Le sujet à déjà été évoqué, mais il y a quelques temps maintenant. Je voulais connaitre les formalités aujourd'hui pour obtenir un visa chinois à Vientiane au laos. De combien de temps est le visa, et combien de temps ça prend pour l'obtenir? Autre precision...
J'ai choisi Cathay Pacific economy pour la deuxième fois, mais maintenant, je vais voler en janvier a 20HOO avec un a340-300, plutôt la nouvelle ou l'ancienne economy? sera confortable autant le B747-400?
Qawwal · 9 juin 2012 à 8:48 · 4 participants · 1 654 affichages
Je viens tout juste de rentrer du Xinjiang où nous sommes restés avec ma copine pas loin d'un mois. Je voulais vous faire partager quelques bonnes et surtout mauvaises experiences. je vous donne les infos en brut. Au lac Tianchi pres de Urumqi, evitez...
Chrisz · 27 novembre 2012 à 22:26 · 2 participants · 667 affichages
Après avoir terminé mon itinéraire pour l'Inde et le Vietnam, j'ai un peu besoin de vos commentaires et suggestions pour celui de la Chine (j'y serai en mars). Voici mon brouillon: 5j - Hong Kong 2j - Guilin 5j - Yangshuo 2j - Hangzhou 6j - Shanghai 7j...
Je serai en Chine, à Pékin, au mois d'avril et vais disposer de 4 jours de libre. Connaissant déjà bien Beijing, je souhaiterais avoir des idées de lieux à visiter, accessibles de préférence en bus (de nuit idéalement) voire en train (mais je ne pourrais...
Justine73 · 15 mars 2012 à 14:29 · 3 participants · 1 704 affichages
En Mai mon homme, ma fille de 5 ans et moi partons pour un voyage de 6 mois et nous allons entre autre traverser la chine. On se donne 1 mois pour ça, déja est ce assez? ou trop? Ensuite on cale séverement sur l'itinéraire que l'on aimerait. On a des...
Lpg26 · 22 novembre 2012 à 14:19 · 3 participants · 926 affichages
Bnjour! Mon amie et moi avons une dizaine de jours à tuer avant notre arrivée au Vietnam (visa oblige...) Nous sommes présentement à yangshuo, mais la météo est vraiment laide. On pensait passer quelqua jours à beihai, à 2-3 heures au sud de nanning...
Osonhador · 23 novembre 2012 à 22:26 · 2 participants · 1 490 affichages
M'éclairer sur la réglementation a propos du camping sauvage en chine? je fais un séjour de 2 semaines en décembre, et souhaitais bivouaquer 1j sur la Grande Muraille. Merci.
Voulais savoir si besoin visa pour allez juste a hong kong jai vue sur site d ambassades du monde que si on va juste a hong kong moins 3 mois pour les canadiens on a pas besoin visa mes pas sure si ses vrai jai besoin d info merci
Je vais me rendre à Hong Kong pour 3/4 semaines en mars 2013. Une fois sur place, je compte me rendre à Shenzhen, à Guangzhou puis retour à HK. Le trajet sera HK - Shenzhen - Guangzhou - HK (en métro/train). Un visa chinois est donc nécessaire pour faire...
Je sais que le sujet à maintes et maintes fois été traité, mais vu les changements intempestifs, je fais appel à vous pour obtenir des infos récentes. Comment procéder pour obtenir un visa pour la chine, car je ne peux pas le prendre avant de partir...
Je viens de reserver deux billets aller retours lyon/pekin, hong kong/lyon du 19/02/12 au 24/03/12. Le premiers est pour moi et le second pour mon pere (retraité en fin d année) qui n 'est pas encore au courant de ce futur voyage pére/fils. J'ai plusieurs...
Chrisz · 22 novembre 2012 à 2:28 · 2 participants · 1 396 affichages
Alors voilà, après 2 mois de vagabondage avec ma copine en Inde et au Vietnam, celle-ci va repartir au Canada et moi, je demeure en Asie pour environ un autre 2 mois et quelques... la Chine m'a toujours intrigué et j'aimerais avoir un circuit classique...
La ligne de train à grande vitesse reliant Pékin à Guangzhou ouvrira à la fin de l'année et permettra ainsi de réduire la durée du voyage de 20 à 8 heures, pour une distance totale de 2 294 kilomètres. Lire la suite...
Il y a quelques jours, j'ai répondu à un message privé me demandant comment faire pour obtenir un visa chinois depuis Hong Kong. Je me permets donc de le c/c ici afin que tout le monde profite de ma réponse. J'ai fait une compilation des informations...
Changement de programme dernière minute départ le 9 ou le 10.12 départ Paris 20 heures arrivée Hong Kong 15 h 10 départ Hong Kong 17 h 40 arrivée Taipei 19 h 15 je voulais savoir si ce n'est pas trop juste 2 h 30 à Hong Kong pour changer de vol en cas...
La compagnie chinoise Xiamen Airlines est devenue officiellement la dix-neuvième compagnie (et la troisième chinoise) à adhérer à l'alliance Skyteam d'Air France/KLM. Lire la suite...
Actuellement vivant en Thailande je compte demenager sur HK courant Mai-Juin. Je souhaiterai faire envoyer mes affaires par container et prendre un mois de vacance pour m'y rendre en Moto (pour le moment seulement un scooter 50 cc mais j'envisage la 125...
Choubry · 19 novembre 2012 à 15:34 · 3 participants · 1 236 affichages
Je pars pour 16 jours au Yunnan et au Guangxi et pour me sentir plus à l'aise dans mes choix je soumets mon futur itinéraire à votre appréciation: Du 23 mars au 7 avril 23-mars KUNMING 24-mars LUOPING 25-mars JIULONG 26-mars LEXIAGO (Dongshuan) 27-mars...
Genoyse · 19 novembre 2012 à 16:21 · 3 participants · 1 056 affichages
Je souhaite partir avec ma famille - dont mes deux enfants 16 et 11 ans - en juillet pendant 20 jours. Voici l'itinéraire que m'a proposé une agence de tourisme chinoise. Il me plaît bien. Mais je m'interroge: Le programme n'est-il pas trop chargé? je...
Mouna2009 · 10 novembre 2012 à 0:30 · 4 participants · 1 515 affichages
Je planifie un voyage en Asie pr la première fois, très probablement au trimestre 1 2013. J'hésite entre l'Inde et la Chine, lequel est votre préféré? Une 3ème option? Je ne suis pas trop plage, je cherche plutôt les monuments, l'exotisme, la découverte...
Marcpol · 17 novembre 2012 à 11:50 · 2 participants · 737 affichages
La route est toujours aussi passionnante mais de plus en plus fatigante. Pourriez-vous m'aider à envisager un séjour de 2 semaines en Chine dans des conditions acceptables pour un couple d'ex- routards qui vient de passer le cap des 70 printemps? (vol...
Djpotpot · 19 novembre 2012 à 12:01 · 2 participants · 1 146 affichages
Bon ma question doit être toute bête pour vous qui avez pas mal voyagé mais pour moi ce sera ma première demande de visa... Donc voilà ma demande: Je souhaite effectuer un séjour touristique en chine d'une semaine environ en décembre 2012 et de deux semaines...
Alors je me demandai si je pouvais sortir de l'aeroport de hong kong ou pas? est ce que ça fait juste? mon avion arrive a 17h30 et repart a 00h30... merci
Nous partons apres demain passer qq jours à HK avec notre fille qui adore la plage, alors je me demandais comment elle etait là bas, si c est possible et/ou agréable de s y baigner, patauger? par quel moyen d etransport on peut y accèder, et y a t il...
J'ai besoin de vos lumières pour plusieurs points sur notre futur voyage en Asie... voici les détails et les questions: Nous partons en voyage de noces du 28.12.2012 au 22.01.2013 dans cet ordre: Hong Kong, Chiang Mai, Siem Reep, Phuket (ou Krabi) et...