Je pars au chili une petite semaine (santiago) et 4 jours à l'île de Pâque fin juin... Qqn aurait des bons plans/conseils à me donner car j'aimerais bien aller skier 2 jours près de santiago et passer 2 ou 3 jours sur la côte, valparaiso peut-être mais...
PatBru · 27 mars 2007 à 9:43 · 3 participants · 1 784 affichages
Après avoir lu pas mal de vos messages et quelques commentaires sur mon premier itinéraire, je me relance pour les dernières mises au point. Je rappel que je pars 8 semaines en novembre et décembre. Si vous avez des infos... - Arrivée à Santiago en avion...
Juleblay · 27 mars 2007 à 0:12 · 3 participants · 5 976 affichages
Je suis un peu perdu dans cette masse di'nformation concernant le climat de la Cordillère des Andes. Je voudrai aller du pérou à Ushuaîa à vélo l'an prochain, et je me demande quelle période serait le mieux? Débuter en septembre au pérou pour terminer...
Hop8 · 25 mars 2007 à 14:38 · 2 participants · 1 796 affichages
Histoire de ne pas se charger inutilement durant le mois passé au Pérou et Bolivie, on pense acheter notre matos de camping (Tente, matelas..) au Chili. Trouve-t-on de bonnes affaires, à des prix intéressants?? et de qualité?? On cherchera une tente légère...
Aurélie0401 · 22 mars 2007 à 18:04 · 4 participants · 2 204 affichages
Je parts au chili en avril. Je programme de faire Valparaiso, La serena, San Pedro de Atacama et et la parc de Lauca. Le plan de départ était de tout faire en bus mais il parait que le prix du billet de bus Santiago-Calama équivaut au prix de l' avion...
Fragap · 20 mars 2007 à 21:00 · 2 participants · 1 909 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les possibilités de garer à Santiago par exemple pendant 2 mois un camping car immatriculé en France le temps de passer les fêtes de fin d'année en France? Il doit exister une réglementation qui permette pour un...
Nous sommes actuellement à Punta Arenas et nous voulons nous rendre à Ushuaia en passant par Porvenir. Y a t-il un moyen de rejoindre Ushuaia sans avoir à repasser par Punta Arenas, directement depuis Porvenir? En bus si possible. Impossible de trouver...
Cendre · 7 octobre 2006 à 14:14 · 5 participants · 6 369 affichages
Nous devrions aller dans le desert de l'atacama en decembre et je suis a la recherche d'info et du site (gloups!) de l'Hotel terra cota qui est parait il d'un bon rapport qualite prix. Si vs avez d'autres adresses elles sont les bienvenues. Par aillleurs...
Yett · 4 mars 2007 à 14:59 · 6 participants · 3 746 affichages
Je pars 4 semaines au Chili en août, je rejoins des amies à San pedro de Atacama, qui elles arriveront par la frontière bolivienne. Pensez-vous Q ce point de RDV soit une bonne idée, car nous serons alors en plein hiver et peut-être Q leur traversée de...
Chertahi · 24 février 2007 à 4:27 · 5 participants · 3 422 affichages
Nous partons en famille en Patagonie pour 3 petites semaines en décembre prochain et avons un impératif: Santiago à l'arrivée et au départ. Il semble y avoir tant de belles choses à voir entre le Chili et l'Argentine que nous ne savons quel itinéraire...
Je suis a quelques jours de mon depart en patagonie et je me pose encore pleins de questions sur notre itineraire. On loue une voiture a san carlos de bariloche pendant 3 semaines, on sait qu'on va aller a el chalten, el calafate, torres del paine. On...
Cdp · 10 mars 2007 à 16:21 · 3 participants · 1 584 affichages
Je pars au Chili en mars et je compte faire le Nord... Pouvez-vous me conseiller une agence? J'avais entendu qu'il existait un très bonne agence, Latin Horizons, tenue par un belge mais je ne la trouve pas sur Internet... J'attends vos conseils! A bientôt...
Quelqu un a t il pris recement la carretera austral de puerto ibanez a chaiten? pouvez vous me dire l etat de la route? j ai une corsa de location et le loueur ma tres tres tres fortement deconseille de prendre cette route. Le ripio est il vraiment en...
Nous sommes en train de bosser sur notre séjour en Argentine et au Chili (départ dans 15 jours et ce pour 5 semaines) et nous devons faire un choix difficile mais necessaire entre aller à SAN PEDRO DE ATACAMA (via SANTIAGO) ou à HUMAHUACA (via JUJUY)...
Je suis actuellement à Salta et cherche rapidement un moyen pour rejoindre San Pedro de atacama au Chili, sachant que les 2 bus que j'ai trouvé et qui y vont, sont complets pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines (Geminis et Pullman bus). Y a...
Je cherche désespérément un moyen de transport entre ces deux villes, y a t-il des bus, des trains??? A combien de temps estimez vous ce voyage???? Je pars cet été et nous avions commandé nos billets par AIRmadrid via opodo et la companie a déposé le...
Ave · 6 mars 2007 à 18:03 · 2 participants · 4 036 affichages
Je souhaiterais me rendre au Perou depuis le nord du Chili mais ne sais trop ou ¨"embarquer". Savez-vous s'il vaut mieux aller jusqu'a Arica puis passer la frontiere en bus ou cela est-il aussi possible depuis Iquique? Connaissez-vous les routes depuis...
Poud · 25 février 2007 à 17:37 · 6 participants · 3 809 affichages
Je vais avoir 3 mois (juin juillet aout) pour faire de l'itinérance en Argentine, point de départ Buenos Aires. Alors je voudrais faire un maximum de km pour voir leplus de monde et de paysage possible. Je voudrais remonter par le chili et puis couper...
Noisette · 4 mars 2007 à 22:49 · 2 participants · 1 366 affichages
HELP! Je suis entrain de cogiter et de construire mon voyage mais encore des hésitations! Merci de m'aider dans mes choix et de me faire partager votre expérience! Je souhaite donc faire une partie de la Carretera Austral en bus et je me demande si les...
Je dois réserver un vol Lima/Tarapoto avant de partir car je dois donner rendez-vous à des amis à Tarapoto pour qu'ils viennent me récupérer, or je sais que le prix des vols tournent dans les 80 dollars et pourtant pas moyen de trouver sur le web des...
Girafe95 · 27 février 2007 à 20:05 · 2 participants · 2 327 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes qui nous retrouvons cet été à santiago pour un voyage dans le Nord pendant 3 semaines; Nous comptons partir en bus pour Calama, y louer une voiture (4X4?) et partir pour San pedro, y rester 5 à 7 jours. Ensuite...
PatBru · 20 février 2007 à 8:15 · 3 participants · 1 964 affichages
Toujours occupé de mon itinéraire au Chili/Argentine pour 8 semaines, me voilà devant quelques questions auxquelles, j'espère, vous aurez des réponses. J'hésite encore sur certains aspects du planing d'où les questions qui peuvent semble doubles: De Salta...
PatBru · 16 février 2007 à 9:10 · 3 participants · 1 468 affichages
Après lecture des lonelyplanet de ces deux pays ainsi que de nombreux posts de ce site, je me lance à mon tour dans une première ébauche de mon itinéraire de 8 semaines au Chili/Argentine (septembre et octobre). J'aimerais donc avoir vos avis et commentaires...
Erwan7Chloé · 16 février 2007 à 11:52 · 4 participants · 2 007 affichages
Apres etre alle sur le site de Navimag, on a pu avoir un bon nombre de renseignements sur le trajet, le temps de croisiere, les prix... De notre point de vue et avec un budget de routard, nous trouvons que le tarif est assez important (haute saison) pour...
Lebruno · 19 février 2007 à 23:01 · 3 participants · 4 115 affichages
Je pars en juin pour la Bolivie avec deux autres personnes. Nous avons l'intention de louer une voiture à La Paz. Je voulais savoir si il est facile de passer la frontière avec le Chili (direction Arica et le parc de Lauca). Et pour le retour depuis San...
SalsaThea · 21 février 2007 à 14:27 · 1 participant · 3 852 affichages
On m'a parle d'une nouvelle taxe (de quelques mois) a propos du passage de frontiere entre le chili et l'argentine avec une voiture (je ne sais pas si c'est juste pour les voitures de location). Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info? cette...
Petite question sur un itineraire: Je voulais savoir s'il etait possible d'aller de Perito Moreno (Arg) a Coyhaique au Chili. Y a-t-il des bus qui font le trajet? est ce qu'il y a bien une "route" qui pourrait rejoindre ces 2 points? Et de la je souhaiteras...
Monito · 11 février 2007 à 12:15 · 10 participants · 3 117 affichages
Je suis un nouveau membre et je souhaiterai avoir des renseignements sur le nord du Chili. J'ai déja une petite idée de ce que je vais faire mais je n'arrive pas à me construire un itinéraire interessant d'un mois. Si quelqu'un pourrai m'aider à savoir...