Vais descendre a velo sur el calafate depuis barriloche, et je voulais savoir si il n y avait pas un moyen de descendre plus bas que Villa O Higins par la carratera Australe... Merci pour les infos
Isaw · 21 janvier 2007 à 13:26 · 3 participants · 1 510 affichages
Je recherche 2 infos sur le Chili. 1. Est-il possible de passer les frontières avec l'Argentine au niveau de La Serena ou de Copiapo en transports en commun? 2. Je pars le 20 février, à priori plutôt vers le nord du pays. Faut-il reserver à l'avance l'hébergement...
Ma femme et moi partons en Patagonie/terre de feu du 15 au 30 mars, en passant par Ushuaïa et Punta Arenas. Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver un hôtel à l'avance à cette période, ou peut-on arriver comme ça et se trouver nos hôtels au jour...
Larrunman · 22 janvier 2007 à 11:36 · 2 participants · 1 930 affichages
Je cherche à entrer en contact avec une association de montagne du chili...plus particulièrement dans le nord, mais bon, je suis preneur de toute info... Le but serait un échange entre l'asso dont je fais partie et la leur... Merci d'avance... Steph...
Siegfried · 16 janvier 2006 à 14:12 · 11 participants · 9 553 affichages
Nous envisageons de partir 1 mois en patagonie.Nous ne sommes pas encore arretes sur une date car probleme nous voudrions profiter por voir les baleines et avoir un climat satisfaisant. Quel mois nous conseillez? (nous pensions fin octobre) Pouvez vous...
Caro1971 · 5 janvier 2007 à 11:01 · 7 participants · 2 596 affichages
En train de finaliser mon voyage dans une semaine pour le chili, pouvez vous me dire le meilleure et + beau moyen d’aller de Serena à San pedro de Atacama Limités par le temps, nous pouvons faire UNIQUEMENT une halte quelque part pour éviter ce trop long...
Je vis au chili depuis 3 ans avec ma famille et j'y travaille ce qui ne me laisse que peu de temps pour le visiter c'est un comble, non! Mais ça y est j'ai enfin 10 jours et un peu de sous pour faire le grand tour dans le parc de torres del paine. Vu...
Pouvez vous me donner des infos meteo en janvier au salar de uyuni et me dire s il est facile de passer au chili et de rejoindre san pedro.y a t il des agences a uyuni qui organisent la visite du salar et poussent jusqu a san pedro merci
Je suis à mon 2e voyage en Amérique du Sud et j'envisage déja le 3e pour 2006. J'aimerai faire le trip de la CARRETERA AUSTRAL. Avez-vous des tuyaux et conseils.Les villes à ne pas rater et des infos sur le bus? Avez-vous aussi des adresses de logement...
Kilimand · 2 janvier 2007 à 18:43 · 3 participants · 2 694 affichages
Je pars seul dans quelques jours pour un circuit nord du chili-la paz- cusco -amazonie j'ai du mal à trouver une agence qui me propose une visite de LAUCA salar de surire quelqu'un a-t'il les coordonnées d'un chauffeur guide fiable que je pourrai contacter...
Je serai à Valparaiso pour un cours d'espagnol jusqu'à la veille de mon départ pour l'ile de Paques (quelle chance!!): un samedi matin, vol 9h (de Santiago, bien sur). Pensez vous que c'est jouable de prendre un bus de Valparaiso le matin (du samedi)...
Pascaline13 · 2 janvier 2007 à 21:08 · 9 participants · 2 397 affichages
Nous hésitons à partir un mois cet été au chili ou au pérou... que pouvez vous nous dire sur ces destinations?, quel budget prévoir?, que nous conseillez vous comme incontournable?, est ce que le camping est faisable?, bref beaucoup de questions pas très...
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire le trajet Punta Arenas jusqu'au parc Torres del Paine en bus ou en train (en mars), et si oui, combien de temps ça prend? Merci d'avance Yo
Kike · 6 janvier 2007 à 12:50 · 6 participants · 3 590 affichages
Voila, dans une semaine je vais partir seul pour un voyage de deux mois au Pérou et au Chili afin de visiter ces deux pays magnifiques. Pour moi ce sera la première fois que j'irais en Amérique du Sud mais je me débrouille pas mal en Espagnol. Ayant fais...
Dadu35 · 5 décembre 2006 à 10:16 · 10 participants · 5 075 affichages
Je prépare un séjour et. Peut-on enchaîner Désert D'atacama et Salar d'UYUNI avec la même agence? Cela nous permettrait de gagner du temps, car nous n'avons que 23 jours pour le périple global Santiago - La Paz. A+ Dan.
Nous serons en Argentine le 18 Juin et ce jusqu'au 9 Juillet. Quelqu'un aurai une idée du prix entre ces deux villes (AR) par bus. Quelle sera la saison à cette période là: dans le nord ouest et les sud de la Patagonie (El Calafete). Merci encore pour...
Mercredi prochain, www.9moisenamsud.can... va prendre le train de Calama jusqu'a Uyuni. Si vous avez egalement experimente ce trajet, nous serions interesse de connaitre votre experience. Quelle agence avez vous experimente pour le Salar d'Uyuni??? A+...
Flobru · 6 février 2006 à 23:22 · 6 participants · 8 603 affichages
Nous partons dans 15 jours en patagonie et comptons profiter de cette occasion pour visiter le parc torres del paine. J'ai lu vos commentaires sur les treks mais me pose encore qques questions: A t on besoin d'un guide (ie passer par une agence de puerto...
Je suis nouveau sur le site mais j'espere posté dans le bon topic. Voilà j'envisage de partir en patagonie sur l'isla navarino et donc j'aurais besoin d'info sur la liaison entre puerto Williams et Ushuaia (Maritimes/... le retour, si possible a un moindre...
Existe des bus "internationaux", je voudrais me rendre de Quito à Lima voir vers Arica...j'y crois pas trop mais rien ne vaut de poser la question... Merci
Souce · 26 novembre 2006 à 0:12 · 3 participants · 2 888 affichages
Voila voila...j'reflechis à un ptit voyage au chili (nord ou sud, j'hésite) cet été (hiver la bas)...en rando... et j'aimerais avoir des infos sur le cout de la vie la bas (qui parait il dépend des regions), les bon plans pour les billets d'avions (de...
Quelqu'un connait l'itinairaire pt varas a bariloche par les lacs avec cruce del lagos, est-ce valable? a quelle heure partent-ils et combien de temps ca dure? quel est le prix et est-ce tous les jours en DEC.? je cherche aussi un hebergement sympa a...
A propos des refuges du Tour des Torres del Paine Peut y prendre les repas? (Coût approximatif?) Faut-il réserver: combien de temps à l'avance, où réserver? Y a-t-il des étapes où la tente est indispensable? Peut-on faire des achats d'épicerie sur le...
Azure1 · 19 décembre 2006 à 5:55 · 5 participants · 1 845 affichages
Il est très tard pour moi, mais je suis si contente d'avoir trouvé un site où je pourrais peut-être finalement trouvé réponse à mes questions. Je pars au Chili au mois de février et je voyagerai seule, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà...
Nk · 7 décembre 2006 à 20:48 · 4 participants · 5 130 affichages
Je cherche des informations sur la possibilite de descendre par la terre, et principalement en stop, du Mexique au Chili. Routes, frontieres, pays ou ca merde, conseils etc. Si quelqun a une experience quelconque, un lien ou quoi je suis prenneur! Merci:)...
Quel est le meilleur moyen de locomotion pour aller d'el Calafate aux Torres del Paine (chili), sachant que nous avons 2 enfants en bas âge (exclu de faire 12 h de bus sans stop!). peut-on dormir sur le trajet? merci! Cécile
J'arriverai un mardi matin, à 8h du matin, à Buenos Aires (en arrivant d'Europe). Je devrai être le dimanche suivant (6 jours plus tard) à Valparaiso! Je compte faire la route entre ces 2 villes en bus (via Mendoza) pour faire une transition "en douceur"...
IzzabelleM · 1 décembre 2006 à 22:32 · 11 participants · 14 173 affichages
Pour ceux qui sont deja allés au Chili, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu... Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Le départ est proche et une question s'impose. Est il possible de passer de l'argentine au Chili par le Lac O'Higgins. Ce serait une bonne manière de ne pas être obligé de remonter jusqu'à Chile Chico... qu'en pensez vous? Nous avons également une voiture...