Passant 3 nuits à Luoyang en juillet, je suis à la recherche d'un hôtel sympa, bien situé, agréable mais à un prix abordable. merci pour vos renseignements et à bientôt
Je suis actuellement en classe de première ES, j'ai 16 ans, je vais bientôt en avoir 17. J'ai de bons résultats à l'école, des amis, une bonne relation avec mon père (ma mère un peu moins mais ça va quand même), j'ai un très bon frère avec qui je m'entend...
Fykers · 4 mai 2011 à 22:07 · 2 participants · 1 665 affichages
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation...
Funny071 · 3 mai 2011 à 2:23 · 3 participants · 2 211 affichages
Nous partons sur la route de la soie cet été. Nous hésitons encore sur la possibilité d'amener une tente et le materiel necessaire pour camper... Le camping est il possible?developpé? camping sauvage toléré ou autorisé? Bref j aimerais juste savoir si...
Roibet · 15 juillet 2009 à 21:17 · 5 participants · 1 393 affichages
Qq'un est il passé par cette route (Lanzhou, Zoigé, Langmusi, Xiahé, Chengdu)récemment... devrions être par là bas fin Septembre? Merci pour les infos. Gils
Alex42 · 23 avril 2005 à 15:05 · 9 participants · 7 450 affichages
Je vais effectuer un voyage avec un ami qui doit nous emmener, via le transsibérien, en mongolie (1 à 2 mois d'arrêt de prévu dans ce dernier) puis en chine. je suis donc ouvert à tous les bons plans que vous connaissez sur ce trajet (escales, visa, rencontre...)...
Je suis en train de chercher une réservation pour fin septembre pour Pekin (retour par Shanghai) et j'hésite un peu. Air China propose de bons prix en vol direct à l'aller comme au retour. Aeroflot est beaucoup moins cher. Après, on trouve dans un mouchoir...
J'ai lu que le meilleur endroit en Asie centrale pour obtenir le visa chinois est Tashkent, en Ouzbekistan. Confirmez-vous cette info? Les Francais ont-ils besoin d'une lettre d'invitation? Quels sont les delais d'obtention? Le prix? et toute autre info...
Lilil26 · 26 mars 2011 à 16:30 · 6 participants · 1 927 affichages
Dans le cadre d'un voyage tour du monde (depart juillet2011) je pensais passer 2 mois au moins en Chine (je prevois deja de passer 2 semaines mini a faire du volontariat a Xian), mais je viens d'apprendre que le visa maxi est 1 mois, difficilement renouvelable...
Sofvoyage · 6 mai 2011 à 21:03 · 2 participants · 1 367 affichages
Je souhaite aller en Chine en Juillet, pour 5 à 6 semaines, voilà mon planning, j'aimerais avoir vos avis 2 jours à Beijing 5 jours à Shanghai (train de Beijing à Shanghai en couchette) Retour à Beijing pour 4 autres jours Train de nuit pour Datong, et...
Alors après avoir passé en revue un certain nombres de posts de ce forum, j'ai eu de nombreuses réponses à mes questions mes cela reste un peu flou, je préfère redemander... Pour commencer j'arrive le 07 juin à l'aéroport international de Hong Kong (à...
Nous allons séjourner (2 adultes, 4 enfants) plusieurs jours à Hong Kong dans les jours qui viennent. Nous cherchons ce qui semble être de l'ordre du miracle: un hôtel propre et calme, chambres de taille raisonnable, tarif abordable (au maximum, 70 à...
Jackfack · 5 mai 2011 à 10:26 · 3 participants · 1 126 affichages
Je cherche des VFistes ayant demandé un visa pour la Chine très récemment, suite au durcissement des règles depuis mon dernier voyage (2009). Je précise que j'arrive à HK mais que je vais demander mon visa "Mainland" avant de partir. Je compte franchir...
Je suis actuellement à Hong Kong et souhaitais obtenir le visa pour visiter la Chine pendant 1 mois. Je vais devoir planifier mon voyage autrement car rentrer en Chine n'est (presque) plus possible. Voici des informations concernant l'obtention du visa...
Apres pas mal de galeres (pas possible d'avoir un visa chinois au chili, changement de programme pour le Nepal ou je suis maintenant et d'ou je comptais repartir par le sud, mais le visa pakistanais n'est plus obtensible rapidement, je me replie a nouveau...
Ben20 · 24 février 2011 à 5:28 · 5 participants · 2 656 affichages
Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais. Comme en France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de...
Armoire · 4 mai 2011 à 18:52 · 6 participants · 1 951 affichages
Nouvel inscrit, je tiens à remercier tous les membres pour les nombreuses réponses. J'aimerais encore un peu profiter de vous. Voilà, on est un groupe de 10 amis, de condition physique disparate, et on souhiate effectuer un voyage en septembre-octobre...
Je prévois un séjour à SHANGHAI à la fin du mois de mai. j'aimerais en profiter pour aller passer quelques jours à HANGZHOU puis à WUZHEN. Pour aller de SHANGHAI à HANGZHOU, je pense prendre le train. J'ai vu qu'il y avait un service de bus assez réguliers...
Je serai à Oulan-Bator pour 4 ou 5 jours, via le Transmongolien, mi-juillet. J'ai 2 questions svp Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit -? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent...
AnaisRenault · 4 mai 2011 à 18:40 · 2 participants · 823 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de redemander un VISA 2 entrées pour la Chine s'il me reste encore une entrée d'un précédent VISA? En fait je suis en échange universitaire à Hong Kong et je voudrais partir 2 semaines en Chine mais je dois faire un...
Acinonix · 3 mai 2011 à 23:10 · 3 participants · 2 476 affichages
Je compte me rendre à Tagong pour quelques jours entre mi-juillet et mi-aout. Savez-vous s'il y est aisé de trouver un guide pour des randonnées à pied ou à cheval dans la région? Est-il possible de dormir dans une famille nomade? Je suis aussi preneur...
J'aimerai savoir quelle serait la date limite à vélo pour pouvoir utiliser la KKH pour me rendre de Islamabad à Kashgar? serait-ce Début Novembre? y a t-il des variations? Si malheureusement je ne peux pas emprunter la KKH, par où rejoindre Kashgar? On...
Nous recherchons des informations sur le voyage en transmongolien depuis Pékin jusqu'à Moscou, notamment sur les horaires et les prix des trains. Nous aimerions nous arrêter à Oulan-Bator, à Irkutsk et une ou deux autres fois en Sibérie. Nous serons trois...
Piniata · 29 avril 2011 à 15:00 · 3 participants · 2 030 affichages
Je pars en septembre prochain, pour un échange universitaire, passer presque un an en Chine. Je ne connais pas ma date précise de retour et prendre un billet "ouvert" est assez cher... (sauf avec 4 escales! bien sûr!) Je me demandais donc, comme suggéré...
Avec mon amie on a prévu de ce faire ce trip au mois de juillet 2011. On a déjà pris les billets d'avion Paris-Pekin & Hanoi-Paris, mais il reste à organiser tout le reste et c'est pour ça que je sollicite votre aide et vos conseils avisés. On compte...
Fantomette44 · 2 mai 2011 à 10:43 · 4 participants · 2 272 affichages
Nous partons en septembre avec Eurasia pour le circuit Chine Impériale. Nous cherchons des conseils pour l'organisation de notre valise? 20 jours de vêtements 20 kilos de bagages...Pékin, Grande Muraille, Datong, Taiyuan, Xi'an, Guili, Yangshuo, Ping'an...
Je pars pour 3 semaines en CHine du 21 mai au 13 juin en solo, je cherche des personnes susceptibles d'être intéressées par un échange linguistique pour découvrir le pays avec elles. Je passe à Pékin (et alentours), Xi'an, Kunming (et alentours), Guilin...
Tous... J'aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent le JJ Hotel à Hong Kong. Nous y avons réservé un chambre à 73$ US la nuit au mois de juillet. Si vous avez des commentaires, j'aimerais bien les entendre. Merci beaucoup! Pinguin
Nietta13 · 30 avril 2011 à 9:19 · 2 participants · 2 261 affichages
Voilà, j ai encore besoin de vous, je part le 1 er juin pour la chine, pour mon visas on me demande une attestation de ma retraite, puis je fournir le relevé de déclaration fiscale que la retraite m envoie tout les ans. Merci à tous de vos réponses et...