|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 417 affichages | | | | À: Djalma · 1 septembre 2025 à 21:04 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 521 de 546 · Page 27 de 28 · 389 affichages · Partager Ton truc c'est un peu le coup de Poker.Tu peux très bien changer un maximum en arrivant dans un pays si le lendemain le taux de change est plus intéressant (c'est fréquent dans pas mal de pays)ben tu regrettes vraiment d'avoir tout changé ton cash  Dans la plus part des cas mieux vaut éviter de changer du cash à l'aéroport d'arrivée.. le change est souvent défavorable mais ça tout le monde le sait. Ceux qui utilisent le retrait d'espèces avec une carte de banque en ligne comme Fortuneo ou Revolut ont raison mais l'inconvénient, (qu'on possède une ou plusieurs cartes) c'est le risque de se faire "manger" sa carte et si ça se produit un vendredi soir à moins d'attendre l'ouverture de la banque le lundi matin, c'est de perdre une de ses cartes pour un bon moment... Donc avoir une ou plusieurs cartes des banques en ligne c'est bien mais avoir aussi du cash avec soi..c'est mieux.😄
J'ai deux cartes (peu de risques que les deux ne fonctionnent plus) et en général un billet en euros au cas où...
Et si je parts pas seule l'autre personne a une cb aussi ! | | | À: Rotsaka · 1 septembre 2025 à 21:07 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 522 de 546 · Page 27 de 28 · 384 affichages · Partager Perso, je ne tire ni fierté, ni honte de tt ca. Je ne savais meme pas que cela pouvait faire un sujet de discussion aussi prolongé ni meme un sujet de chamaillerie avec des forumeurs
Tellement ça Rotsaka mais j'avoue que je rigole de lire tout ça et de voir l'énergie dépensée par certains pour économiser quelques euros qui représente 0.0..% du coût total du voyage (à l'heure des CB sans frais à l'étranger qu'on a presque tous ici).
Mais force est de constater que Manondugard réveille bien VF et ça c'est pas mal 👏😂. | | | À: Solene40 · 1 septembre 2025 à 21:13 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 523 de 546 · Page 27 de 28 · 378 affichages · Partager l'énergie dépensée par certains pour économiser quelques euros qui représente 0.0..% du coût total du voyage (à l'heure des CB sans frais à l'étranger qu'on a presque tous ici).
Effectivement ! 
Pour le reste, le nombre de discussions fermées se multiplie et je ne suis pas sûre que le langage employé plus les insultes soient un plus pour attirer du monde sur ce forum.
Enfin, pas le genre espéré. | | | À: Solene40 · 1 septembre 2025 à 21:14 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 524 de 546 · Page 27 de 28 · 376 affichages · Partager les cartes sans frais ont quand même des frais  Peut être que tu vas nous dire laquelle en ce qui te concerne et que tu ne fera pas comme les autres qui vantent les cartes depuis 6 ans sur ce sujet en refusant toujours de citer la leur  Après si pour toi accepter de payer quelques euros pour avoir ton argent n'est pas un problème, c'est que tu es pété de thunes ou que tu fais pas attention parce que tu t'en fou, pas moi. | | | À: Attila · 1 septembre 2025 à 21:19 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 525 de 546 · Page 27 de 28 · 367 affichages · Partager "pas le genre espéré" .Le genre de ne pas aider les autres en refusant de donner des infos qui n'engagent pas la confidentialité, c'est clair que ce genre est accepté ici par tous 🙄 | | | À: Manondugard · 1 septembre 2025 à 21:20 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 526 de 546 · Page 27 de 28 · 364 affichages · Partager Bah ma mère me dit qu'avec ses cartes elle a sans doute des frais importants donc elle préfère changer du cash.
Sauf que le change c'est pas gratuit non plus donc après ça fait trop de calculs chiants... | | | À: MirandaMouse · 1 septembre 2025 à 21:23 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 527 de 546 · Page 27 de 28 · 361 affichages · Partager en fait tu sais pas ce que tu payes parce que c'est chiant de chercher a savoir ou de le savoir 😂 | | | À: Manondugard · 1 septembre 2025 à 21:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 528 de 546 · Page 27 de 28 · 360 affichages · Partager Oui, tu as raison, je m'en fous 😂.
Moi j'ai pas de secret et une visa boursobank mais en 2025 y a le choix 😉 www.tourdumondiste.com/...r-card-tour-du-monde . | | | À: Attila · 1 septembre 2025 à 21:29 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 529 de 546 · Page 27 de 28 · 351 affichages · Partager Pour le reste, le nombre de discussions fermées se multiplie et je ne suis pas sûre que le langage employé plus les insultes soient un plus pour attirer du monde sur ce forum
Ah ! J'ai raté quelques épisodes visiblement ! | | | À: Manondugard · 1 septembre 2025 à 21:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 530 de 546 · Page 27 de 28 · 336 affichages · Partager en fait tu sais pas ce que tu payes parce que c'est chiant de chercher a savoir ou de le savoir 😂
Je sais que je paie plus les retraits que les paiements surtout | | | À: Solene40 · 1 septembre 2025 à 21:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 531 de 546 · Page 27 de 28 · 335 affichages · Partager visa ultim ? | | | À: Manondugard · 1 septembre 2025 à 21:47 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 532 de 546 · Page 27 de 28 · 322 affichages · Partager Y a juste écrit "Visa" dessus et comme je l'ai depuis plusieurs années je ne sais pas si elle est ultim 😉 | | | À: Solene40 · 1 septembre 2025 à 22:16 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 533 de 546 · Page 27 de 28 · 306 affichages · Partager Ben, il y aura 3 fois le lien vers ce site dans cette discussion, 2 fois dans les toutes dernières pages. 
Quelle pub ! 
Encore faut-il cliquer dessus... | | | À: Attila · 1 septembre 2025 à 22:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 534 de 546 · Page 27 de 28 · 297 affichages · Partager Autant pour moi, je n'ai pas lu tout l'historique, je supprime | | | À: Solene40 · 1 septembre 2025 à 23:04 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 535 de 546 · Page 27 de 28 · 290 affichages · Partager Bah, peut être que cette fois-ci, la page du lien sera lue. | | | À: Ludomero · 2 septembre 2025 à 5:02 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 536 de 546 · Page 27 de 28 · 271 affichages · Partager Il y en a qui feraient bien de consommer leur énergie pour encourager ceux qui publient des carnets de voyage, si vous voyez ce que je veux dire. | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2025 à 6:57 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 537 de 546 · Page 27 de 28 · 266 affichages · Partager Pour ma part je ne reste jamais longtemps dans une ville. j'y passe juste quand c'est nécessaire.Il m'est arrivé que ma carte soit bloquée dans un distributeur...le comble c'est que ce dab m'a délivré le reçu de la somme demandée mais a gardé le cash ET ma carte ! C'était un vendredi soir et je n'avais pas vraiment envie d'attendre le lundi pour récupérer ma carte.Je l'ai donc laissée dans le distributeur de la banque et suis parti sans cash. Il m'a fallu des mois de procédures pour me faire rembourser ! Depuis j'évite les Dab et suis fidèle au cash encore bien souvent nécessaire dans les coins perdus d'Afrique de Madagascar et même d'Amérique latine par exemple... Dans certains pays quand on s'éloigne des itinéraires touristiques le cash contrairement à ce qui se dit ici est tjrs très utile même encore actuellement. | | | À: Djalma · 2 septembre 2025 à 8:21 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 538 de 546 · Page 27 de 28 · 246 affichages · Partager Pour ma part je ne reste jamais longtemps dans une ville. j'y passe juste quand c'est nécessaire.Il m'est arrivé que ma carte soit bloquée dans un distributeur...le comble c'est que ce dab m'a délivré le reçu de la somme demandée mais a gardé le cash ET ma carte ! C'était un vendredi soir et je n'avais pas vraiment envie d'attendre le lundi pour récupérer ma carte.Je l'ai donc laissée dans le distributeur de la banque et suis parti sans cash. Il m'a fallu des mois de procédures pour me faire rembourser ! Depuis j'évite les Dab et suis fidèle au cash encore bien souvent nécessaire dans les coins perdus d'Afrique de Madagascar et même d'Amérique latine par exemple... Dans certains pays quand on s'éloigne des itinéraires touristiques le cash contrairement à ce qui se dit ici est tjrs très utile même encore actuellement.
Bonjour tout le monde  Ma visa premier qui ne me sert que pour mes achats internet, c'est a dire presque tout vu que les magasins ne vendent des fringues que pour les naines au gros c...l  Les grandes gigasses comme moi ont tout ce qu'il faut sur le net qui a compris que les nouvelles générations de nénettes font déjà 1 m 80 a 15 ans Je préviens toujours ma banque postale qui bientôt devrait aussi vendre des kebabs et des pizzas pour se diversifier  quand je repars en Colombie. Et bingo, arrivée chez les costeños de la costa Carïbe, ma visa premier est toujours bloquée (un système automatique de sécurité supplémentaire qu'ils ne peuvent enlever m'a t-on dit) qui doit être basé sur les infos concernant Pablo Escobar mort il y a plus de 30 ans 😂 Alors mes 10 millions de pesos bien planqués dans ma foufoune me servent pour mes séjours qui oscillent entre 40 et 45 jours. 🤩 Essayez donc d'acheter avec une carte dans les palcos des monumentals des zones rurale, du rhum de Medellin, de l'Aguardiente ou de la creepy herbe locale qui vous fait oublier la chaleur tropicale 🥳. Là bas les cartes bancaire ne servent qu'a ouvrir les portes 😂 | | | À: Tatra · 2 septembre 2025 à 8:26 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 539 de 546 · Page 27 de 28 · 244 affichages · Partager Masterpo c'est le mec qui clamait il y a peu que nulle part en Europe on ne montait dans un avion sans montrer de documents d'identité ?
Euh... non non. D’abord, s’il m’arrive de déclamer parfois, je ne clame jamais. Et sinon, oui, j’ai toujours dit qu’en France, il fallait montrer une pièce d’identité pour prendre l’avion.
En revanche, il y en a un qui à force de clamer que l’on pouvait prendre l’avion sans pièce d’identité dans toute l’Europe, s’est fait bannir d’un autre forum et a vu, à la satisfaction générale, tous ses messages supprimés.
Mais bon, le rapport avec le change en voyage est ténu... | | | À: Solene40 · 2 septembre 2025 à 8:48 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 540 de 546 · Page 27 de 28 · 232 affichages · Partager Mais force est de constater que Manondugard réveille bien VF et ça c'est pas mal
Faut-il qu'on soit tombés bien bas, perdus dans les ténèbres, pour que les seules lueurs qui réveillent le forum soient mythomanie, vulgarité, agressivité, invectives, arrogance, (bé)bêtise. Ou nuage de fumée.
Que les éclaireurs (ou les mêmes en blonde) qui creusent dans les discussions des sillons bien parallèles, soient plus préoccupés à fignoler leurs personnages, en rayon nous avons... [ autocensure]... qu'à remettre du cœur à l'ouvrage commun. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |