Je n'ai jamais voyagé en Chine et ne connais pas du tout ce pays. J'y vais trois semaines à partir du 9 décembre, et j'ai quelques questions à vous poser à propos des déplacements intérieurs: A mon arrivée à Beijing à 15 heures, j'aimerai partir directement...
Je vais passer 2 jours à Shanghai du 30/01 au 01/02 et je ne pourrais consulter des guides sur cette destination (que j'ai l'intention d'acheter) qu'après le weekend et encore... alors si je pense pouvoir me débrouiller pour m'occuper dans la journée...
Nous partons pour un circuit en Asie au mois d'octobre, et nous souhaitons partir de pékin pour aller a phuket et la compagnie Air Asia propose se trajet a un prix intéressent. qui a déjà prix cet compagnie pour ce même trajet? ou pour un moyen courrier...
Départ dans deux mois, est ce que quelqu'un peut nous conseiller sur un itinéraire sympa (en comprenant 3 vols intérieurs ar) pas trop cher avec un budget routard des meilleurs endroits à visiter (plage montagne rizière volcan...) et pour se déplacer...
Monvelo · 14 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 1 777 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime...
Je suis dans la préparation de mon voyage au Shichuan, mon rêve, voir la réserve des pandas, en ce qui concerne le transport de Paris à Chengdu pas de soucis, mais après il y a un hic, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me conseiller des agences pour faire...
Protagoniste · 3 janvier 2013 à 15:50 · 5 participants · 1 278 affichages
On m'a parlé d'un voyage qui rejoindrai le sud de la chine (Yunnan) à l'inde... la route du thé... je me suis déjà renseigner sur le net, mais je n'arrive pas a trouver un itinéraire précis. Je sais qu'il existe plusieurs routes du thé en Asie du sud...
J'aimerais visiter Shangai sur 8 ou 10 jours, histoire de découvrir un peu la Chine, même si cette ville est un peu "hors norme" comparée au reste de la Chine. Seulement voilà! beaucoup me le déconseille seule comme j'ai l'habitude de le faire en Asie...
Je viens de réserver un vol pour mars en classe affaire sur China Eastern de Vancouver à Shenzhen avec escale à Shanghai. Sur ma confirmation c'est bien inscrit classe affaire pour la partie Vancouver- Shanghai cependant mon siège est dans la rangée 10...
Après avoir lu tout et son contraire, j'ai besoin de vos conseils: on part à 2 en Mongolie fin août / début septembre pour 1 mois et on hésite entre un billet Paris / Pékin - Oulan Bator et un Aller/retour Paris / Oulan Bator. D'après ce qu'on a retenu...
Vrudyc · 11 janvier 2011 à 13:59 · 13 participants · 5 183 affichages
J'envisage de partir en Chine avec ma petite family (2 adultes et 3 enfants de 11, 6 et2 ans), mais j'avoue ne rien connaitre de cet immense pays. Alors je viens vous demander quelques bonnes idées, surtout pour ne pas trop dégouter les enfants... (Ce...
J'ai beau chercher sur google, je n'arrive pas à trouver le tarif des billets de train rapide (comme le TGV à ce qu'il parait) entre Canton et Pékin ou l'inverse.Si quelqu'un a l'info...et mieux, si quelqu'un a déjà emprunté ce train ultra-rapide,8 heures...
J'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien...
Vivant sur Pékin, avec un visa business pour moi avec une entrée, un visa de travail pour mon copain, tout deux ayant un passeport Français... Est ce Que la visite de Hong kong (4 jours)puis Macao (4 jours) nécessite un Visa particulier? Merci par avance...
Stiwood · 1 juin 2012 à 10:55 · 6 participants · 3 476 affichages
Aucune discussion récente à ce sujet d'ou ces questions: dans le cadre d'un tour du monde je serai en Chine en juillet puis au Népal ensuite au mois d'aout avant d'arriver en Inde au mois de septembre. En ce qui concerne les visas: Pour le Népal: 1) puis...
Mon mari et moi partons 15 jours au mois de mars sans les enfants, destination Asie. Nous hésitons entre plusieurs itinéraires mais comme nous ne connaissons pas du tout le coin, nous ne savons pas ce qui est absolument à voir ni combien de temps rester...
Goldenhorse · 10 janvier 2013 à 5:10 · 2 participants · 1 449 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant l'obtention d'un visa multi-entrées pour la Chine. Depuis 5 mois, j'y suis allé déjà 2 fois: la 1ère fois avec un visa L double entrée et la seconde avec un visa F simple. Fin Février, je vais à Hong Kong...
Monefrad · 10 janvier 2013 à 13:57 · 4 participants · 4 187 affichages
Avant de choisir mon assurance pour mon circuit en Chine, j'aimerais savoir si les frais médicaux et d'hospitalisation sont élevés en Chine... Comme aux USA par exemple où en 2002 on nous avait conseillé une extension de garantie. Je ne sais pas si vous...
Free35 · 10 janvier 2013 à 2:39 · 2 participants · 1 041 affichages
Nous partons le 3 avril au sri lanka, traversant l'inde jusqu'au nepal, nous commencerons un trek de kathmandou pour allez jusqu'a Lhassa au Tibet mais après cela nous aimerions nous aimerions rejoindre le nord de la chine dans les environs de pékin...
Monefrad · 6 janvier 2013 à 21:17 · 5 participants · 2 839 affichages
Je pars en Chine du 09 au 25 Mai: Pekin, Xi'an, Chengdu au Yunnan, Lijiang, Dali, Kunming, Guilin, Shanghai. Faut-il prévoir un traitement anti- palu? Merci de me répondre. Monefrad
Sarasita · 9 janvier 2013 à 23:05 · 7 participants · 3 679 affichages
Nous partons pour la Thaïlande, puis ferons une halte à Beijing avant de retourner à Montréal. Comme nous le savons tous les prix des billets varient grandement durant l'année pour une même date de départ. Y a-t-il un moment que vous savez être propice...
Je pars en voyage à Hong Kong d'ici un mois avec mon conjoint. Nous y resterons 10 jours. Il s'agit de mon premier voyage hors UE donc je suis un peu larguée quant au change de monnaie. J'ai quelques questions à ce sujet: - Est-il généralement plus avantageux...
Je, passe par l'aeroport de hongkong pour rejoindre bangkok. Jevais avoir une escale longue. Je voudrais avoir s'il est facile de sortir de l'aeroport et formalites. Si quelqu'un a deja ete confronte a ces circonstances. Me donner conseils. Merci
LeeHya · 31 décembre 2012 à 13:37 · 4 participants · 2 387 affichages
Je prépare un petit séjour de 10 jours ce qui est sur c'est que c'est pour voir HONG KONG (environ 5 jours) mais ensuite j'hésite entre TAIPEI et SHANGAI. Que me conseillez vous? Merci d'avance de vos réponses LeeHya
Nous serons a Hong kong le 17 aout pour 10 jours environ, voire plus aimerions savoir ou trouver un guide une agence un etudiant ou un autre voyageur qui serait sur place a cete période. Juste besoin d'un peu d'aide au départ merci atous ceux qui répondront...
Alex18600 · 30 décembre 2012 à 17:05 · 4 participants · 2 080 affichages
Comment entrer et sortir de Birmanie par les terres? s'il n'y a pas de solution connaissez vous des compagnies aériennes pas trop cher pour Bangladesh Birmanie et Birmanie Thaïlande? et par la voie maritime qqchose est il possible? merci à tous, si en...
Voilà je vous lis régulièrement et avant tout merci de partager vos expériences à tout le monde et aux plus novices comme moi. Je planifies un voyage avec plusieurs escales pour faire vite (Bangkok - Ho Chi Minh - Hong Kong - Pekin). Je viens de réserver...
Xristin · 3 janvier 2013 à 12:14 · 6 participants · 2 604 affichages
J'essaie depuis le 21 décembre de constituer et surtout contacter des organismes pour établir et finaliser un tour du monde pour un départ vers le 27 janvier 2013 pour 4 mois environ. C'est certes un peu tard mais mon travail a déterminé ma disponibilité...
Jief · 5 janvier 2013 à 11:26 · 2 participants · 1 594 affichages
Nous avons prévu un séjour de 5 jours en famille (2 adultes et 2 enfants 8 et 16 ans) dans le Guizhou en août prochain. Nous avons consulté différentes agences privées et CTS. Les tarifs annoncés sont très élevés: environ 1500 euros pour 5 jours. Quelqu'un...