| Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Caro96 · 11 septembre 2020 à 9:57 · Une photo 173 messages · 31 participants · 12 619 affichages | | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 12:39 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 81 de 173 · Page 5 de 9 · 990 affichages · Partager En 1920, en ville, toutes les villes de France les femmes avaient elles une liberté financière? Car toutes les indépendances commencent par l' argent. Et la liberté par rapport au conjoint, soumission. Un peu d' objectivité plutôt que de la naïveté vous serait utile. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 23 septembre 2020 à 13:01 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 82 de 173 · Page 5 de 9 · 971 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est mieux maintenant où si c'était mieux avant. Aujourd'hui il y a beaucoup de souffrances psychiques. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas avant mais seuls ceux qui pouvaient payer allaient consulter. Les miséreux étaient tellement accaparés par leur sort qu'ils n'avaient peut être pas ce temps pour réfléchir dont nous disposons. D'ailleurs, l'introspection n'est pas forcément un temps que nous prenons. Nous lui préférons la course à tout (acheter, voyager -le voyage peut être source d'introspection- écumer les lieux de théâtre ou de concert en s'en étourdissant) | | | À: Poste42 · 23 septembre 2020 à 13:19 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 83 de 173 · Page 5 de 9 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, dans les années 20, les jeunes femmes qui quittaient leur campagne, sans regret d'ailleurs, pour travailler en ville, y trouvaient vraiment une liberté et un épanouissement ; quand le patron ne convenait plus, on demandait son solde et on avait un autre emploi le lendemain. Les gens étaient moins englués dans des situations que maintenant, on tournait les pages, on refaisait sa vie ailleurs, on partait au bout du monde avec quelqu'un... Même dans la France de la fin du dix neuvième siècle, on n'avait pas cette obsession de la sécurité, des garanties, de la protection que l'on a actuellement. La vie était plus aventureuse, les soucis plus relatifs... Il n'est pas absurde du tout de penser qu'on y était plus heureux.
Actuellement ? Sans identité, sans religion, sans nation, sans lutte, les deux doigts dans la prise de la folie et des terreurs médiatiques, et sans moyen de se sentir vivre, l'homme du début du vingt et unième siècle ne doit pas avoir beaucoup d'envieux.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 13:31 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 84 de 173 · Page 5 de 9 · 954 affichages · Partager Vous êtes si malheureux que ça? | | | À: Poste42 · 23 septembre 2020 à 17:13 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 85 de 173 · Page 5 de 9 · 902 affichages · Partager Je suis complètement d' accord avec vous. Une minorité il s' agit bien de ça, car peu de femmes avaient le droit à la parole, les lois étaient faites par des hommes et pour les hommes. Impossibilité de voter, donc de se présenter à des élections, et pour ça aucune exception toutes les femmes étaient concernées émancipées ou pas.
En ce qui me concerne j'ai un peu de mal à prendre très au sérieux l'expression par le vote, et encore plus à trouver très recommandable la vocation pour la politique : homme ou femme, peu m'importe.
Mais surtout, je crois que vous vous en tenez à des façades, à des manières dont on vous a présenté l'histoire : les femmes ont toujours eu du pouvoir, plus qu'on ne veut bien le dire. Au Moyen Âge, par exemple... Et plus proche de nous dans de très nombreuses expressions de nos sociétés, rurales, maritimes.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 17:25 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 86 de 173 · Page 5 de 9 · 890 affichages · Partager Mais surtout, je crois que vous vous en tenez à des façades, à des manières dont on vous a présenté l'histoire : les femmes ont toujours eu du pouvoir, plus qu'on ne veut bien le dire.
C'est comme les journalistes turcs en prison, on a tort de s'arrêter à des préjugés.
Quelle horreur de lire ce que vous dites sur le pouvoir des femmes. De ne pas être l'égale du mari ou du frère concernant le vote, vous avez une drôle de réponse...le vote démocratique n'est pas si important.
Concernant l'impossibilité d'avoir un compte en banque, vous avez une réponse de ce type ?
Concernant l'impossibilité de se défendre des abus pratiqués dans le cadre du "devoir conjugal", vous avez des réponses d'ordre hautement philosophique qui nous cloue le bec ? | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 17:27 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 87 de 173 · Page 5 de 9 · 885 affichages · Partager Mais surtout, je crois que vous vous en tenez à des façades, à des manières dont on vous a présenté l'histoire : les femmes ont toujours eu du pouvoir, plus qu'on ne veut bien le dire. Au Moyen Âge, par exemple... Et plus proche de nous dans de très nombreuses expressions de nos sociétés, rurales, maritimes.Michel
En gros les femmes ont eu le droit de vote bien après les hommes, mais pour vous ça ne signifie pas grand chose de sérieux ?
Si les femmes ont toujours eu du pouvoir, vous pouvez me citer quelques-uns des usages notables qu'elles en ont fait ? par exemple, dans quelles situations ont-elles interdit une activité aux hommes ? à quels moments ont-elles pu disposer de leur corps à l'égal des hommes ?... | | | À: Eaglefoot · 23 septembre 2020 à 17:30 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 88 de 173 · Page 5 de 9 · 880 affichages · Partager Vous avez une conception bien trop linéaire et cartésienne de l'Histoire. Les femmes dirigeaient tt en sous marin.
Je crois que Tatra a son boucher qui lui disait cela l'aut' jour alors ca doit etre vrai. | | | À: Rotsaka · 23 septembre 2020 à 17:36 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 89 de 173 · Page 5 de 9 · 873 affichages · Partager un sous marin qui n'a pas encore fait surface alors ! | | | À: Eaglefoot · 23 septembre 2020 à 17:48 · Modifié le 23 sep. 2020 à 18:12 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 90 de 173 · Page 5 de 9 · 860 affichages · Partager En gros les femmes ont eu le droit de vote bien après les hommes, mais pour vous ça ne signifie pas grand chose de sérieux ? Si les femmes ont toujours eu du pouvoir, vous pouvez me citer quelques-uns des usages notables qu'elles en ont fait ? par exemple, dans quelles situations ont-elles interdit une activité aux hommes ? à quels moments ont-elles pu disposer de leur corps à l'égal des hommes ?...
On dirait que je vous inspire.
Non, le droit de vote a une longue histoire, il a toujours été soumis à des critères : statut, richesse, catégorie... Suffrage réservé aux citoyens, ou censitaire... De nos jours il est bien refusé aux étrangers résidents sans susciter votre réprobation, je crois.
Je l'utilise très peu personnellement et y attache une importance assez relative ; il est de plus devenu surtout un objet de consommation : on vote pour l'un pour se débarrasser de l'autre, puis ensuite pour un troisième pour se venger des déceptions que le second nous a occasionné. Il n'y a rien là qui ressemble à des projets ou des programmes.
Pour le reste de votre propos...
La France latine, je ne la connais pas beaucoup, mais la Bretagne rurale ou maritime que j'ai connue voyait souvent la femme au pouvoir : cordons de la bourse, permis de conduire, décisions sur l'éducation, sur l'habitat, les investissements et achats immobiliers. Les maris pêcheurs, même capitaines, revenaient de mer pour se voir refuser l'entrer dans le salon sans patins, et allaient boire un coup avec le billet qu'on leur glissait pour la soirée ; quand aux ruraux, souvent, c'était mobylette ou tracteur, madame seule avait le permis pour la voiture. Pas besoin d'avoir un compte bancaire à son nom pour avoir la main sur les choix et décisions, à cette époque.
Pour ce qui est de disposer son corps, les femmes avortaient depuis toujours, et je crois vraiment que l'on n'a jamais si peu disposé de son corps que dans notre monde actuel.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:12 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 91 de 173 · Page 5 de 9 · 840 affichages · Partager Une seule réponse sur la femme a toujours eu le pouvoir....
Quand on lit ce lieux commun, cette affirmation éculée, on se dit que les femmes ont encore du pain sur la planche pour arriver à une véritable égalité. Ce n’est pas un Bidochon qui affirme ça, à la limite on pourrait pardonner, mais quelqu’un qui étale sa science à longueur de forum à travers des citations diverses et variées. Quelqu’un qui enseigne et remet même en question l’utilité du vote. Bref une caricature. | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:14 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 92 de 173 · Page 5 de 9 · 837 affichages · Partager Halte au feu, Le grand tetras est de retour | | | À: Hannahannah · 23 septembre 2020 à 18:17 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 93 de 173 · Page 5 de 9 · 832 affichages · Partager Une seule réponse sur la femme a toujours eu le pouvoir.... Quand on lit ce lieux commun, cette affirmation éculée, on se dit que les femmes ont encore du pain sur la planche pour arriver à une véritable égalité. Ce n’est pas un Bidochon qui affirme ça, à la limite on pourrait pardonner, mais quelqu’un qui étale sa science à longueur de forum à travers des citations diverses et variées. Quelqu’un qui enseigne et remet même en question l’utilité du vote. Bref une caricature.
Je n'ai jamais été pour l'égalité, qui est un concept absurde, que les philosophes antiques dénonçaient déjà, mais pour l'équité, la justice "géométrique", si vous voulez. Les femmes avaient très souvent une grande part du pouvoir, en effet ; même dans le monde médiéval. Je vous propose par exemple ceci .
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:22 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 94 de 173 · Page 5 de 9 · 820 affichages · Partager ....... Pour ce qui est de disposer son corps, les femmes avortaient depuis toujours, et je crois vraiment que l'on n'a jamais si peu disposé de son corps que dans notre monde actuel......affirme Tatra.
Il y a des choses qu’on ne peut laisser passer, Tatra essaye de t’enfiler une aiguille à tricoter Dans le c........et tu verras de quelle façon il était agréable d’avorter, et je suis polie. Quand je pense à toutes les horreurs déversés sur Simone Weil lorsqu’elle défendait la loi j’étais loin de penser qu’aujourd’hui on pourrait encore lire ce genre d’âneries. | | | À: Hannahannah · 23 septembre 2020 à 18:27 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 95 de 173 · Page 5 de 9 · 809 affichages · Partager ....... Pour ce qui est de disposer son corps, les femmes avortaient depuis toujours, et je crois vraiment que l'on n'a jamais si peu disposé de son corps que dans notre monde actuel......affirme Tatra. Il y a des choses qu’on ne peut laisser passer, Tatra essaye de t’enfiler une aiguille à tricoter Dans le c........et tu verras de quelle façon il était agréable d’avorter, et je suis polie. Quand je pense à toutes les horreurs déversés sur Simone Weil lorsqu’elle défendait la loi j’étais loin de penser qu’aujourd’hui on pourrait encore lire ce genre d’âneries.
Disposer de son corps est une chose plus large que la question de l'avortement : de manière général on en dispose moins qu'avant, il me semble que c'est difficile à nier. Mais bien sûr que les femmes avortaient ; elles risquaient l'accident à le faire, mais elles le faisaient, massivement.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:36 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 96 de 173 · Page 5 de 9 · 800 affichages · Partager Oui, même le prisonnier, contrairement aux clichés, dispose entièrement de son corps. Il a la possibilité de se tailler les veines, de se pendre etc... Ah c'est dur de se battre contre les idées reçues hein.. | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:36 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 97 de 173 · Page 5 de 9 · 799 affichages · Partager Michel,
Dispose de ton corps comme tu l’entends, fais en des folies, mais laisse les femmes tranquilles et vas jouer dans ta cour de récréation.
Finalement je te plaindrais presque, rabougri derrière ton clavier à ressasser des âneries en te servant des philosophes (ça c’est agaçant) Tu doit être très malheureux.
Dernier message de ma part. | | | À: Xyz999 · 23 septembre 2020 à 18:40 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 98 de 173 · Page 5 de 9 · 792 affichages · Partager Quoique le prisonnier est obligé de se procurer les lames de rasoir ou la corde en cachette. Tandis que les femmes étaient encouragées à avoir des aiguilles à tricoter chez elles..si elles étaient pas vernies hein.. | | | À: Tatra · 23 septembre 2020 à 18:41 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 99 de 173 · Page 5 de 9 · 789 affichages · Partager Parce que vous croyez  que dans les années 1920 les femmes étaient si heureuse que ça dans leur travail? En voici un exemple, mademoiselle à quatre pattes pour cirer le parquet. Le patron possédait un pouvoir énorme et rabaissait avec plaisir.
Votre " actuellement ", je décode que vous devez subir pas mal. | | | À: Xyz999 · 23 septembre 2020 à 18:46 Re: Changements concrets dans votre façon de voyager pendant la crise Message 100 de 173 · Page 5 de 9 · 785 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |