Avant d'aller en Patagonie, nous faisons escale Puerto Montt pour 5 jours (4 jours complets). On se demande quel le programme est possible et le plus intéressant en si peu de temps, Puerto Varas, Chiloe, Pucon? Quels sont les belles balades en bateau...
Stephanef · 16 décembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 2 144 affichages
On aimerait bien se balader en bateau dans le sud du Chili, un, deux, trois jours (plus qui sait?) quelque part entre Puerto Montt et l'extrême sud du pays. Est-ce faisable sans passer par Navimag et ses tarifs exorbitants? Y a-t-il d'autres compagnies...
Aymara45 · 23 novembre 2006 à 15:27 · 8 participants · 6 229 affichages
J'ai lu la nouvelle de Luis Sepulveda, un auteur chilien. Est-ce un mythe ou une réalité???? Il dit avoir vu des roses le matin très tôt car les températures baissent, le sol est verdoyant et dès que le soleil se lève, tout disparait (ça grille en fait)...
Jcmanue · 13 décembre 2006 à 20:15 · 3 participants · 2 865 affichages
On part trs bientôt faire une petit-périple en Patagonie-terre de feu, côté argentin et chilien. Des questions restent en suspens par rapport au trajet. Au niveau du temps, on n'est pas pressés, mais on préfère plutôt le bus que le bateau. Donc, en partant...
Hi! J'ai cherché dans les anciennes discussions une réponse à ma recherche, mais... rien! En effet, je souhaite un guide de Santiago du Chili, comme l'édition Lonely Planet en Anglais, mais on dirait que ce bouquin n'existe plus. Il est indisponible dans...
Je pars au chili en fevrier et on fait un tour de 8 jours dans le nord. on part de arica le premier jour et on arrive à putre dans l'après-midi. là, on se repose.on passe la nuit à putre et le lendemain on monte au salar de surire... bref, mes parents...
Je pense faire le W du parque nacional torres del paine début février 2007. Je pense réserver des nuits dans les divers refugios sur le chemin, pour être sure d'avoir une bonne nuit de sommeil au sec entre chaque étape. J'ai souvent lu qu'il y avait beaucoup...
Gaspésia · 30 novembre 2006 à 0:10 · 8 participants · 3 261 affichages
Je parts très prochainement au Chili et en Argentine pour 88 jours en vélo. Je me dirige vers le sud du Chili jusqu'en Pentagonie et je remonte ensuite sur Buenos Aires. Est-ce que vous conaissez des places hors des sentiers battues qui valent la peine...
Est-il indispensable, ou seulement utile au cas où, d'emporter un sac de couchage pour faire le désert d'Atacama et le Salar de Uyuni en janvier 2007? Merci pour votre réponse Dan.
Vincentfabre · 16 novembre 2006 à 19:23 · 6 participants · 6 439 affichages
Je suis actuellement a salta en argentine, je vais descendre la cordillere en prenant les bus jusqu a ushuaia. Je dois quitter le continent le 7 janvier. Je vais aller d un cote a l autre de la cordillere (Chili / argentine) Je voudrais faire quelques...
IzzabelleM · 1 décembre 2006 à 21:47 · 3 participants · 5 800 affichages
Cet été, je planifiais un voyage au Pérou. J'ai passé plusieurs heures sur le net à essayer de me planifier un itinéraire, et à analyser ce qu'il y avait à voir. Finalement j'ai acheté le Lonely, et le circuit des Gringos, était en fait le circuit que...
Primoangelo · 1 décembre 2006 à 20:09 · 4 participants · 1 691 affichages
Fin avril je serais partis pour mon petit tour d'amérique sud. Atterissant à Santiago, et possedant environ 15 jours, que me conseillez vous de faire dans le nord du pays sachant que je dois ensuite entrer en Bolivie?
IzzabelleM · 1 décembre 2006 à 21:33 · 3 participants · 4 572 affichages
J'aimerais bien aller voir les glaciers ce printemps, au sud du Chili... Fait il très très froid là bas? Je suis présentement en stage en Équateur et je me suis pas amener du linge bien bien chaud... merci!
Greentain · 28 novembre 2006 à 14:22 · 3 participants · 3 558 affichages
Petite question rando: est il possible de faire une rando en partant du volcan Villarrica (chili) pour rejoindre volcan Lanin (argentine) tout en passant par le volcan Quetrupillan. (sans se bruler biensur, ok je sors lol). merci par avance et bon voyage...
Moumousse64 · 2 septembre 2006 à 21:27 · 8 participants · 2 852 affichages
Je pars en novembre et j'ai essayé de faire un "petit" itineraire sur 1 mois. Le voici, qu'en pensez vous;je vais prendre le pass Lan chile pour les trajets: J0 SantiagoJ1: Santiago > Calama (avion) > San Pedro (bus 1h30)J2: San PedroJ3: San PedroJ4:...
Gagawel · 24 novembre 2006 à 0:49 · 4 participants · 4 186 affichages
Je suis a la recherche d'un billet "pas cher" pour le chili pour le mois de decembre. Les prix que je trouve sur Internet tournent autour de 1500euros... (heurk...) J'aimerais savoir si il existe une combine pour obtenir des billets de derniere minute...
Je cherche les lignes de bus qui font: Santiago – Mendoza ou si existe Vina del mar – Mendoza. C'est pour décembre!!! Avez-vous des infos? Des prix aller retour? Ou autres? Merci. Milcao
Franzy · 29 novembre 2006 à 19:01 · 2 participants · 1 598 affichages
Nous (2 familles avec 5 ados) débarquons à Santiago fin décembre pour faire un p'tit coucou à nos grandes filles parties ensemble en benevolat depuis maintenant 3 mois...Les revoir mais aussi profiter un max du voyage et de cette nature. 15 j c'est court...
Telle · 23 novembre 2006 à 8:26 · 4 participants · 3 893 affichages
Nous partons au chili / argentine du 23 décembre au 18 janvier. avez vous une idée à cette époque de l'heure du coucher du soleil? ça peut paraître une question futile mais utile pour imaginer les activités de fin d'après midi. Merci d'avance de votre...
Je pars au Chili trois semaines durant les vacances d'hiver et je souhaiterais recevoir les conseils de gens qui connaissent bien le Nord du pays, et qui l'ont eux aussi découvert en voiture. Lorsque je serai dans le Nord, après avoir fait San Pedro de...
Primoangelo · 22 novembre 2006 à 11:46 · 4 participants · 1 283 affichages
Je prépare actuellement on voyage dans la cordillere des andes du sud au nord. Je voudrais savoir si il vous semble réalisable de remontée tout le Chili en un peu plus de 3 semaines? Si certains l'ont fait, dites moi ce que vous en avez penser...
Fabio99 · 19 novembre 2006 à 21:20 · 5 participants · 1 655 affichages
Nous partons 3 semaines en Février au Chili. Nous allons visiter le Sud du pays, voici l'itinéraire que nous avons prévu: Arrivée le 10 Fevrier à 9h à Santiago, vol pour Puerto Montt à 12h, bus pour Puerto Veras Durant 5 jours, nous restons dans cette...
Nirakk · 14 novembre 2006 à 17:26 · 3 participants · 7 114 affichages
Toujours le trio avec le petit garcon de 2.5 ans l'année dernière on a silloné la nbouvelle zelande avec un van est il facile d'acheter un van ou vehicule break au chili ou en argentine? les tuyaux svp? merci car beaucoup moins facile de barouder avec...
Lesjambons · 27 octobre 2006 à 19:57 · 3 participants · 2 512 affichages
On termine notre voyage au Perou et nous devons reprendre l'avion a Santiago du Chili. Nous sonnaissons le prix en bus direct Lima - Santiago (90 dollars pour 2 jours et demi de voyage). Nous aimerions economiser au max, donc si vous connaissez a peu...
Je cherche une combine pour stocker temporairement des baggages à punta arenas ou puerto natales (patagonie, chili) le temps de quelques excursions dans les divers parcs du coin? Existe il des consignes à l'aeroport ou dans la ville???? Merci
Nirakk · 14 novembre 2006 à 17:24 · 5 participants · 1 851 affichages
On est un couple avec un enfant de 2.5 ans et aimerait aller en patagonie en fevrier 2007 est ce plus interessant d'y aller par l'argentine ou le chili? les billets et passes sont ils moins chers par l'un ou l'autre? merci du tuyau on a trouvé un billet...
Nicodobrasil · 17 octobre 2006 à 21:47 · 2 participants · 2 853 affichages
Je prevois de faire le circuit dientes et d'aller jusqu'au Lago Windhond en janvier 2007. Aparemment, ce circuit est mieux balisé dans le sens horlogique. Est ce que quelqu'un l'a fait dans ce sens et peut me donner des infos sur le balisage? Est ce que...
Nous en partons en patagonie tout le mois de novembre et nous voudrions remonter les fjords de puerto montt à puerto natales. Nous avons entendu parler d'un cargo, est-ce la meme chose que le ferry si pas, suis preneuse de tous vos conseils pour les 2...