Ma moitié et moi même allons mettre le cap sur l'Asie cet été pour 5/6 semaines. Nous voulons voir Hong Kong et Shanghai (entre autres) mais ne sommes pas certains de la pertinence à commencer par l'une ou l'autre de ces deux destinations. Sachant que...
Le sujet n'ayant pas été mis à jour récemment je le relance: je souhaiterais savoir si Simatai est toujours fermé? Je pars en mai à Pékin et j'aimerai faire la randonnée Simatai-Jinshanling (et d'ailleurs si certains pouvaient me donner des conseils...
Je suis actuellement en Chine pour mes études et je pense déjà à mon retour le 1er juillet normalement. En effet, à l'aller j'ai raté ma correspondance à 3 minutes pres alors que j'avais 2h10 d'escales: arrivée du vol AF126 à 11h45 et départ du MU2112...
Ledam · 19 décembre 2011 à 3:30 · 5 participants · 3 756 affichages
Nous formons une famille de trois enfants et voyageons en campig-car depuis août 2011. Actuellement en Asie du sud-est après un shipping depuis Dubai, nous prévoyons de rester sur place environ trois mois et envisageons d'entamer le retour par la Chine...
Je voudrais visiter le Sud de la Chine au mois de janvier 2013. Départ de Montréal je voudrais attérir à Hong Kong, puis de là prendre le train pour aller à Shenzhen ou je vais commencer mon trip à partir de Shenzhen. J'aimerai savoir quelles compagnies...
Mafei · 16 janvier 2012 à 9:45 · 3 participants · 9 690 affichages
Je vais bientôt rentrer en France avec Air China, et leur site indique que le bagage à main en classe économique ne doit pas excéder 5kg! 5 kg... c'est pas beaucoup! Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'ils sont VRAIMENT regardants là-dessus, ou bien...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les horaires d'ouvertures des boutiques situées dans l'aéroport de Canton (Guangzhou)? Nous y arrivons à 6h00 du matin et y restons 2h50. Nous souhaiterions y faire quelques emplettes... Un grand merci.
Serge33110 · 13 mars 2012 à 18:41 · 2 participants · 3 853 affichages
Impossible de joindre l'ambassade de Chine au téléphone pour savoir si aujourd'hui en 2012 il y a une possibilité de conduire un pl camping-car en chine, beaucoup de gents disent rentrer par la chine! pourtant sur le site guouv fr, c'est impossible car...
Chatounnette · 10 mars 2012 à 18:01 · 4 participants · 3 256 affichages
Je dois partir en Chine d'ici quelques jours et j'ai lu sur le forum qu'une partie de la Grande Muraille aux alentours de Pékin est fermée pour cause de restauration. quelqu'un a t il des infos précises à me donner? merci
Voila, Je projette lors de l'été 2013 de me rendre à Pékin en fourgon aménagé en passant par Moscou, le Baïkal et la Mongolie... Mes recherches internet mon totalement perdu en ce qui concerne les démarches administratives à réaliser, les droits, les...
J'aimerais commencer ce trajet début Juillet. Les infos sont vagues, certains disent qu'il y a bien des bus entre lhasa et Kashgar mais que les étrangers ne peuvent pas les prendre etc... Idem pour Kathmandu. Qui a déjà fait ce trajet ou un des portions...
Elisebrice · 25 février 2007 à 7:13 · 3 participants · 4 810 affichages
Nous sommes 2 cyclotouristes partis de France depuis plus d un an, notre prochain terrain de jeux sera le Japon puis nous aimerions regagner la Chine: est il possible d obtenir un visa chinois (hhhhhhhhhhhhaaa l administration chinoise) au Japon et ou??...
Laisla · 10 mars 2012 à 18:05 · 4 participants · 2 278 affichages
Plusieurs personnes sur ce forum et ailleurs m'ont laissé entendre qu'il 'était pas facile d'obtenir le visa pour la Chine. Est-ce vrai? En particulier à cause des pièces demandées comme attestation d'assurance, photocop de réservations d'hôtels... En...
Sarahmichel · 10 mars 2012 à 3:30 · 4 participants · 5 171 affichages
COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible? On ou a parlé d'un bateau ou dun train. Vous avez des conseils sur les compagnies ou dautres possibilités?
Mariecurry · 21 février 2012 à 21:51 · 2 participants · 2 114 affichages
L’Université Permanente de Nantes présente Reflets du Cinéma Chinois du 8 au 11 mars 2012. La manifestation est centrée sur les minorités ethniques en Chine et leur position actuelle dans la République Populaire de Chine. Le lien de l'Université Permanente...
J'aimerais savoir à Shangai ou à Hong Kong il y avait moyen d'aller se poser sur des plages et profiter du soleil (sachant que je partirais en septembre? Histoire de combiner citytrip et moment de relaxation. Et éventuellement, pour ceux qui ont vu les...
SabineElsa · 16 janvier 2012 à 17:44 · 6 participants · 2 634 affichages
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chine pour la première fois. Je viens toutefois de constater que nous serons sur place durant le congé du 1er mai. Les Chinois vont-ils...
Houblon · 7 juin 2007 à 4:35 · 10 participants · 10 054 affichages
D'ici quinze jours je pense franchir le col de Torugart pour me rendre en Chine et je ne suis pas emballe par les informations alarmistes du Lonelyplanet. Pas tres envie de passer par une agence alors que les locaux se debrouillent tout seuls. un permis...
Bertheu · 10 mars 2012 à 12:01 · 2 participants · 1 667 affichages
Voila, je suis un peu perdue dans tout le coté administratif, je commence un peu a tout m'embrouiller donc si certains pouvaient m'apporter de l'aide!^^ Cet été, je pars en Mongolie pendant environ un mois. J'ai réservé un billet d'avion A/R Paris-Pekin...
Jojomexique · 22 février 2012 à 8:48 · 5 participants · 3 072 affichages
Nous sommes actuellement en Inde jusqu au 2 Mai et nous avons en projet de rentrer en France par la route en passant par: le Nepal, la Chine, le Kazakstan, le Kyrgyztan, l Ouzbekistan, eventuellement le Tajikiztan puis l Iran ou bien pour eviter le probleme...
Laisla · 6 mars 2012 à 17:44 · 6 participants · 2 042 affichages
J'ai bien envie de partir en juillet/août au Laos et au Yunnan. Seulement je ne sais pas trop comment rejoindre le Yunnan du Laos... Je sais que le passage par frontière terrestre est possible, mais ne me semble pas très facile. Je préférerais commencer...
Nous allons passer 5 jours 4 nuits à Hong Kong et en regardant bien si on exclut une halte à Macao, à Lantau et une après-midi à Victoria Peak, je me demandais que faire vraiment à Hong Kong. Parce que finalement on peut se promener dans Kowloon, Hong...
Nietta13 · 22 mai 2011 à 9:33 · 2 participants · 2 118 affichages
Voilà, je viens de nouveau donner des renseignements pour le visas pour la Chine, car cela est très compliquer de comprendre pour la demande, pas les papiers demandés, mais pour sa validité, une fois déposer votre visas est valable 3 mois et une fois...
Suisiya · 22 janvier 2012 à 15:22 · 7 participants · 3 367 affichages
Au printemps, la sortie d'un film qui semble très prometteur (au vu de l'extrait sur le site) sur la minorité Dong du sud de la Chine www.larizierelefilm... Il y a aussi un site pédagogique en construction mais qui permettra d'en savoir plus sur les...
Jaymzwise · 29 février 2012 à 9:58 · 5 participants · 2 200 affichages
Nous souhaitons partir, moi et ma femme, 3 semaines en Chine au mois d'octobre. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. On commence doucement à faire l'inventaire des lieux que nous souhaiterions visiter. Quelques lieux ont déjà attiré...
AlexVF76 · 6 mars 2012 à 15:34 · 2 participants · 1 487 affichages
Je suis en train de planifier un trajet France - Singapour en voiture. Comme vous le savez le Myanmar est infranchissable en voiture, je cherche donc à passer par la Chine en suivant route de la soie à travers l'Himalaya. Je sais qu'il est très difficile...
Je me rends à Pekin en avril pour 8 jours. Je souhaiterai visiter les villes mentionnées dans le message. Je pense que vu le nombre de jours, ça fait peut être un peu court. J'aimerai l'avis de ceux qui ont déja fait le parcours. Et surtout savoir comment...
Pierr7 · 6 mars 2012 à 21:45 · 2 participants · 3 937 affichages
Je suis entrain de remplir ce fameux formulaire des plus tordus. Cependant j'aurais besoins de vous pour finir de le completer: 2.5 les villes (ou provinces) de destination en Chine (adresses et téléphones par ordre de visite) Comment je trouve une adresses...