Joenchine · 18 mai 2011 à 19:44 · 2 participants · 1 192 affichages
Pour faire la demande de visa (touriste) faut-il aller au consulat ou bien au centre de demande de visas? le coût est-il le même dans les 2 cas? soit 35€ le visa + 30€ de frais de service. Quelqu'un a-t-l rencontré ce problème: que l'on ne peut pas faire...
Novembre - Décembre 2008 De Hong Kong au Vietnam et retour Aller Jour 1: bateau de Hong Kong à 8h30 pour le port de San Bu 200$HK avec transfert en bus jusqu'à Kaiping. Trajet total 5 heures environ. Hotel Guangshi single 100Y Recommandé Jour 2 et jour...
Nous voyageons a velo en Asie depuis 10 mois et souhaitons rentrer par le transiberien. Je n'arrive pas a savoir s'il nous sera possible d'obtenir le visa Russe a Pekin, car nous sommes Francais residents en France (il paraitrait que seuls les residents...
Actuellement aux Philippines, je m envole pour Hong Kong le 17 Mai prochain. Je n ai qu un vol aller dans la mesure ou je continuerai par la Chine par voie terrestre. QUESTIONS:Est-il obligatoire de presenter un billet retour (ou de continuation) a l...
Je lis des informations différentes sur de nombreux sites, voilà pourquoi je vous pose aujourd'hui cette question: mon copain est en stage pour 5 mois à Hong Kong, et je pars le rejoindre dans 2 semaines pour 3 mois (je n'ai donc pas besoin de visa hong...
Sur un coup de tête, le jour de mes 25 ans en novembre dernier, je me suis fait le cadeau d'un billet aller-retour pour Pekin en août prochain. Mon premier "grand" voyage hors d'Europe. Après pas mal de recherches et lectures, sur ce forum notamment...
Attention les français..tres difficile d'avoir un visa pour la chine depuis les 2 villes cités..raison politique de la france en ce moment..avec les droit de l'homme..bref tu dois avoir un billet d'avion de sortie de la chine..train et bus pour sortir...
Coté trajets: Nous sommes un couple de trentenaires habitant Marseille. Florent, parisien au cœur breton et moi Audrey, marseillaise. Nous voyageons sac au dos, en "routard". Nous avions décidé d'aller passer 3 semaines en Chine en automne 2010. Les prix...
Allbatros7 · 11 mars 2011 à 16:53 · 3 participants · 1 733 affichages
En juin 2010 j'ai essayé d'aller de Shanri La à Litang à cheval, mais n'ai pas trouvé de cheval! Par contre à 90 km au NW de Litang Nickopol m'a montré des photos d'un festival équestre montrant que c'est là qu'il y a encore des "cavaliers du Kham". Et...
Blaubaer · 22 février 2011 à 14:54 · 2 participants · 1 017 affichages
Je compte traverser la Chine a velo et aurai donc besoin d'un visa de 60 jours, au minimum. Je suis actuelement au Bangladesh et serai bientot en Thailande, puis au Laos et au Vietnam. Quelqu'un sait-il si et ou j'aurais le plus de chance d'obtenir un...
Je serai peut-être participante au prochain expo de Shanghai 2010 et j'aimerais connaître un peux plus le coût de la vie. Le logement et le compte ne m'interesse pas puisque je serai loger et nourrit. J'aimerais connaître le prix de produit commun: Une...
Voilà, je suis dans une situation assez particulière: je vais sous peu me rendre à Bejing pour une durée d'un an afin de travailler pour un structure ne possédant pas de statut légal en Chine, de ce fait, je devrai me contenter d'un visa touriste pendant...
Voila mon problème, je suis en stage à Shanghai et je souhaiterais partir 8 jours entiers au Yunnan pour mes seuls jours de vacances: je voudrais donc en profiter le maximum, donc en faire le maximum. Que me conseillez vous de faire, sachant que l'on...
Ytreza7 · 25 février 2011 à 22:48 · 4 participants · 1 997 affichages
Je vais me rendre prochainement dans le sud de la Chine (entre Hong Kong et Wenzhou) et j'aimerai en profiter pour y prendre quelques leçons de mandarin, du genre cours intensifs pendant une semaine ou deux. Evidement je ne m'imagine pas revenir bilingue...
Je part le 1 juin pour la chine et pas de visas, des amis m ont dit qu il fallait le faire juste avant de partir car il n est valable que 1 mois donc pour eux puisque mon voyage va du 1 juin au 12 juin il fallait le faire vers le 17 juin pour qu il ai...
Manubzh · 12 mai 2011 à 19:26 · 5 participants · 2 125 affichages
Cet été nous avons décidé de découvrir la chine durant 4 semaines! C'est un continent que nous ne connaissont pas du tout. Donc je me tourne vers VOUS pour avoir quelques renseignements! Nous sommes un jeune couple d'homo (27 et 30ans) et je souhaite...
Wondyben · 13 avril 2011 à 22:12 · 2 participants · 3 360 affichages
Je repars l'été prochain en Asie avec mon fils qui aura 2 ans, nous avons prévu de faire un stop de 6 jours à Pékin et je n'arrive pas à savoir si même les enfants doivent payer les 70 euros de visa (35 pour le visa et 35 pour les frais de traitement)...
Passant 3 nuits à Luoyang en juillet, je suis à la recherche d'un hôtel sympa, bien situé, agréable mais à un prix abordable. merci pour vos renseignements et à bientôt
Je suis actuellement en classe de première ES, j'ai 16 ans, je vais bientôt en avoir 17. J'ai de bons résultats à l'école, des amis, une bonne relation avec mon père (ma mère un peu moins mais ça va quand même), j'ai un très bon frère avec qui je m'entend...
Fykers · 4 mai 2011 à 22:07 · 2 participants · 1 647 affichages
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation...
Funny071 · 3 mai 2011 à 2:23 · 3 participants · 2 202 affichages
Nous partons sur la route de la soie cet été. Nous hésitons encore sur la possibilité d'amener une tente et le materiel necessaire pour camper... Le camping est il possible?developpé? camping sauvage toléré ou autorisé? Bref j aimerais juste savoir si...
Roibet · 15 juillet 2009 à 21:17 · 5 participants · 1 378 affichages
Qq'un est il passé par cette route (Lanzhou, Zoigé, Langmusi, Xiahé, Chengdu)récemment... devrions être par là bas fin Septembre? Merci pour les infos. Gils
Alex42 · 23 avril 2005 à 15:05 · 9 participants · 7 428 affichages
Je vais effectuer un voyage avec un ami qui doit nous emmener, via le transsibérien, en mongolie (1 à 2 mois d'arrêt de prévu dans ce dernier) puis en chine. je suis donc ouvert à tous les bons plans que vous connaissez sur ce trajet (escales, visa, rencontre...)...
Je suis en train de chercher une réservation pour fin septembre pour Pekin (retour par Shanghai) et j'hésite un peu. Air China propose de bons prix en vol direct à l'aller comme au retour. Aeroflot est beaucoup moins cher. Après, on trouve dans un mouchoir...
J'ai lu que le meilleur endroit en Asie centrale pour obtenir le visa chinois est Tashkent, en Ouzbekistan. Confirmez-vous cette info? Les Francais ont-ils besoin d'une lettre d'invitation? Quels sont les delais d'obtention? Le prix? et toute autre info...
Lilil26 · 26 mars 2011 à 16:30 · 6 participants · 1 915 affichages
Dans le cadre d'un voyage tour du monde (depart juillet2011) je pensais passer 2 mois au moins en Chine (je prevois deja de passer 2 semaines mini a faire du volontariat a Xian), mais je viens d'apprendre que le visa maxi est 1 mois, difficilement renouvelable...
Sofvoyage · 6 mai 2011 à 21:03 · 2 participants · 1 357 affichages
Je souhaite aller en Chine en Juillet, pour 5 à 6 semaines, voilà mon planning, j'aimerais avoir vos avis 2 jours à Beijing 5 jours à Shanghai (train de Beijing à Shanghai en couchette) Retour à Beijing pour 4 autres jours Train de nuit pour Datong, et...
Alors après avoir passé en revue un certain nombres de posts de ce forum, j'ai eu de nombreuses réponses à mes questions mes cela reste un peu flou, je préfère redemander... Pour commencer j'arrive le 07 juin à l'aéroport international de Hong Kong (à...