Est ce possible de se rendre en bolivie de san pedro de atacama? uyuni dans un 1 er temps, puis potosi? combien de temps est ce que cela prend? merci d'avance nico
Cocottetiti · 17 février 2007 à 18:36 · 3 participants · 1 928 affichages
Nous devions partir à plusieurs reprises cet hiver pour un trek au Chili (désert d'atacama et salars) 21 jours...nous avions comparé plusieurs agences et décidé pour Allibert (car déjà testé positivement pour l'Equateur) manque de pot, le voyage a été...
Miketravel · 18 février 2007 à 11:30 · 2 participants · 4 262 affichages
Je prends des renseignements pour d'autres. A votre avis, quel est le mieux entre le Chili et l'Argentine avec une enfant de 3 ans et demi? Qu'est - il possible de faire? Est - il envisageable de faire un treck de 2 jours en moyenne, si oui, où? Qu'y...
Sophieflo · 11 février 2007 à 12:08 · 9 participants · 4 028 affichages
Nous envisageons de partir 5 semaines cet été au Chili et en Bolivie. Nous avons longuement hésité à aller faire un tour au Pérou, mais nous voulons prendre notre temps et ne pas dépenser trop d'argent. Voici en gros notre itinéraire: > Arrivée à Santiago...
Rebonjour! Qui connaît les plages vers Caldera au nord de la Serena? facilité pour atteindre Bahia Inglesa qui a l'air pas mal? Une bonne adresse de pension dans le coin? Pas de souci pour en trouver, (le bus en provenance de san pedro arrive vers les...
Nous prévoyons un petit voyage en Patagonie en mars (Fitz Roy & Torres del paine) et je voulais savoir s'il était possible de louer des tentes aux refuges dans les parcs. Est-il possible de manger dans ces mêmes refuges (si on dort en camping) et d'acheter...
En 2 semaines (début août), j'aimerais savoir s'il est possible (et si oui quel est l'itinéraire le plus sympa) d'arriver de Santiago à Buenos aires en passant par le nord du chili, couper en bolivie et redescendre sur buenos aires. merci d'avance
En ce moment en pleine preparation pour un voyage d'1 mois 1/2 en Patagonie, on aimerait savoir si il existe un moyen de transport (bus - avion) entre Ponta arenas et Puerto Montt?!? En effet on voudrait remonter par le chili pour aller vers l'ile de...
Nous prévoyons d'arriver à Santiago fin avril en provenance de l'Australie et de Polynésie. Dans nos sacs, il y aura donc principalement des T-shirts et des maillots de bain. Après Santiago, nous allons à Ushuaia, puis au nord (San Pedro puis Sud Lipez...
Senmout · 11 août 2006 à 16:14 · 4 participants · 5 298 affichages
Quelqu'un a-t-il fait le nord argentine et nord chili en camping car? De bonnes adresses de location? Sécurité? Possibilité de dormir en camping sauvage? Passage possible entre argentine et chili? Fait-il froid pour y dormir la nuit? MErci!
Partons dans 3 semaines, atterissons au chili et repartons de buenos aires! comment pouvons nous rejoindre Mendoza depuis Santiago du chili par bus??? merci
Baumes · 4 février 2007 à 21:19 · 3 participants · 4 580 affichages
Je vous envoi notre carnet de route pour notre périple en argentine et le chili pour notre tour du monde. Merci à tous de le critiquer et d'apporter vos suggestions, tuyaux et bons plans. A+ CHILI/ ARGENTINE (10- 12 SEM) Etape 18: SAN PEDRO DE ATACAMA...
DUBlyon · 3 février 2007 à 23:57 · 2 participants · 2 827 affichages
Je vais bientot partir faire un pti voyage... et parmis les destinations choisies, j'ai envie de découvrir ce pay qui a l'air fabuleux: l'argentine! Je suis un dingue de ski et bien evidement je ne louperais pas l'occasion d'aller gouter a la neige des...
Pocoloco · 22 décembre 2006 à 19:12 · 7 participants · 4 966 affichages
Je me rends au Chili principalement et en Argentine début janvier et j'ai lu que les travellers chèques n'étaient pas partout acceptés ou qu'il y avait des commissions hallucinantes. Question: par quoi les remplacer? Carte Cirrus (comme les travellers...
Mlefevre · 2 février 2007 à 22:35 · 3 participants · 3 442 affichages
Je viens de relire les posts concernant ces deux cols entre argentine et chili: La possibilité de franchir le Paso de Sico avec un camping car a l'air incertaine, du moins aux dernières nouvelles. Y a-t-il du neuf à ce sujet? Quelqu'un aurait-il entendu...
Foulapin · 6 février 2007 à 23:58 · 3 participants · 1 563 affichages
Fin mars nous prévoyons de passer quelques jours dans la région des lacs et sur l'archipel de Chiloé. Quelles sont les visites et les activités "incontournables" dans cette région et surtout quels sont les choses à faire que l'on ne trouve pas dans les...
Comment va-t-on de Puerto Natales à Coihaique? Quelqu'un a-t-il fait la route Coihaique/Puerto Montt?Combien de temps faut-il? Est-ce vraiment difficile?
Thetourists · 2 février 2007 à 14:31 · 3 participants · 6 162 affichages
Après avoir créé récemment un site web de nos photos de voyages, nous avons décidé d’établir un compte-rendu détaillé de nos 6 jours (dont 5 jours d'excursions) dans le désert de l’Atacama. Voici la première partie, couvrant les deux premiers jours. Nous...
Quelqu'un sait il si on peut faire un vol local en avion leger ou helicoptere d'Husuaia pour le cap Horn et la region, et a quels tarifs? Je serai sur place le 27/02/07 Merci d'avance
Ladoug · 6 février 2007 à 13:49 · 2 participants · 2 945 affichages
Nous envisageons de partie au Chili tout début Avril et nous sommes à la recherche d'un trek de 6 à 8 jours à pied uniquement dans le nord ou le sud (rando itinérante). En effet, j'ai l'impression que tous les circuits sur lesquels je suis tombé combinent...
Aure11 · 28 janvier 2007 à 15:08 · 3 participants · 1 335 affichages
Je souhaite me rendre au Chili durant le mois d'aout, à l'aide d'une Bourse Zellidja.Je désire étudier la jeunesse chilienne, revenir aux origines de "la révolte des pingouins". J'aimerais voyager à travers le pays. Il me faut une liste de contacts pour...
Aveubrayque · 24 janvier 2007 à 19:50 · 9 participants · 3 145 affichages
J'ai une colle: Est ce qu'il est possible de faire Santiago jusqu a Torres del paine, puis aller au rio Gallegos, puis remonter jusqu'a San pedro de acatama, sans prendre l'avion et à moindre cout? Mon idée est d'aller de santiago jusqu a puerto montt...
Raflou · 31 janvier 2007 à 8:13 · 3 participants · 4 638 affichages
Je recherche des bons plans pour des billets d avion pas cher je voulais faire un paris santiago et un retour lima paris. merci de vos reponses raphael
Hola, Quelqu'un connaitrait-il les compagnies, le prix et la fréquence des bus qui font la carretera austral, plus précisément de Perito Moreno (pas le glacier1) à Chaiten? Puis le prix et la fréquence des bateau qui relient Chaiten à Quellon sur Chiloe...
Lebruno · 10 janvier 2007 à 22:24 · 2 participants · 2 206 affichages
J’envisage un voyage à 4 au départ de La Paz en Bolivie vers Santiago au Chili (via l’Atacama entre autres) en juin 2007. Savez-vous s’il est possible de louer une voiture en Bolivie pour la rendre au Chili? Si oui, quels loueurs proposent ça? Et si à...
Melon · 23 janvier 2007 à 17:30 · 3 participants · 4 087 affichages
Pars tres prochainiment pour la patagonie et jaimerai savoir si un billet a/r est obligatoire ou si je peux circuler librement entre le chili et largentine juste avec un aller jai lu des experiences sans billet retour mais jai egalement entendu q le billet...
Dadu35 · 13 décembre 2006 à 11:20 · 9 participants · 2 759 affichages
Que pensez-vous de l'itinéraire prévu. Remarques, oubli, sans intérêts, toutes les idées sont bienvenues pour agrémenter/optimiser notre séjour lundi 8 janvier Paris mardi 9 janvier Arrivée Santiago mercredi 10 janvier Santiago jeudi 11 janvier Santiago...
Bettyquebec · 2 janvier 2006 à 7:07 · 6 participants · 2 255 affichages
Je compte partir de Terre de Feu vers le nord de l'Argentine par la route 40 en février. Je voudrais longer les Andes pour finalement passer vers le Chili et visiter ce pays. Je me demandais à quel endroit je devrais faire le passage d'un pays à l'autre...
Le Lonely Planet explique qu'on peut passer du Chili en Argentine en faisant un trek sur 4 jours entre Villa O'Higgins et El Chalten. Quelqu'un l'a-t-il fait? On cherche des infos là-dessus. Faut-il un guide, peut-on le faire avec un arriero? Quels hébergements...
Suis présentement en Argentine (Bariloche) je prend l'avion pour Arica jeudi... j'arriverai à 3h du mat... (ouach!)... je veux me rendre en Bolivie le plus tôt possible à Curahuara de Carangas... (via je crois le poste frontalier Tambo Quemado) J'ai quelques...