Firstravel · 11 décembre 2012 à 5:47 · 4 participants · 2 451 affichages
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants...
Mika34000 · 2 mai 2012 à 14:14 · 7 participants · 4 502 affichages
Le 7 septembre je dois m'envoler pour Shanghai pour une année. Etudiant je souhaitais partir à budget modéré avec Aeroflot! qu'en pensez vous? Pourquoi un tel écart de prix entre elle et les autres?? Par ailleurs, je vais avoir une escale de 6 à 7 heures...
Nous partons dans 15 jours rendre visite à mon frere à Hong Kong, et je cherche ce que j'ai le droit d'amener dans mes bagages comme cadeau. j'ai trouvé 1l d'alcool/pers mais pour ce qui concerne le chocolat? foi-gras? ou le sacro-saint Cassoulet en boite...
Carolyanne · 15 décembre 2012 à 17:54 · 1 participant · 999 affichages
Quelqu'un a t il enregistré ces émissions de France 5, sauf erreur (pour la première en version longue) ou pouvez vous me dire ou me les procurer Grand merci à vous.
Le lundi 2 nov à partir de 7h30, nous avons ma femme et moi, une escale de 11h avant notre prochain avion sur Auckland. Suite aux divers enseignements recueillis sur ce forum, notre projet pour visiter l'île est pour l'instant le suivant: Aéroport: laisser...
N'ayant que quelques heures à passer à Hong Kong (dans une semaine), si le temps est clément est-il plus rapide de prendre le bus n°15 ou le Peak Tram? j'ai lu qu'il y avait souvent une longue queue pour accéder au tram, faut-il attendre pour prendre...
Merci de me dire ce qu'il est indispensable de ramener de Hong Kong, ou le trouver et à quel prix? Prix plus avantageux qu'en Europe? Si oui, lequel? Quid pour les garanties? Produit insolite impossible de trouver ailleurs? Merci par avance pour vos réponses...
Je pars debut janvier a Brisbane en Australie avec escale d'une journee a HongKong (7H du matin à 23 h le soir) apparemment on peut sortir de l aeroport. Qu' ya t il a voir aux alentours, ai-je le temps de visiter qq chose. Ceux qui en ont dejafait l'experience..merci...
Je serais avec mon fils de 9 ans le 23 décembre à pékin pr une escale de 8 heures. Merci de me conseiller sur ce que je peux faire? Comment? formalités? Et les arnaques?:-) Je commence à me demander ds quelle aventure je me suis lancée encore une fois...
Mulotte · 7 février 2012 à 12:22 · 9 participants · 7 253 affichages
Plutôt à toutes!! Je pense partir en septembre en Chine. Je souhaite avoir le témoignage de femme ayant voyager SEULE. Les difficultés: - barrière de la langue - sécurité - transports... Les avantages, y'en a peut-être! J'ai déjà fait la Thaïlande, NY...
AmdOln · 2 décembre 2012 à 20:57 · 4 participants · 4 485 affichages
Je pars en Chine dans une semaine et il me faudrait un appareil de photo: j'ai cherché et le Canon 600D me convient question usage et budget. Avant de l'acheter en France, je me demandais si certains d'entre vous ayant l'habitude des aéroports pouvaient...
Kimoussesper · 11 décembre 2012 à 12:48 · 1 participant · 1 514 affichages
Et merci de prendre le temps de lire mon message. Je suis actuellement en échange universitaire au Japon, et ayant des vacances en février-mars, je voudrais en profiter pour découvrir la Chine (le billet étant moins cher d'ici). Je n'ai pas vraiment de...
Againgouin · 11 avril 2010 à 7:44 · 7 participants · 4 795 affichages
Je suis actuellement en voyage pour plusieurs mois entre l'Asie centrale, la Chine, la Mongolie et la Russie. Les passages de frontières, les paperasseries concernant les demandes de visas changeant régulièrement, j'aurais aimé avoir des infos un peu...
Kadwan · 11 février 2011 à 19:54 · 7 participants · 8 051 affichages
En lisant les informations ci-dessous pour l'obtention d'un visa chine, je me pose la question suivante: Faut-il vraiment des réservations d'hotels et une attestation d'assurance internationale? car je n'avais pas l'intention de réserver d'hotels avant...
Bien qu'ayant parcouru le forum en long en large (et en travers)...je ne trouve pas de réponse (récente) claire à cette question récurrente: QUI? à séjourné récemment (important ça change si vite!) à Hong-Kong dans une GH ou un Hôtel sympa pour un...
Comme le stipule le titre de mon annonce, je me rends avec mon amie à Hong Kong au mois d’Aout pendant 1 mois et nous aimerions faire un séjour plage d'environ 2 semaines proche de la chine. J'ai bien évidemment pensé à Bali ou le temps est agréable à...
Jief · 5 décembre 2012 à 16:04 · 3 participants · 1 102 affichages
Nous serons en Chine cet été en Août en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 16 ans). Nous aimerions aller dans le Guizhou pour 3 ou 4 jours voir les paysages et aller à la rencontre des minorités ethniques. Nous arriverons de Xi'an par un vol intérieur...
Je n ai pas vu de posts recents traitant ce sujet si je dois choisir entre macau et hong kong lequel est le moins cher? quelqu un a une adresse a conseiller? merci
Sandrinecaro · 8 décembre 2012 à 18:08 · 1 participant · 3 806 affichages
Voyage en juillet et aout 2012... Prix de l'hébergement toujours pour 2 personnes partageant la même chambre. Nous nous sommes principalement déplacés en bus et avons mangé dans des bouis bouis. Nous avons privilégié des vacances « natures » plutôt que...
Je souhaiterai prendre un avion à 7h du matin à Shenzhen. Le problème c'est que je serai à HK Island jusqu'à 22h la veille et apparemment il n'y a pas train/métro qui vont jusqu'à l'aéroport pendant la nuit. Comme je dois être à l'aéroport vers 5h je...
En mars prochain, nous voudrions nous rendre à Kunming, en partant de Lao-Cai (vietnam). Peut-on actuellement faire le parcours en train?? Merci d'avance.
En préparation d'un circuit privé en Chine du sud (Guizhou, Hunan), quelqu'un connaît-il une agence locale qui accepte le paiement du voyage en fin (voire au début) d'itinéraire -comme j'ai pu le pratiquer au Laos/Cambodge avec grande satisfaction (nom...
Je souhaite prendre un vol Lyon/Pékin pour fin juillet. Pour celles et ceux qui ont déjà cette expérience, pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour obtenir les tarifs les plus bas? Actuellement le meilleur tarif trouvé est de 627 euros...
Auriez-vous des hôtels à nous conseiller à Hong Kong et à Macao, nous sommes quatre et souhaitons séjourner 3 nuits à HK et Une nuit à Macao. Merci. Jean-Luc.
Je recherche la traduction du signe " bing" en chinois (cf photo). Au départ, je pensais qu'il voulait dire "intégrité" mais apparemment non. Je sais qu'il signifie "glace" mais une amie taiwanaise, m'a dit qu'il pourrait signifier "intelligent, sage...
Pandator269 · 11 novembre 2010 à 13:04 · 6 participants · 4 236 affichages
J'aurais besoin de 2 renseignements concernant les visas pour la Chine lors d'un TdM et du Vietnam a la frontiere sino-vietnamienne. 1. Visa Chine: Suite aux nouvelles regles en vigeurs pour les ressortissants francais, il semblent qu'il soit devenu bien...
Nous sommes 6 à préparer notre prochain voyage: la Mongolie. Départ prévu fin mai pour environ 20 jours. Nous voulons faire le désert de Gobi et les steppes du côté de la réserve de Khuisiyn Naiman Nuur. Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur...
Marckymarc · 3 décembre 2012 à 12:11 · 2 participants · 2 002 affichages
Je cherche un circuit intéressant pour visiter la route de la Soie. Quelle est la meilleure période? Quelle est la meilleure destination pour commencer le circuit? J'imagine que c'est un style de voyage qui se fait à sac à dos? Tous vos conseils sont...
Je planifie un voyage au Vietnam en mars et avril 2012. Au retour je pense passer 5 jours à l'endroit de notre escale soit Tokyo ou Hong Kong. Le billet d'avion est plus cher par Hong Kong. Le coût de l'hébergement est-il semblable? Le dépaysement est-il...