Pulguita · 11 mai 2005 à 17:08 · 3 participants · 1 763 affichages
Nous partons au Chili et nous cherchons des recommendations d'hôtels sympas à des prix raisonnables sur les villes suivantes: Valparaiso / Santiago / San Pedro de Atacama / Punta Arenas. Auriez-vous quelques "tuyaux" à nous donner? Merci d'avance
Petitsoleil · 13 mai 2005 à 0:33 · 2 participants · 2 739 affichages
Est-ce que quelqu'un a vu ce film? Pour ma part, je dois dire WOW, WOW et re-WOW! J'ai adoré! Ca m'a transportée complètement dans l'univers de Gonzalo et Machuca, deux petits enfants de classes sociales différentes au Chili à l'époque du coup d'état...
Armenade · 10 mai 2005 à 14:03 · 4 participants · 3 017 affichages
Nous prévoyons de faire le Chili, la Patagonie et l'Argentine en mai 2006 et disposerions à peu près de 34 jours (c'est de l'à peu près assez précis je sais... en fait nous l'avons un peu raccourci vu la période hivernale!), les seules choses sûres c'est...
Williama · 12 janvier 2005 à 8:50 · 14 participants · 6 949 affichages
Voyage en bolivie en aout 2005: pour organiser une traversée du salar de uyuni vers le chili, faut il réserver plusieurs jours à l'avance ou alors peut on organiser cela la veille à uyuni comment dort-on? il y a des refuges des hotels? température? il...
JNDrault · 30 avril 2005 à 18:07 · 2 participants · 2 453 affichages
Au cours de mes différents voyages, j'ai eu l'occasion de renconter des personnes hors du commun... Deux d'entre elles, globe- (cyclo)troteurs, m'ont particulièrement marquées... 1) la première, rencontrée à Cuba en Mars 2000 ou je voyageais à vélo, très...
Je repondrai en public a ton post privé concernant Agua Negra (prov de San Juan) et le passage vers le Chili, car cela devrait interresser d autres voyageurs. En venant de l Argentine vers le Chili: C est route nationale 150. la route traverse la frontiere...
Katchopine · 1 mai 2005 à 12:43 · 2 participants · 2 998 affichages
Hola Viajeros! Savez-vous si le paso del Agua Negra à la frontière entre le Chili (à hauteur de la Serena) et l'Argentine est ouvert au mois de Juillet? C'est pas évident de trouver des infos sur ce coin sur le net. Merci pour vos réponses!
Je me trouve à Antofagasta (désert d'atacama - nord du Chili) et il pleut! Evennement rare et exceptionnel dans cette région! Posté ici vos infos si vous avez des bons endroits à voir pendant cette courte période de fleuraison. Pour ma part je pars sur...
Emma3595 · 20 avril 2005 à 9:27 · 13 participants · 8 268 affichages
Qu'est il préférable de se procurer comme guide: ''le petit fute '' ou le guide du routard '' pour le Chili car je ne pense pas qu'il existe de Lonely Chili. Egalement pour la Bolivie, en complément du Lonely que j'ai déjà, vaut il mieux le routard ou...
ZeBadGuy · 2 mars 2005 à 17:23 · 6 participants · 2 564 affichages
J'aimerais avoir des informations un peu détaillées sur les transports au chili. Notamment: santiago/ chillan: durée, fréquence, prix (approximatifs bien sur, je veux juste savoir par ex. s'il y a 10 bus par jour ou un tous les 2 jorus ;)). trajet de...
Bastienfr · 24 avril 2005 à 0:58 · 6 participants · 9 640 affichages
Je réalise un stage à Buenos Aires pendant 5 semaines à partir de début juillet. Je souhaite aller skier dans la cordillère. Mais comme je suis attendu au Brésil peu apères la fin de mon stage, les seules opportunités que j'aurai pour aller skier seront...
Nous nous rendons dans le Parc Torres del Paine début octobre 2005. Nous souhaitons faire quelques treks "accesssibles" pendant 3 jours. Nous avons envisagé de dormir deux ou trois nuit au "Refugio Pehoe" et de faire les deux itinéraires suivants: 1 -...
Pulguita · 17 avril 2005 à 2:51 · 3 participants · 2 577 affichages
Nous partons en octobre pour quelques semaines au Chili et sommes en train d'organiser quelques treks dans le parc Torres del Paine. Nous recherchons désespérement, et sans succès jusqu'à maintenant, les horaires (dans les deux sens) du ferry qui assure...
Je suis en cours de voyage à vélo (pour info et photos: www.visiontourdeterr... Mon appareil photo est cassé et je viens juste de le renvoyer en France pour faire fonctionner la garantie. J'aimerais savoir si quelqu'un se rend a santiago durant les prochaines...
Je suis à la recherche d'endroits internationaux à santiago du chili: bars ou rencontrer des internationaux, agences de renseignements pour barrouder, auberges de jeunesse, etc. D'un autre coté j'aimerais connaître quelques endroits ou s'amuser et rencontrer...
Maintenant que le cap des trois mois est passe, je m'attaque aux six mois et toujours en amerique du sud. il me faudrait donc quelques infos concernant: iles falkland, moyens de transport pour y parvenir iles chiloe, meme chose peninsule taitao ville...
Jinou · 18 mars 2005 à 14:39 · 2 participants · 3 699 affichages
Je vais partir en septembre pour faire un petit tour d'un mois au Chili et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît le volcan Ojos Del Salado!! J'aimerai bien connaître les conditions climatiques qu'on peut y rencontrer mi-septembre, si l'ascension est...
David44 · 6 mars 2005 à 14:52 · 3 participants · 2 982 affichages
j'aimerai visiter le chili au mois d'aout!!! Je voulais savoir s'il était facile de circuler en bus au Chili pour visiter facilement ce pays du nord au sud?? Quels sont les compagnies aeriennes les moins chères pour voyager de la France au Chili??...
Je viens d'apprendre par message privé d'une membre qui est sur place qu'il y aurait eu un incendie dans le Parc National Torres del Paine. On aurait même procédé a l'évacuation du Parc! Quelqu'un sur place ou au courant aurait-il des infos plus précises...
Quels conseils donneriez vous à une jeune femme qui part 1 mois à Santiago dans le cadre de son boulot? Que faire de ses week-ends? Quels sont les incoutournables? Merci!
EstelleRêve · 4 mars 2005 à 15:06 · 2 participants · 5 678 affichages
Je vais bientôt partir pour un tour du monde. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire. Je voudrais consacrer une bonne partie de mon temps à la Patagonie car c'est vraiment un endroit dont je rêve depuis longtemps!! Je voudrais savoir selon vous...
FAB072 · 5 février 2005 à 19:20 · 3 participants · 2 223 affichages
La plupart d' entre vous etes partis en Juillet ou aout. Nous partons du 16 Avril au 7 mai (Merci les RTT). Quelqu'un peut me dire quel temps nous attend pour cette période dans le nord du Chili et le sud de la Bolivie (Lipez)? Risque t-il de pleuvoir...
Chaya · 19 février 2005 à 15:15 · 3 participants · 2 263 affichages
J'envisage avec un petit groupe d'amis d'aller en patagonie, c'est le tout debut de nos recherches le forum etant plein de ressources peut etre pouvez vous me faire part de vos experiences et m'indiquer ce qui vous a le plus intéressé merci
Je viens de réserver un billet pour le Chili dans l'intention de me concentrer sur la zone au sud de Santiago uniquement vu que je ne dispose que de 3 semaines... J'aurais deux questions: Niveau itinéraire, quelles vous paraissent les étapes incontournables...
Tredel · 13 février 2005 à 15:11 · 4 participants · 2 078 affichages
J'aimerai savoir quels circuits vs semblent possible sur 3 semaines en juillet au chili, les musts... Est-il raisonnable d'aller en patagonie au vu des conditions climatiques... faut-il prendre un vol pour gagner du temps..? Avez-vs une bonne adresse...
Hola, Je pars en Patagonie le mois prochain et nous faisons un saut a TDP pendant 3 jours et 3 nuits. Mon guide conseillait de reserver les refuges (hotels hors de prix) en passant par une agence: Path@gone. Ils nous proposent un package a 57 USD la nuit...
Je pars le 16 avril 2005 pour Santiago du Chili avec un pôte. Notre intention est de faire le Nord du Chili et la Bolivie (nous avons 3 semaines devant nous). Nous pouvions prendre un A/R pour La Paz mais notre choix s'est porté rapidement sur Santiago...
Porto123 · 13 février 2005 à 2:54 · 2 participants · 1 813 affichages
J'ai une question concernant les climats dans ces deux pays: quels sont les meilleurs mois pour aller visiter ces endroits si l'on veut avoir du temps clément? Et y a-t-il des guichets bancaires ou si l'on doit apporter des chèques de voyages? Si il y...