Xgchy · 1 janvier 2011 à 18:15 · 5 participants · 3 106 affichages
Je cherche à savoir si la route entrant en Chine par le Kirghizstan, et passant par les villes de Kashi, Shache, Shiquanhe, Xigazé, Lhassa, Dali, Khunming, Gejiu, et Nanning existe. Est-elle praticable à travers l'Himmalaya? Est-ele empruntée? Je suis...
Kare · 17 janvier 2011 à 22:42 · 2 participants · 1 699 affichages
Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Chine. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Avis à ceux l'ayant vécu, veuillez m'aider dans toutes...
Je dois passer quelques jours sur Nanning dans le cadre d'un déplacement professionnel. J'aurais en tout et pour tout deux journées complètement libres (à la suite). Excepté le fameux musée renommé pour ses tambours en bronze, auriez-vous des conseils...
Nietta13 · 4 avril 2011 à 17:36 · 4 participants · 2 890 affichages
Nous partons pour un circuit en chine le 1 juin, mais voilà on m a dit qu il fallait un traitement anti paludeen, cela est il vrai? Merci en attendant vos réponse
ITINERAIRE: Pékin 6 jours – Xi’an 3 jours – Shanghai 7 jours – Hong Kong 4 jours. Compagnie aérienne: Lufthansa Vols intérieurs: Air China et Shanghai Airlines Ve 06/08 et Sa 07/08: 9H-13H Boulot. Déjeuner tranquille. C’est cool, on m'accompagne à l'aéroport...
Mon mari prépare une grande exposition en à Pékin fin septembre. Nous partons donc en famille (1 garçon de 5 ans et une fille de 3 ans) vers le 10 septembre et nous y resterons 4-5 semaines. J'ai parcouru pas mal de discussions sur le sujet, merci pour...
Grisoua · 5 avril 2011 à 11:24 · 2 participants · 2 214 affichages
Ma mère et moi partons en Chine dans moins 3 semaines et nous avons un souci pour le visa: elle étant retraitée depuis plusieurs années et moi étant sans travail depuis quelques mois, nous n'avons pas d'attestation de travail sous le coude, quel (s) doc...
Dans le cadre de mon voyage en Asie du sud-est en mai-juin, je fait une escale à hong kong pour 4 nuits. J'ai cependant un budget restreint et vu que le logement s'avère relativement dispendieux à Hong Kong, je chercherais un hotel à faible budget. Je...
Scoub62 · 11 janvier 2011 à 14:40 · 7 participants · 7 070 affichages
Pour un itinéraire du type (dans ce sens, ou l'inverse): Guilin, Longsheng, Zhaoxing, (Kaili), Kunming, Yuanyuang, Dali, Lijiang, Shangri-La et Pékin, y-a t'il un mois à privilégier? Les guides conseillent le printemps et l'automne, mais y a t'il un mois...
Quelqu un a t il les infos a jour de l obtention du visa chinois a Taschkent? Delai, prix etc...certains post mentionne qu il y a une liste d agence fournie a l ambassade a taschkent, tel que SIMBAD mais 140$US...!!! De plus sur la derniere edition du...
Nous devons partir aux philippines avec une escale de deux jours a HK début avril... Bien entendu personne ne peut d'ores et deja prevoir les risques de contagion du nuage toxique japonais vers les autres pays, néanmoins pensez vous que nous devrions...
Je viens de terminer un periple a VTT et je viens de terminer ma traversee du Karakoram highway (kkh) Voici donc des nouvelles tres fraiches. Prends une carte et lis!!! Si tu comptes passer par le kkh A pied, il te faudra du temps et tu dois aimer les...
Funny071 · 31 mars 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 365 affichages
Je ne trouve pas de reponse a ce sujet...est il possible pour un citoyen canadien de faire un visa touristique chinois en dehors du Canada!!??Sur le site des affaires etrageres canadienne il est ecrit: Les voyageurs doivent se procureur leur visa avant...
Suite à un changement de derniere minute du vol par la compagnie china eastern airline, nous sommes obligés de nous rendre de l'aéroport pudong à celui de hongquiao durant notre escale à shangai quelqu'un peut-il m'informer des modes et difficultés de...
Je voudrai essayer de me rendre au monastere de yachen, qqu un sait il comment s y rendre; les regions du kham et de l amdo sont elles ouvertes actuellement quelqu un peut il me donner le blog du voyageur CHENGDU qui intervient regulierement sur ce site...
Paccio13 · 12 août 2010 à 7:20 · 7 participants · 2 468 affichages
actuellement en Australie, je compte rentrer en France sans prendre l'avion. Grace a ce site j'ai a peut près éclaircie toute les destinations de mon futur voyage sauf sur 2 points. Donc quelques questions: Est-il possible de faire un visa indien en...
Vu que j'adore venir sur ce forum pour en lire des histoires de voyage et des astuces mais aussi cliquer sur des liens de blogs en signature et profiter des photos des internautes, je poste ma petite contribution: week-end à Wuyuan depuis Shanghai pour...
Je part pour 46 jours en Asie en mai et juin. 3 jours complet à Hong Kong (je dors 4 nuits la-bas), puis 41 jours en asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge). Un budget de 5000$ can est-il suffisant car même si je ne suis pas quelqu'un de très dépensier...
Meg07 · 9 août 2010 à 17:36 · 6 participants · 2 880 affichages
Sur le formulaire pour le visa chinois, nous devons inscrire une adresse d'un contact ou dans mon cas de l'endroit où se séjournerai lors des mon entrée en Chine. Je me demandais si l'adresse que j'inscris de l'auberge doit être officielle? Je m'explique...
Duchateau · 13 avril 2006 à 14:11 · 10 participants · 6 945 affichages
Nous prevoyons de traverser la Chine debut 2007 avec notre propre vehicule, depuis le Nepal vers le Kirghizistan. J'ai contacté le tour operateur "Navo Tour" qui ne souhaite pas donner suite pour un seul vehicule. Est ce que qq'un connaitrait d'autres...
Rodrig62 · 27 mars 2011 à 19:01 · 4 participants · 2 298 affichages
Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les forums du web, ainsi que des infos souvent contradictoire, je me permets de poser mes questions dans le but d'éclaircir certains points: - Nous comptons avec ma compagne, réaliser le parcours suivant: Thailande...
Après avoir économisé pendant 2 ans, je cherche à en profiter et bien. je suis à la recherche d'un circuit organisé, le plus long et le plus varié possible. Je me doute qu'un voyage dans toute la Chine ne soit pas possible... Sachant qu'après, je ne vais...
Etathome · 27 mars 2011 à 19:03 · 6 participants · 2 677 affichages
Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée 1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité...
Voila nous souhaitons partir a HONG-KONG sur la période mi-octobre au 07 novembre nous souhaitons rester quelques jours à HGK puis faire du fariente sur une plage en Chine. Voila nous cherchons une compagnie aerienne pas trop chere et de bonne qualité:?...
Duduche85 · 23 mars 2011 à 9:03 · 2 participants · 2 988 affichages
Je suis actuellement au Laos, et je suis allé hier à l'ambassade de Chine à Vientiane pour faire ma demande de visa... Je rempli le formulaire, ou je demande un visa de 60 jours... Je vais au guichet pour déposer ma demande, et là on me dit que je peux...
Nous allons passer 2 jours à hong kong avec 4 enfants (1 an,10,10 er 12 ans).nous serons en tout 3 adultes et 4 enfants. pourriez vous me dire quel quartier serait le mieux?nous voulons être au centre..pas trop loin des sorties à faire. Je suis sur l'hotel...
J ai lu sur le forum qu il n est pas necessaire avoir un visa pour un transit a hong kong (20 h), mais cela datait de 2008, est ce toujours d actualite aujourd hui? sur france diplomacie, conseil aux voyageurs, ils disent que l on ne peut pas sortir de...
J ai une escale d un jour et demi a Pekin la semaine prochaine, j aimerais aller passer la nuit a la grande muraille a MU TIAN YI, mais je ne sais pas s il y a une auberge de jeunesse dans le coin ou pas... si vous connaissez, pensez vous qu il est possible...
Jackfack · 30 mars 2009 à 14:10 · 2 participants · 3 441 affichages
Je compte monter au mont Huashan sur une journée. J'ai lu que globalement il y a trois façons de monter: le téléphérique, le sentier qui passe sous le téléphérique, le sentier "normal". Le guide bleu est super inquiétant sur ce sentier normal, des presque...