Zabinouk · 12 novembre 2005 à 5:35 · 15 participants · 13 177 affichages
Je viens de passer 30mn a retranscrire mon carnet de voyage et...plus rien tout a coup. Alors je recommence. 1ier, 2, 3 novembre 2005. J'ai quitte une Suisse aux couleurs et aux parfums de l'automne, orange, or, brun, humus et feu de bois pour un vol...
Opai · 17 décembre 2005 à 13:49 · 6 participants · 5 168 affichages
EN rejoignant l'Iran je ne savais pas trop à quoi m'attendre... J'avais entendu parler de l'hospitalité iranienne mais je ne savais pas ce que signifiait, dans la réalité, République Islamique! La première ville où je me suis arrêté est Tabriz. Plusieurs...
Voila, les vacances au ski c'est termine, je viens de rendre mon equipement et j'ai deux heures a tuer avant de prendre mon bus de nuit pour Osaka avant de decoller pour Shanghai. Au cas ou le sujet interesserait les fous de glisse du forum, voici donc...
A Kaou: Merci de m'avoir ouvert les portes de ton pays. Rue de la medersa El-Slimania, 13h Le monde tourne au ralenti. Les rythmes sont plus lents, les démarches plus faibles. Des hommes se reposent sur les bancs. Il fait chaud, la soif devient intense...
Il y a de nombreuses années déjà, je me faufilais au travers de la minuscule lucarne de paix qu’entrouvrait un pays mystérieux et inaccessible. Mystérieux il le restera longtemps encore, inaccessible malheureusement aussi ... Je vous compte ici cette formidable...
Ozheart · 26 janvier 2006 à 21:50 · 1 participant · 2 687 affichages
Et oui depuis le temps que j'en avais envie, je vais enfin pouvoir aller faire un tour en Inde, du 5 au 22 mars! J'ai envie de courir partout en hurlant rien qu'en pensant au Taj Mahal qui sera là devant moi! Itinéraire plus que classique: arrivée à...
Parvat · 15 décembre 2005 à 22:07 · 14 participants · 6 550 affichages
Aujourd'hui comme tous les matins, je sors de chez moi et vais travailler. Là, c'est normal. Je longe le pré avec les grosses vaches, solidement bien musclées "blanc bleu belge", levant la tête et me regardant. Je leur lance comme d'habitude "Bonjour...
Mile · 24 janvier 2006 à 0:54 · 3 participants · 2 969 affichages
Samedi 29/10: Debout à 6 h 30, pas de petit déjeuner avant 7 h 30. Bon tant pis, je vais aller prendre ma douche et déjeuner dehors. Pas de chance, plus d’eau du tout. Là, la moutarde commence à me monter au nez. Je refais mes bagages d’ailleurs à peine...
Alors voilà, pour ceux que çà intéresse, ma petite escapade aux Emirats Arabes début octobre. J’y suis allée « par hasard », suite à un déplacement professionnel et j’avoue que je n’aurais pas eu l’idée de visiter cette partie du monde de par ma propre...
Casolina · 12 décembre 2005 à 17:27 · 4 participants · 4 784 affichages
Cet été je suis partie 12 jours au Brésil. J'ai visité Salvador de Bahia, lieux où est né la capoeira. J'ai vu le berimbau, qui est l'instrument musical qui accompagne la capoeira. J'ai vu le spectacle Bahianais qui retrace l'histoire de bahia et qui...
Mile · 22 janvier 2006 à 19:55 · 1 participant · 3 205 affichages
Lundi 24/10: Dès mon réveil je me mets donc en quête d’un hôtel plus convenable. Je le trouve à 600 M du précédent. Le Classic hotel = 800 rps mais très bien, chambre propre, moderne avec eau chaude et tout le confort d’un hôtel pour hommes d’affaires...
Mile · 22 janvier 2006 à 12:43 · 4 participants · 2 553 affichages
Et oui je suis rentrée depuis un moment de ce fabuleux voyages où j'ai beaucoup râlé et je m'étais juré que je ne mettrai plus jamais les pieds dans cette Inde qui a bien changé depuis mes 1ers voyages. Mais avec le recul, je ne pense déjà plus qu'à une...
Mile · 22 janvier 2006 à 15:07 · 1 participant · 3 275 affichages
Vendredi 21/10: pas grand chose à faire dans cette ville sinon tuer le temps en attendant l’heure de prendre le train pour Mumbai. Départ à 17h40. Quand le train arrive en gare, impossible de trouver notre wagon. Evidemment, puisqu’il n’est pas là. Je...
INDE DU SUD 02/09/2005 – 17/09/2005 Présentation caricaturale: L’inde de l’extrême Sud se compose de 2 états séparés par une chaîne montagneuse. A l’ouest le Kérala plutôt très vert et à l’Est le Tamil Nadu plus sec. La chaîne montagneuse se situe à une...
Nous voici de retour de deux mois de voyage en Inde où nous avons visité 5 parc animaliers: Kaziranga (Assam), Corbett (Uttaranchal), Keoladeo (Rajasthan), Ranthambhore (Rajasthan) et Bandhavgardh (Madhya Pradesh). Voici donc en 5 épisodes le recit de...
Guliano · 15 janvier 2006 à 8:47 · 2 participants · 3 825 affichages
Voila, il est temps pour moi de prendre qqs instant, de me psoer et enfin d ecrire mon recit de voyages au cambodge qui commence deja a dater un peu (octobre 2005)..mais en voyant toutes les demandes de renseignements sur les itineraires, les bons plans...
Loopkin · 12 janvier 2006 à 13:41 · 1 participant · 3 036 affichages
Ce texte vient compléter celui qui est situé dans "C'est Parti", même forum, où je racontais il y a un peu plus d'un an ma première plongée. Dimanche 10 octobre 2004, île d'Utila, Honduras C’est toujours le même commencement. Toujours le même rituel...
WILDLIFE SOUTH AFRICA (04.09.05 au 23.09.05) J’avais terminé mon carnet de voyage précédent avec cette phrase: « Plus jamais ...je ne resterais aussi longtemps sans refouler ce continent ... C’est une promesse que je me fais à moi-même ... je ne peux oublier...
Zabinouk · 2 janvier 2006 à 13:07 · 3 participants · 2 793 affichages
19h30 Exmouth, Western Australia. Il ne reste juste qu'une vague lueur vers l'ouest, le soleil c'est couche il y a moins d'une heure. En compagnie de quelques personnes je saute dans le bus ou nous sommes acceuillit par Paul. 5mn plustard les derniers...
Troisième volet de ce carnet de voyage: Keoladeo N.P. (Bharatpur) et Udaipur-- KEOLADEO NATIONAL PARK - A BHARATPUR - RAJASTHAN Cerf Sambar Cerf Chital Blue Bull Langur Mangouste Chacal Hyène rayée Python Cobra Serpent d'eau + de 430 espèces d'oiseaux...
Deuxième volet de ce carnet de voyage: Varanasi et Jim Corbett N.P. -- VARANASI - ma ville préférée en Inde Pour ceux qui on suivi comme pour ceux qui prennent mon récit en court, donc après 06H00 de bus et 23H00 de train nous voici à Varanasi avec un...
Nancy · 24 décembre 2002 à 10:59 · 18 participants · 15 180 affichages
Je rentre d'un voyage de 4 semaines en NZ. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer ce magnifique voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. TRANSPORTS: 1 - Vols Nous avons fait le choix de Singapore...
Depuis plusieurs années que je rêvais de la Birmanie. Adolescent, j'avais entendu les dix dernières minutes d'une émission radio parlant de ses richesses. C'était en voiture et il pleuvait, je m'en souviens très bien Incapable de situer ce pays sur une...
Lula · 6 décembre 2005 à 6:21 · 11 participants · 5 107 affichages
Etrange rencontre que la mienne avec l’empire du milieu. Les jours s’ecoulent et je reste inlassablement stupÈfaite, entre l’admiration et l’incomprÈhension, ne sachant toujours pas si je l’aime, ce pays, ou si la diffÈrence culturelle, Ènorme, tellement...
Les bus... J’adore les bus, l’ambiance dans les gares routières. Je perds la notion du temps quand les trajets sont longs. La nuit, mes sensations changent. C’est un moment de grâce quand, seul, je peux contempler les paysages bordant la route ou, simplement...
Faka · 17 août 2005 à 15:56 · 7 participants · 3 806 affichages
Rangiroa, décembre 2004. Il est encore tôt mais il fait déjà chaud. Pitou passe me chercher avec la camionette, 10 minutes de route le long de la seule route de l'atoll et on arrive au club. Ce matin, encore une fois, nous ne serons pas nombreux, tant...
Parvat · 21 avril 2005 à 14:50 · 27 participants · 18 961 affichages
Tout d'abord, un enoooorme merci pour vos supers messages qui me font chaud au coeur (voir il etait une fois en Turquie, puis mes mails prives que je ne sais repondre personnellement a tous car ca prend 5 minutes pour ouvrir une page dans ces contrees)...
Yangguizi · 10 août 2005 à 18:11 · 5 participants · 5 194 affichages
Province du Gansu, Chine, mois de mai 2004 La semaine du Premier Mai, une des trois "golden weeks" chinoises est toujours l'occasion pour les mordus de voyage de s'évader de leur métro boulot dodo quotidien. En 2004, c'est sur la province du Gansu que...
Vjeanno2 · 26 novembre 2005 à 10:18 · 5 participants · 4 209 affichages
Dwarka (Inde du nord) le 26 septembre dernier, quelques jours avant le message "Inde: enfermé dans un cimetière au fin fond du Gujarat" 15h10. Il fait beaucoup trop chaud pour un petit occidental comme moi habitué à la clim et à la machine à boisson du...