Nous allons séjourner (2 adultes, 4 enfants) plusieurs jours à Hong Kong dans les jours qui viennent. Nous cherchons ce qui semble être de l'ordre du miracle: un hôtel propre et calme, chambres de taille raisonnable, tarif abordable (au maximum, 70 à...
Jackfack · 5 mai 2011 à 10:26 · 3 participants · 1 111 affichages
Je cherche des VFistes ayant demandé un visa pour la Chine très récemment, suite au durcissement des règles depuis mon dernier voyage (2009). Je précise que j'arrive à HK mais que je vais demander mon visa "Mainland" avant de partir. Je compte franchir...
Je suis actuellement à Hong Kong et souhaitais obtenir le visa pour visiter la Chine pendant 1 mois. Je vais devoir planifier mon voyage autrement car rentrer en Chine n'est (presque) plus possible. Voici des informations concernant l'obtention du visa...
Apres pas mal de galeres (pas possible d'avoir un visa chinois au chili, changement de programme pour le Nepal ou je suis maintenant et d'ou je comptais repartir par le sud, mais le visa pakistanais n'est plus obtensible rapidement, je me replie a nouveau...
Ben20 · 24 février 2011 à 5:28 · 5 participants · 2 633 affichages
Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais. Comme en France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de...
Armoire · 4 mai 2011 à 18:52 · 6 participants · 1 920 affichages
Nouvel inscrit, je tiens à remercier tous les membres pour les nombreuses réponses. J'aimerais encore un peu profiter de vous. Voilà, on est un groupe de 10 amis, de condition physique disparate, et on souhiate effectuer un voyage en septembre-octobre...
Je prévois un séjour à SHANGHAI à la fin du mois de mai. j'aimerais en profiter pour aller passer quelques jours à HANGZHOU puis à WUZHEN. Pour aller de SHANGHAI à HANGZHOU, je pense prendre le train. J'ai vu qu'il y avait un service de bus assez réguliers...
Je serai à Oulan-Bator pour 4 ou 5 jours, via le Transmongolien, mi-juillet. J'ai 2 questions svp Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit -? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent...
AnaisRenault · 4 mai 2011 à 18:40 · 2 participants · 805 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de redemander un VISA 2 entrées pour la Chine s'il me reste encore une entrée d'un précédent VISA? En fait je suis en échange universitaire à Hong Kong et je voudrais partir 2 semaines en Chine mais je dois faire un...
Acinonix · 3 mai 2011 à 23:10 · 3 participants · 2 464 affichages
Je compte me rendre à Tagong pour quelques jours entre mi-juillet et mi-aout. Savez-vous s'il y est aisé de trouver un guide pour des randonnées à pied ou à cheval dans la région? Est-il possible de dormir dans une famille nomade? Je suis aussi preneur...
J'aimerai savoir quelle serait la date limite à vélo pour pouvoir utiliser la KKH pour me rendre de Islamabad à Kashgar? serait-ce Début Novembre? y a t-il des variations? Si malheureusement je ne peux pas emprunter la KKH, par où rejoindre Kashgar? On...
Nous recherchons des informations sur le voyage en transmongolien depuis Pékin jusqu'à Moscou, notamment sur les horaires et les prix des trains. Nous aimerions nous arrêter à Oulan-Bator, à Irkutsk et une ou deux autres fois en Sibérie. Nous serons trois...
Piniata · 29 avril 2011 à 15:00 · 3 participants · 1 998 affichages
Je pars en septembre prochain, pour un échange universitaire, passer presque un an en Chine. Je ne connais pas ma date précise de retour et prendre un billet "ouvert" est assez cher... (sauf avec 4 escales! bien sûr!) Je me demandais donc, comme suggéré...
Avec mon amie on a prévu de ce faire ce trip au mois de juillet 2011. On a déjà pris les billets d'avion Paris-Pekin & Hanoi-Paris, mais il reste à organiser tout le reste et c'est pour ça que je sollicite votre aide et vos conseils avisés. On compte...
Fantomette44 · 2 mai 2011 à 10:43 · 4 participants · 2 254 affichages
Nous partons en septembre avec Eurasia pour le circuit Chine Impériale. Nous cherchons des conseils pour l'organisation de notre valise? 20 jours de vêtements 20 kilos de bagages...Pékin, Grande Muraille, Datong, Taiyuan, Xi'an, Guili, Yangshuo, Ping'an...
Je pars pour 3 semaines en CHine du 21 mai au 13 juin en solo, je cherche des personnes susceptibles d'être intéressées par un échange linguistique pour découvrir le pays avec elles. Je passe à Pékin (et alentours), Xi'an, Kunming (et alentours), Guilin...
Tous... J'aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent le JJ Hotel à Hong Kong. Nous y avons réservé un chambre à 73$ US la nuit au mois de juillet. Si vous avez des commentaires, j'aimerais bien les entendre. Merci beaucoup! Pinguin
Nietta13 · 30 avril 2011 à 9:19 · 2 participants · 2 245 affichages
Voilà, j ai encore besoin de vous, je part le 1 er juin pour la chine, pour mon visas on me demande une attestation de ma retraite, puis je fournir le relevé de déclaration fiscale que la retraite m envoie tout les ans. Merci à tous de vos réponses et...
Membres de VF, je suis à mon premier post sur VF. Je vais donc tranquillement comprendre comment tout cela fonctionne. Je prépare un séjour en Asie (Chine et Corée) et je me demandais quelles sont les possibilités de transports maritimes entre Pékin et...
Matmarie · 24 mars 2011 à 13:55 · 9 participants · 2 185 affichages
Nous aimerions avoir votre retour d'expérience sur le Yunnan. En effet, nous hésitons à y passer un mois à partir de mi-août. Cette province est apparemment très touristique (beaucoup de touristes chinois notamment) et un ami vivant là-bas nous a indiqué...
M'apprête a faire mon premier voyage en Avion donc désolé si ma question peut paraitre bête. Je compte partir à Shanghai (de Paris) et je suis totalement flexible sur mes dates. Sachant que les différences de prix ne sont pas énormes entre le week end...
Je vais me rendre très prochainement en Chine où j'aurai besoin d'utiliser un téléphone portable. J'ai déjà un téléphone débloqué alors je pensais acheter une carte sim avec recharge prépayée comme cela se fait dans de nombreux pays. Cela existe t'il...
Nous avons un transit de plusieurs heures à l'aéroport de Hong Kong lors de notre retour de Thaïlande avec les Emirates: le shopping est-il intéressant? Y a t'il un endroit où l'on peut se reposer? Merci de partager vos expériences.
Nous pensons passer une semaine à Hong Kong du 18 au 25 mai 2011. Nous avons deux enfants de 4 et 6 ans. Quels conseils pourriez vous nous donner? La météo est elle assez clémente a cette période (début de mousson)? Nous envisageons de visiter le pic...
Norbertmgt · 23 avril 2011 à 8:46 · 2 participants · 1 423 affichages
Voyage envisagé cette année: la Chine et les régions proches du Tibet Y a-t-il des restrictions actuellement sur ces régions, en particulier Kanding-Tagong-Damba d'une part et Songpan - Langmusi - Xiahé d'autre part? Merci de vos réponses
Je prévois de passer une semaine à Pékin avec ma femme et mon fils de 11ans. Quelqu’un peut-il me proposer un programme, en dehors de la citée interdite, la muraille, le temple du ciel et le parc des minorités qui me prendront 4jours. Que faire les 3...
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le Train // Pekin / Lhassa En effet nous aimerions partir à Pekin passé 2 a 3 jours puis prendre le train jusqu a Lhassa et sejourner a Lhassa Qu elle est la meilleure periode comment reserver le train?? Merci...
Sabri66 · 1 avril 2011 à 23:55 · 8 participants · 4 201 affichages
Je souhaite partie seule en chine très certainement en juin prochain. les destinations qui m'intéressent vraiment son pékin et alentours, hangzhou, suzhou, huangshan, yunnan, hong kong, foshan. Je souhaite partir un mois mais je pense que mon parcours...
Alors voilà, je vais passer une nuit à Hong Kong (début juin 2011) et je dois donc réserver un hôtel... J'ai hésité d'abord à l'endroit ou choisir l'hôtel (Kowloon, HK island...) et j'ai finit par choisir HK island (même si la vue de HK island depuis...