Si ca vous interesse, je vais vous raconter de temps en temps un peu de l’Inde, pas celle des voyages mais celle que je vis tous les jours, pour vous transporter ailleurs le temps de quelques minutes. Chapitre 1: Monsoon wedding (un super film de Mira...
Comme promis à LaFleur, voici mon récit de mon saut en parachute en juillet 99, à 50 km au sud de Moscou, et ce qui s'est passé avant et après. Ce furent 24 heures absolument hors norme.
Ca fait du bien un cyber cafe climatise quand il fait 32 degres avec 80% d'humidite. Voila enfin le moment tant attendu. Un peu surpris par la chaleur en descendant de l'avion, mais surtout par le chauffeur de taxi kamikaze... qui roule a contresens pour...
Mur · 26 juin 2004 à 20:40 · 1 participant · 2 924 affichages
Campement de la pointe de Sangomar, 20h00. Nous sommes tous les 4 tranquillement assis entrain de siroter un apéro bien mérité!! Nous sommes douchés, changés, débarrassés de toute la poussière de la journée, ZEN... Lazare, le cousin d’Adrien notre pote-chauffeur...
Chris51 · 19 juin 2004 à 21:26 · 8 participants · 6 602 affichages
« Ís og eldur » ... la glace et le feu. C'est la devise de l’Islande, cette île du haut du monde que nous parcourons, en 4x4 et à pied, depuis deux semaines. Les côtes et les fjords somptueux, mais aussi les déserts de l’intérieur, les grandes pistes sauvages...
Parvat · 23 mai 2004 à 16:56 · 9 participants · 8 278 affichages
Namasté Pour faire plaisir à certain (e)s, voilà encore de quoi j'espère, vous faire rêver, et vous emmener quelques temps, dans un village haut perché dans l'Himalaya... "Delhi, le soleil se couche, j’attends le bus qui doit m’emmener dans la vallée...
Vous qui avez sillonné sans répit les routes du mondes, vous les avez déjà rencontrés... Ils parcours également les 4 coins du globes, souriants et l’air candide... Il suffit qu’ils entrent dans une boutique pour que votre présence ne soit plus qu’un vague...
La buse de mon brûleur siffle, l’eau frémit. Je remplis ma tasse où le café soluble et les 10 morceaux de sucre attendent de fondre, de se confondre dans le tourbillon de ma cuillère. Je m’adosse à ce rocher qui m'invité à me reposer à ses pieds. J’éteins...
Guillaum · 7 juin 2004 à 14:48 · 2 participants · 6 633 affichages
Suite à un voyage en Algérie j’ai rédigé quelques textes relatant des épisodes de ce voyage qui m’ont particulièrement marqués. Tout ça histoire de faire partager à d’autres voyageurs ce que j’ai vécu. Mais aussi pour donner une idée de voyage: l’Algérie...
Extrait de mes carnets de route suédois... Mardi 8 avril 2003, 01.31. Tant à écrire aujourd’hui. Et puis, encore un long chapitre à écrire ... Stockholm ... Hmmmm. Qu’elle est belle cette ville. Belle belle belle belle belle. Magique, attirante, multiple...
Juste pour rappeler le début: c'est ici... voyageforum.com/... Mon arrivée en Ouzbékistan a été plutôt originale et ma nuit plutôt courte! Je suis ici pour travailler, et ce matin, j'attaque un boulot pas facile... Huit heures trente pétantes, devant...
Parvat · 21 avril 2004 à 11:45 · 13 participants · 11 120 affichages
Les portes de l'avion s'ouvrent, je respire, hume l'air, mais Goa n'est pas une grande ville aux milles odeurs pas toujours les meilleures. Il est encore tôt, le temps est délicieux. Après quelques pas sur le bitume de la piste, brûlant de soleil déjà...
Douya · 18 mai 2004 à 12:42 · 4 participants · 3 129 affichages
Lever avec le soleil, seau d’eau froide pour tres momentanement baisser la temperature corporelle, puis je m’installe dans mon fauteuil et j’allume la television. C’est un reportage comme je n’en ai jamais vu, encore mieux que National Geographic et Planete...
Lotusbleue · 17 mai 2004 à 23:20 · 1 participant · 5 576 affichages
Dans le taxi qui nous amène à Sadec... tout le monde dort! moi impossible je suis trop excitée... je regarde les rizières... je passe ma tête à travers la vitre pour prendre une photo, mince mes cheveux brrr devant l'objectif... pfff j'vais les couper...
Lotusbleue · 16 mai 2004 à 22:47 · 6 participants · 3 744 affichages
Nous voici de retour à O mon village au fin fond du sud mékong. Cette fois-ci nous pouvons accéder à la maison par le petit chemin de terre. Nous sommes en février et ce n'est plus la saison des moussons. Le taxi nous arrête en bord de route... la seule...
Memphre · 15 mai 2004 à 21:27 · 8 participants · 5 935 affichages
IMAGINE... Imagine la niebla del amanecer en las selvas tropicales que habitaron los Mayas hace mas de dos mil años... Y entre las crestas de los arboles y el murmullo de los animales, piramides de piedra sobresalen, buscando a los astros y a los dioses...
Parvat · 13 mai 2004 à 16:38 · 3 participants · 3 880 affichages
Janvier 97, j'sais pas quel jour on est et je veux pas le savoir... 6h du mat', je suis au Temple Ta Phrom... Ah...Glub...WAOUOU... Pfff... C'est trop beau, c'est pas possible!!! Au-dessus de la porte d'entrée, un énooorme visage regarde vers les...
Parvat · 12 février 2004 à 12:27 · 3 participants · 5 380 affichages
Comme beaucoup, j'ai adoré la Birmanie... Voilà un p'tit bout de voyage si vous voulez "J’ai pris l’avion ce midi, (ouf j’ai survécu) et je suis arrivée au Myanmar! HEUREUSE!!! Je n’en reviens pas, je suis en Birmanie! Pour ne pas avoir à changé 300 $...
Softmouton · 8 avril 2004 à 10:36 · 2 participants · 5 319 affichages
Voilà 3 semaines que je suis rentrée d'un voyage de 4 semaines en Nouvelle Zélande, ce post a pour but de vous informer sur ce qu'on a aimé, moins aimé et ce qui était mal préparé. Nous sommes partis pas Malaysian Airlines aves une escale de 12heures...
Sandrineinde · 16 mars 2004 à 7:20 · 8 participants · 4 681 affichages
Kanaka, la soeur de mon ami Mohan, ma petite maison est a cote de la leur, a decide de m emmener a un temple, Karikili Temple, du nom du village ou nous habitons. Nous marchons a travers des sentiers, traversant des champs de cacahuetes, manguiers et...
Parvat · 17 mars 2004 à 16:50 · 9 participants · 7 535 affichages
Peter Gabriel à fond, je danse toute seule dans mon p'tit chez moi... (Jump in the water, come on baby jump in with me) Je vais au jardin, observe la coccinelle se promenant sur une feuille de myosotis, regarde les jonquilles (dont j'ai planté les bulbes...
Grobi · 10 avril 2004 à 4:50 · 3 participants · 2 677 affichages
Voici un petit texte largement inspire par le forum. Les "puristes" me pardonneront, je l'espere, les fautes d'accents. En effet les correcteurs d'ortographes semblent avoir encore pas mal de lacunes. Je suis un voyageur. Je suis Le Voyageur. Peut être...
Salvador · 2 avril 2004 à 19:59 · 1 participant · 3 664 affichages
Nous voila débarqués à nosy-bé tout va bien, pas de retard dans les horaires, la douane nous a laissé passés. Dehors un manifique soleil. Même notre taxi est là. En route pour notre chambre dans une petite maison surplombant Hell-ville. Ce qui nous donne...
Venise est une destination époustouflante. Nous avons tous vu au travers de reportages des villages lacustres. Mais ces villages sont restés des villages. Venise elle est devenue l’une des plus belles villes du monde. Ca vous questionne? Les premiers...
Parvat · 26 janvier 2004 à 17:25 · 5 participants · 4 590 affichages
Le « Rum Runner » est un splendide voilier aux voiles blanches déployées, comme les ailes d’un superbe oiseau prêt à prendre son envol. L'équipage se présente, Peter, l'instructeur de plongée, Kévin, le capitaine, Sam, le cuisinier, et Guy, le matelot...
Trekkerbeub · 27 janvier 2004 à 11:51 · 7 participants · 3 203 affichages
Livre de la Genèse, chapitre 2, verset 15: " Et l'eternel, Dieu, prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder" Ma mère me rabachait les oreilles avec la bible, depuis mon plus jeune âge. La relève fût prise par l'école...
C'est une petite histoire authentique, un peu dans la même veine que "les petites galères de voyage dont nous rigolons volontiers aujourd'hui", initié par José. J'étais à K.L depuis une semaine déjà et je ne me lassais pas de battre le pavé dans ses quartiers...
Douya · 12 février 2004 à 19:45 · 3 participants · 3 493 affichages
Vieux Nice un vendredi soir. Deja un spectacle de longer la plage... Touristes, attrapes touristes, joggeurs, rollers, velos, pietons a deux et quatre pattes. Des blancs, des rouges, des noirs. Des radis, des ecrevisses, des frenchies, des englishs. Des...
Me revoilà à Anergui, sur la terrasse du gîte, dans le délice de mes printemps berbères et ses plaisants laisser-aller à la contemplation. Face à moi, les pentes du cirque de Mourik, Cheffart et Tagoujimt n’Ouzdoud -la queue du pigeon- sont encore à contre...
Lepiaf · 9 février 2004 à 14:22 · 1 participant · 5 083 affichages
J'aurais pu le poster dans les "petites galères", mais finalement c'est un bon souvenir. Philippines: premier voyage en jeepney. Nous sommes installés dans le jeepney pour Port Barton attendant patiemment le départ. Il pleut beaucoup depuis 2 semaines...