Après avoir regardé sur le forum, les informations concernant le transsibérien sont de Moscou à Pékin. Cependant, j'aimerais obtenir des informations dans le sens inverse, c'est-à-dire Pékin, Ulaan-Baatar, Irkoutsk, Moscou. A la fin de mon voyage, j'aimerai...
Circuit de 14 jours.Très beau circuit. Hong Kong est un rubik's cube. la baie et son port sont splendides.Le circuits en chine est bien orchestré mais assez speed.On ne voit pas passé les 14 jours tellement que les visites sont riches.Certaines visites...
Bendenton · 2 novembre 2012 à 12:57 · 2 participants · 1 315 affichages
Nous partons prochainement avec ma compagne pour un tour du monde de 8 mois. Au cours de ce voyage qui démarre en décembre prochain, nous souhaitons visiter la Chine. Nous avons lu de nombreux échanges sur ce forum pour l'établissement de visa chinois...
Nous partons pour 8 jours à Pekin pour le 22 décembre, nous avons réservé un hôtel et j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre un guide francophone sur place, en choisir un avant notre départ via internet et directement en chine ou alors carrément s'en...
Mon vol retour décolle de l aeroport d hong kong à 9h00 (le 1er janvier donc ferié). Je ne pense pas prendre de nuit d hotel pour cette derniere nuit. Le premier airport express passe à 6hoo et les premiers metros aussi donc trop juste pour rejoindre...
Je vais embarquer sous peu pour Hong Kong et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse "avec ambiance": espace pour que les backpacker se rencontre, idéalement un bar... L'idéal serait quelque chose dans le même esprit que les chaines: the Point...
Courrierdemo · 12 novembre 2012 à 12:20 · 1 participant · 2 223 affichages
1) pour obtenir le visa chinois est-ce que j'ai besoin obligatoirement d'un billet d'avion sur un vol entrant en Chine et un autre sortant de chine? est-ce que poser une option sur un billet d'avion aller/retour france-chine fait l'affaire? 2) pour une...
Firstravel · 13 novembre 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 025 affichages
Pour l'instant j'en suis à mon premier mois de visa chinois mais il faut bien anticiper un peu. Je souhaite demander une première extension près de Guilin (au passage si quelqu'un connait un endroit où c'est "plus facile" qu'à d'autres près de Guilin...
Kcranf · 12 juin 2010 à 19:04 · 4 participants · 1 856 affichages
J'ai fait etendre de 30jours mon visa L a Shanghai, et maintenant que je suis a Pekin, je souhaiterais encore obtenir 30 jours supplementaires (=2eme extension). Est ce possible? Si oui, y'a t_il des villes a recommander ou a deconseiller pour faire cette...
Yaha · 15 octobre 2012 à 19:55 · 6 participants · 2 585 affichages
Je vais me faire le transsiberien de Moscou à... j hésite à m arrêter à Oulan bator ou bien Pekin. quelqu un pourrait me dire qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa chinois sur place en Mongolie. paperasse, tarif et durée d'obtention...
Nicolask75 · 4 octobre 2012 à 11:44 · 7 participants · 5 135 affichages
Nous comptons arriver par un vol aller simple à Shanghai, puis sortir de la Chine par la frontière terrestre avec le Vietnam (dont on aura déjà le visa avant de partir), puis ensuite passer par l'Asie du Sud Est, l'Inde...etc A l'ambassade de chine à...
Nous allons nous rendre à Pekin du 16 au 19 décembre prochain et avons un peu peur qu'il fasse très froid. Nous aimerions aller à la grande muraille. Pensez vous que celà est possible? Merci bcp à tous pour vos réponses:
Je cherche le moyen le plus simple et le moins chère pour aller de Koh Samui à Shanghai. Il n'existe pas de vol direct (10h le vol et 2 escales!) Peux-être connaissez-vous une ville où nous pourrions nous rendre facilement et qui à des connections vers...
Jonjon47 · 11 novembre 2012 à 6:56 · 2 participants · 1 654 affichages
J'ai une petite question a vous poser chers voyageurs du monde! Sauriez vous quel budget il faut prevoir en Chine occidentale? sachant que le niveau de vie n'a rien a voir avec Pekin, hongkong et les autres metropoles. J'ai pour habitude de voyager tres...
Rolletjean · 10 novembre 2012 à 5:50 · 3 participants · 1 360 affichages
Quelles sont les conditions climatiques en juillet. nous avons séjourné au vietnam à la même période et ma moitié a souffert de la chaleur. le mois de juin serait-il meilleur (du 17 juin au 1/2 juillet 2013) arrivée pékin le 17 départ avion le 18 pour...
Ssoy · 30 mai 2012 à 21:17 · 5 participants · 1 469 affichages
Voilà 2 semaines que j'hésitais entre travelers cheques, cash et cb (visa classique B- - et crédit M- - - - -) après plusieurs échanges de mails avec la BOC, je partage avec vous mes résultats en espérant qu'ils pourront vous servir: Pour les espèces...
Drazen · 12 octobre 2012 à 15:45 · 2 participants · 1 074 affichages
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires qui a l'habitude de voyager "en routard" (c'est à dire juste achat des billets d'avion et location de voiture sur place, puis arrêt hotels au grès de l'avancement). Pour 2013, nous envisageaons de partir environ...
J'ai réservé des vols Paris - Canton - Sydney pour l'aller et Auckland - Canton - London - Paris pour le retour, en classe eco avec China Southern (je n'ai pas eu le choix de la compagnie). J'aimerais savoir si China Southern a des ecrans individuels...
Japo · 6 novembre 2012 à 14:42 · 2 participants · 1 280 affichages
Desirant me rendre en chine en 2013- pour faire un voyage en groupe dans le sichuan-je recherches infos sur les fetes de la minorité yi- c'est a dire la féte des flambeaux (huo ba jie) et la féte des torches...voir d'autres - quelles sont les dates...
Nicolexplo · 5 mai 2012 à 10:48 · 6 participants · 3 906 affichages
Nous sommes deux a voyageur en stop en direction de l'inde, nous voullons passer par le nord, depuis le kirghizistan pour aller en inde par la kkh. Nous aimerions avoir des infos recentes sur le passage des frontieres. Nous y passerons vers septembre...
Cette année je veux aller à Hong Kong (en décembre) et comme beaucoup d'entre vous m'ont bien aidé pour mes précédents voyages, je reviens solliciter vos précieux conseils Alors voilà, je souhaite partir durant 12 jours et prendre mon temps, flâner, dessiner...
D'abord, une parenthèse technique. Pour voir cette vidéo (www.aquiceara.com/... il faut utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome. Avec Internet Explorer 9, ça ne passe que difficilement, voire pas du tout si le débit est faible. Auparavant, j'encodais...
Tuamoutou · 5 octobre 2012 à 17:57 · 2 participants · 1 601 affichages
Nous partons à 2 et sacs à dos pour le yunnan et ensuite le Sichouan pour 41 jours en tout en novembre et décembre prochains. Pour le Yunnan j'ai eu de la part de voyageursforum de bons plans d'itinéraires et de sites, mais pratiquement rien pour le sichouan...
Rolletjean · 1 novembre 2012 à 6:08 · 3 participants · 1 684 affichages
N.C notre séjour à pékin n'est toujours pas arrêté alors que je reçois d'un ami le diaporama des temples de Shaanxi ce qui m’amène à poser plusieurs questions: comment s'y rendre au départ de pékin et par quels moyens (avion train bus) et pour quel tarif...
Voila, on y est.Dimanche départ pour la Chine.25 jours de voyage, de Pekin à Shanghai en passant par Datong, Pingyao, Xi'an, Guilin, Hangzhou, les HuangShan et Shanghai.tous les hotels sont réservés et deux vols interieurs, pour le reste on verra sur...
Laurentravel · 31 octobre 2012 à 23:52 · 2 participants · 984 affichages
Je dois rejoindre au Yunnan ma compagne qui est actuellement en voyage en Chine. Pour la durée de mon séjour elle aura besoin de faire étendre juste avant mon arrivée son visa d'un moi supplémentaire pour la seconde fois (visa d'un mois à la bas). Je...