| Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 404 affichages | | | | À: Vaikeaiti · 18 février 2020 à 18:16 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 381 de 546 · Page 20 de 28 · 675 affichages · Partager inon à te rendre malade, insatisfait et aigri ?
Pourquoi le serais-je ? 
Ce n'est pas parce que certains se comportent mal que je vais mal dormir Il n'y a aucune raison.
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Et puis si tu veux et peux te payer la Ferrari de tes rêves, n' hésite pas. On a encore le droit... Ce n' est que du plaisir et la vie est courte
Pourquoi rêverais-je d'une Ferrari ? Ça ne sert à rien.
Si ça peut faire plaisir à certains de s'en acheter avec de l'argent honnêtement gagné, je ne vois pas le problème mais personnellement, bof. | | | À: Poticar · 18 février 2020 à 18:23 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 382 de 546 · Page 20 de 28 · 668 affichages · Partager Cet élément du sujet (fraude fiscale) devrait-il avoir sa place dans une réflexion sur le voyage ?
Il existe autant de formes de voyages que de voyageurs...
Le voyage fiscal en fait partie. | | | À: Atila · 18 février 2020 à 18:23 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 383 de 546 · Page 20 de 28 · 667 affichages · Partager Bonsoir,
On peut rêver de choses qui ne servent à rien, tel est même le principe de l'existence il me semble ; alors Ferrari ou autre chose, pourquoi pas, bien sûr ?...
Vous êtes aigri dans cette discussion, cela transpire par toutes vos interventions.
Certains se comportent mal ? Alors, là, je vais vous dire franchement, en matière de mauvais comportement, de non respect des règles du commun, s'il y a quelqu'un ici qui n'a rien à dire, et surtout pas à la ramener, c'est bien l'Etat français.
Michel
inon à te rendre malade, insatisfait et aigri ?
Pourquoi le serais-je ? 
Ce n'est pas parce que certains se comportent mal que je vais mal dormir Il n'y a aucune raison.
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Et puis si tu veux et peux te payer la Ferrari de tes rêves, n' hésite pas. On a encore le droit... Ce n' est que du plaisir et la vie est courte
Pourquoi rêverais-je d'une Ferrari ? Ça ne sert à rien.
Si ça peut faire plaisir à certains de s'en acheter avec de l'argent honnêtement gagné, je ne vois pas le problème mais personnellement, bof. | | | À: Atila · 18 février 2020 à 18:39 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 384 de 546 · Page 20 de 28 · 661 affichages · Partager Je trouve cela particulièrement pitoyable de ne pas participer au financement de la sécurité sociale, du système des retraites, du système scolaire, des divers parapluies protecteurs tout en voulant en profiter.
................... Faut assumer au lieu de jouer les vierges effarouchées genre y a pas que moi, les grands le font alors moi aussi...
C'est petit.
Sur le plan intellectuel, tu deviens - je crois - dans ce cas précis et isolé de plus en plus décevante. Tu fais une sortie de route en plein virage en t'enfonçant dans ta volonté d'exemplarité et de morale sociale. Tu quittes le coeur du sujet. C'est pas grand !
Et aussi: non, le voyage fiscal n'est pas un voyage dans l'esprit de ce forum. Bitte! Please, Ti prego... | | | À: Tatra · 18 février 2020 à 18:49 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 385 de 546 · Page 20 de 28 · 650 affichages · Partager Vous êtes aigri dans cette discussion, cela transpire par toutes vos interventions.
Il manque un e, non ?
Quelle est cette manie nouvelle de penser que les autres sont aigris parce qu'ils pensent différemment ?
Quel est l'argument ?
Je ne vois pas. | | | À: Poticar · 18 février 2020 à 18:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 386 de 546 · Page 20 de 28 · 648 affichages · Partager Sur le plan intellectuel, tu deviens - je crois - dans ce cas précis et isolé de plus en plus décevante.
Je me moque autant de ce que tu penses de moi que d'une ferrari... 
On n'argumente pas pour plaire ou déplaire. C'est n'importe quoi. | | | À: Poticar · 18 février 2020 à 18:54 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 387 de 546 · Page 20 de 28 · 646 affichages · Partager Et aussi: non, le voyage fiscal n'est pas un voyage dans l'esprit de ce forum.
Je ne sais pas.
Il existe de nombreux topics sur ce forum sur les possibilités de détourner la loi. Ils n'ont pas été censurés.
(Pas qu'au point de vue, sous) | | | À: Tatra · 18 février 2020 à 19:05 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 388 de 546 · Page 20 de 28 · 638 affichages · Partager Certains se comportent mal ? Alors, là, je vais vous dire franchement, en matière de mauvais comportement, de non respect des règles du commun, s'il y a quelqu'un ici qui n'a rien à dire, et surtout pas à la ramener, c'est bien l'Etat français.
Je pencherais assez vers ce que dit Attila. Oui, je connais, j'ai passé la majeure partie de ma vie en France, et les prélèvements sont énormes, nous le savons tous, et oui il est facile de conclure que l'état déconne. Mais, malgré une volonté de détricotage, qui n'est pas nouvelle d'ailleurs, la contrepartie sociale reste énorme en France.
Je vis désormais en Argentine. La moitié de l'économie est souterraine, personne ne veut payer d'impôts, il est souvent difficile de régler autrement qu'en liquide, et pourtant, rares, très rares sont les jours sans manif dans la capitale pour réclamer TOUT de la part de l'état.
Pour moi, cela n'a strictement aucune logique, mais bon, je dois être de la vieille école.
Quant à l'éternelle rengaine "ils volent donc je vole", elle est encore plus illogique, et ici ILS volent vraiment beaucoup, mais au sens strict du terme, juste pour s'en mettre plein, vraiment plein leurs poches personnelles, donc tout le monde se permet de penser, dire et faire à peu près n'importe quoi. L'œuf, la poule, la poule, l'œuf, je n'ai pas encore tranché... | | | À: Atila · 18 février 2020 à 19:07 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 389 de 546 · Page 20 de 28 · 636 affichages · Partager Sur le plan intellectuel, tu deviens - je crois - dans ce cas précis et isolé de plus en plus décevante.
Je me moque autant de ce que tu penses de moi que d'une ferrari... 
On n'argumente pas pour plaire ou déplaire. C'est n'importe quoi. 
Chère militante irréductible, tes coups de sabre sont merveilleux !
Tiens pour tenter d'apaiser ton esprit enflammé (en ce moment, hein), je te raconte quelques minutes de mon retour de Grèce... tout le monde s'en... pas grave 
hors sujet, oui.... comme tes commentaires récents dans ce fil (pas d'habitude !!!).
-- De mon siège je scrute la mer. Léger tangage. Dans un certain angle de vision une tache sur la vitre devient un navire sur la ligne d'horizon.
Mon regard se promène entre la télé et l'extérieur. Je balaie l'étendue des hauts-bas permanents et lents de la surface mouvementée dans l'espoir de capter le surgissement d'un colosse ou d'une horde de dauphins. En vain.
À la télé un jeune barbu en teashirt au dessin juvénile et sympathique roule de la pâtre à crêpes puis porte à sa bouche une de ses réalisations pâtissières et n'en finit pas de basculer sa tête, les yeux au plafond pour affirmer sans ambiguïté : quel délice, comme je suis doué ! Vrai que si je pouvais faire de même à cet instant... (çà, ce fut ma réflexion).
Les salons et coursives sont vides... vides à craquer. Pas le moindre bruit d'une activité humaine. Le ronronnement diffusé par la salle des machines m'énerve et perturbe un peu l'écoute des commentaires du professeur de gastronomie sur l'écran télé. Comprends rien de ce que dit l'artiste (c'est du grec) mais par contre tout de ce qu'il fait merveilleusement. C'était dimanche dernier entre Patras et Fusina.
Je ne me suis pas demandé s'il payait ses impôts... Image attachée: | | | À: Poticar · 18 février 2020 à 19:14 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 390 de 546 · Page 20 de 28 · 630 affichages · Partager la pâtre à crêpes
Je suppose que c'est voulu. 
| | | À: Traplina · 18 février 2020 à 19:14 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 391 de 546 · Page 20 de 28 · 629 affichages · Partager Cette discussion déborde complètement du cadre du voyage. Pourquoi partir du présupposé que quiconque paie en cash est forcément un fraudeur, un voleur, un bandit social.... Il y a eu pas mal de cas où des gens payaient des tas de choses avec des cartes qui émanaient de comptes offshore, ou de comptes de sociétés (abus de biens sociaux) etc etc. Le fait de payer avec une carte ne rend pas vertueux ipso facto..... (nous avons eu tout un scandale politique à Genève où un édile payait ses restos, boîtes de nuit et banquets privés avec la carte de crédit prévue pour les dépenses de fonction) | | | À: Sissi57 · 18 février 2020 à 19:18 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 392 de 546 · Page 20 de 28 · 623 affichages · Partager Pourquoi partir du présupposé que quiconque paie en cash est forcément un fraudeur, un voleur, un bandit social....
Ça, c'est ta conclusion.
J'ai seulement écrit que le cash était pousse au crime et que certains n'avaient pas besoin d'être beaucoup poussés.
Il y a eu pas mal de cas où des gens payaient des tas de choses avec des cartes qui émanaient de comptes offshore, ou de comptes de sociétés (abus de biens sociaux) etc etc. Le fait de payer avec une carte ne rend pas vertueux ipso facto..... (nous avons eu tout un scandale politique à Genève où un édile payait ses restos, boîtes de nuit et banquets privés avec la carte de crédit prévue pour les dépenses de fonction)
Nous ne sommes pas des lemmings.
Ce n'est pas parce qu'un andouille se jette à la mer que nous devons tous l'imiter. | | | À: Atila · 18 février 2020 à 19:28 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 393 de 546 · Page 20 de 28 · 616 affichages · Partager non, c'est le sentiment que je retire de tes interventions.
Et les cartes qui sont alimentées par des comptes frauduleux il me semble que ça a fait (et peut-être encore maintenant, je ne suis pas au courant de ces choses là), les beaux jours du Panama de certaines îles caraïbes, de Singapour et d'autres. | | | À: Sissi57 · 18 février 2020 à 19:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 394 de 546 · Page 20 de 28 · 613 affichages · Partager Tu sautes trop hâtivement à cette conclusion.
Ce n'est pas parce qu'une dérive est dénoncée qu'elle s'applique à tous.
Mais c'est en partie à cause de cette dérive que les espèces vont disparaître.
Cela n'empêche pas d'autres dérives mais c'est une tumeur en moins. | | | À: Atila · 18 février 2020 à 19:35 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 395 de 546 · Page 20 de 28 · 611 affichages · Partager - Nous ne sommes pas des lemmings.
- Ce n'est pas parce qu'un andouille se jette à la mer que nous devons tous l'imiter
Ce qui te semble valoir pour les cartes, vaut aussi pour le cash.
On peut être malhonnête aussi bien avec du cash qu'avec une carte. | | | À: Sissi57 · 18 février 2020 à 19:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 396 de 546 · Page 20 de 28 · 606 affichages · Partager Tu ne peux pas remonter la piste du cash.
Celle d'une carte ou d'un chèque, oui. (Pas toujours aisément mais il y a au moins un fil à détricoter)
C'est pour cela que les fraudeurs demandent du cash. Ça ne laisse pas de traces.
Je parle boulot. | | | À: Atila · 18 février 2020 à 19:50 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 397 de 546 · Page 20 de 28 · 598 affichages · Partager la pâtre à crêpes
Je suppose que c'est voulu. 
Tu as toujours une longueur d'avance, je te déteste pour ça !!! | | | À: Atila · 18 février 2020 à 20:28 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 398 de 546 · Page 20 de 28 · 587 affichages · Partager Un article un peu long, et en anglais, mais très instructif sur le rétro pédalage en Suède qui a passé une loi fin 2019 pour garantir l'usage des espèces.... www.which.co.uk/...n-learn-from-sweden/ | | | À: Atila · 22 février 2020 à 23:51 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 399 de 546 · Page 20 de 28 · 497 affichages · Partager Tu ne peux pas remonter la piste du cash..
c'est précisément pour cette raison que l'on dit que l'argent n'a pas d'odeur | | | À: Mathews · 23 février 2020 à 11:22 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 400 de 546 · Page 20 de 28 · 472 affichages · Partager Il paraît pourtant qu'il possède un fumet de cocaïne
... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |