Alors les changements ont été multiples,
2020 : déjà il a fallu se déplacer en fonctions des restrictions.
Ex: j'ai terminé ma saison d'été le 2 Octobre, le 2eme confinement était en préparation, il m'a donc pas trop fallu attendre pour prendre un billet d'avion afin d' y échapper, le 13 octobre j'etais parti.
J'ai donc pu passer ce 2eme confinement en liberté en
République dominicaine, au
Costa Rica et au
Mexique.
Et la aussi, les billets pour ces pays ont été achetés en fonctions des restrictions.
Ex: pendant que j'étais en
République Dominicaine, j'ai appris que les restrictions d'entrées au
Costa Rica étaient levées, et aucune restriction d'entrée. Le site du ministère des affaires étrangères stipulait qu'a compter du
26 octobre 2020, tous les étrangers étaient autorisés a entrer au
Costa Rica, sans restrictions.
J'avais donc pris un vol pour le
27 octobre, a cette époque je me trouvais a
Santo Domingo et était au courant de l'imminente levée des restrictions d'entrées mais pas de la date.
Arrivant a l'aéroport, vol SDQ>SJO en poche, le HIC est arrivé, il y a eu un bug informatique la veille a l'aéroport de San Domingue qui a fait que les mises a jours concernant les restrictions COVID ne se sont pas faites et donc, sur l'écran de Copa Airlines, il apparaissait toujours que les français n'étaient pas autorisés a entrer au
Costa Rica, j'ai même montré et traduit la page du ministère des affaires étrangères.
Bon j'avais aussi appris a ne plus acheter que des billets modifiables, et remboursables, j'ai pas eu de frais la dessus, ça m'aura fait passer 2 nuits supplémentaire a San Domingue, j'ai pu décoller le
29 octobre.
Ensuite au niveau du choix des hôtels, j'éliminais d'office les hôtels qui imposaient le port du masque donc le choix a été assez restreint, idem pour les restos/bars etc...
2021 la j'ai pas pu partir, trop de restrictions et trop compliqué de slalomer entre tout ça
2022 Oui cool j'ai pu repartir en vacances, mais la encore j'ai du éliminer toutes les destinations qui exigeaient le pass sanitaire, un vaccin ou même un test PCR, ce qui ne m'a laissé comme option que la
Guadeloupe et le
Costa Rica ou j'ai pu passé l'automne tranquillement.
Et la aussi il a fallu s'informer en permanence en temps réel sur tout ça.
Exemple a
St Martin ou je faisais un vol
Guadeloupe =>
Costa Rica avec changement d'avion a
Saint Martin coté hollandais.Lors de l'enregistrement a Pointe a Pitre, on me dit qu'il me faut obligatoirement remplir un document numérique dans lequel je dois mentionner mes vaccins Covid ou alors faire un test PCR, du coup refusant cela, j'ai du filer au comptoir d'Air Antilles express et acheter le premier vol qui partait a
Saint martin coté français, de la, prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de
Saint Martin coté hollandais pour chopper ma correspondance, sans qu'on me demande quoique ce soit....Ahah quand j'y repense quelle histoire.