|  |  |
 | | | | | Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Atila · 7 novembre 2019 à 19:08 · 4 photos 546 messages · 50 participants · 22 406 affichages | | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 17:41 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 421 de 546 · Page 22 de 28 · 443 affichages · Partager Je crois que tu as lu en diagonale.
C'est dommage. | | | À: Attila · 27 août 2025 à 17:56 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 422 de 546 · Page 22 de 28 · 440 affichages · Partager Agnès même si tu me boudes, je tiens quand même a éclaircir les choses afin qu'il n'y ai pas d'amalgame. Je n'ai jamais dis que j'avais raison de payer tout en cash hors mes achats sur internet. J'ai toujours voulu savoir les avantages de payer ou retirer avec des cartes bancaire. Avec toi je ne saurai pas vu que tu refuses de m'indiquer la carte spécifique de fortuneo que tu utilises (et c'est bien dommage sur un forum où les échanges peuvent être grandement utiles. Jusqu'à présent et d'après mes nombreuses recherches (a par les banques privées pour ultra riches) Le reste me donne raison vu les frais cachés ou pas. J'ai fait un essaie récemment ayant un compte entre autre a la banque postale qui n'a pas de DABS personnel dans ma région, j'ai fais plus de 3 retraits sans frais au crédit agricole (le seul distributeur de mon coin (et bim j'ai été facturée pour ces retraits. Donc je continues a faire des retraits conséquents commandés au guichet de ma banque, ce qui m'oblige a avoir un compte ailleurs dans une autre banque qui elle a des coffres que je loue pour 3 fois rien a l'année afin d'y mettre mes thunes au cas où ma banque originelle ferait faillite et ne me rembourserait qu'a hauteur de 100 000 euros la somme légale qu'elle me devrait (et je perdrais tout le reste) et au cas où les Dabs seraient tous bloqués en cas de guerre par exemple. Dernière chose : Si je retire 20 milles, 40 milles ou 80 milles euros ou plus en cash a ma banque, au cas où les esprits tordus penseraient que c'est du black ou de la fraude, il faut savoir que ces sommes viennent de mon compte, de mes économies déclarées au moment où elles étaient versées par mes employeurs ou autres organismes d'assurances vie, et une partie de l'héritage que m'ont laissé mes parents partis malheureusement trop tôt (donc cette somme vient de mon notaire et a été actée en temps voulu (ça c'est pour ceux qui regardent trop de films ou qui s'inventent la vie des autres 😂 | | | À: Attila · 27 août 2025 à 18:03 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 423 de 546 · Page 22 de 28 · 430 affichages · Partager Je crois que tu as lu en diagonale.
C'est dommage.
Si j'ai lu en diagonale comme tu dis (c'est possible tant il y avait de messages) Du coup comme on est sur un forum d'échanges convivial, aurais tu l'amabilité de me communiquer en public ou en privé le nom de la carte que tu utilises chez fortuneo ?? Je suis sure que ça servira a bien d'autres membres que moi également. 😉 | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 18:19 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 424 de 546 · Page 22 de 28 · 426 affichages · Partager Du coup comme on est sur un forum d'échanges convivial, aurais tu l'amabilité de me communiquer en public ou en privé le nom de la carte que tu utilises chez fortuneo ??
Avec toi je ne saurai pas vu que tu refuses de m'indiquer la carte spécifique de fortuneo
Après si tu fais comme Attila que ne veut pas dire exactement quelle carte elle a chez Fortuneo,
Très instructif ce lien, on y apprend que tu es une femme ayant pris un pseudo de mec changé une fois. Que ta carte bancaire est Fortuneo sans que tu précises laquelle
merci de nous donner le nom de cette carte
Merci d'éclairer les membres de ce forum en nous disant enfin quelle carte sans frais tu te sers et de quelle banque elle vient merci !!!
Merci d'indiquer clairement quelle -s sont ta (tes) cartes bancaire actuelle qui sont sans frais de retraits et de paiement afin d'éclairer tous les membres
Pour faire court, tu peux enfin nous dire le nom de cette (ces) cartes
J'ai compilé encore.
@Attila Sérieux... tu peux pas faire quelque chose ? Attila fais quelque chose. Attila j'suis sûre que tu peux répondre ! Attila tu veux pas faire un effort ?
Attila ? ATTILA ?? ATTI.. schcrttt dzing WIZZ BOUM !! | | | À: Kola · 27 août 2025 à 18:59 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 425 de 546 · Page 22 de 28 · 401 affichages · Partager N'empêche qu'il y a un lien hyper utile pour les voyageurs dans cette discussion.
En plus, il y a des mises à jour ! 
Et pas seulement...
Allez, je le redonne parce que c'est toi ! | | | À: Kola · 27 août 2025 à 19:00 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 426 de 546 · Page 22 de 28 · 400 affichages · Partager coucou mon inspectrice favorite 😍 (en carton) 😁 Alors comme ici il faut répéter et prendre le temps d'expliquer comme on le fait avec des enfants  , il y a plus de 7 ans qu'Attila posait la question et s'interrogeait pourquoi certains (nombreux) payent tout en cash dans leurs voyages en exagérant parlant de valoches pleines de fric (alors que les gros billets existent)  Je lui demande de NOUS communiquer le nom de sa carte bancaire ce qui est normal dans un forum d'échange, afin de lui répondre 7 ans après pourquoi on préfère le cash aux vues des frais cachés ou pas inhérents a ces cartes dont elle paye mais ne veut pas le dire.😁 Elle refuse et je sais pourquoi (et oui ma cocotte) Et je profite de ton complément d'enquête  pour rajouter : Je n'ose imaginer en cas de guerre, en cas de cyber attaques contre les banques, ou tout simplement en cas de destruction totale du système électrique en France, comment vont faire les millions de Français qui vont tenter de trouver des DABS qui fonctionnent (n'ayant plus un rond pour bouffer. Et pire concernant toutes ces banques en ligne qui n'ont aucune succursale physique et dont la plus par sont a l'étranger, comment vont faire tous ses clients pour simplement bouffer le jour où tout le système pètera de façon intentionnelle par un ennemi quel qu'il soit (ce qui nous pend au nez a tout moment ne serait ce que par les Russes, les iSlamistes etc... Permettez moi de me marrer de voir que vous vivez chez les bisounours 😂 | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 20:25 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 427 de 546 · Page 22 de 28 · 376 affichages · Partager Permettez moi de me marrer de voir que vous vivez chez les bisounours 😂
si les douanes ou la police vous prend en train de porter une somme importante en cash vous savez que vous pouvez faire de la garde à vue pour ça ? Et vous faire inculper de blanchiment d'argent. Après avoir du cash ou pas sur soi en voyage la question se pose si on va dans un pays où l'inflation est élevée comme en Argentine ce qui n'est pas le cas des pays d'Europe. | | | À: Mathews · 27 août 2025 à 20:35 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 428 de 546 · Page 22 de 28 · 367 affichages · Partager Permettez moi de me marrer de voir que vous vivez chez les bisounours 😂
si les douanes ou la police vous prend en train de porter une somme importante en cash vous savez que vous pouvez faire de la garde à vue pour ça ? Et vous faire inculper de blanchiment d'argent. Après avoir du cash ou pas sur soi en voyage la question se pose si on va dans un pays où l'inflation est élevée comme en Argentine ce qui n'est pas le cas des pays d'Europe.
Ha bon ?? je savais pas. 😁 Je savais pas non plus qu'en voyage je pouvais emporter jusqu'à 10 000 euros en cash. En fait je sais rien 😂, merci grandement a vous de m'éclairer sur entre autres sur le supposé blanchiment d'argent alors qu'il sort tout simplement de mon compte en banque (donc tracé et totalement transparent) Décidément vous être très précieux pour ce forum 🙄 | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 21:33 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 429 de 546 · Page 22 de 28 · 358 affichages · Partager C'est le tien mais tu fais pas forcément ce que tu veux avec donc bon
Encore une fois pourquoi tu ne pourrais pas faire ce que tu veux avec ton argent ?? Certes en France hors achats au black tu ne peux pas dépasser une certaine somme en payant cash, mais tu peux tout reprendre sur ton compte a tout moment et en cash. Si la somme est conséquente, Tu as juste a dire dans le questionnaire ce que tu compte faire avec (perso je répond toujours : " vivre sans rien payer avec ma carte bancaire) et la banque ferme sa goule  Je me souviens d'une époque pas si lointaine où je faisais des retraits de 20 000 euros toutes les semaines en billets de 200 euros pour faire plus plat  Après plusieurs retraits, la banquière qui comptait les liasses avec cmoi dans un bureau discret me dit : " Mais vous n'avez pas peur de circuler avec tout cet argent ?? " Ma réponse l'a scotché je pense. "Madame si il m'arrive quelque chose je me tournerai vers vous car a ce jour vous êtes la seule personne a le savoir " 😂
Tu dois répondre à des questions donc tu fais pas complètement ce que tu veux
Tu peux pas en donner comme ça à un tiers faut déclarer et payer des taxes, on peut te poser des questions pour un retrait, certaines banques limitent les virements | | | À: MirandaMouse · 27 août 2025 à 21:50 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 430 de 546 · Page 22 de 28 · 352 affichages · Partager C'est le tien mais tu fais pas forcément ce que tu veux avec donc bon
Encore une fois pourquoi tu ne pourrais pas faire ce que tu veux avec ton argent ?? Certes en France hors achats au black tu ne peux pas dépasser une certaine somme en payant cash, mais tu peux tout reprendre sur ton compte a tout moment et en cash. Si la somme est conséquente, Tu as juste a dire dans le questionnaire ce que tu compte faire avec (perso je répond toujours : " vivre sans rien payer avec ma carte bancaire) et la banque ferme sa goule  Je me souviens d'une époque pas si lointaine où je faisais des retraits de 20 000 euros toutes les semaines en billets de 200 euros pour faire plus plat  Après plusieurs retraits, la banquière qui comptait les liasses avec cmoi dans un bureau discret me dit : " Mais vous n'avez pas peur de circuler avec tout cet argent ?? " Ma réponse l'a scotché je pense. "Madame si il m'arrive quelque chose je me tournerai vers vous car a ce jour vous êtes la seule personne a le savoir " 😂
Tu peux pas en donner comme ça à un tiers faut déclarer et payer des taxes, on peut te poser des questions pour un retrait, certaines banques limitent les virements
Non très chère pas de questions avec un S, mais une seule qui déjà je trouve très intrusive car la banquière qui me la pose faut pas oublier qu'elle est payé par mon argent et celui des autres. C'est vrai que j'ai cette obligation mais c'est mon droit de lui répondre que je vais vivre avec cette somme sans me faire plumer par les DABS et a galérer pour trouver le plus économique. Et si je veux en donner a quelqu'un qui va m'en empêcher ?? Toi et tes réponses quelque peu tatillonne ?? Quand aux virements j'en ai jamais fait aucun. C'est dingue comme les gens aiment courber l'échine alors qu'ils ne sont pas obligé pffffffffff | | | À: Manondugard · 27 août 2025 à 22:10 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 431 de 546 · Page 22 de 28 · 332 affichages · Partager C'est le tien mais tu fais pas forcément ce que tu veux avec donc bon
Tu peux pas en donner comme ça à un tiers faut déclarer et payer des taxes, on peut te poser des questions pour un retrait, certaines banques limitent les virements
Non très chère pas de questions avec un S, mais une seule qui déjà je trouve très intrusive car la banquière qui me la pose faut pas oublier qu'elle est payé par mon argent et celui des autres. C'est vrai que j'ai cette obligation mais c'est mon droit de lui répondre que je vais vivre avec cette somme sans me faire plumer par les DABS et a galérer pour trouver le plus économique. Et si je veux en donner a quelqu'un qui va m'en empêcher ?? Toi et tes réponses quelque peu tatillonne ?? Quand aux virements j'en ai jamais fait aucun. C'est dingue comme les gens aiment courber l'échine alors qu'ils ne sont pas obligé pffffffffff
Et le pire c'est que ceux qui courbent l'échine veulent forcer les autres a faire pareil tellement ça les emmer... qu'on ne fasse pas comm eux, tu en ai un très bon exemple. Jamais je ne n'accepterai d'être un mouton. | | | À: Mathews · 28 août 2025 à 13:34 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 432 de 546 · Page 22 de 28 · 287 affichages · Partager Après avoir du cash ou pas sur soi en voyage la question se pose si on va dans un pays où l'inflation est élevée comme en Argentine
Pour l' Argentine, il y avait le virement à soi même via western union.
Mais apparemment ce n'est plus le jackpot que cela a été.
C'est compliqué ce genre de pays. Personnellement, c'est un frein au départ (en plus du prix du billet d'avion...)
La seule fois où je fus obligée de procéder ainsi, c'était en Birmanie. Heureusement que les logements avaient été payés à l'avance ! Ça a évité la valise de billets... Mais le résultat fut que nous nous sommes restreints au début du voyage par peur de ne pas avoir pris assez... | | | À: Attila · 28 août 2025 à 13:57 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 433 de 546 · Page 22 de 28 · 278 affichages · Partager Cette obsession de la valise de billets  Sais tu que 10 000 euros en billets de 200 font moins d'un demi centimètre planqués dans la banane extra plate sécurisée et planquée dans une culotte ? | | | À: Manondugard · 28 août 2025 à 17:44 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 434 de 546 · Page 22 de 28 · 255 affichages · Partager Toi qui connais la Colombie... J'ai fait a pied sur 3 longues journées San Agustin à Popayan en passant par les sources du fleuve Magdalena.A l'époque il n'y avait aucune route...On m'avait dit à San Agustin que la région était pleine de bandits..j'avais donc caché mes dollars dans des sachets plastiques dans les semelles de mes chaussures.. pas dans une ceinture banane ! | | | À: Djalma · 28 août 2025 à 18:11 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 435 de 546 · Page 22 de 28 · 243 affichages · Partager Toi qui connais la Colombie... J'ai fait a pied sur 3 longues journées San Agustin à Popayan en passant par les sources du fleuve Magdalena.A l'époque il n'y avait aucune route...On m'avait dit à San Agustin que la région était pleine de bandits..j'avais donc caché mes dollars dans des sachets plastiques dans les semelles de mes chaussures.. pas dans une ceinture banane ! 
Coucou, oui j'ai passé 6 ans en Colombie du nord (Carïbe) Mais je n'ai pas été une seule fois dans les coins touristiques (ma démarche est tout autre), a popayan je ne connais que la monumental, plaza de toros. Perso c'est une banane qui bloque le piratage des données bancaire, je l'a met dans ma culotte et bien sur je dors avec 😂 En Colombie ou ailleurs je joue la carte du pas vu pas prit concernant l'argent (des thunes a rabalé sur moi mais personne ne le sait) Bien sur j'ai une somme pour refiler en cas de braquage, mais c'est pas un soucis pour moi en tant qu'ancienne délinquante je maitrise, je sais et je vois, et généralement ceux qui auraient l'envie de me voler deviennent mes potes. Sinon faut éviter la scopolamine soufflée ou dans un verre et pour ça faut pas le lâcher ou garder la distance quand on te parle comme les animaux font. Ton idée des pompes c'est pas mal, mais si c'est des pompes de luxe tu seras repéré et tu rentrera pieds nus vu que tout se vole. 😂 Les vols les plus fréquents sont tout de même les portables des étrangers et des locaux et bien sur les personnes suivies après les retraits aux DABS. Dernier truc, toujours partir avant la fin d'un concert, d'un festival, carnaval local ou autres, en mentant même a tes amis Colombiens genre je vais pisser mais en fait je m'arrache. 😂 Perso je ne fais confiance a personne et en partant je fais toujours un (faux) détour en matant mon rétro voili voilou | | | À: Attila · 29 août 2025 à 11:18 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 436 de 546 · Page 22 de 28 · 184 affichages · Partager Tout cela me fait un peu un effet 37°2 le matin. | | | À: Manondugard · 29 août 2025 à 11:18 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 437 de 546 · Page 22 de 28 · 184 affichages · Partager 10 000 euros en billets de 200 font moins d'un demi centimètre
Une carte bancaire encore moins... 
Je n'ai plus l'âge (ou pas encore...) des couches culottes.
Encore moins à 10000 euros.
Enfin, dépenser 10000 euros en un seul voyage, je n'y pense même pas. | | | À: Jojoone1 · 29 août 2025 à 11:22 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 438 de 546 · Page 22 de 28 · 182 affichages · Partager Les Pampers remplies de billets ? | | | À: Attila · 29 août 2025 à 11:40 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 439 de 546 · Page 22 de 28 · 177 affichages · Partager 10 000 euros en billets de 200 font moins d'un demi centimètre
Une carte bancaire encore moins... 
Je n'ai plus l'âge (ou pas encore...) des couches culottes.
Encore moins à 10000 euros.
Enfin, dépenser 10000 euros en un seul voyage, je n'y pense même pas.
Salut chamelle 😂 (chamelle étant un qualificatif affectueux dans ma région) Tu es bien tatillonne, je n'ai jamais embarqué 10 milles euros a l'étranger, mais par exemple 10 millions de pesos Colombiens faisant entre 2000 et 3000 euros en 2020 (somme pour 40 - 45 jours ça va quoi) Et pour l'anecdote concernant les paiement en cash partout, j'ai souvenir d'un magasin de nourritures dans un aéroport je ne sais plus où, j'achète un truc genre salade mélangée qui vaut 15 euros. Le vendeur refuse le cash alors je repose ma salade et je suis prête a repartir. Il m'interpelle : " vous avez combien sur vous ??", réponse 10 euros. Il les as pris le gonze 😂, et j'ai pu manger moins cher que si j'avais payé par carte. 🤩 | | | À: Attila · 29 août 2025 à 11:43 Re: Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets? Message 440 de 546 · Page 22 de 28 · 173 affichages · Partager Les Pampers remplies de billets ?
Non, Betty, le gros délire, tu vois ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |