Depuis plusieurs années que je rêvais de la Birmanie. Adolescent, j'avais entendu les dix dernières minutes d'une émission radio parlant de ses richesses. C'était en voiture et il pleuvait, je m'en souviens très bien Incapable de situer ce pays sur une...
Lula · 6 décembre 2005 à 6:21 · 11 participants · 5 100 affichages
Etrange rencontre que la mienne avec l’empire du milieu. Les jours s’ecoulent et je reste inlassablement stupÈfaite, entre l’admiration et l’incomprÈhension, ne sachant toujours pas si je l’aime, ce pays, ou si la diffÈrence culturelle, Ènorme, tellement...
Les bus... J’adore les bus, l’ambiance dans les gares routières. Je perds la notion du temps quand les trajets sont longs. La nuit, mes sensations changent. C’est un moment de grâce quand, seul, je peux contempler les paysages bordant la route ou, simplement...
Faka · 17 août 2005 à 15:56 · 7 participants · 3 797 affichages
Rangiroa, décembre 2004. Il est encore tôt mais il fait déjà chaud. Pitou passe me chercher avec la camionette, 10 minutes de route le long de la seule route de l'atoll et on arrive au club. Ce matin, encore une fois, nous ne serons pas nombreux, tant...
Parvat · 21 avril 2005 à 14:50 · 27 participants · 18 869 affichages
Tout d'abord, un enoooorme merci pour vos supers messages qui me font chaud au coeur (voir il etait une fois en Turquie, puis mes mails prives que je ne sais repondre personnellement a tous car ca prend 5 minutes pour ouvrir une page dans ces contrees)...
Yangguizi · 10 août 2005 à 18:11 · 5 participants · 5 161 affichages
Province du Gansu, Chine, mois de mai 2004 La semaine du Premier Mai, une des trois "golden weeks" chinoises est toujours l'occasion pour les mordus de voyage de s'évader de leur métro boulot dodo quotidien. En 2004, c'est sur la province du Gansu que...
Vjeanno2 · 26 novembre 2005 à 10:18 · 5 participants · 4 204 affichages
Dwarka (Inde du nord) le 26 septembre dernier, quelques jours avant le message "Inde: enfermé dans un cimetière au fin fond du Gujarat" 15h10. Il fait beaucoup trop chaud pour un petit occidental comme moi habitué à la clim et à la machine à boisson du...
Cheverissimo · 8 novembre 2005 à 15:32 · 4 participants · 5 683 affichages
De retour le 03/11/2005 de Perou et Bolivie, voici des renseignements pour ceux qui ont la chance d'avoir le voyage devant eux. Horaires et prix des bus: La ligne La Paz-Cusco part le matin vers 9h (11h de trajet); c est le meme bus DE NUIT qui fait le...
Les premiers pas dans un pays sont toujours très marquants. Tout me saute au yeux, aux narines, aux oreilles. Cette première image est souvent totalement fausse simplement parce que mes sens et mon cerveau saturent. Trop de nouveautés à la fois. A cela...
Glucrin · 28 septembre 2004 à 4:51 · 5 participants · 4 294 affichages
La Mongolie est magnifique et fort depaysante. J'ai passe 18 jours dans l'arkhangai et pres du lac Khovsgol (camping, ger) et j'en garde de forts souvenirs. Petit concert improvise dans la steppe par un artiste local, initiation a la lutte mongole avec...
Claps · 5 septembre 2003 à 23:51 · 5 participants · 7 326 affichages
Je pars lundi pour deux semaines au maroc. Je n'ai fixé que les grandes lignes de mon voyage, et je compte sur vous tous, pour me donner quelques conseils, bonnes adresses, et tarifs... Donc j'atteri à Agadir lundi. Je compte passer deux ou trois jours...
AlbaneR · 6 novembre 2005 à 19:44 · 5 participants · 7 732 affichages
Ca y est, nous sommes rentré de notre voyage en Namibie. Comme les infos données sur ce site m'ont été de grande utilité, je vais essayé de vous faire profiter de notre expérience... Nous avons donc passé 15 jours en Namibie, autonomes, et avec un budjet...
Zabinouk · 24 octobre 2005 à 16:05 · 16 participants · 6 878 affichages
Le voyage a déjà commencé! EH OUi! A quelques jours du départ réel, je peux dire, après réflexion, que le voyage à déjà commencé. Il a commencé il y a plus de 30 ans de celà, quand je regardais "Skippy le kangourou" à la télé, et quelques années plus...
Ici en France il est 00h15..., je suis à 19h heure de mon décollage et je vient enfin de finir mes bagages... 19 kg pour le bagage en soute et 12 kg pour le bagage a main, et mois qui aime vayagé legé... bon en même temps je part pour 6 mois et j'enmène...
Labletech · 8 octobre 2005 à 18:22 · 3 participants · 4 312 affichages
Lors de ma préparation de ce voyage en Turquie, j'avais apprécié tous les conseils que l'on avait pu me donner dans ce forum (ceux qui l'avait fait se reconnaitront et je les remercie) aussi je trouve normal de retourner mes impressions aprés ce petit...
Sawaddeekha · 3 décembre 2004 à 7:01 · 7 participants · 8 168 affichages
Pour faire logique je vous transmets ici un recit du milieu de mon voyage (je raconterai le debut apres) C'est un extrait d'un mail que j'ai envoye aux amis et a la maison. On a donc ete visiter le sud du Laos, le plateau des Boloven, Champasak et ses...
J'ai passé 2 mois passionnant sur la route entre l'Alsace et l'Iran...Je suis rentré voici 2 jours et le contraste est frappant Dès mon arrivée à l'aéroport de Strasbourg, j'ai été remis dans l'ambiance lepeno-sarkosiste si en vogue dans notre beau pays...
Mile · 25 octobre 2005 à 20:23 · 7 participants · 2 907 affichages
Oui je sais vous n’avez pas encore recu la 2e partie et je vous demanderai un tout petit peu de patience car j’avais tape tout ca minutieusement, puis enregistre sur une disquette car en Inde, ce n’est pas partout qu’on trouve des graveurs de CD donc...
Suite au récit écrit sur place, je tenais à faire un petit récapitulatif de ce voyage, vous présentant mes bonnes adresses pour dormir et manger, et mes impressions... Delhi-Gwalior 317 km Train Mahakoshal Express 1450 - D:16h20 – A:21h20 – 160 Rs 2ndSleeper...
Sandrineinde · 21 novembre 2003 à 11:34 · 17 participants · 9 751 affichages
Mettre le pied pour la première fois en Inde... c'est être étourdi par la foule et le bruit qui nous entoure, c'est être surpris et parfois écoeuré par les rues sales et poussiéreuses. Dans un premier temps, on se sent l'objet de tous les regards, sentiment...
Vincent120 · 2 octobre 2005 à 21:06 · 5 participants · 4 835 affichages
Un jour que j'étais avec un copain français sur un pont d'Ispahan, il me fait:"C'est fou Vincent, jamais j'aurais imaginé autant d'Iraniens opposés à leur gouvernement""Pas étonnant répondis-je, t'as bien remarqué les seuls Iraniens qu'on aborde, plus...
Ça passe ou ça casse. (ou l’art de se mettre les pieds dans les plats) En Thaïlande, comme partout ailleurs, on ne badine pas avec les visas. En janvier 1999 je l’ai appris à mes dépends. Après avoir traversé la frontière Cambodge-Thaïlande (voir De Kompong...
Il est 22h30 en ce dimanche 31 juillet. Nous survolons des lacs, des forêts, des lacs, des forêts, des lacs, des... Le soleil se couche doucement sur la plaine suédoise. Après 2 heures d'un vol à 30 euros AR (Merci Ryanair!) depuis Bruxelles Charleroi...
Venise revisitée ... la semaine dernière. Trois jours de rêve éveillé dans la plus belle ville du monde. Ce n’était pas la première fois, mais l’émotion était intacte! Que de beauté, que de trésors rassemblés dans cette lagune du fond de l’Adriatique, sur...
Ludokari · 29 juillet 2005 à 12:04 · 9 participants · 5 592 affichages
REVENONS TOUT JUSTE DES STATES APRES 20 JOURS SUR PLACE ET UN AUTOTOUR DE LOS ANGELES A SAN FRANCISCO ET UNE PETITE EXTENSION A NEW YORK. VOICI NOS IMPRESSION SI CELA PEUT VOUS AIDER: LOS ANGELES: LA CITE DES ANGES A TRES MAL VIEILLIE ET CELA NE CORRESPOND...
Valdai · 6 octobre 2005 à 14:38 · 5 participants · 4 119 affichages
Paris Delhi En arrivant à Delhi le soir, on est immédiatement rentré dans le bain! Sans avoir aucune notion de la valeur de la roupie indienne, on s’est fait trimbaler par un taxi dans tous les coins sombres et sordides du vieux Delhi pour finalement...
Melyjul · 27 septembre 2005 à 12:42 · 2 participants · 5 048 affichages
De retour de l'ouest des USA, je partage ce merveilleux voyage avec vous! Pour les personnes du forum Amérique du Nord, ce sera une re-dite (avec modifications) Ce circuit était très enrichissant parce qu'il combine des villes déjà super différentes entre...
MajusC00L · 3 octobre 2005 à 21:04 · 1 participant · 2 916 affichages
J'inaugurais ce soir mon carnet qui, je l'espère, me sera un agréable compagnon pour les années à venir. En écrivant un premier billet, je réfléchissais à la richesse des rencontres que les voyages amènent. Au delà de la rencontre du jour éditée chez...
Laplante · 2 octobre 2005 à 19:43 · 1 participant · 5 271 affichages
From China. Décembre, Mars 2002, 2003 A travers ce récit, je voudrai vous faire partager mon voyage en Chine. Ce qui m’a décidé à partir? Les différentes étapes de ce périple. Mes états d’âme. Les lettres des gens qui m’ont suivi à travers mon récit...
Douya · 12 janvier 2005 à 19:27 · 8 participants · 8 882 affichages
Deux créatures se lèvent avec le soleil ; l’âne qui paisiblement et bruyamment va commencer sa journée en broutant dans les champs, et la femme. Le petit dernier ficelé dans le dos, elle commence par la corvée du puit. Laisser filer la corde sans la lâcher...