J'ai essaye de me faire acheter des billets par le CITS: devant prendre le train (un train couchette) la 1ere semaine de mai...j'ai essayé de faire acheter mes billets de train par le CITS grace au pdf. PEKIN_ DATONG: one way ticket night train the 3rd...
Kuluzai · 10 décembre 2006 à 16:59 · 17 participants · 10 504 affichages
Je viens de faire le tour du yunnan puis kunming-lhassa a moto et je m'etonne de ne rien trouver sur ce sujet dans ce forum. a disposition pour vous tuyauter
Me voila pris d'un enorme doute, a quelques jours de partir pour la Mongolie. Je fais Geneve - Frankfurt, Frankfurt - Pekin, puis Pekin - Ulan Bator par avion. J'ai bien mon visa mongol, mais ai-je besoin d'un visa chinois pour le transit via Pekin? (je...
Ellacidule · 17 avril 2012 à 13:00 · 2 participants · 5 769 affichages
Je dois réserver rapidement mon billet aller-retour Pekin-Oulan Bator (20 juin-15juillet) je n'irai pas jusqu'à Moscou. J'ai trouvé ce site sur le forum: https://www.realruss... Mais je suis étonnée du prix de l'aller-retour en 2ème classe: 630€!! cela...
Ranlo77 · 4 janvier 2012 à 20:04 · 6 participants · 4 943 affichages
J'ai dans l'idée de traverser la frontière lao/chinoise vers boten. et je n'aurais en ma possession qu'un visa d'un mois (because je ne rentre pas en avion) Quand est t'il en 2011/12 d'un passage de frontière de base EN VELO?? parcequ'a l'ambassade chinoise...
Ming8610 · 18 avril 2012 à 22:37 · 2 participants · 1 272 affichages
Je vais aller passer deux ou trois jours à Chengde (province du Hebei) cet été. Une Chinoise m'a parlé de la "Montagne Shuangta", sans m'en dire plus. Etes-vous allée sur cette montagne? Où est-ce exactement? Est-ce intéressant... D'après son nom, il...
Souhaite me rendre en Chine très bientôt. Le visa est devenu moins simple à avoir, et mon plus gros soucis c'est que je réside en Guadeloupe!!! Donc à 8h d'avion de l'ambassade la plus proche. On ne peut pas faire de demande de visa par courrier. Je vais...
En direct live de beijing, nous partons sur le conseil de vf en train jusqu'à taiyuan apres demain, pour rejoindre Pingyao et visiter sur le chemin la maison qiao Avez vous des notions pour le prix que nous devrons proposer au chauffeur de taxi À priori...
Pour mon voyage de 4 semaines en Octobre prochain, je choisi d'arriver à Hong kong et de repartir par Pékin J'aimerai passer quelques jours à HK? prendre ensuite un ferry pour Macao et remonter en train sur Canton. A quel moment, je vais devoir présenter...
quelqu un aurait il des infos sur une eventuelle liason maritime (en passager) depuis hong kong jusqu a manille... nom de la compagnie, frequence etc... merci loran
Ma femme et mes enfant allons bientot vivre a Shenzhen pour 2 ans. Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions de vie la-bas. Je viens de trouver un guide sur la ville de Shenzhen. En fait il y a 2 livres: "Living in Shenzhen" et "Shopping...
Allant à Pékin cet été, je souhaiterais voir des activités artisanales et culturelles traditionnelles en dehors des sentiers battus, par exemple: - voir un spectacle de marionnettes chinoises traditionnelles (marottes à tringles), théâtre d'ombres: avez-vous...
Ming8610 · 7 avril 2012 à 16:15 · 4 participants · 1 645 affichages
Je vais aller visiter Chengde, fin Août, avec des amis et je souhaiterais avoir quelques avis et conseils quant au choix de notre hôtel. Nous ne souhaitons pas une auberge de jeunesse, mais un hôtel avec chambres au confort standard, sans luxe superflu...
Voilà, nous avons besoin de votre aide pour organiser notre voyage en Chine, car nous avons certaines contraintes et nous sommes assez perdus dans une telle organisation de séjour pour ce pays si attirant et si atypique! Ci dessous toutes les infos nécessaires...
Je recherche un petit hotel dans le centre même de pékin en chambre double, (quels sont les tarifs pour un endroit très propre tout de même et avec baignoire.) ça sera la première fois que nous partons en chine, et j'aimerai avoir tous vos avis sur les...
Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours? Connaissez_vous les horaires? Est-il direct? Merci pour tout renseignement.
Tony40000 · 10 avril 2012 à 7:42 · 2 participants · 1 958 affichages
Mon grand père m'a donné une chevalière qui porte un sigle chinois. Vous serez-t-il possible de m'en donner la signification Merci d'avance Cordialement TSR
NickyLarsonn · 10 avril 2012 à 16:32 · 2 participants · 1 197 affichages
Je pars en Chine, à Shanghai dans le cadre d'un échange universitaire. Je constate que le Visa F peut varier, j'ai lu sur le net que certains avaient eu 6mois, d'autres 4mois. Savez vous comment est calculée la durée attribuée? Dans mon cas, mon échange...
Jackfack · 24 mai 2011 à 16:10 · 22 participants · 9 514 affichages
Je suis allé hier déposer ma demande de visa au centre parisien. Que de changements en 2 ans! Finies les queues plusieurs heures avant sur le trottoir! Il est nécessaire de prendre rendez-vous sur leur site (créneaux disponibles identifiés, il suffit...
Sachant que ma copine est moi voudrions découvrir, durant un mois et demi aux alentours de aout, des paysages grandioses et une culture différente que l'Europe à travers l'escalade bloc et des treks avec un guide hors des sentiers battus. Mais voila on...
Je vais avoir un temps de correspondance (en provenance de Oulan Bator) de 11h a Pekin fin juin 2009. Je voudrais savoir si je serais autorisée à sortir de l'aéroport sans visa. Et si oui, que puis-je faire en environ 8h pour tuer le temps (et profiter...
J'arriverai à jiuzhaigou par avion de Xi'an mais j'aimerais aller sur chengdu en bus. Etant donné, que je commencerai par le site de huanglong, je n'aurai qu'un seul jour pour réserver mon billet de bus. en plus, j'y serai en juillet. Quelqu'un sait ce...
Toffynou · 22 juillet 2005 à 8:24 · 5 participants · 7 250 affichages
Voila, je suis en Mongolie depuis un mois, j y reste encore un mois et ensuite je me rend en Chine pour plus de deux mois je pense...J aurai aime savoir quels vaccins ou traitements etaient primordiaux (vaccins contre l'encéphalite japonaise, la fivre...
En pleine préparation pour notre voyage cet été, nous cherchons un moyen de rejoindre les Montagnes jaunes en partant de Guilin sans passer par Shanghai (où nous irons ensuite, bien sûr) Quelqu'un aurait des infos sur les trains ou les bus qui peuvent...
Cadmos · 11 mars 2012 à 12:06 · 9 participants · 2 459 affichages
Je vais à Hanoï du 07/04 au 28/04, puis je rentre en France, et je repars le 06/05 pour la Chine (pour une semaine). Pour le Vietnam, pas de problème, ceux chez qui je vais se sont occupé de tout, et j'ai un visa on arrival. Pour la Chine, ce n'est pas...
Chibile · 19 mars 2012 à 22:29 · 5 participants · 2 054 affichages
Le 1er mai je pars en Chine pour 25 jours. J'arrive le 2 à Pékin. Je sais, ce n'est pas la meilleure période pour arriver dans le pays à cause des vacances, mais ça ne l'ai su qu'après avoir acheté mes billets donc je vais devoir faire avec... Je pars...
Yapatchou · 26 mars 2012 à 3:20 · 4 participants · 1 363 affichages
Je souhaite avec mon épouse passer 3 semaines en Chine. J'en appelle à vos commentaires pour nous aider à supprimer des choses, selon le climat, les conditions politiques, la beauté des sites etc. Merci! Mon idée est: - arrivée Hong-Kong (plutôt) ou Canton...
Lessylvhub · 1 avril 2012 à 18:29 · 2 participants · 2 016 affichages
Je voudrai pré-tracer sur GOOGLE ou autre chose, la route que je vais emprunter pour aller à Pékin, depuis la France, via la Russie et la Mongolie. Or, je n'arrive pas avec le traceur de GOOGLE à "traverser" la Chine. Quelqu'un peut-il m'aider, ou m'indiquer...