| Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Stork · 3 décembre 2012 à 9:41 · Une photo 216 messages · 38 participants · 28 266 affichages | | | | À: Andre1980 · 12 mars 2013 à 2:50 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 181 de 216 · Page 10 de 11 · 1 609 affichages · Partager Je ne cautionne pas cette façon de faire non plus, surtout que ce n'est pas très glorieux (mais pas moins glorieux que les "profiteurs" à la tete des états, ou ceux qui s'en mettent plein les poches au détriment de ceux qui n'ont rien, et volent souvent plus encore le système...; Un vieux sage a dit "les petits voleurs sont en prison, les grands voleurs sont tous princes" !
La société (capitaliste et autres) est un maquereau, et les gens qui y "bossent", ses prostitué(e)s; Pour ma part je ne souhaite ni bosser pour un proxénète, ni imposer le tapin à qui que ce soit | | | À: Roulelemonde · 12 mars 2013 à 3:03 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 182 de 216 · Page 10 de 11 · 1 603 affichages · Partager C'est ton droit. Mais n'oublie pas une chose.
Toute personne anti-système profite quand même du système.
Exemple, l'internet que tu profites actuellement, c'est parce qu’il y a des maquereau et des prostitués qui font marché le système que tu peux envoyer des messages. Idem pour la nourriture que tu manges (sauf si tu as ton propre jardin bio). Les seuls personnes qui échappe au système se sont les personnes qui n'utilise AUCUNE chose créer par le système (nourriture, vêtement, logement, santé, etc...)
Cela me fait pensait aux personnes qui déteste les prostitué car elles vendent leur corps. Je leur répond toujours que nous nous prostituons tous. Simplement on vendent d'autres parties de notre corps (bras, dos, cerveaux). Il y a aucune différence si ce n'est cette morale religieuse qui veut que le sexe est plus important que les bras. | | | À: Andre1980 · 13 mars 2013 à 22:04 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 183 de 216 · Page 10 de 11 · 1 571 affichages · Partager Je parle surtout de nos charmant hippie qui vivent dans les camionnettes, qui foutent rien de la journée et qui partent pour quelque mois en voyage en touchant leur RSA. Argent que leur donne la société. Société a laquelle ils crachent dessus mais jamais sur leur prestation social.
Ces hippies, je l'ai vois chaque année dans ma ville pour le ramassage des kiwi. Un qui "travail" (le moins possible de préférence d'après ma copine qui a fait le ramassage) et 3 qui restent dans la camionnette en plein centre ville.
Dans mon message plus haut, je parle des gens qui parte pour quelque mois (c'est la question du membre) pas comme toi qui part pour des années et a pour conséquence de ne plus vivre des aide social.
M'enfin? Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces hippies? Un qui travaille et trois qui foutent rien, ou est-ce que que ça te dérange?
A 20 ans, pendant quelques mois, je sillonnais les routes d'Europe en stop, avec une copine guitariste. On se faisait des tunes en chantant dans la rue et les restos, on dormait dans des squats, ou une vielle roulotte perdue dans les Pyrénées... On vivait d'amour et d'eau fraîche, simplement, on bouffait beaucoup de pâtes et de chapatis (genre de pain), j'en garde un excellent souvenir...
Tant qu'on dérange pas les autres on fait ce qu'on veut, non? | | | À: Parvat · 13 mars 2013 à 22:20 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 184 de 216 · Page 10 de 11 · 1 566 affichages · Partager Tant qu'on dérange pas les autres on fait ce qu'on veut, non?
Entièrement d'accord du moment qu'ils demande pas d'aide à la communauté.Oui pour la solidarité pour les personnes qui cherchent à devenir productif (autonome financièrement). Non à la solidarité pour les personnes qui ne cherche pas à devenir productif (et qui crache sur la communauté en passant).
Dans la vie, il faut faire des choix. Tu veux faire les routes d'Europe, c'est ton droit, mais il faut pas demander à Marcel qui trime comme un con toute la journée pour gagner le SMIC, de payer une partie de ton voyage avec ces impôts.  . Pour moi, c'est un peu du vol. Or, des personnes comme ça, c'est pas ceux qui manque dans les "hippies" que l'on voit en France.
Toute la différence est là. Demander des aides ou pas. Une personnes qui demande rien et qui coute rien à la société n'a rien à se reprocher. Libre à lui de faire le tour du monde durant 100 ans.
Je sais que j'ai tendance à être extrême (soit blanc, soit noir) mais les personnes qui jouent les "parasites" volontairement, ça tendance à m'énerver. Et ça, c'est un fils de parasite professionnel qui le dit. | | | À: Andre1980 · 14 mars 2013 à 10:11 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 185 de 216 · Page 10 de 11 · 1 550 affichages · Partager Marcel qui trime comme un con toute la journée pour gagner le SMIC,
Justement, si beaucoup sont pauvres en travaillant, je comprends tout à fait que beaucoup préfèrent être pauvres sans travailler, quitte à profiter du système... | | | À: Skyfarer · 15 mars 2013 à 1:25 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 186 de 216 · Page 10 de 11 · 1 481 affichages · Partager Il y a bien le cas de mes parents.
L'idée du voyage les fait rêver, mais c'est la peur qui les empêche de passer du rêve à la réalité: Peur de se faire 'arnaquer', peur de prendre l'avion ('on ne sait jamais, avec les terroristes') peur de prendre le car (c'est dangereux, il y a tellement d'accidents!!) peur des cultures étrangères (un peu de racisme) le fait de ne pas savoir parler d'autres langues que le Français, peur des maladies, peur des vaccins, peur des voleurs, des insectes....ect...ect...
Je ne sais pas si ce sont de vraies peurs ou des excuses...
Cela dépend des personnes mais je dirais un peu des 2. Tous mes amis de Normandie prétextent que les anglais sont des gens "spéciaux" mais c'est tout autant pour cacher un racisme ou une peur de prendre le ferry et d'avoir à dire 3 mots en anglais. Je me souviens aussi de ces touristes retraités français bloqués à l'aéroport de Dublin à cause d'une grêve et qui pleuraient comme si ils étaient tombés dans une situation de pays à risque et de ne plus pouvoir rentrer chez eux. L'angoisse, on peut l'avoir en partant mais aussi après un beau voyage. | | | À: Stork · 26 mars 2013 à 17:17 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 187 de 216 · Page 10 de 11 · 1 414 affichages · Partager Bonjour stork, je viens de lire ton premier message et je me retrouve assez dedans. Mais ça y est je pars avec ma fille de 17 ans en Thaïlande fin juin. Je suis déjà partie en République Dominicaine avec mon mari qui parle espagnol donc pas vraiment eu de soucis de langue. Mais là ça rigole plus trop, j'angoisse qd même un chouia, je prendrais un dico français/Anglais et quelques phrases types en Thai mais c si il y a un soucis!!! Sinon ce qui me motive énormément c de voir autre chose, paysage différent de la Belgique, découvrir des gens (même si je serais limitée), culture, nourriture etc.. Sortir de ce quotidien. Je me fais ce cadeau pour mes 40 ans | | | À: Fleursdesel · 26 mars 2013 à 20:03 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 188 de 216 · Page 10 de 11 · 1 404 affichages · Partager Bonjour stork, je viens de lire ton premier message et je me retrouve assez dedans. Mais ça y est je pars avec ma fille de 17 ans en Thaïlande fin juin. Je suis déjà partie en République Dominicaine avec mon mari qui parle espagnol donc pas vraiment eu de soucis de langue. Mais là ça rigole plus trop, j'angoisse qd même un chouia, je prendrais un dico français/Anglais et quelques phrases types en Thai mais c si il y a un soucis!!! Sinon ce qui me motive énormément c de voir autre chose, paysage différent de la Belgique, découvrir des gens (même si je serais limitée), culture, nourriture etc.. Sortir de ce quotidien. Je me fais ce cadeau pour mes 40 ans
Bonjour Fleurdesel,
ça me fait plaisir de voir que certaines personnes comprennent le but de mon sujet. Pour ce qui est de sortir du quotidien, je dirais que ce n'est pas évident surtout quand on est habitué à une certaine routine ou monotonie et se projeter dans un monde différent qui nous oblige à bousculer certaines habitudes bien ancrées dans nos tête. Contrairement à ceux qui voyagent beaucoup, c'est plus difficile de se changer 1 ou 2 fois dans l'année d'autant qu'on a l'impression de perdre ses repères une fois sur place. | | | À: Stork · 22 avril 2013 à 18:33 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 189 de 216 · Page 10 de 11 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Stork. j'aime beaucoup votre sujet, il a le mérite de faire réfléchir..et remplir les pages..
Ce qui me fait dire la chose suivante. Je ne suis pas " le voyageur " mais je l'ai été contraint de par mon métier..la route..presque toute ma vie sur le bitume. A ce jour, je ne taille plus le goudron..j'ai donné. Les galères aux postes frontières, les pannes, les voies fermées, les tunnels accidentés, les divers grèves et j'en passe, les contraintes, les normes, les obligations, et les interdits.
Moi aussi je reste enfermé chez moi, dans mon hlm..ne sort plus que par obligation..j'adore recevoir, mais ne vais plus nulle part..j'aime pas la téloche, a part des doc sur l'archéologie ou la mer..et puis je rêve..je joue sur le pc..et ne bouge plus...et pourtant, des millions de km sont derrière moi..pourquoi ?
Il n'y a plus qu'une destination qui me sort de ma torpeur, c'est la page ou nous nous trouvons..tout le reste ne m’intéresse plus du tout..pourtant..toutes destination a son mérite non ?
Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter un jugement, ni a la personne, ni a l'acte..la chose est ainsi.. | | | À: Skyfarer · 23 avril 2013 à 0:17 · Modifié le 23 avr. 2013 à 1:06 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 190 de 216 · Page 10 de 11 · 1 313 affichages · Partager Mais sérieusement, je suis bien curieuse de savoir comment font les grand voyageurs pour partir comme ça, plusieurs fois par an, voir la moitié de l'année, au bout du monde...
-emploi saisonnier bien rémunéré (ex prof de parapente, barman à St Trop (pourboires)), couplé à appart pas cher, train de vie modeste, et surtout location du logement, si possible plus cher que ce qu'on paye 
- pour ce qui est de la modernisation/acculturation... il est parfaitement possible de se retrouver au fin fond de nulle part assez rapidement, si on a suffisamment d'infos et de médicaments; certains lieux étant par nature mal accessibles aux routes. Encore faut-il accepter la curiosité, l'hospitalité ou au contraire l'hostilité des gens, accepter également que cela ne se passe pas dans les paysages les plus fascinants du pays (exemple Népal, beaucoup de tribus n'ont jamais vu un blanc/ne parlent même pas népali, mais ce n'est pas là que c'est le plus beau...). Accepter également que parfois, en l'absence d'un guide, ou même en sa présence, l'échange culturel soit quasi inexistant ou infructueux: ne reste alors qu'une somme d'inconforts divers, et un sentiment d'aventure parfois exaltant, parfois un peu amer... mais on sera allé dans le gras du pays. parfois au contraire on découvre des choses intéressantes bien sûr.
Mais cette somme de difficultés souvent triviales explique à elle seule le faible nombre de "grands" voyageurs hors des guest houses estampillées LP. | | | À: Parvat · 23 avril 2013 à 0:24 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 191 de 216 · Page 10 de 11 · 1 398 affichages · Partager Marcel qui trime comme un con toute la journée pour gagner le SMIC,
Justement, si beaucoup sont pauvres en travaillant, je comprends tout à fait que beaucoup préfèrent être pauvres sans travailler, quitte à profiter du système...
Ok mais dans ce cas-là qu'ils ne parlent pas avec mépris dudit système et des gens qui les font vivre... simple question de gratitude élémentaire 
En passant; n'y a-t-il pas une contradiction à parler, dans un jugement moral progressiste et moderniste, de peuple arriéré tout en se piquant d'ethnologie? une science sociale digne de ce nom ne s'éloigne pas de la neutralité de rigueur à mon sens | | | À: Yanhoff · 29 avril 2013 à 14:27 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 192 de 216 · Page 10 de 11 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Yanhoff,
Non pas que j'ai beaucoup donné en matière de voyages même si j'ai visité beaucoup d'endroits, néanmoins j'ai un peu la même réaction que vous. Même si il ne s'agit pas de lassitude mais plutôt une certaine volonté de rester posé chez moi...à rêver de voyages sur Internet ce qui peut sembler paradoxal. En effet, à force d'affronter le stress du départ (courir dans le métro avec 10kgs de bagages, faire la queue pour l'enregistrement dans l'avion, affronter les contrôles et se faire disputer pour une ceinture non retirée, se bagarrer pour prendre une place dans l'avion, trouver ses repêres une fois sur place sans compter la peur d'avoir oublié ceci ou cela etc...), on se dit que finalement on aurait mieux fait de rester à la maison, s'occuper de ses affaires (dont on a pas le temps le reste de l'année), ranger ses papiers (comme font beaucoup de gens). C'est une question de choix et rien d'autre.
Ceci étant comment ne pas penser aussi que les vacances sont aussi le plaisir de ramener des souvenirs et autres photos de voyages dont on ne se lasse pas de regarder sur son pc 100 fois, une fois rentré et non sans une certaine fièreté de montrer et raconter ça à ses amis pour faire partager nos émotions.
Donc pour parler plus simplement je dirais que tant qu'il y a de la place sur mon disque dur, j'ai encore de quoi faire en matière de voyages. Etant donné que cela étant plus ou moins infini, cela fait durer mon plaisir de regarder mes photos et me motiver ainsi pour le voyage suivant. Ceci me permettant de retrouver l'énergie pour repartir à nouveau.
Pour le reste, il n'est nullement question de juger qui que ce soit mais de constater à travers votre expérience qu'on peut très bien ne pas partir loin quitte à trouver le bonheur chez soi. | | | À: Stork · 29 avril 2013 à 17:42 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 193 de 216 · Page 10 de 11 · 1 327 affichages · Partager | | | À: Antlia · 29 avril 2013 à 22:19 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 194 de 216 · Page 10 de 11 · 1 315 affichages · Partager
Merci Antlia ça me touche car je ne savais pas que mon post était aussi romantique en terme de voyage | | | À: Stork · 3 mai 2013 à 12:45 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 195 de 216 · Page 10 de 11 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Stork.
Je comprend parfaitement votre attitude Les voyages, c'est vrais, ouvrent pleins d'horizons, activent notre attentions, remettent en valeurs nos émotions que l'on croyaient a jamais oubliés, et puis nous enrichissent inexorablement. Comme sa préparation d’ailleurs, qui nous donnent des moments très fort. Mais on ne voyage pas tout les jours, et le restant du temps on se laisse gagner par la lassitude du quotidien, qui tellement morne, qu'on ne préfère même plus sortir..car cela ne nous apporte plus rien. Vous êtes sur la région également, nous vivons les mêmes galères de déplacements, je crois que cela contribue un peu a cet état de fait.
Et puis, il y a ce problème financier qui se pose de nos jour, et que nous n'avons pas connu il y 20 ans de cela. Dès que nous avons un chômeur dans la famille, nous sommes tous un peu puni de ce malheur, puisque nous donnons ici même, là où nous aurions pu donner ailleurs.
Mais bon, chacun ses petits misères, moi c'est mon cas. Heureux ceux qui sont encore a l’abri du besoins.
Personnellement, a part l' Inde, plus grand chose ne m'attire. J'y trouve encore mes repaires, mes modestes moyens financiers me permettent provisoirement de vivre pleinement si pas trop gourmand. Et puis voilà. je m'en contente, et me réjoui d'avance d'un autre départ. Ici il n'y a plus de surprises, je sais qu'un short et des tongs me suffisent. Vivement octobre !
je vous souhaite une très bonne journée. | | | À: Yanhoff · 4 mai 2013 à 21:20 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 196 de 216 · Page 10 de 11 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Yanhoff,
Apparemment le problème financier devient récurrent en ces temps difficiles au point que cela toutes les couches de la population. En effet, combien de fois j'ai entendu dire de gens qu'ils ne partiront pas cette année même chez ceux qui ont les moyens. Les temps sont durs et vivement qu'on sorte de cette crise pour partir plus souvent en voyage. | | | À: Stork · 4 mai 2013 à 21:41 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 197 de 216 · Page 10 de 11 · 1 260 affichages · Partager Je pense qu'il y a plusieurs catégories de personnes qui ne voyagent pas/plus. Ceux qui ont trop voyagé par obligation plus que par plaisir, ceux qui ont été élevés dans une famille qui n'avait pas les moyens et qui ne les a pas habitués à voyager et ceux qui n'ont tout simplement pas les moyens... Le problème aussi je pense est que notre magnifique société de la consommation est tellement bien faite qu'à coup de publicité rondement ficelé et de techniques de communication lobotomisantes elle réussis à faire croire à la majeure partie d'entre nous que prendre du plaisir à voyager c'est forcément dans le luxe et les grands hôtels... et ça forcément tout le monde ne peux pas se le payer...
Au passage, ce n'est pas une crise mais un nouvel état de fait auquel il va falloir s'habituer, mais bon, c'est hors sujet :-) à ce niveau là aussi on nous croire n'importe quoi... enfin ça reste mon avis, seul le futur nous le dira ! | | | À: Stork · 6 mai 2013 à 5:13 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 198 de 216 · Page 10 de 11 · 1 249 affichages · Partager ia orana,
J'ai une amie de Moorea (qui n'a JAMAIS quitté l'ile, même pour aller à Tahiti, en face) et pourtant, je crois que c'est elle qui fait les plus beaux récits de ses voyages intérieurs, le soir sous les étoiles... Il y en a pour qui voyager, est l'ouverture essentielle vers le monde, et ceux qui n'en ont pas besoin... Bonne journée nana | | | À: Lorenzo0775 · 7 mai 2013 à 13:25 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 199 de 216 · Page 10 de 11 · 1 229 affichages · Partager Au risque de vous surprendre, je trouve que les choses ont beaucoup évolué. En effet, qui aurait pu imaginé il y a 30 ans que des gens issus des classes populaires ou classes moyennes puissent voyager parfois si loin alors que d'autres issus des classes aisés se contentent de Deauville ou La Baule alors qu'ils ont largement les moyens d'aller loin. | | | À: Pascalmoorea · 7 mai 2013 à 13:26 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 200 de 216 · Page 10 de 11 · 1 227 affichages · Partager ia orana,
J'ai une amie de Moorea (qui n'a JAMAIS quitté l'ile, même pour aller à Tahiti, en face) et pourtant, je crois que c'est elle qui fait les plus beaux récits de ses voyages intérieurs, le soir sous les étoiles... Il y en a pour qui voyager, est l'ouverture essentielle vers le monde, et ceux qui n'en ont pas besoin... Bonne journée nana
Pour vous répondre, je dirais chacun son paradis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |