| Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Stork · 3 décembre 2012 à 9:41 · Une photo 216 messages · 38 participants · 28 257 affichages | | | | À: Stork · 16 janvier 2013 à 23:24 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 161 de 216 · Page 9 de 11 · 1 701 affichages · Partager hello Stork,
je n'était jamais que la 1ere personne à vous avoir proposé de nous parler de vos voyages!!!!!!
Alors....quels sont vos endroits de reves en prévisions?
Mara | | | À: Stork · 17 janvier 2013 à 1:41 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 162 de 216 · Page 9 de 11 · 1 687 affichages · Partager Moi je rêve de l'île de la déception (on ne peut pas être déçu  ). Certes c'eut été rigolo d'y aller en voilier.
Il y a aussi le détroit de Torès réputé mal pavé.
Les canaux de Patagonie (mais eux je vais m les "faire" l'été austral prochain)
Le reste se trouve au hasard, sans spécialement chercher. | | | À: Stork · 17 janvier 2013 à 12:20 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 163 de 216 · Page 9 de 11 · 1 677 affichages · Partager Ils ont raisons si voyagé les angoisses, autant qu'ils restent chez eux. Et puis cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envie de s'ouvrir aux autres. Quand j'étais au Sénégal, j'etais dans une famille qui ne voyait pas l’intérêt de voyager car pour eux il avait tous chez eux. Pourtant il était ouvert à essayer de comprendre ma culture, la vie en France, m'expliquait leur culture... | | | À: Alienor0105 · 17 janvier 2013 à 21:41 · Modifié le 17 jan. 2013 à 22:04 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 164 de 216 · Page 9 de 11 · 1 670 affichages · Partager Alors, je commence... je rêve de découvrir les parcs de l'Ouest américain et de longer la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles... et de voir "la maison bleue" dont parle Maxime dans sa chanson... "C'est une maison bleue accrochée à la colline... " si je me souviens bien. Ca fait rêver juste avant de rejoindre Morphée !
N'étant pas trop interessé par cette partie des Etats-Unis, je dirais que seul le Yellowstone aurait ma faveur. Après quoi New-York, Chicago, Boston (durant la St Patrick) puis l' Alaska sauvage. J'évite si possible les clichés en cherchant une Amérique un peu inconnue (hormis NY). Bon si possible en sortant du rêve et de mon bureau où j'ai du mal à décoller depuis des années. J'espère en tous les cas un jour pour faire le lien avec le topic (si si j'insiste  ). | | | À: Mara123 · 17 janvier 2013 à 21:52 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 165 de 216 · Page 9 de 11 · 1 665 affichages · Partager hello Stork,
je n'était jamais que la 1ere personne à vous avoir proposé de nous parler de vos voyages!!!!!!
Alors....quels sont vos endroits de reves en prévisions?
Mara
Hello Mara123,
Mon futur voyage serait de quitter ma chaise d'abord. Un sacré effort comme je disais à Aliénor0105 
Sinon en matière de rêves, je dirais que tous les voyages sont un rêve pour moi. A commencer par l' Ouzbékistan, la Tanzanie, la Finlande, le Canada ouest (et ses ours). Pour le moment c'est déjà pas mal mais faut il que je les réalise car il y a une partie financière non négligeable comme tout à chacun et une volonté de retrouver la motivation de partir après 1 an de quotidien difficile (c'est perso mais je tiens à le préciser). | | | À: Juju2125 · 17 janvier 2013 à 22:03 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 166 de 216 · Page 9 de 11 · 1 652 affichages · Partager Ils ont raisons si voyagé les angoisses, autant qu'ils restent chez eux. Et puis cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envie de s'ouvrir aux autres. Quand j'étais au Sénégal, j'etais dans une famille qui ne voyait pas l’intérêt de voyager car pour eux il avait tous chez eux. Pourtant il était ouvert à essayer de comprendre ma culture, la vie en France, m'expliquait leur culture...
En effet, le fait de partir provoque un stress et une angoisse et ça m'est arrivé de me dire que finalement je ferais mieux de rester chez moi plutôt que de courir à l'aéroport, de faire la queue pour le billet ou les contrôles, la peur d'arriver en retard. En zieutant tout ça sur Internet, c'est tellement plus facile à rêver sans bouger de chez soi | | | À: Stork · 4 mars 2013 à 17:05 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 167 de 216 · Page 9 de 11 · 1 573 affichages · Partager Je rêve (à en devenir mélancolique parfois) de prendre mon baluchon et d'entreprendre un très beau et très long voyage. J'ai des idées de projets, plein! Entre autre, le rêve absolu pour moi serait de traverser les 'deux amériques' en partant du Sud du Chili jusque la pointe nord-ouest de l' Alaska, et ça me prendrait six mois, voir un an...
Mais je ne peux pas, parce que mon état de santé actuel m'oblige à suivre un traitement longue durée et me rendre à l'hopital toutes les huit semaines... Et puis il y a le boulot...Mon employeur me donne seulement 20 jours à prendre par an...Alors je fais des petits voyages de une ou deux semaines et c'est déjà mieux que rien.
Tu vois, il y a toute sortes de raisons qui peuvent empêcher quelqu'un de voyager. | | | À: Mariespagne · 4 mars 2013 à 17:16 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 168 de 216 · Page 9 de 11 · 1 567 affichages · Partager Je sais bien que ton post date un peu mais j'avais envie de te demander...Comment fais-tu pour partir tout le temps? (Oufti, Je t'envie, oui oui, je l'avoue, fei!) avec quel budjet, quand est-ce que tu trouves le temps, entre deux voyages, de gagner ta vie? Je suppose qu'il faut un minimum de sous, quand même, pour partir, non?  ...Donne-moi ton secret, please...Il faut que je bosse au moins six mois et que je me serre la ceinture pour me payer un pauvre billet d'avion!
ps: Je suis prof d'anglais (privé) je te donne des cours Wallon/anglais en échange de tes bons conseils, ça marche? | | | À: Skyfarer · 4 mars 2013 à 21:13 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 169 de 216 · Page 9 de 11 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir, surtout fait suivre l'info pour le budget vacances plusieurs fois par an!!!!! 
Et bientôt Pâques.....Alors quelle destination? | | | À: Mara123 · 5 mars 2013 à 6:00 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 170 de 216 · Page 9 de 11 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir, pas de problème 
Mais sérieusement, je suis bien curieuse de savoir comment font les grand voyageurs pour partir comme ça, plusieurs fois par an, voir la moitié de l'année, au bout du monde...Travaillent-ils des années non-stop, en prenant trois boulots à la fois, en mangeant des pâtes blanches tous les jours, en mettant de côté le plus possible afin de finalement prendre un grand congé sans solde pour partir faire le tour du monde? Mystère.
Pour pâques, nous avons une petite semaine donc nous partons quatre jours sur l'île de pâques...ça fait quatre ans que nous ne sommes pas parti en vacances en dehors de l'Europe.
Et toi Mara123, des projets de vacances pour bientôt? | | | À: Skyfarer · 5 mars 2013 à 10:32 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 171 de 216 · Page 9 de 11 · 1 560 affichages · Partager Pour pâques, nous avons une petite semaine donc nous partons quatre jours sur l'île de pâques..
ça fait un long voyage quand même! (pour 4 jours..) attention les vols sont plutôt espacés entre le Chili et l'île... En cas de pbs ou annulation cause météo (ça arrive car il n'est pas très bien équipé cet aéroport) le séjour risque de s'allonger et vos élèves vont vous attendre!!
Quant à moi, à l'ascension j'irais bien faire un tour à Asuncion | | | À: Djalma · 5 mars 2013 à 13:14 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 172 de 216 · Page 9 de 11 · 1 544 affichages · Partager Le virus du voyage s'attrape après... le premier voyage. Pour ceux qui ne partent jamais, c'est plus facile de dire ça ne m'intéresse pas. J'en connais qui me disent " Si je veux partir en voyage, je regarde la chaîne Voyage", et d'autres qui partent toujours au meme endroit. Il y a ceux qui profitent avant les gosses et d'autres qui profitent après. D'autres qui s'achargent à partir au bout du monde avec des bébés de 6 mois et d'autres qui ne partent qu'à la retraite.... | | | À: Djalma · 5 mars 2013 à 17:17 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 173 de 216 · Page 9 de 11 · 1 529 affichages · Partager Vacances à thème: île de pâques à pâques, Asunción à l'Ascension, Rio en Janvier...C'est un concept e créer! 
Et oui je sais, prendre une semaine pour partir sur l'île de pâques, ça peut sembler trop court (C'est surement ce que je me dirai aussi après coup) mais je suis déjà très contente de pouvoir partir si loin et aussi d'avoir un peu de temps pour visiter les deux escales du voyage: Santiago et Madrid, je resterai quasiment deux jours entiers à Santiago et sept petites heures à Madrid, c'est déjà ça de pris!
Au fait, je ne suis pas prof dans le secondaire, mais dans une 'école' privée à horaires décalés (sans donner de nom) et je ne profite donc pas de tous les congés scolaires (juste des 20 jours/an réglementaires) je suis aussi électricienne indépendante (avec une petite clientèle et c'est vraiment une occupation secondaire, je bosse plus pour les amis et la familles qu'autre chose) | | | À: Skyfarer · 5 mars 2013 à 18:26 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 174 de 216 · Page 9 de 11 · 1 521 affichages · Partager Je te souhaite un bon voyage.. dans mon dernier message je voulais te dire qu'il y a de temps à autre des annulations de vol à destination (ou au départ?) de l'île de Pâques cause météo c'est une amie qui travaille comme accompagnatrice dans une agence de voyage qui me l'a dit récemment. j'espère que tu éviteras ces inconvénients! | | | À: Djalma · 5 mars 2013 à 21:36 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 175 de 216 · Page 9 de 11 · 1 510 affichages · Partager Merci! Bha, si il y a des retards ou annulation, on fera avec, on aura plus de temps pour voir Santiago  je positive!
Et merci de m'avoir prévenue | | | À: Skyfarer · 9 mars 2013 à 11:01 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 176 de 216 · Page 9 de 11 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir, pas de problème 
Mais sérieusement, je suis bien curieuse de savoir comment font les grand voyageurs pour partir comme ça, plusieurs fois par an, voir la moitié de l'année, au bout du monde...
Ça, c'est facile de le savoir. La plupart c'est :
- Des retraités
- Des jeunes à la fin de leur scolarité qui profite de pas être encore dans la vie active pour voir le monde. Même si c'est souvent des jeunes ayant fini l'école avec un Bac+3/5 (souvent de milieu plus ou moins aisé).
- Des "marginaux" qui partent en mode "clodo" avec une philosophie utopique (mais qui vivent du travail des autres)
- Des fonctionnaires / travailleur de la santé qui prennent une année sabbatique ou démission car ils savent qu'ils auront un travail au retour des vacances
- Des cadres / sup (souvent dans les banques et les assurances - qui ont de super convention collective) qui travaillent dans de super boite avec XX semaines de vacance par an (exemple, la Caisse des dépôt => 12 semaines/an)
Avec ça, tu as surement déjà 90% des gens qui voyage souvent XX semaines par an. | | | À: Skyfarer · 10 mars 2013 à 23:06 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 177 de 216 · Page 9 de 11 · 1 444 affichages · Partager Tu vois, il y a toute sortes de raisons qui peuvent empêcher quelqu'un de voyager.
Bien sur il y a toutes sortes de raisons qui peuvent empêcher quelqu'un de voyager mais mon topic consistait surtout à comprendre les gens qui ne veulent pas voyager. Notamment ceux qui ont une peur psychologique de voyager ou bien ceux qui n'osent franchir le pas sous prétexte qu'ils ne parlent pas l'anglais ou une autre langue. Personnellement j'en ai connu beaucoup de cas comme ça par le passé (comme je l'ai dit plus haut, du côté de Caen où tous mes amis détestaient partir à l'étranger) mais je reconnais que les choses ont beaucoup évolué en terme de voyage ces 20 dernières années. | | | À: Stork · 11 mars 2013 à 17:58 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 178 de 216 · Page 9 de 11 · 1 420 affichages · Partager Il y a bien le cas de mes parents.
L'idée du voyage les fait rêver, mais c'est la peur qui les empêche de passer du rêve à la réalité: Peur de se faire 'arnaquer', peur de prendre l'avion ('on ne sait jamais, avec les terroristes') peur de prendre le car (c'est dangereux, il y a tellement d'accidents!!) peur des cultures étrangères (un peu de racisme) le fait de ne pas savoir parler d'autres langues que le Français, peur des maladies, peur des vaccins, peur des voleurs, des insectes....ect...ect...
Je ne sais pas si ce sont de vraies peurs ou des excuses... | | | À: Andre1980 · 11 mars 2013 à 18:59 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 179 de 216 · Page 9 de 11 · 1 416 affichages · Partager Des "marginaux" qui partent en mode "clodo" avec une philosophie utopique (mais qui vivent du travail des autres)
Ca c'est une manière un peu facile de critiquer ceux qui voyagent à petit budget, modestes et au plus simple, en les qualifiant de "profiteurs" et autres "clodo"; Tu crois que les "cadres sup" (banques assurances and co) ne sont pas des "profiteurs" souvent ? qui gagnent bien trop en faisant pas grand chose, ou rien de très dur, pendant que d'autres crevent de faim dans leur pays ? De ceux que j'ai croisé (on en trouve surtout dans les aéroports ou gares, qui se donnent des airs "importants", costard cravate, attaché-case, et macintosh, à regarder les "routards simples" comme certains regardent un miséreux ou "plouc"; mais qui sont completement conditionnés par le système et leurs hiérarchies, patrons etc;
Tu crois qu'il n'y a pas de fonctionnaires (payés parfois à rien faire, à part en faisant "acte de présence") qui sont des profiteurs ?
Des jeunes "backpackers" que j'ai croisé jusque là, une bonne part ne me donnaient pas l'impression de chercher à connaitre vraiment le monde naturel, ni un mode de vie juste et honnete, mais plutot à frimer, à partir en asie ou ailleurs pour "draguer", leur pc portable collé aux yeux, leur smartphone à l'oreille, faire des "teufs", boire des bières ou plus si dans des lieux urbains surpeuplés, ou s'affaler sur des plages surpeuplées en refaisant leur mèche au gel; Depuis l'époque hippie, où il y avait encore surement certaines personnes en quête d'authenticité, de nature et de respect, de valeurs de liberté, sans système consumériste de masse, j'ai l'impression que très peu ont cette vision et recherche, et la plupart préfèrent se laisser aspirer par les "pechnologies", les "fashion behaviours" etc;
Je ne prétends pas être parfait pour autant, j'ai commencé à faire quelques voyages plus longs vers 20 ans, portugal, sud de l' espagne, puis remontée en pays scandinaves, régions sauvages, pendant 2 mois; depuis je n'ai jamais eu à rebosser pour un patron ni le système, et n'ai pas eu non plus à demander qu'on me paye de la bouffe ou autres choses dans mes périples; Se débrouiller par soi-même, même modestement, et gagner honnêtement de quoi vivre en un lieu ou en route, m'a toujours semblé plus juste et sain, que de mendier ou de "profiter" du système en faisant du lèche cul pour monter en grades et en salaire et en méprisant ceux qui sont plus bas que soi sur cette échelle; Si on supprime cette "échelle sociale" illusoire et nuisible, tout le monde se retrouve le cul par terre, et à égalité, "présidents, ministres, états, banquiers, bourges, footeux millionnaires, citoyens salariés, pauvres et tous les autres";) | | | À: Roulelemonde · 11 mars 2013 à 21:27 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 180 de 216 · Page 9 de 11 · 1 402 affichages · Partager Je parle surtout de nos charmant hippie qui vivent dans les camionnettes, qui foutent rien de la journée et qui partent pour quelque mois en voyage en touchant leur RSA. Argent que leur donne la société. Société a laquelle ils crachent dessus mais jamais sur leur prestation social.
Ces hippies, je l'ai vois chaque année dans ma ville pour le ramassage des kiwi. Un qui "travail" (le moins possible de préférence d'après ma copine qui a fait le ramassage) et 3 qui restent dans la camionnette en plein centre ville.
Dans mon message plus haut, je parle des gens qui parte pour quelque mois (c'est la question du membre) pas comme toi qui part pour des années et a pour conséquence de ne plus vivre des aide social. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |