|  |  |
 | | | | | Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Stork · 3 décembre 2012 à 9:41 · Une photo 216 messages · 38 participants · 28 261 affichages | | | | À: Stork · 21 décembre 2012 à 0:05 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 81 de 216 · Page 5 de 11 · 1 495 affichages · Partager Personnellement je comprends beaucoup mieux ceux qui ne partent jamais que ceux qui partent pour s'entasser dans des hôtels à touristes et dont les seules sorties se limitent presque quasiment à des visites guidées, s'isolant ainsi complètement de la réalité du pays... Je ne comprends pas non plus ceux qui se rendent dans les palaces de certains pays ou le peuple crève de faim, sans avoir aucun état d'âme... Je comprends encore moins ceux qui encensent la beauté d'un pays mais n'hésitent pas à loger dans certains hôtels qui défigurent ces mêmes paysages par leur emplacement (par exemple les énormes complexes hôtelier omniprésents sur les côtes touristiques...). | | | À: Lorenzo0775 · 21 décembre 2012 à 0:42 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 82 de 216 · Page 5 de 11 · 1 489 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus ceux qui se rendent dans les palaces de certains pays ou le peuple crève de faim, sans avoir aucun état d'âme...
Les états d'âmes ça ne nourrit personne... alors qu'un touriste qui dépense 1000 dollars par jour permet de faire tourner l'économie... | | | À: Lorenzo0775 · 21 décembre 2012 à 8:58 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 83 de 216 · Page 5 de 11 · 1 475 affichages · Partager Personnellement je comprends beaucoup mieux ceux qui ne partent jamais que ceux qui partent pour s'entasser dans des hôtels à touristes et dont les seules sorties se limitent presque quasiment à des visites guidées, s'isolant ainsi complètement de la réalité du pays... Je ne comprends pas non plus ceux qui se rendent dans les palaces de certains pays ou le peuple crève de faim, sans avoir aucun état d'âme... Je comprends encore moins ceux qui encensent la beauté d'un pays mais n'hésitent pas à loger dans certains hôtels qui défigurent ces mêmes paysages par leur emplacement (par exemple les énormes complexes hôtelier omniprésents sur les côtes touristiques...).
D'où le développement du tourisme solidaire ces dernières années... | | | À: Guyndeau · 21 décembre 2012 à 9:30 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 84 de 216 · Page 5 de 11 · 1 467 affichages · Partager Maintenant je comprends pourquoi j'ai tant de mal avec l'anglais et complétement imperméable à l'allemand. C'est un peu ce que m'avait expliqué un Belge qui parlaient quatre langues. Il m'avait dit qu'il fallait, étant petit, entendre fréquemment différentes langues pour avoir plus de facilités par la suite. Après réflexion, c'est un peu comme un enfant dont on s'aperçoit qu'il est sourd à l'age de 3 ou 4 ans. (cas vécu) Il a ensuite beaucoup de mal même appareillé, la connectivité ne s'est pas faite. On peut citer aussi, l'audition des ados qui entendent certaines fréquences, et une fois adultes on ne les entend plus...  ... sans parler de presbytie acoustique...
Les français partent avec un déficit "auditif" comme tous les latins et de plus l'enseignement des langues est totalement inadapté et à priori pas d'évolution à l'horizon.. Dès le plus jeune âge on continue à leur bourrer le crane de règles de grammaire au lieu d'éduquer l'oreille en les faisant écouter et répéter des phrases de conversation courante d'abord simples à allure lente puis progressivement plus plus longues et à un rythme plus soutenu. La grammaire, les règles etc ça vient ensuite! On apprend pas sa langue maternelle qu'on maitrise en moyenne pratiquement totalement à l'âge de 2 ou 3 ans en apprenant la grammaire! | | | À: Gombeau · 21 décembre 2012 à 10:05 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 85 de 216 · Page 5 de 11 · 1 456 affichages · Partager Et se promener à Barbès ?
Ce qui est rassurant chez toi c'est lorsque que tu dis dans ton profil que: "tout reste à découvrir"!! | | | À: Djalma · 21 décembre 2012 à 21:28 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 86 de 216 · Page 5 de 11 · 1 407 affichages · Partager Moi personnellement, je me demande ce qu'il fait sur un forum de voyage | | | À: Mariespagne · 21 décembre 2012 à 22:11 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 87 de 216 · Page 5 de 11 · 1 398 affichages · Partager Moi personnellement, je me demande ce qu'il fait sur un forum de voyage 
Au moins, on (je) profite de son savoir. Et puis, faute de moyens financiers, le voyage peut se réaliser dans la tête...  ... | | | À: Guyndeau · 22 décembre 2012 à 10:05 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 88 de 216 · Page 5 de 11 · 1 371 affichages · Partager moi itou. | | | À: Stork · 22 décembre 2012 à 22:27 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 89 de 216 · Page 5 de 11 · 1 341 affichages · Partager Je pense que dans les "voyageurs", il y a beaucoup de frimeurs...
La curiosité, ça commence quand on sort de chez soi, pas après être descendu d'avion. A voir comme ils inondent leurs pages facebook de toutes leurs photos devant les pyramides, à Las Vegas, a Angkor, à Machu Pichu.... on se dit qu'ils cherchent essentiellement à épater ceux qui ne partent pas.
Faut-il vraiment des sherpas pour apprécier la montagne ? Faut-il avoir payé une entrée d'un parc pour photographier des animaux ?
L'aventure, c'est tout le temps et partout, si on le veut. Ne s'émerveiller que lorsqu'on est à plus de 4000km de chez soi, je trouve ça plutôt triste... | | | À: Desivry · 22 décembre 2012 à 22:47 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 90 de 216 · Page 5 de 11 · 1 332 affichages · Partager Desivry tu as tout à fait raison ! Combien de gens partent dans un pays pour voir un monument ou une ville seulement pour voir ce monument ou cette ville et basta... Ou sont les frissons ? les émotions ? le plaisir ? devant tel ou tel monument ou autres ? Ils ne ressentent rien. Ils voyagent juste pour dire "et t'as vu je suis devant le Muraille de Chine ! et là regarde devant la Statue de la Liberté ! " et donc ? après ? ce que tu as ressenti ?
Et je suis entièrement d'accord avec toi la curiosité commence dès que nous avons un pied dehors. J'habite Paris et quel plaisir de traverser la Place de la Concorde au coucher du soleil et voir l'obélisque et la Tour Eiffel au fond... j'ai parfois des frissons ! Je m'en lasse pas.
Bref, je trouve ça dommage de se retrouver dans un endroit magnifique et de ne rien ressentir.
Je me souviendrai toujours de cette émotion que j'ai eue devant LE tableau du peintre anglais Turner que je voulais voir. C'était dans la National Gallery, je me suis assis et j'ai savouré... c'était le nirvanaaaaaaaaaaa | | | À: Desivry · 22 décembre 2012 à 22:48 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 91 de 216 · Page 5 de 11 · 1 315 affichages · Partager Pour ma part, je considère que voyager, c'est partager pour que les autres puissent profiter de ce que l'on a vu et non pas partir que pour son propre plaisir. Quand je reviens d'un voyage et que celui-ci m'a plu, j'ai dans l'idée de pouvoir inspirer quelqu'un pour qu'il (ou elle) éprouve les même sensations que moi. Et si cette personne ne peut pas ou ne veut pas partir, qu'elle est le plaisir d'avoir reçu ma belle carte postale ou mes photos de voyages. | | | À: Stork · 22 décembre 2012 à 23:29 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 92 de 216 · Page 5 de 11 · 1 309 affichages · Partager Hé ben, à croire que les anti-voyageurs se sont réunis sur cette discussion!!!! S'ils sont contre les globes-trotters à ce point, encore une fois que font-ils sur un forum comme celui-ci??? Et de plus s'ils ne sont pas voyageurs, que savent t'ils de ce que peut ressentir un "vrai voyageur" (je ne parle pas du vacancier qui va dorer la pilule un mois au soleil), je parle de gens comme la majorité des gens inscrits sur ce forum, qui vibrent tout le long de leur périple, qui découvrent et cherchent toujours à découvrir plus non pas pour frimer... non, non ni pour fuir comme ça été dit aussi.... Non pour leur plaisir personnel et ramener ce qu'ils ont gardé de plus pur au plus profond de leur coeur. Mais ça seul un vrai voyageur peut le ressentir et pas celui qui reste chez lui critiquant ou jalousant l'autre! Je sais qu'on peut voyager dans sa tête pour des raisons financières, bien sûr que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir partir et ça c'est dommage pour celui qui en ressent le besoin. Je le sais pertinemment bien car mon père aurait aimé voyager à travers le monde et il n'a pu le faire dans sa tête à cause de son état de santé qui ne lui permettait pas de partir. Je suis fière d'avoir pris sa relève et de pouvoir faire ce qu'il n'a pu accomplir. Je continuerais ainsi que des milliers de personnes sur ce forum et autres à voyager, à découvrir, à jouir du plaisir que nous procurent NOS VOYAGES.... Et que ceux qui ne peuvent comprendre ça gardent leur mauvaise langue dans leur poche. MARIE (voyageuse boulimique et fière de l'être). | | | À: Mariespagne · 23 décembre 2012 à 0:23 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 93 de 216 · Page 5 de 11 · 1 301 affichages · Partager Hé ben, à croire que les anti-voyageurs se sont réunis sur cette discussion!!!! S'ils sont contre les globes-trotters à ce point, encore une fois que font-ils sur un forum comme celui-ci??? Et de plus s'ils ne sont pas voyageurs, que savent t'ils de ce que peut ressentir un "vrai voyageur" (je ne parle pas du vacancier qui va dorer la pilule un mois au soleil), je parle de gens comme la majorité des gens inscrits sur ce forum, qui vibrent tout le long de leur périple, qui découvrent et cherchent toujours à découvrir plus non pas pour frimer... non, non ni pour fuir comme ça été dit aussi.... Non pour leur plaisir personnel et ramener ce qu'ils ont gardé de plus pur au plus profond de leur coeur. Mais ça seul un vrai voyageur peut le ressentir et pas celui qui reste chez lui critiquant ou jalousant l'autre! Je sais qu'on peut voyager dans sa tête pour des raisons financières, bien sûr que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir partir et ça c'est dommage pour celui qui en ressent le besoin. Je le sais pertinemment bien car mon père aurait aimé voyager à travers le monde et il n'a pu le faire dans sa tête à cause de son état de santé qui ne lui permettait pas de partir. Je suis fière d'avoir pris sa relève et de pouvoir faire ce qu'il n'a pu accomplir. Je continuerais ainsi que des milliers de personnes sur ce forum et autres à voyager, à découvrir, à jouir du plaisir que nous procurent NOS VOYAGES.... Et que ceux qui ne peuvent comprendre ça gardent leur mauvaise langue dans leur poche. MARIE (voyageuse boulimique et fière de l'être).
Juste un peu choquée de l'intransigeance des gens qui voyagent (loin) et qui prennent les autres pour des moins que rien.
On est toujours le con de quelqu'un.... | | | À: Desivry · 23 décembre 2012 à 0:36 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 94 de 216 · Page 5 de 11 · 1 298 affichages · Partager Alors n'en fait pas une généralité si tu as une personne ou deux en vue!!! Un voyageur ne prend pas l'autre pour un con (pour reprendre tes mots) parce qu'il ne voyage pas... Or dans ton discours, c'est plutôt toi qui à l'air de prendre le voyageur pour un "con et un frimeur"... | | | À: Mariespagne · 23 décembre 2012 à 1:18 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 95 de 216 · Page 5 de 11 · 1 297 affichages · Partager Mariespagne,
Je ne crois pas avoir écrit contre les voyageurs et autres globe-trotteurs dans mes derniers posts. Du moins aucun esprit critique mais une invitation à faire comme moi. | | | À: Mariespagne · 23 décembre 2012 à 10:21 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 96 de 216 · Page 5 de 11 · 1 285 affichages · Partager Alors n'en fait pas une généralité si tu as une personne ou deux en vue!!! Un voyageur ne prend pas l'autre pour un con (pour reprendre tes mots) parce qu'il ne voyage pas... Or dans ton discours, c'est plutôt toi qui à l'air de prendre le voyageur pour un "con et un frimeur"...
Certains.
Tant mieux si tout le monde ne voyage pas, il y a déjà bien assez de touristes un peu partout. Personnellement, je m'insurgeais contre la condescendance de certains qui vont loin, et qui critiquent ceux qui vont moins loin, ou ne partent pas.
Chacun sa manière de voyager... Il y a les gens qui apprécient de marcher à la queue leu leu sur le GR20 et d'autres qui préfèrent une rando dans les Pyrénées, sans rencontrer personne. Il y a ceux pour qui voyager en France, c'est bon pour les pauvres ou les retraités... et pour qui "plus c'est loin, plus c'est beau". C'est à ceux-là que je répondais dans mon message. | | | À: Desivry · 23 décembre 2012 à 10:32 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 97 de 216 · Page 5 de 11 · 1 280 affichages · Partager J'étais un peu comme ça avant. Je me disais "si on part pas dans un pays étranger c'est qu'on est un neuneu et pas un vrai voyageur." Et puis un jour une collègue m'a raconté son voyage sur les plages du débarquement en Normandie. Et bien sûr je me suis dis au départ "ohhh la neuneu elle doit pas s'intéresser à grand chose celle-là pour aller là-bas". Et puis au fil de la discussion j'ai compris qu'elle avait adoré et qu'elle avait ressenti plein de choses sur ces lieux historiques et j'ai compris que voyager pouvait cacher de nombreuses significations. | | | À: Stork · 23 décembre 2012 à 12:08 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 98 de 216 · Page 5 de 11 · 1 275 affichages · Partager NON NON, ce message ne t'es pas destiné bien entendu: il s'adresse à DESIVRY & HARTNETT. Excuses-moi mais j'ai cliqué sur le dernier message annoncé... Cordialement MARIE | | | À: Hartnett · 23 décembre 2012 à 12:16 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 99 de 216 · Page 5 de 11 · 1 270 affichages · Partager Il y a quelques mois, je me suis extasiée devant une petite chapelle à quelques kilomètres de mon village, comme je m'extasie sur tout ce que je découvre même un chat ou un chien dans la rue. MAIS, ça ne m'empêche pas de vouloir découvrir d'autres horizons très lointains vers certains pays qui me tiennent à coeur depuis longtemps. A mon retour, je fais toujours des récits non pour épater la galerie mais me disant que ça peut servir aux prochains voyageurs qui feront ce même circuit et il s'avère que c'est le cas!!!!! Alors arrête de complexer et changent tes idées à ce sujet! si tu n'es pas trop borné... Ainsi que Desivry d'ailleurs... Marie | | | À: Mariespagne · 23 décembre 2012 à 12:20 Re: Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger) Message 100 de 216 · Page 5 de 11 · 1 270 affichages · Partager Euh ouiii pourquoi tu me vises dans tes messages ?
Je suis pas du genre à prendre les gens de haut et à dire que les autres voyageurs sont des cons. Tout le monde voyage comme il veut mais je disais juste que je trouvais dommage que certains (et ce n'est pas le cas sur ce forum puisque tout le monde voyage pour découvrir, partager...) fassent des voyages juste pour dire aux autres "t'as vu je suis devant la Muraille de Chine"... pour moi oui ils voyagent mais pas dans un but "noble" comme nous le faisons ici mais pour faire la crâne... Je ne te vise pas ni personne sur ce forum. Moi aussi je partage mes récits quand je retourne mais pas pour épater la galerie mais pour discuter et donner des conseils. C'est ça que je n'aime pas chez certains.
Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas ! Je suis sur ce forum pour partager et lire tout ce que vous avez ressentie.
D'ailleurs en ce moment je lis le récit des personnes qui sont partis aux States autour du Yellowstone et j'adore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |