 · 4 participants · 3 696 affichages
Mieux ne vaut pas être un poulpe, en Galice, sinon on a de fortes chances de finir mangé tout chaud. Mais si on n'en est pas un, on peut aller à Santiago di Compostella où on entre dans la cathédrale comme dans un supermarché, à cause des vigiles à l'entrée...
Konichiwa a tous les lecteurs! Je viens de passer 30 mn a debuter mon recit et j ai fait une mauvaise manip! j ai tout perdu ou presque, alors vous allez avoir quelque chose de + ou - condense et je modifirai + tard! Voici donc mon recit sur le Japon:...
Vt · 26 octobre 2004 à 16:28 · 4 participants · 6 289 affichages
La pluie de Galice a été un délice, aujourd'hui, elle n'est pas tombée sur moi. J'ai pu marcher sans que le trou de ma chaussure droite ne me rappelle la fuite des choses, et cela m'a donné une mine plus réjouie, gadget indispensable pour mieux intriguer...
Gnome · 1 octobre 2004 à 10:24 · 18 participants · 13 814 affichages
Avant toute chose, je demande pardon à ceux d'entre vous qui sont loin de toute bouteille et qui liront les posts qui vont suivre les yeux humides, un filet de bave aux commissures. Pardon donc à Titania, Philo, Loopkin et aux autres! Pour donner suite...
1er voyage sur le sol indien - Quelques mois n'ont pas été de trop pour préparer l'aventure... Des amis, jeunes ou moins jeunes, nous ont tellement parlé de l'Inde, ajoutant leurs récits à mes nombreuses lectures consacrées à l'histoire du sous-continent...
Trekkerbeub · 30 septembre 2004 à 11:41 · 11 participants · 7 103 affichages
Le pain. L’aliment le plus ancien de l’homme sédentarisé entré dans l’ère de l’agriculture. Une denrée vitale qui a nourri des générations d’hommes depuis des millénaires. Une diversité innombrable de ce met élémentaire, souvent anodin parfois délicieux...
Tonito · 20 septembre 2004 à 20:57 · 3 participants · 3 911 affichages
Comme promis voici un bref résumé de mon séjour en argentine. Nous sommes donc arrivés à B.A où nous avons fait quelques visites sympas comme caminito (trés touristique mais tellement original), bien sûr visite obligatoire de la Bombonera (le fan inconditionnel...
18 juillet 2004. 6 heures du mat' ... On émerge du sommeil au rythme du lent balancement du navire ... puis on distingue les coups sourds sur la coque... ... la banquise! Vite, au hublot: un monde glacé, blanc pur et bleu vif, s’ouvre devant nous. Nous entrons...
Les differentes sections de ce fil... sur le sejour a Jaisalmer et le depart pour Bikaner Attention la vache, attention le bouc! Encore un petit effort! Bonjour, un petit massage, ca vous dirait? Depart Jaisalmer pour Bikaner sur la partie Bikaner Delhi...
Ma journée Sri Lankaise à Paris avec Ganesha! Dimanche 05 Septembre 2004, pour la neuvième année consécutive, la communauté des Tamouls Sri Lankais de Paris se réunit au Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam. Des cérémonies religieuses (bain rituel du...
Partis de Paris-Roissy le dimanche 29 décembre 1996 par un froid glacial, nous atterrissons enfin à Delhi, au petit matin. C'est l'hiver en Inde, aussi, les indiens ont l'air frigorifié, tout entortillés dans leurs châles, il fait 18°...Au bout de longues...
Aurélie78 · 24 août 2004 à 18:51 · 1 participant · 4 781 affichages
Ce matin, 9 heures. Dans ma boîte aux lettres, ce que j'attendais: Qualipixe, mon labo en ligne, me livre mes photos d'un pays inoubliable: l'Inde. Je reprends le cahier de cuir où sont consignés mes voyages, à la redécouverte d'un monde où cohabitent...
Vincepirate · 20 août 2004 à 8:50 · 3 participants · 3 923 affichages
Je suis a mamalapuram et cest le pied... Lagressivite nexiste pas chez les indiens.Nulle agressivite daucune sorte que ce soit. En vivant ici parmi eux, en les cotoyant o jour le jour, je me rends compte combien elle est omnipresente chez nous, ds les...
Après m'être délecté de quelques un de vos carnets, je vous livre le mien. Le texte ci-dessous a été écrit entièrement sur le vif, la tentation était grande de rajouter certains détails mais j'ai tenu à conserver le coté brut de la chose... (seul les...
Afbé75 · 14 juillet 2004 à 13:32 · 3 participants · 4 452 affichages
En novembre 2002 je suis retourné en Inde après une longue absence (dernier voyage en 1987) et entre deux voyages en Afrique Australe. Tout d'abord un vol Air India CDG-Delhi-Mumbay. Déjà un peu de l'Inde durant ce vol, deux comédies musicales made-in...
Ouais · 9 septembre 2003 à 23:53 · 5 participants · 5 059 affichages
Un air chaud et sec pénètre dans l’avion, 7 heures du matin, 27 degrés, et les militaires étaient bien au rendez-vous, devant l’avion avec leurs mitraillettes. Douane passée, une 404 pick-up m’attend, direction « la gerbe d’or », un bon petit restaurant...
Il y a deux sortes de voyages: les voyages-plaisir, et les voyages-travail. Pour ce qui me concerne, mélanger les genres n'est ni facile, ni souhaitable. Il vaut mieux que ces deux mondes s'ignorent. En rentrant d'un voyage-travail, je rédige un rapport...