Quelqu'un aurait-il une expérience récente d'une demande et obtention du visa chinois de Bangkok? J'aimerais savoir s'il est simple à obtenir, quels papiers sont à fournir et si, comme je l'ai lu sur un autre forum, il est possible de l'obtenir sans fournir...
Je désire partir en Asie 7 semaines l'été prochain: arrivée à Kunming au Yunnan, 3 ou 4 semaines là-baspuis 3 ou 4 semaines au Laos en arrivant par la frontière terrestre. Je pense donc prendre un billet Paris-Kunming/... Cela pose t-il un problème au...
Chtitrip · 15 février 2012 à 3:24 · 7 participants · 3 940 affichages
Comme beaucoup j'en ai marre des resto asiatiques chino-thaï-vietnamie... qui nous prennent tous pour des touristes pigeons. Imaginez quelle cuisine offrirait à Pékin un resto "anglo-franco-espagn... Je suis alors à la recherche d'une véritable table...
Mon copain et moi planifions aller en Chine l'année prochaine. Je commence à organiser un itinéraire, mais voilà: il y a beaucoup trop de choses à voir! Idéalement ce que j'aurais voulu: - Pekin (incluant Grande Muraille) - Grottes de Longmen - Xian -...
Bouba34 · 29 mars 2012 à 19:42 · 5 participants · 1 557 affichages
Je m'adresse à vous tous pour plusieurs raisons. Je suis à la recherche d'un superbe voyage pour une raison personnelle.. le changement de dizaine. Qui peut me donner des renseignements sur: - la province du Yunnan en chine. - un voyage en Namibie: pouvez...
Ssoy · 28 mars 2012 à 17:20 · 3 participants · 1 615 affichages
J'ai lu que l'on pouvait rester 2 jour dans le parc de jiuzhaigou avec le même ticket moyennant 20 rmb. Et là, je viens de voir que cette offre ne fonctionne pas en juillet; en savez vous un peu plus?
Shalero · 5 août 2011 à 9:29 · 5 participants · 3 090 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Chine, c'était incroyable et...épuisant. A plusieurs reprises on a entendu une chanson qui semble très populaire, on aimerait retrouver les références. On a essayé de l'expliquer à un disquaire à Zhangjiakou, mais impossible...
Bricole63 · 3 avril 2010 à 10:54 · 3 participants · 2 884 affichages
Je part en chine le 22 avril et je vais a chengdu puis apres songpan et je monte sur les hauteur de juizhaigou. j'aurais aimer savoir le temps et les temperature qu'il fait pour savoir quoi enmener comme vetement.
Timousse1 · 21 mars 2012 à 4:40 · 3 participants · 2 635 affichages
Je prépare un voyage en Chine avec l'agence "Chine Évasion". On me demande de faire un dépot à une banque Suisse sans me donner de numéro de compte; seulement un Swift BIC et un IBAN. Ma banque, ici à Montréal, refuse de faire le transfert sans numéro...
Nous partons pour un circuit traditionnel du 14/09/2012 au 29/09/2012. nos visites principal pekin, xian, guilin, shanghai. pourriez vous nous donner des renseignements sur la temperature moyenne constate. merci d avance.
J'ai une demande un peu particuliere, je suis français avec un pasport Français valable jusqu'a Juin 2013 je dois partir le 11 Avril Prochain pour un voyage professionnel de Paris à Bangalore (Inde) jusqu'au 16 Avril. Le 16 Avril, je souhaite me rendre...
Je vais vivre à Pékin à partir du 5 avril. Je voulais savoir comment était la vie la bas? et surtout la communauté gay, est il facile de rencontrer du monde? Merci d'avance
Mishie · 27 février 2012 à 19:59 · 5 participants · 2 673 affichages
Je pars pour plusieurs mois en Asie et pensais éventuellement passer par la Chine (seulement pour prendre le transsibérien). Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le visa pour la Chine depuis l’étranger (Indonésie, Sri Lanka ou Inde). Je n'ai...
Voilà je vais en Chaine avec ma fille en juillet et j'aimerais faire Xian Pékin en voiture avec un chauffeur privé (mais oui!) en passant par Luoyang, Pingyao et Datong. J'imagine 5 jours de balade, à peu près. Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour...
JLFloun · 14 mars 2012 à 20:24 · 4 participants · 2 173 affichages
Nous sommes un couple routard, la cinquantaine passée, et nous voudrions vadrouiller en chine du sud:ile d'HAINAN, HONG KONG, CANTON, KUNMING pour ensuite rejoindre le Vietnam et le Laos. nous voudrions savoir si ce genre de périple est possible en solo...
Chloeenchine · 21 mars 2012 à 4:53 · 2 participants · 2 496 affichages
Je vis en chine et j'ai un chien que j'ai adopter ici depuis un an. Je vais quitter le pays d'ici un an je pense, et je voudrais emmener mon chien avec moi. Je sais qu'il est quasi impossible de ramener un chien chinois en France. Je serai donc prete...
Meridiana · 21 mars 2012 à 18:59 · 4 participants · 2 889 affichages
Rando chameau dans le gobi Lors de notre dernier voyage en mongolie (mars 2012) nous avons rencontre dans le sun de Bulgan (gobi environ 100km de dalalzamgad pour situer) une famille d éleveur de chameaux qui peut vous organiser des rando à chameaux dans...
Je compte prendre un vol BKK-Shanghai et ensuite Shanghai-Montreal, je vais etre en transit qques heures a l'aeroport de shanghai, ai je besoin d'un visa? Merci
Je pars à hongkong pour le boulot, et dispose d'une journée perso lundi prochain. Que me conseillez vous de faire absolument sur 1 jour? Merci d'avance de vos bons conseils
Antoine1099 · 12 mars 2012 à 11:57 · 3 participants · 3 020 affichages
Je suis un peu stressé par l'effet du jet lag. Je pars à Pékin cet été, et je me demande quelle est la meilleure heure pour partir en avion de Paris. Vaut-il mieux partir le soir, le matin? Vaut-il mieux arriver en Chine tôt le matin et faire une nuit...
Renaudsechet · 4 mai 2010 à 15:41 · 9 participants · 10 809 affichages
Je pars bientot me balader dans la campagne au guizhou et au yunnan, j aimerais savoir si c est possible, legal, facile de louer une petite moto ou un scooter, a la journee voire sur plusieurs jours
Montérégie · 24 janvier 2012 à 19:30 · 8 participants · 1 798 affichages
Une question pour ceux qui auraient vécu l'expérience: Si un voyageur apporte son IPAD2 en Chine peut-il se servir facilement des fonctions wifi et 3G???
Linn3 · 2 novembre 2011 à 11:57 · 3 participants · 2 369 affichages
Cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages...
Je prévois un voyage pour la Chine depuis le Vietnam au mois de Juin. J'aimerai avoir vos avis sur 2 itinéraires pour la visite des rizières en terrasses. 1) depuis le Vietnam (N/O) Lao Cai, Hékou, jianshui, rizières en terrasses de Yuanyang. 2) Depuis...
Karui · 11 mars 2012 à 18:01 · 2 participants · 1 378 affichages
Je pars pour Hong Kong en avril et en mai, je souhaiterais pendant tout ce temps faire des petites excursions sur le territoire chinois. En cherchant des forêts de bambous dans le Guangdong, j'ai trouvé de jolies photos du "Nankunshan Forest Park". Cascades...
Ranlo77 · 26 janvier 2012 à 19:14 · 5 participants · 2 304 affichages
Je vais rejoindre prochainement la chine via le Laos (à BOTEN), en vélo, donc, et par voie terrestre. J'aurais en ma possession un visa de base chinois. Avant cela, j'avais bien évidement évoqué mon périple en vélo au service chinois qui délivre les visas...