C’est vrai, je reconnais, les bouquets de fleurs, les bijoux, sacs à main ou autre parfums, c’est pas trop mon truc. Alors évidemment, les dates d’anniversaire, les fêtes religieuses, c’est pas toujours simple. La date approche et toujours aucun cadeau...
SabineElsa · 15 janvier 2012 à 18:22 · 6 participants · 3 212 affichages
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois. Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant. J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac...
Patrick44300 · 2 mai 2012 à 13:48 · 1 participant · 849 affichages
Je cherche un petit hôtel sympa bien situé, calme à canton pour une durée de qq semaines cet été. Bien sûr je ne recherche surtout pas de forfait tout inclus. Je connais bien la Chine (mais pas Canton justement) et je souhaite m'intégrer le + possible...
Cassandre34 · 8 avril 2012 à 3:49 · 10 participants · 5 057 affichages
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan...
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong. Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auck... Peut on sortir de l'aeroport et surtout...
Mon escapade à Hong Kong se précise mais j'ai encore plein de questions de détails exemple: Est ce qu'on peut a la sortie de l'aéroport, prendre un Bateau pour arriver par Mer dans la baie débarquer directement Tsim Sha Tsui au mieux, ou au moins Kowlooon...
Yoyo3600 · 25 avril 2012 à 13:30 · 8 participants · 7 630 affichages
J'aimerai savoir, selon vos diverses expériences, quel guide doit-on préférer pour un voyage en Chine?Lonely Planet ;Guide du routard ;Autre?Enfin, j'aimerai également partir en Chine durant le mois d'août, mes questions sont diverses, quelles zones visiter...
En naviguant un peu sur internet j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux problèmes par rapport aux escales en Chine. Du coup j'ai peur de rater mon prochain vol ou de perdre mes bagages! Sachant que je suis de nature très stressée =D Je voulais donc avoir...
Je pars en Chine pour 3 semaines le 30 août prochain. Je fais un circuit partant de Pékin et passant par xian, shanghai, guilin et Hong Kong. Je souhaitais aller voir les "toulou" fameuses maisons forteresses mais ce n'est pas prévu dans un circuit allant...
Nous sommes 2 français aguerris aux voyages avec sac à dos et notre prochaine destination est le Chine. Bonne ou mauvaise idée juste avant les JO à Pekin, on verra bien, en attendant nous recherchons une petite auberge de jeunesse ou hotel bon marché...
Didou47 · 30 octobre 2004 à 9:21 · 4 participants · 9 307 affichages
J'aimerai vraiment apprendre le chinois car je compte y partir l'été prochain mais en plus j'adore cette civilisation et tout ce qui s'y rapporte. Malheureusement j'habite en province et j'ai peur de ne pas être assez assidue et motivée pour des cours...
Avez-vous une idée de prix relativement récent pour une voiture de Pékin à Chengde avec arrêt à la Grande Muraille et visite? A quatre, ça semble un bon plan ou avez-vous d'autres suggestions de transport pour réaliser ça dans la journée? Merci d'avance...
Je souhaite réserver un train entre Pékin et Xian au mois d'aout en couchette molle pour 2 aldultes et 1 enfant. Voici mes questions: 1. Puis-je réserver mes billets de train à partir de la France et si oui comment faire.? 2. Ou, une fois arrivé à Pékin...
Myloz · 27 avril 2012 à 16:31 · 2 participants · 2 005 affichages
Je vais en Mongolie interieure, je ne sais pas encore bien dans quelle villes je vais m’arrêter (si vous avez des endroits à me conseiller je suis partante) et je souhaite faire un trek de 2/3 jours, avez vous des guides/agence sympas à me conseiller...
Tiamathilde · 26 avril 2012 à 21:37 · 3 participants · 995 affichages
Je retourne en Chine cet été pour un mois et demi. Je voyagerai les 3 premières semaines avec ma soeur qui ne connait pas ce pays. Je suis déja allé dans le Yunnan, dans le Sichuan et le Guangxi ainsi qu'à Shanghai et Pékin. Avez vous des endroits a me...
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong. Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auck... Peut on sortir de l'aeroport et surtout...
Vadrouille64 · 24 avril 2012 à 19:41 · 3 participants · 1 527 affichages
Toujours en préparation de notre TDM je me renseigne sur la chine. Vu que j'aurais le temps je voudrai savoir si vous avez découvert des coins qui ne se trouvent pas dans les guides ou dont on ne parle pas beaucoup et qui vous en plu? Merci:
Chlouf · 23 avril 2012 à 11:15 · 5 participants · 5 009 affichages
Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour la chine en Octobre prochain, et mon passeport est valide jusqu'en Septembre. Je suis en train de refaire un nouveau passeport que je n'obtiendrai que dans un mois minimum. Pour acheter mon billet...
Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa...
Sarahmichel · 6 mars 2012 à 23:33 · 8 participants · 3 339 affichages
On est actuellement en Nouvelle Zélande après on se dirige et en Asie et pour finir on prevoit la Chine. Seulement j'ai vu qu'il fallait avoir réserver tout les hébergements à l'avance donc anticiper tout l'itineraire de façon précise cela nous parait...
Ssoy · 22 avril 2012 à 17:53 · 7 participants · 2 014 affichages
Je viens de constater sur le site de l'ambassade, qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas directement. Si je comprends bien, il faudrait passer par un service payant. Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le sujet? Sinon, pour le visa ils...
Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/... au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train...
Kesh · 22 mars 2006 à 17:15 · 14 participants · 11 498 affichages
Je souhaiterai des info sur les lieux ou je pourai en juillet pendant mon voyage en chine faire des achats. je voudrai acheter des vetements et eventuellement des bijoux en pierre des jades ainsi que des armes blanches. je dois aller a pekin a shanghai...
Je pars pour hong kong le 20 oct et je recherche un hotel à kowloon.j'hesite entre les trois suivants: - stanford hotel (soy street), dorsett seaview (shanghai street), the city view (waterloo road) vos observations et propositions seront les bienvenues...
Narotcho · 19 avril 2010 à 10:54 · 2 participants · 1 458 affichages
Visa pour 30 jours simple entrée obtenu très facilement avec: - 1 photo d'identite - 1 phototocopie du passeport - 1 photocopie du visa Pakistannais - 1 formulaire de l'ambassade disponible sur place 4 000 Roupies pour le jour meme (2h00 d'attente) 3...
Etant en Asie pour le boulot, j'aimerais prendre un mois de vacance en Chine en septembre et éventuellement rentrer en transsibérien. Ce qui me laisserait 15 jours pour visiter la Chine, ce qui est très peu. Je pense donc me focaliser sur une région en...
Ssoy · 24 avril 2012 à 13:11 · 2 participants · 1 226 affichages
Voilà plusieurs années que je vais en Asie chaque été et voici plusieurs été que je jalouse des voyageurs ayant sur eux des "ipad" sur lesquels ils peuvent naviguer sur internet. Du coup, j'aimerais bien m'en acheter un cette fois mais je n'y connais...
Je pars à Pékin au mois de septembre, ma fille aura 7 ans à ce moment là. Je prévois d'y passer 5 jours pour visiter La place Tian’anmenLa Cité InterditeLe Parc BeihaiLe temple du CielL’Opéra de PékinLe Palais d’Eté La Grande Muraille A votre avis 5 jours...
Je suis en train de préparer mon voyage pour la Chine, et j'aurais besoin de quelques infos les guide ne disent pas tout. Je trouve pas grand chose pour faire shanghai/Honk-Kong en train. Connaissez vous un site ou je pourrais savoir combien de trains...