| Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Caro96 · 11 septembre 2020 à 9:57 · Une photo 173 messages · 31 participants · 12 602 affichages | | | | À: Poste42 · 24 septembre 2020 à 3:21 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 121 de 173 · Page 7 de 9 · 1 021 affichages · Partager Mont a ra Marie-Anne,
Ici le vent s'est levé et des volets ont claqué, cest l'automne qui commence en fanfare! Me voilà devant un chocolat chaud et cette discussion partie a dreuz ! Alors pour les autres régions en France je ne sais pas mais pour la Bretagne voici de quoi lire à propos de la place de la femme et du matriarcat breton passé par les guerres, par la religion, et à un moment donné par l'Etat laïque aussi dirigé par des machos, si si ! c'est la thèse d'une jeune fille et étudiante, qui se présentait à l'élection de Reine de Cornouaille en 2019, et le second lien son interview:
www.eostiged.com/...sier_Erell_Reine.pdf
www.eostiged.com/...nterview-reine-erell
Sinon il y a le livre de Anne Guillou à ce sujet, voir ici, le 3e livre dans la liste : www.skolvreizh.com/...tuemart&Itemid=3
Bonne lecture ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 3:39 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 122 de 173 · Page 7 de 9 · 1 017 affichages · Partager Je n'ai pas besoin de votre complaisance ou de votre approbation pour travailler, chaque jour, avec un public plus ouvert et moins cramponné à des préjugés, avec l'approbation de l'institution
C'est quoi votre public ? Des gens "ouverts" ou manipulables ? (Je suppose que c'est très facile quand on est prof de se constituer des petits groupes d'admirateurs). Votre auto-satisfaction me fait penser au petit sourire de Zemmour, il a bien réussi dans le métier de revisiteur lui aussi. | | | À: Mariecurry · 24 septembre 2020 à 7:45 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 123 de 173 · Page 7 de 9 · 983 affichages · Partager Bonjour...
Ça paraît évident quand ça fait 30 ans que tu gratouilles les sous-sols des centres-villes / les sous-sols des champs. Cette distinction a du sens depuis l'apparition des o ppida celtiques. Voilà voilà... C'est quoi le sujet initial de cette discussion au fait ?? 
On est loin du thème initial, mais il n'est pas inintéressant, le thème actuel. Il me semble que tracer une paire urbanité / ruralité à travers les millénaires sans faire cas des révolutions industrielle des XVIII°/XIX° ni des révolution agricoles du XX°, entre autres, n'a pas beaucoup de sens.
Michel | | | À: Sawadeebaht · 24 septembre 2020 à 7:53 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 124 de 173 · Page 7 de 9 · 977 affichages · Partager Ah enfin le Sancho Pança nous arrivant au petit trot histoire de venir porter secours a notre combattant des moulins d'ici et d'avant...
cqfd mon pauvre Tatra que c était mieux avant, car avant vous ne vous fussiez pas tant fait vilipender par maints tartuffes.
Vraiment ? Et qui a inventé le terme tartuffe ? c'était il y a qq siècles, quand ces derniers ne vilipendaient pas, c'est bien connu. Que tout le monde était si gentil, que les nuages étaient en barbe à papa et les rivières à l'eau de rose... C'était si mieux.
De nos jours il suffit d énoncer quelques évidences bien senties
Lesquelles s'il vous plait car elles ne paraissent pas si évidentes à la plèbe verte et rose/rouge que nous serions. Que c'était mieux dans les années 20 que maintenant ? Que c est mieux sous Erdogan qu'en France ? Que c'est mieux dans un goulag que dans une maison de retraite ?
Des opinions surement. Des évidences, franchement ? Vous etes Hibernatus et vous regrettez le temps d'avant votre congélation ou bien ?
la bien pensance verte et rose,
Pas de rouge ? Comme vous voyez la vie en couleurs et c est tres croquignolet, pour ma part je prefere le vert, le rose voire le bleu au vert de gris et au brun. | | | À: MirandaMouse · 24 septembre 2020 à 9:17 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 125 de 173 · Page 7 de 9 · 936 affichages · Partager Je plussoie. De toutes facons et c'est pour le coup une évidence, on ne peut revenir en arrière et on ne peut vivre qu'à l'époque dans laquelle on est...
Pour en revenir a l avant, les lectures de Maupassant sont suffisantes pour avoir une chronique de la vie et s'apercevoir que vivre n'était pas une sinécure à cette époque. Au delà des impressions de maintenant et des réécritures postérieures. | | | À: Rotsaka · 24 septembre 2020 à 9:48 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 126 de 173 · Page 7 de 9 · 917 affichages · Partager Pour en revenir a l avant, les lectures de Maupassant sont suffisantes pour avoir une chronique de la vie et s'apercevoir que vivre n'était pas une sinécure à cette époque. Au delà des impressions de maintenant et des réécritures postérieures.
Je ne sais pas si on pouvait trouver pire exemple qu'un écrivain naturaliste comme Maupassant, lequel revendiquait son état de la façon suivante : "l es Réalistes de talent devraient s'appeler plutôt des illusionnistes". (Préface de Pierre et Jean).
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 12:03 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 127 de 173 · Page 7 de 9 · 880 affichages · Partager ce n'est pas à vous Michel que je m'adresse mais à tous (je ne sais pas comment me répondre à moi même : HELP) On dirait un cadavre exquis. ça me fait marrer car ça arrive souvent. Exit le sujet, on en arrive à jadis et à aujourd'hui. Mais ça me plait bien. En fait, c'est comme ça que ça se passe le plus souvent. les joutes verbales me plaisent bien (y'en a plein qui étale leur science et tout me semble obscur) mais vaut mieux essayer de tirer vers le haut. aussi mais sans agressivité ça serait possible ? Il y a conflit d'idées mais aussi conflit de personnes. Tatra cristallise toute l'agressivité mais peut être la provoque t-il ? (ça n'a pas l'air de vous heurter Michel moi je serais aux 36ème dessous.) | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 12:04 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 128 de 173 · Page 7 de 9 · 880 affichages · Partager Je ne sais pas si on pouvait trouver pire exemple qu'un écrivain naturaliste comme Maupassant, lequel revendiquait son état de la façon suivante : "les Réalistes de talent devraient s'appeler plutôt des illusionnistes". (Préface de Pierre et Jean).
Un jour il a aussi dit : Fais froid ce matin, n'oublie pas ta petite laine (citation) Bref Maupassant, le pire exemple, si vous voulez. Vous êtes la référence mondiale en matière littéraire et en petites phrases balancées à la cantonade sans qu'on en voit bien l'interet ni le rapport. Vive Google.
De toutes facons, quand on a établi la contradiction systématique comme un système, on ne pouvait s'attendre à mieux. Les bras ne peuvent plus tomber plus bas de ttes facons.
Un peu d'effort et vous passerez l'âge du non... | | | À: Rotsaka · 24 septembre 2020 à 12:10 · Modifié le 24 sep. 2020 à 12:48 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 129 de 173 · Page 7 de 9 · 876 affichages · Partager Un jour il a aussi dit : Fais froid ce matin, n'oublie pas ta petite laine (citation) Bref Maupassant, le pire exemple, si vous voulez. Vous êtes la référence mondiale en matière littéraire et en petites phrases balancées à la cantonade sans qu'on en voit bien l'interet ni le rapport. Vive Google.
Je n'ai pas besoin de Google, j'ai utilisé souvent ce passage dans mon activité professionnelle ; et que vous choisissiez le meilleur contre exemple avait un côté amusant auquel je n'ai pas su résister. 
De toutes facons, quand on a établi la contradiction systématique comme un système, on ne pouvait s'attendre à mieux. Les bras ne peuvent plus tomber plus bas de ttes facons. Un peu d'effort et vous passerez l'âge du non...
J'ai la faiblesse de réagir quand je lis des bêtises, on ne se refait pas.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 12:14 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 130 de 173 · Page 7 de 9 · 871 affichages · Partager J'ai la faiblesse de réagir quand je lis des bêtises, on ne se refait pas.
La relecture de vos messages doit etre assez douloureuse alors et le clavier doit vous chatouiller... | | | À: Lecoeurestun · 24 septembre 2020 à 12:23 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 131 de 173 · Page 7 de 9 · 864 affichages · Partager Tatra cristallise toute l'agressivité mais peut être la provoque t-il ?
Il me semble qu en étant provocant et agressif vis a vis des participants, on suscite cela.
Il est des membres qui s'en prennent plein la figure sur un conseil de voyage ou une remarque banale, on ne sait trop pourquoi. Mais quand on est dans la provocation, on ne peut se plaindre qu'il y a du débat. C est la vie du forum. Tant que pas d insultes, ni de dépassement des lignes rouges, je ne vois pas bien ce qui est à reprocher aussi bien à Tatra qu'aux autres contributeurs.
Sinon il faut faire son blog et fermer les commentaires. | | | À: Choucarde · 24 septembre 2020 à 12:44 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 132 de 173 · Page 7 de 9 · 847 affichages · Partager Anne demat. L' histoire des Penn sardines, je l' ai découverte à travers le téléfilm qui est passé à la tv il y a quelques années. Merci pour vos précisions grâce à la chanson et aux photos. Le monde du travail a toujours été difficile hier comme aujourd' hui
Vous devez connaitre la chanson hommage à Anne deBretagne, Si mors à mors. | | | À: Rotsaka · 24 septembre 2020 à 12:53 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 133 de 173 · Page 7 de 9 · 835 affichages · Partager Je ne critiquais pas. C'est juste une constatation et c'est normal de défendre ses idées à condition, comme vous le dîtes, de ne pas dépasser les limites ce qui est loin d'être évident puisque lesdites limites fluctuent d'une personne à l'autre. | | | À: Lecoeurestun · 24 septembre 2020 à 13:02 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 134 de 173 · Page 7 de 9 · 831 affichages · Partager Pour ma part, les limites sont celles de la modération. Et la bienveillance en première instance.
Si ca pique a plusieurs reprises et de facon délibérée et sans ambiguité, alors je pars en discussion et si avec Tatra par exemple ou sur des sujets sensibles, je me doute que ca va clasher un poil et que je vais m'en prendre qq unes et c est normal. Si ce sont des insultes caractérisées, du racisme, de l'antisémitisme etc. et bien je signalerai et ce sera au modo de décider.
Idem pour les msgs que je fais, je fais gaffe et j évite au mieux de me mettre hors du champs mais j imagine bien que dans le feu, des choses puissent déborder. On est humain. Et bien là encore je fais confiance à la modération si on me signale. No pb.
Bon en meme temps, on est bcp je pense sur ce forum a se retrouver un peu en manque de discussion de voyage. Et, ca a été mon cas, bcp a s etre tourné vers les autres discussions moins cadrées et plus "hors voyage au sens strict". D ou le supplément de conflit car évidemment plus facile de se chamailler sur des valeurs ou des idées que sur le prix de la bière à utrecht ou la qualité de la literie dans un hotel d Oulan Bator. | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 15:05 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 135 de 173 · Page 7 de 9 · 797 affichages · Partager En gros les femmes ont eu le droit de vote bien après les hommes, mais pour vous ça ne signifie pas grand chose de sérieux ? Si les femmes ont toujours eu du pouvoir, vous pouvez me citer quelques-uns des usages notables qu'elles en ont fait ? par exemple, dans quelles situations ont-elles interdit une activité aux hommes ? à quels moments ont-elles pu disposer de leur corps à l'égal des hommes ?...
On dirait que je vous inspire.
Non, le droit de vote a une longue histoire, il a toujours été soumis à des critères : statut, richesse, catégorie... Suffrage réservé aux citoyens, ou censitaire... De nos jours il est bien refusé aux étrangers résidents sans susciter votre réprobation, je crois.
Je l'utilise très peu personnellement et y attache une importance assez relative ; il est de plus devenu surtout un objet de consommation : on vote pour l'un pour se débarrasser de l'autre, puis ensuite pour un troisième pour se venger des déceptions que le second nous a occasionné. Il n'y a rien là qui ressemble à des projets ou des programmes.
Pour le reste de votre propos...
La France latine, je ne la connais pas beaucoup, mais la Bretagne rurale ou maritime que j'ai connue voyait souvent la femme au pouvoir : cordons de la bourse, permis de conduire, décisions sur l'éducation, sur l'habitat, les investissements et achats immobiliers. Les maris pêcheurs, même capitaines, revenaient de mer pour se voir refuser l'entrer dans le salon sans patins, et allaient boire un coup avec le billet qu'on leur glissait pour la soirée ; quand aux ruraux, souvent, c'était mobylette ou tracteur, madame seule avait le permis pour la voiture. Pas besoin d'avoir un compte bancaire à son nom pour avoir la main sur les choix et décisions, à cette époque.
Pour ce qui est de disposer son corps, les femmes avortaient depuis toujours, et je crois vraiment que l'on n'a jamais si peu disposé de son corps que dans notre monde actuel.
Michel
Comme je m'y attendais vous n'avez été en mesure de ne citer aucun usage notable du prétendu pouvoir des femmes ! il est significatif de constater que la seule "interdiction" édictée aux hommes soit l'accès au salon sans patin. Le pouvoir des femmes n'était que celui que les hommes voulaient bien leur accorder. Quant au compte bancaire, c'est bien une réflexion masculine d'estimer qu'elles n'en ont pas besoin
Avorter en cachette et risquer sa vie, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle disposer de son corps. Et dans ce domaine on pourrait ajouter le viol qui a longtemps peu ou pas puni, les maisons closes dont les pensionnaires étaient des quasi esclaves, la virginité féminine dont la perte était souvent synonyme de rupture avec la société (demandez à vos petites bretonnes de 20 ans)
PS : le droit de vote devrait être accordé aux étrangers résidents, aucun problème avec ça, et vous ?
J'ai la faiblesse de réagir quand je lis des bêtises, on ne se refait pas.Michel
si un jour vous vous trouvez en manque de réaction, n'hésitez pas à vous relire | | | À: Eaglefoot · 24 septembre 2020 à 15:28 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 136 de 173 · Page 7 de 9 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Comme je m'y attendais vous n'avez été en mesure de ne citer aucun usage notable du prétendu pouvoir des femmes ! il est significatif de constater que la seule "interdiction" édictée aux hommes soit l'accès au salon sans patin. Le pouvoir des femmes n'était que celui que les hommes voulaient bien leur accorder. Quant au compte bancaire, c'est bien une réflexion masculine d'estimer qu'elles n'en ont pas besoin
A vrai dire je ne comprends pas votre injonction. De quoi voulez-vous parler ?
Avorter en cachette et risquer sa vie, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle disposer de son corps. Et dans ce domaine on pourrait ajouter le viol qui a longtemps peu ou pas puni, les maisons closes dont les pensionnaires étaient des quasi esclaves, la virginité féminine dont la perte était souvent synonyme de rupture avec la société (demandez à vos petites bretonnes de 20 ans)
Si, c'est une façon de disposer de son corps, bien sûr. Et c'est vous qui dites que c'était en cachette, tout le monde le savait.
PS : le droit de vote devrait être accordé aux étrangers résidents, aucun problème avec ça, et vous ?
Je m'en fiche.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 16:24 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 137 de 173 · Page 7 de 9 · 762 affichages · Partager A vrai dire je ne comprends pas votre injonction.De quoi voulez-vous parler ?
Pour les injonctions voyez avec un juge, ici c'est un simple échange | | | À: Eaglefoot · 24 septembre 2020 à 16:28 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 138 de 173 · Page 7 de 9 · 754 affichages · Partager A vrai dire je ne comprends pas votre injonction.De quoi voulez-vous parler ?
Pour les injonctions voyez avec un juge, ici c'est un simple échange
Vous me sommez de je ne sais quoi... Je vous ai donné des tas de domaines où les femmes étaient, dans mon expérience, dans mon observation, et dans mes références, décisionnaires et prescriptrices : immobilier, opérations juridiques, gros achats, éducation des enfants, tenue du budget, organisation d'événements familiaux. Si vous trouvez ça négligeable, et c'est comme vous voulez.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 16:43 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 139 de 173 · Page 7 de 9 · 744 affichages · Partager On estime qu'au milieu des années 60 il y avait en France 800000 avortements par an. Clandestins, bien sûr ; et alors ?
Poussez vos recherches sur le taux de mortalités de ces avortements clandestins, vous aurez une réponse à votre "et alors ?"
Actuellement vous êtes surtout libre d'avoir peur comme tout le monde, d'avoir la parole correcte, de ne surtout par manquer de satisfaire à l'océan de règles, de normes, d'obligations qui vous contraignent pour votre bien, et de faire les examens gratuits que l'assurance maladie vous envoie avec insistance pour vous assurer de mourir trop vieux et d'ennui.
On voit bien que vous parlez en fait de vous ici ! vous me faites penser à ces pseudo anticoformistes qui pullulent un peu partout et qui amusent ou excitent (c'est selon) la galerie en projetant leurs peurs et leur manque de confiance. Un troupeau bien sage finalement, pour lequel on pourrait appliquer la formule "idiots utiles" faussement attribuée à Lénine Mais d'où vous vient cette vision si noire du monde ? (la réponse "je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste" n'est pas recevable : elle a trop servi) | | | À: Tatra · 24 septembre 2020 à 16:48 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 140 de 173 · Page 7 de 9 · 736 affichages · Partager Je vous ai donné des tas de domaines où les femmes étaient, dans mon expérience, dans mon observation, et dans mes références, décisionnaires et prescriptrices : immobilier, opérations juridiques, gros achats, éducation des enfants, tenue du budget, organisation d'événements familiaux. Si vous trouvez ça négligeable, et c'est comme vous voulez.
Michel
vous avez oublié l'interdiction du salon sans les patins et le droit de conduire une voiture ! votre "expérience" est en fait un regard bien masculin et assez réac ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |