| Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 407 affichages | | | | À: Jojoone1 · 29 août 2025 à 11:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 441 de 546 · Page 23 de 28 · 442 affichages · Partager Je n'ai pas vu le film mais je pense comprendre l'idée générale. | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 11:55 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 442 de 546 · Page 23 de 28 · 440 affichages · Partager Je pense que tu devrais te reconvertir en scénariste de film comique.
La scène de la nana se baladant avec 20000 euros dans le brésilien rencontrerait un vif succès. 
(Par contre, il va falloir faire un gros effort sur le vocabulaire...) | | | À: Attila · 29 août 2025 à 13:43 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 443 de 546 · Page 23 de 28 · 410 affichages · Partager Je pense que tu devrais te reconvertir en scénariste de film comique.
La scène de la nana se baladant avec 20000 euros dans le brésilien rencontrerait un vif succès. 
(Par contre, il va falloir faire un gros effort sur le vocabulaire...)
Je pense qu'on devrait préparer les caméras pour un prochain film comique le jour où tous les DABS seront bloqués en France pour diverses raisons telle qu'une attaque cyber, une attaque contre le système électrique ou tout simplement une faillite des banques ou autres (là se sera folklo)  Je gage que ce jour là certains défileront chez moi pour faire des transactions entre mes biftons papiers et diverses marchandises qu'ils me proposeront en échange (je vais me gaver) 🤩 Concernant l'effort que je dois faire sur mon vocabulaire, ayant quitté l'école définitivement après 3 mois en sixième, j'ai du boulot je sais mais tonton google m'aide beaucoup  Mais je prend volontiers les conseils des membres de ce forum, comme d'être moins présente sur ce site. Je pense particulièrement a 2 piliers femmes ici, qui me reproche de " chercher un public" alors que tout simplement j'aime les échanges et si yen a pas tant pis (j'aurai au moins écrit ce que je pense quand j'en ai l'envie.) Ces 2 même personnes m'ont beaucoup faire rire d'affirmer que ce serait pathologique chez moi que d'avoir besoin de vues, d'écoutes et de réponses, elles sont partout sur le forum, sur leurs site persos, sur leurs carnets de voyages ainsi que sur leurs blogs et j'en oublie . 😁 La poutre dans l'œil elles connaissent ?? 😂😂 | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 14:45 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 444 de 546 · Page 23 de 28 · 386 affichages · Partager Bonjour Manon-Christine-Manonlegars
Tu es quelqu’un de bien étrange et si étrange que, de temps en temps, j’ai l’impression que tu t’es trompée de genre tant ton langage écrit est très masculin. Tu es un foudre de guerre ne te séparant jamais de ta lance et comme le frelon asiatique (il ravage nos ruches en ce moment), tu piques et déchiquettes ceux qui ne sont pas de ton avis. P’têtre que tu pourrais être juste un peu plus paisible, je te promets que -les autres- ne sont pas tous des êtres odieux et sots. Même si je ne viens presque plus sur le forum, même si on a souvent l’impression d’un entre-soi désagréable les gens sont tranquilles, ouverts, moqueurs et rarement méchants.
Ne t’épuise pas à me répondre, je viens trop peu sur le forum et d’ici là, de l’eau aura coulé sous le pont..du gard. | | | À: Pondy · 29 août 2025 à 14:53 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 445 de 546 · Page 23 de 28 · 382 affichages · Partager Salut, je ne fais que répondre sur le même ton quand on m'attaque, et il y a des sujets que tu mets volontairement de coté où ça n'ai pas le cas. Pour le reste, ayant passé mon enfance, mon adolescence et mon job dans un ranch pratiquement entourée d'hommes, ça doit jouer sur mon language. Et sinon comme déjà dit, je suis cool quand on est cool avec moi | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 15:28 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 446 de 546 · Page 23 de 28 · 373 affichages · Partager Ce jour là, ce sont des lingots d'or qu'il faudra, pas des biftons...
Pas facile à cacher dans le string. Faudra se remettre aux culottes de grand mère.
Il y aura quand même un truc de bien, plus d'internet donc plus de logorrhée... | | | À: Attila · 29 août 2025 à 15:57 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 447 de 546 · Page 23 de 28 · 361 affichages · Partager Ce jour là, ce sont des lingots d'or qu'il faudra, pas des biftons...
Pas facile à cacher dans le string. Faudra se remettre aux culottes de grand mère.
Il y aura quand même un truc de bien, plus d'internet donc plus de logorrhée... 
Le string n'étant pas du tout mon kif ni les culottes de grand mère. Entre les deux il y a possibilité de planquer son argent dans les dessous sachant que les coffres individuels dans les chambres des hôtels peuvent être ouverts a tout moment par le personnel en remettant le code a zéro. Pour la logorrhée, je préfère dire échanges, comme pour les sujets dit a polémiques, j'y voit plutôt des débats contradictoires qui sont pour moi les plus enrichissants a conditions qu'il n'y ai pas " agressions " dès le commencement. Quelqu'un du forum a dit " mon arrivée fracassante " en parlant de moi alors que mon premier post expliquait juste qu'avoir été a Cuba après 2021 était un problème pour voyager ensuite aux USA. Après si le (les) débats sont devenus houleux, faut voir de qui c'est parti (et pas toujours m'accuser en occultant les autres) | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 16:31 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 448 de 546 · Page 23 de 28 · 351 affichages · Partager Il ne faut pas grand chose pour remettre un euro dans le nourrain.
Je vous laisse soliloquer. | | | À: Attila · 29 août 2025 à 17:19 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 449 de 546 · Page 23 de 28 · 334 affichages · Partager Il ne faut pas grand chose pour remettre un euro dans le nourrain.
Je vous laisse soliloquer.
Même ça n'est que mensonge car je ne soliloquais pas, je répondais a tes solicitations d'échanges avec moi. Et si tu crois qu'en te mettant a me vouvoyer d'un seul coup ceux qui lisent si il y en a, n'y verront que du feu alors que toutes nos conversations était avec le tutoiement, ils savent voir quand tu t'adresses a moi en citant mon nom.  Comme tu m'a conseillé de faire un effort sur mon vocabulaire, a mon tour de t'inviter a réviser la définition de soliloquer  Et peut être a communiquer aux membres le nom de ta carte bancaire qui te fait faire de sacrés économies par rapport au cash (sujet d'origine) 😂 Bien a toi !!! | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 19:06 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 450 de 546 · Page 23 de 28 · 312 affichages · Partager En fait ils t'avisent qu'il faut arrêter de faire la cagole, c'est pas bonnard. Parce que là, tu les espantes et tu n'auras rien de bon comme ça, minou. | | | À: Jojoone1 · 29 août 2025 à 19:25 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 451 de 546 · Page 23 de 28 · 303 affichages · Partager Toi aussi, tu as un cochonnet à remplir ? | | | À: Jojoone1 · 29 août 2025 à 19:43 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 452 de 546 · Page 23 de 28 · 295 affichages · Partager En fait ils t'avisent qu'il faut arrêter de faire la cagole, c'est pas bonnard. Parce que là, tu les espantes et tu n'auras rien de bon comme ça, minou. 
Ho pauvre, J'ai eu a une époque de ma vie, une quarantaine de canassons pure race Camargue a gérer, dont 15 heures par jour a galoper aux milieux des taureaux en liberté avec derrière mon valseur, des hordes de touristes gueulant comme des veaux tellement ils avaient peur 😂 Alors c'est pas les 4 teckels femelles du VF qui aboient tout le temps contre moi qui vont me déranger 😂 | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 14:08 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 453 de 546 · Page 23 de 28 · 210 affichages · Partager Puisque c'est un peu le sujet...
Depuis quelques temps je paierai tout par CB en devises car c'est plus pratique.
Je vais à Prague bientôt, quelqu'un sait si la CB est acceptée partout ? Sinon des bons plans en bureau de change ? C'est vrai qu'avoir un peu de cash c'est mieux même si dans plein d'endroits on peut faire sans.
La CB que j'emmène à voyage n'est pas du tout intéressante pour les retraits. Au pire j'en ai une autre mais j'aime pas me balader avec les deux.
Si possible je préfère changer 20€, souvent ça suffit.
À Varsovie j'avais du changer un billet pour payer un point de vue, je suis repartie avec trop de monnaie (j'ai dépensé à l'aéroport 🤪) | | | À: MirandaMouse · 31 août 2025 à 14:19 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 454 de 546 · Page 23 de 28 · 201 affichages · Partager Puisque c'est un peu le sujet...
Depuis quelques temps je paierai tout par CB en devises car c'est plus pratique.
Je vais à Prague bientôt, quelqu'un sait si la CB est acceptée partout ? Sinon des bons plans en bureau de change ? C'est vrai qu'avoir un peu de cash c'est mieux même si dans plein d'endroits on peut faire sans.
La CB que j'emmène à voyage n'est pas du tout intéressante pour les retraits. Au pire j'en ai une autre mais j'aime pas me balader avec les deux.
À Varsovie j'avais du changer un billet pour payer un point de vue, je suis repartie avec trop de monnaie (j'ai dépensé à l'aéroport 🤪)
Bonjour, le change est avantageux quand on en fait un seul pour tout un séjour (une grosse somme) car le peu de frais qu'il y a dans les banque a l'étranger sont dégressif selon la somme. Perso je conserve au retour quand il m'en reste sans le dépenser un peu n'importe comment comme vous a l'aéroport. Ce qu'il me reste en devises étrangères, je les changerai dans un prochain voyage en attendant le taux le plus haut, pour être gagnante sur les deux transactions. Simplement je procède de la sorte car en voyage a part la première nuitée, je paie tout le reste en cash et partout dans le monde (ce qui me permet d'obtenir souvent des ristournes) 😉 | | | À: MirandaMouse · 31 août 2025 à 14:20 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 455 de 546 · Page 23 de 28 · 200 affichages · Partager Ce lien pourrait t'aider. | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 14:29 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 456 de 546 · Page 23 de 28 · 195 affichages · Partager Puisque c'est un peu le sujet...
À Varsovie j'avais du changer un billet pour payer un point de vue, je suis repartie avec trop de monnaie (j'ai dépensé à l'aéroport 🤪)
Bonjour, le change est avantageux quand on en fait un seul pour tout un séjour (une grosse somme) car le peu de frais qu'il y a dans les banque a l'étranger sont dégressif selon la somme. Perso je conserve au retour quand il m'en reste sans le dépenser un peu n'importe comment comme vous a l'aéroport. Ce qu'il me reste en devises étrangères, je les changerai dans un prochain voyage en attendant le taux le plus haut, pour être gagnante sur les deux transactions. Simplement je procède de la sorte car en voyage a part la première nuitée, je paie tout le reste en cash et partout dans le monde (ce qui me permet d'obtenir souvent des ristournes) 😉
J'ai pas spécialement envie de ramener des couronnes tchèques qui me serviront dans 10 ans...
J'ai pas dépensé n'importe comment j'avais pris un petit déj car avion à 6h...
Je n'ai pas forcément envie de débattre sur cash ou CB. Disons que j'ai mes raisons. Avant j'étais plutôt cash mais certains événements m'ont fait changer... | | | À: Attila · 31 août 2025 à 14:31 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 457 de 546 · Page 23 de 28 · 194 affichages · Partager Ce lien pourrait t'aider.
Merci
Ma mère ayant un CB limitée pour le paiement a plutôt envie de changer une certaine somme finalement
Je note le lien ! | | | À: MirandaMouse · 31 août 2025 à 15:03 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 458 de 546 · Page 23 de 28 · 177 affichages · Partager Bonjour,
A Prague tu paies tout en carte, même une bouteille d'eau ou les toilettes. Ailleurs en Tchéquie, souvent les petits restaurants ne prennent pas la carte. Bon, c'est dommage de rester à Prague, c'est quand même la ville désagréable par excellence, mais si c'est vraiment avec l'optique de "visiter". En Tchéquie tu peux payer en euros dans beaucoup de magasins, de supermarchés, à quelques conditions : et on te rend la monnaie en couronnes - Lidl, Albert, Penny et quelques autres. Faire du change à Prague sans se faire voler, ça n'existe pas.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 15:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 459 de 546 · Page 23 de 28 · 165 affichages · Partager j'étais récemment a Prague et j'ai tout payé en monnaie locale sauf le séjour payé a l'avance chez CDV. Je pense que payer en euros ou en dollars dans des pays qui ont une monnaie spécifique, c'est payer plus cher car de nombreux commençants arrondissent et on y perd. | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 15:39 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 460 de 546 · Page 23 de 28 · 163 affichages · Partager J'ai jamais dit de payer en euros par contre... De toute façon même en France je paie surtout par CB.
Prague je connais déjà et je voulais montrer à ma mère. Mais s'il ne pleut pas j'aimerais faire une ou deux excursions. J'ai aussi été en Moravie. Mais c'est pas trop le sujet ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |