Je réside en Chine du Sud Est. Je prévois de partir un mois au Vietnam durant les vacances de Nouvel an, en janvier. Savez-vous s'il existe des sociétés à qui je pourrais envoyer mon passeport et qui se chargeraient de faire l'intermédiaire entre le consulat...
Dimanche prochain, le 1 février 2009, il y a le défilé du nouvel an chinois à Paris (voir heure et itinéraire en bas du message)alors je propose à tous les véfistes qui ne savent pas quoi faire ce dimanche de venir découvrir tous ensemble ce défilé haut...
Montaine · 1 novembre 2012 à 17:55 · 2 participants · 976 affichages
Nous faisons un voyage de plusieurs mois et nous venons d'arriver en Chine, à Pékin. Nous n'avions pas prévu de rester mais comme le pays nous plaît, nous avons décider d'y passer un mois (notre visa se terminant le 26 novembre). Nous nous posons donc...
Nous prévoyons 3 à 4 jours d''escale à pékin en juillet 2013 (voyage Nouméa/ Pékin / Paris) y a t il un service de taxis entre l'aéroport et le centre ville, et à quel prix. notre hôtel se situe non loin de la cité interdite. comment se déplacer à Pékin...
Puce77 · 22 octobre 2012 à 17:41 · 3 participants · 5 283 affichages
Mon mari et moi envisageons de faire ShanghaI/Xian/Pékin en circuit individuel avec éventuellement une extension à Hong Kong. Nous cherchons une agence locale sérieuse pouvant nous proposer un guide francophone qui nous fasse visiter les principaux centres...
Fin septembre, nous avons passé quelques jours à Hong-Kong pour assister aux fêtes de la mi-automne, les plus importantes du calendrier après le Nouvel An chinois. Outre la fête des lanternes, il y avait la danse du dragon de feu que je vous propose de...
Je prévois un voyage aux Philippines en Mars 2013 pour 20 jours. Je ferais Paris-Hong Kong où je resterai 2 jours puis Hong Kong - Manille. J'ai quelque difficultés à organiser mon voyage et mon budget car il y a beaucoup à voir. Je ne sais pas par...
Nous prevoyons de voyoger en Chine et sur Pekin vers les mois de Decembre/Janvier (2013-2014). Comme nous le faisons dans le cadre d'un tour du monde, je ne sais pas si l'on aura la place de stocker nos affaires de ski dans les sacs à dos au long du voyage...
Faflo · 26 octobre 2012 à 16:13 · 2 participants · 912 affichages
Je recherche une agence pour un voyage "privatif" en Chine avec un guide francophone: c'est une formule que nous apprécions. J'ai déjà pris contact avec CHINE EVASION, quelqu'un les connait il? Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados (17 et 15 ans). D'autres...
Je voulais avoir vos retours sur la destination Hong Kong pour aout 2012. Nous partirions avec une fillette de 2 ans, et je sais que c'est la saison des pluies. Est ce malgré tout "vivable"? Peut t on aller à la plage en cette période afin d'alterner...
Venant du japon en direction de la France j'aimerais faire une escale à Shanghai, mais je n'aurai pas de visa touristique pour la Chine. Est ce possible pour moins de 48h comme j'ai cru comprendre ici et là et ainsi pouvoir visiter un peu cette ville...
Je suis a Hanoi, Vietnam, et viens de deposer mon passeport pour une demande de visa chinois. Je suis passee par une agence (ocean tour)... A part le passeport, sa photocopie et une photo d'identite, ils ne m'ont rien demande en plus! Par contre, il n'est...
Choubry · 18 octobre 2012 à 19:01 · 4 participants · 1 780 affichages
J'ai prévu fin mars un voyage qui démarre à Kunming pour se terminer à Guilin vers mi-avril. J'ai énormément de questions sur beaucoup de sujets: - Je souhaite à mon arrivée à 14 h 00 me rendre directement à Shilin. Est-ce facile et connaissez-vous un...
J'ai fait une grande recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvée une réponse précise à ma question: Nous partons faire un long voyage en asie que nous débuterons en Inde pour aller ensuite au Népal, Philippines, Hong Kong. De hong Kong nous descendrons...
Je pars en décembre prochain pour Taipei au départ de Paris et j'ai une escale de 8h à l'aller a Shanghai et une escale de 24h au retour sur Pékin. Je voulais en profiter pour aller faire un tour en taxi à Shanghai et de passer la nuit à Pékin afin de...
Nous souhaitons avoir des infos, des bons plans ou des conseils pour effectuer le trajet Guilin-Guiyang prochainement (nous sommes un couple). - Y'a t-il un train direct? De nuit? Un bus? Nuit aussi? - Ou y'a t-il des étapes intéressantes voir incontournables...
Ansileran · 22 octobre 2012 à 17:44 · 4 participants · 3 695 affichages
Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais...
J'aimerai partir quelques jours a hong kong, et je suis a la recherche de plein toutes les infos bons plans, hotels, restos, visites ect... merci de vos precieux renseigements
Je viens chercher des conseils sur un problème que j'ai avec Air France. Sur un vol Nantes-Paris-Hong-Ko... j'ai raté mon 2eme vol à cause d'un retard du premier dont Air France était entièrement responsable. J'ai été transférée sur le vol suivant et...
Chinois · 22 octobre 2012 à 16:07 · 1 participant · 1 177 affichages
Réédition récente (aout 2012) du livre de Liu Xinwu " Poussière et sueur " que les Editions Bleu de Chine avaient fait connaître en France vers 2004, en même temps que sa célèbre pièce "La mort de Lao She". l'homme est un esprit libre, qui a dénoncé très...
Certaine agence de voyage permette d'obtenir un visa pour la chine depuis hong kong moyennant paiement, sans se casser la tête avec toute les paperasseries et autres démarches administratives www.jta.biz/... Qu'en pensez vous? Je cherche un retour d'expérience...
J'ai un visa touriste 30 jours pour la Chine, 1 entrée et je souhaite me rendre quelques jours à Hong Kong. Je suis donc allé à l'Ambassade de Chine à Pekin. Après une semaine ils m'ont rendu mon passeport en ayant "annulé" mon premier visa. Ils ont collé...
Je compte me rendre seul en Chine cet été. Certainement de la mi-juillet à la mi-août. J'ai commencé à potasser les guides et à éplucher les différents thèmes abordés sur ce forum. En gros, ce que je recherche sera centré sur les paysages et sur la rencontre...
J'ai réservé un vol Paris - Pékin avec Hainan Airlines. Il présente la particularité d'avoir un premier segment en train (Paris Gare du Nord - Brussels National Airport), qui est opéré par Thalys. Sur le mail qu'Opodo m'a envoyé, il est indiqué qu'il...
Comme le Wi-Fi est très présent et que tout le monde a des iPhone / iPad / ordinateurs portables, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun cyber-café à Hong Kong... Je cherche à imprimer un document pour la suite de mon voyage (à présenter aux douanes du prochain...
Je suis entrain de préparer un voyage de 3 semaines en Chine et sur les vols Paris-Pékin intéressants financièrement, il y a souvent des escales de plusieurs heures (15-20 h) à Moscou. Je me demande s'il est autorisé de sortir de l'aéroport avec un visa...
Inndee · 9 octobre 2012 à 13:24 · 3 participants · 2 628 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site, merci d être indulgent si ma question a deja été posée je suis actuellement a shanghai depuis hier et voila mon problème je pars a seoul de dimanche 14oct a mardi 16oct le 16oct je retourne de seoul a pekin jusqu au...