|  |  |
 | | | | | Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Caro96 · 11 septembre 2020 à 9:57 · Une photo 173 messages · 31 participants · 12 601 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 septembre 2020 à 22:01 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 21 de 173 · Page 2 de 9 · 1 165 affichages · Partager vols vers la Pologne suspendus alors que je voulais y retourner
Je suis désolée pour toi. J'espère que tu n'avais rien réservé. En ce qui me concerne, c'est différent : ce n'est pas que je ne peux plus m'arrêter de voyager, c'est que je ne peux pas commencer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro96 · 18 septembre 2020 à 13:24 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 22 de 173 · Page 2 de 9 · 1 126 affichages · Partager Bah j'étais heureusement à Gdansk début septembre, je voulais retourner en Pologne, enfin on verra bien.
Tu es bloqué ? | | | À: Caro96 · 18 septembre 2020 à 15:50 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 23 de 173 · Page 2 de 9 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Caro, 
Et bien cette année-ci, moi qui aime aller en Asie, je dois attendre...et je m'attends à attendre encore jusqu'à l'automne prochain (pour l' Inde)
Alors, comme je préfère voir le verre à moitié plein, j'ai bien circulé et visité dans mon petit pays. J'ai aussi passé une quinzaine de jours à Paris où il y a toujours de quoi découvrir ; puis suis partie en Bourgogne le mois suivant (en Saône et Loire). Il est question que je retourne à Paris.
Je garde un oeil sur le Sud du Portugal pour le mois de novembre, mais si cela peut se faire, je ne réserverai que quelques jours avant.
J'ai toujours un vol en demande de remboursement (pour la Lituanie, depuis fin avril. La compagnie a promis de rembourser tout le monde avant fin octobre, mais je n'y crois pas trop vu qu'elle est au bord de la faillite  )
J'espère que tu pourras bientôt partir. En attendant que les frontières s'ouvrent, tu peux quand même voyager en France, et filer au bon moment vers les pays voisins.Et en décidant au dernier moment, tu peux partir vers un endroit qui vire au vert 
Bons futurs voyages ! | | | À: Roamer · 21 septembre 2020 à 20:24 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 24 de 173 · Page 2 de 9 · 1 035 affichages · Partager Une petite "pause", pas grave ! Il faut rester zen.
C'est bien ainsi que je le conçois moi-même. Faisant désormais partie des VDM, je suis classifié personne à risque. Par conséquent, c'est moins risqué pour moi de "pauser" un peu plutôt que de voyager. Une petite pause en matière de voyages ne me tuera pas. Et puis cela me permettra d'économiser des "phynances" qui me serviront pour l'un ou l'autre joli voyage en des temps plus sereins. Quand au juste ? Cela, je ne sais pas encore.... | | | À: Captainbang · 21 septembre 2020 à 20:43 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 25 de 173 · Page 2 de 9 · 1 022 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite "pause", pas grave ! Il faut rester zen.
C'est bien ainsi que je le conçois moi-même. Faisant désormais partie des VDM, je suis classifié personne à risque. Par conséquent, c'est moins risqué pour moi de "pauser" un peu plutôt que de voyager. Une petite pause en matière de voyages ne me tuera pas. Et puis cela me permettra d'économiser des "phynances" qui me serviront pour l'un ou l'autre joli voyage en des temps plus sereins. Quand au juste ? Cela, je ne sais pas encore....
Que sont les VDM ?  Pour le reste, l'idée des économies qui seront là quand voyage redeviendra possible, il ne faut pas se leurrer : les gouffres financiers et les pertes abyssales devront être comblées et cet argent, et même bien plus, disparaîtra sans avoir pu être dépensé en voyages nouveaux. Tout le monde ressortira plus pauvre de cette affaire, à de rares exceptions, qui ne sont certainement pas des salariés des classes moyennes.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2020 à 20:55 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 26 de 173 · Page 2 de 9 · 1 015 affichages · Partager Tout le monde ressortira plus pauvre de cette affaire,
Tout ceux (que j'imagine nombreux), qui voyagent pour prendre la fuite (dès que j'ai 3 jours de congés je fout le camp), deviendront plus riches intérieurement. | | | À: Xyz999 · 21 septembre 2020 à 21:03 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 27 de 173 · Page 2 de 9 · 1 005 affichages · Partager Tout ceux (que j'imagine nombreux), qui voyagent pour prendre la fuite (dès que j'ai 3 jours de congés je fout le camp), deviendront plus riches intérieurement.
Même pour ceux là, il n'y a aucune raison de penser qu'il deviennent plus riches, fut-ce intérieurement. Seulement plus malheureux.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2020 à 0:20 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 28 de 173 · Page 2 de 9 · 964 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite "pause", pas grave ! Il faut rester zen.
C'est bien ainsi que je le conçois moi-même. Faisant désormais partie des VDM, je suis classifié personne à risque. Par conséquent, c'est moins risqué pour moi de "pauser" un peu plutôt que de voyager. Une petite pause en matière de voyages ne me tuera pas. Et puis cela me permettra d'économiser des "phynances" qui me serviront pour l'un ou l'autre joli voyage en des temps plus sereins. Quand au juste ? Cela, je ne sais pas encore....
Que sont les VDM ?  Pour le reste, l'idée des économies qui seront là quand voyage redeviendra possible, il ne faut pas se leurrer : les gouffres financiers et les pertes abyssales devront être comblées et cet argent, et même bien plus, disparaîtra sans avoir pu être dépensé en voyages nouveaux. Tout le monde ressortira plus pauvre de cette affaire, à de rares exceptions, qui ne sont certainement pas des salariés des classes moyennes.
Michel
Ça dépend vraiment des cas.
Avec le confinement et la pause voyage ensuite j'ai pu mettre de côté et donc me payer un beau voyage à Venise. Et comme je sors désormais beaucoup moins au quotidien ça fait plus de sous à dépenser ailleurs. Pour le moment bien sûr mais je vis au jour le jour car la vie peut être courte et on n'emporte pas ses économies dans la tombe.
Pour ça que je ne veux pas remettre les voyages à un plus tard hypothétique. | | | À: Tatra · 22 septembre 2020 à 0:22 · Modifié le 22 sep. 2020 à 1:33 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 29 de 173 · Page 2 de 9 · 962 affichages · Partager Tout ceux (que j'imagine nombreux), qui voyagent pour prendre la fuite (dès que j'ai 3 jours de congés je fout le camp), deviendront plus riches intérieurement.
Même pour ceux là, il n'y a aucune raison de penser qu'il deviennent plus riches, fut-ce intérieurement. Seulement plus malheureux.
Michel

C'est en effet ce qui se passe quand je ne peux pas voyager.
EDIT : je viens de voir qu'il va encore être compliqué de voyager en Italie.
Honnêtement, je ne me sens pas plus riche intérieurement, au contraire. Ce sont les voyages qui me font vivre.
Le quotidien tous masqués dans la parano ne suffit clairement pas à compenser. | | | À: Tatra · 22 septembre 2020 à 5:29 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 30 de 173 · Page 2 de 9 · 947 affichages · Partager On se demande comment ont fait les milliards d'êtres humains avant les compagnies low-cost pour avoir une idée de ce qu'était le bonheur. | | | À: Xyz999 · 22 septembre 2020 à 5:52 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 31 de 173 · Page 2 de 9 · 944 affichages · Partager On se demande comment ont fait les milliards d'êtres humains avant les compagnies low-cost pour avoir une idée de ce qu'était le bonheur.
Ils étaient beaucoup plus libres par ailleurs, en toutes circonstances de la vie.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2020 à 6:33 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 32 de 173 · Page 2 de 9 · 940 affichages · Partager On se demande comment ont fait les milliards d'êtres humains avant les compagnies low-cost pour avoir une idée de ce qu'était le bonheur.
Ils étaient beaucoup plus libres par ailleurs, en toutes circonstances de la vie.
Michel
Les 20 ou 30 milliards d'êtres humains qui nous ont précédé "beaucoup plus libres en toutes circonsconstances de la vie" que nous...ah bon. | | | À: Tatra · 22 septembre 2020 à 9:58 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 33 de 173 · Page 2 de 9 · 904 affichages · Partager Que sont les VDM ? 
Tu ne connais pas cet acronyme ?  Eh bien ! C'est tout simple : j'ai 63 ans et je suis depuis peu retraité, ce qui signifie que je suis maintenant entré dans la catégorie que certains se complaisent à appeler les VDM, c'est-à- dire les Vieux De Merde ! | | | À: Captainbang · 22 septembre 2020 à 10:22 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 34 de 173 · Page 2 de 9 · 896 affichages · Partager Si tu regardes en Google, non, VDM est l'acronyme de Vie De Merde. | | | À: Willemspie · 22 septembre 2020 à 10:47 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 35 de 173 · Page 2 de 9 · 885 affichages · Partager Peut-être bien mais je te confirme que j'ai déjà entendu à de nombreuses reprises l'expression "Vieux de Merde" et l'acronyme "VDM" utilisé dans le même sens (avec le sous-entendu, à peine déguisé, que tous les vieux sont des êtres inutiles à la société) ! Et quand tu entends certains immondes déclarer que le coronavirus, ce n'est pas trop grave parce que cela a surtout tué des VDM, c'est bien de Vieux De Merde qu'il s'agit !
En fait, pas mal d'acronymes peuvent avoir plusieurs sens. Petit exemple : En tant que citoyen belge, tu connais certainement notre défunte SABENA. Mais connais-tu le sens humoristique de cet acronyme ? Such A Bloody Experience Never Again ! | | | À: Xyz999 · 22 septembre 2020 à 12:21 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 36 de 173 · Page 2 de 9 · 862 affichages · Partager On se demande comment ont fait les milliards d'êtres humains avant les compagnies low-cost pour avoir une idée de ce qu'était le bonheur.
Ils avaient la religion. | | | À: MirandaMouse · 22 septembre 2020 à 17:56 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 37 de 173 · Page 2 de 9 · 821 affichages · Partager Ils avaient la religion.
Le bonheur par la religion ? Tu es sérieuse, là, ou c'est de l'humour ? | | | À: Captainbang · 22 septembre 2020 à 18:43 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 38 de 173 · Page 2 de 9 · 811 affichages · Partager Merci Etienne,
Je ne connaissais pas les VDM dont je fais parti, ceux qui peuvent claquer quelques années avant l’heure du corona parce qu’ils sont VDM. Certains immondes ont développé cette idée sur VF et c’est juste un peu flippant, laisse la place que je m’y mette. Nous vivons une époque formidable.
Une vieille qui assume son âge, qui aime ce terme de vieux/vieille fait encore de belles randos à 72 ans, et qui aime aussi les jeunes générations.
Hannah.
| | | À: Hannahannah · 22 septembre 2020 à 18:56 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 39 de 173 · Page 2 de 9 · 796 affichages · Partager C'est stupide de mépriser les vieux, vu la vitesse à laquelle passe la vie, on ne fait que se mépriser soi-même (surtout qu'on ne devient soi-même qu'en vieillissant). | | | À: Xyz999 · 22 septembre 2020 à 18:59 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 40 de 173 · Page 2 de 9 · 791 affichages · Partager Comment trouves tu la chanson de Leila, j’adore. Ces jeunes relèvent le niveau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |