Missy86 · 12 avril 2011 à 9:33 · 3 participants · 1 072 affichages
Je me rend en Chine cet été pour un stage. Je vais d'abord passer une semaine à Shanghai puis j'irais dans le Sichuan pour un mois et ensuite retour à Shanghai pour une semaine. Ensuite j'ai encore 3 semaines de vacances avant de devoir me rendre en Malaisie...
Seblaeti · 6 avril 2011 à 11:10 · 2 participants · 2 936 affichages
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je m'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan...
Nous voyageons autour du monde depuis le 10.10.2007, nous avons presque toujours trouvé des hôtels dans tous les pays d'Asie, à part Singapour qui à été la galère. Qui peut me dire si Hong Kong est pareil? vu que je n'avais pas de connection Internet...
Je cherche a envoyer des cartes postales depuis la Chine et personne autour de moi n`a su me dire comment faire. J`ai achete des timbres pour la France mais je me demande si simplement les poster comme du courrier n`est pas stupide, meme en indiquant...
Quelqu'un me dit que les petits hôtels en haut des monts Huashan, où j'avais prévu de passer une nuit pour profiter des coucher et lever de soleil sur la montagne, sont fermés sur ordre des autorités, depuis plusieurs mois. Quelqu'un peut-il me confirmer...
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Jeyeteme · 9 avril 2011 à 23:41 · 2 participants · 1 955 affichages
Je souhaiterais faire un tour du coté de la Chine au mois de juin et j'aimerais beaucoup observer des pandas dans leur milieu naturel. Est ce possible? Existe t il un parc national dans lequel l'observation est réalisable? Je sais qu'il existe des réserves...
Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:43 · 7 participants · 5 374 affichages
J ai de nouveau une question à vous poser, pour notre prochain voyage en chine, quelle monnaie doit on utilisée, le yuan, le dollars ou autres et la masters carte peut on retirer de l argent avec? Merci à vous tous
Je m'inscris aujourd'hui car je me pose plein de questions. Je pars passer tout le mois d'aout à pekin avec mon frère et nous aimerions nous loger pa cher durant ce séjour. Dormir à des endrois différents ne nous dérange pas (au contraire) que ce soit...
Un weekend de last minute vient de se confirme a Pekin (ce week-end!) J Je n’ai pas eu bcp de temps pour me renseigner mais j’aimerais avoir votre avis sur le programme idéal pour 2 jours de visite: Voici ce que j’aimerais faire: Jour 1: place Tianamen...
Nous rentrons d'une visite des rizières en terrasse à Yuan Yang. Si vous rechercherz un guide pour visiter les rizières en terrasse et partir à la rencontre des ethnies je peux vous renseigner et vous donnez les coordonnées d'un chinois qui connait très...
Je pars du 19 mai au 5 juin en chine. nous avons un vol pour pekin mais nous pensons prendre un vol pour aller decouvrir une autre partie de la chine. apres quelques recherches, j'ai l'impression que la region de xining semble vraiment tres jolie. nous...
Xgchy · 1 janvier 2011 à 18:15 · 5 participants · 3 118 affichages
Je cherche à savoir si la route entrant en Chine par le Kirghizstan, et passant par les villes de Kashi, Shache, Shiquanhe, Xigazé, Lhassa, Dali, Khunming, Gejiu, et Nanning existe. Est-elle praticable à travers l'Himmalaya? Est-ele empruntée? Je suis...
Kare · 17 janvier 2011 à 22:42 · 2 participants · 1 707 affichages
Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Chine. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Avis à ceux l'ayant vécu, veuillez m'aider dans toutes...
Je dois passer quelques jours sur Nanning dans le cadre d'un déplacement professionnel. J'aurais en tout et pour tout deux journées complètement libres (à la suite). Excepté le fameux musée renommé pour ses tambours en bronze, auriez-vous des conseils...
Nietta13 · 4 avril 2011 à 17:36 · 4 participants · 2 930 affichages
Nous partons pour un circuit en chine le 1 juin, mais voilà on m a dit qu il fallait un traitement anti paludeen, cela est il vrai? Merci en attendant vos réponse
ITINERAIRE: Pékin 6 jours – Xi’an 3 jours – Shanghai 7 jours – Hong Kong 4 jours. Compagnie aérienne: Lufthansa Vols intérieurs: Air China et Shanghai Airlines Ve 06/08 et Sa 07/08: 9H-13H Boulot. Déjeuner tranquille. C’est cool, on m'accompagne à l'aéroport...
Mon mari prépare une grande exposition en à Pékin fin septembre. Nous partons donc en famille (1 garçon de 5 ans et une fille de 3 ans) vers le 10 septembre et nous y resterons 4-5 semaines. J'ai parcouru pas mal de discussions sur le sujet, merci pour...
Grisoua · 5 avril 2011 à 11:24 · 2 participants · 2 233 affichages
Ma mère et moi partons en Chine dans moins 3 semaines et nous avons un souci pour le visa: elle étant retraitée depuis plusieurs années et moi étant sans travail depuis quelques mois, nous n'avons pas d'attestation de travail sous le coude, quel (s) doc...
Dans le cadre de mon voyage en Asie du sud-est en mai-juin, je fait une escale à hong kong pour 4 nuits. J'ai cependant un budget restreint et vu que le logement s'avère relativement dispendieux à Hong Kong, je chercherais un hotel à faible budget. Je...
Scoub62 · 11 janvier 2011 à 14:40 · 7 participants · 7 084 affichages
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, (Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois...
Quelqu un a t il les infos a jour de l obtention du visa chinois a Taschkent? Delai, prix etc...certains post mentionne qu il y a une liste d agence fournie a l ambassade a taschkent, tel que SIMBAD mais 140$US...!!! De plus sur la derniere edition du...
Nous devons partir aux philippines avec une escale de deux jours a HK début avril... Bien entendu personne ne peut d'ores et deja prevoir les risques de contagion du nuage toxique japonais vers les autres pays, néanmoins pensez vous que nous devrions...
Je viens de terminer un periple a VTT et je viens de terminer ma traversee du Karakoram highway (kkh) Voici donc des nouvelles tres fraiches. Prends une carte et lis!!! Si tu comptes passer par le kkh A pied, il te faudra du temps et tu dois aimer les...
Funny071 · 31 mars 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 376 affichages
Je ne trouve pas de reponse a ce sujet...est il possible pour un citoyen canadien de faire un visa touristique chinois en dehors du Canada!!??Sur le site des affaires etrageres canadienne il est ecrit: Les voyageurs doivent se procureur leur visa avant...
Suite à un changement de derniere minute du vol par la compagnie china eastern airline, nous sommes obligés de nous rendre de l'aéroport pudong à celui de hongquiao durant notre escale à shangai quelqu'un peut-il m'informer des modes et difficultés de...
Je voudrai essayer de me rendre au monastere de yachen, qqu un sait il comment s y rendre; les regions du kham et de l amdo sont elles ouvertes actuellement quelqu un peut il me donner le blog du voyageur CHENGDU qui intervient regulierement sur ce site...
Paccio13 · 12 août 2010 à 7:20 · 7 participants · 2 487 affichages
actuellement en Australie, je compte rentrer en France sans prendre l'avion. Grace a ce site j'ai a peut près éclaircie toute les destinations de mon futur voyage sauf sur 2 points. Donc quelques questions: Est-il possible de faire un visa indien en...
Vu que j'adore venir sur ce forum pour en lire des histoires de voyage et des astuces mais aussi cliquer sur des liens de blogs en signature et profiter des photos des internautes, je poste ma petite contribution: week-end à Wuyuan depuis Shanghai pour...
Je part pour 46 jours en Asie en mai et juin. 3 jours complet à Hong Kong (je dors 4 nuits la-bas), puis 41 jours en asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge). Un budget de 5000$ can est-il suffisant car même si je ne suis pas quelqu'un de très dépensier...