Voilà, comme nous voudrions faire un grand saut de puce (et quel saut!!) depuis le Nord vers le sud, histoire de voir les deux extrémités, on se demandait s'il y avait moyen de prendre un avion depuis Shanghai vers Jinghong (sinon les distances sont tellement...
Zzacky · 15 février 2011 à 14:59 · 2 participants · 6 680 affichages
J'ai besoin de l'aide de ceux qui expédient des marchandises depuis la Chine vers la France. Nous avons une facture d'achat en Chine de 2400 euros. Le magasin Chinois nous demande 350 euros pour les frais d'exportation et de transport. Ici en France...
Etathome · 15 février 2011 à 20:33 · 4 participants · 2 781 affichages
Je viens de voir les tarifs des billets d ' avion intérieur sur ctrip.com 185 euros pour 3 pekin xian 155 pour xian guiyang ces prix me semblent incroyables... dans ce cas il n y a aucun intéret a prendre des trains de nuit aux interminables heures...
Je pars en Thailande au mois de juin. Je pars avec la compagnie Cathay Pacific sur un vol retour ayant une ecale de nuit de plus de 12h00 Bangkok (BKK) sam. 25/06/2011 - 18:40 Hong Kong (HKG) sam. 25/06/2011 - 22:35 1 escale CX 702 Classe économique Compagnie...
Je pense retourner en Chine en 2006, aprés un court voyage cette année très sympa (Pekin, Xian, Chengdu)Qui cette année a pris le train de Xi'an à Pékin? comment, et ou, avez vous pris un ticket à la gare de Xi'an!Qui est aller a Pingyao par le train...
Ssisso · 6 février 2011 à 16:44 · 3 participants · 1 322 affichages
Je suis actuellement a Bali, indonesie et je prepare un voyage vers le nord. mon itineraire serait le suivant tout d abord prendre un vol simple pour kuala lumpur malaisie, traverser ce pays d ouest en est et aller prendre un bateau pour cambodge ou vietnam...
J'ai un tableau aquarelle représentant des branches de cerisier avec la phrase suivante sur le côté: Est ce un poème ou un proverbe? Merci d'avance, Grégory
Passager26 · 14 février 2011 à 16:26 · 3 participants · 1 337 affichages
Tous les voyageurs devant l'éternel, voilà que une bonne nouvelle arrive en ces temps de crsie et d'envie de partir, je vais être libre pendant 3 semaines!! aussi, fin avril nous comptons partir en chine avec un pot, et je me demande aprés avoir mis les...
Celsius · 4 février 2011 à 21:29 · 3 participants · 1 224 affichages
Je pensais aller en Chine en juin, mais je serai en France pour faire mon VISA! Est-ce que ca se fait.. Ou je dois faire la demande au Canada et envoyer mon passeport... Savez-vous si je peux faire la demande à partir de la France? Car je me suis informée...
Suisiya · 12 février 2011 à 13:38 · 1 participant · 3 096 affichages
Quelques nouveautés récentes pour comprendre la Chine Caroline Puel "Les 30 ans qui ont changé la Chine" Que je ne connaissais pas Erik Izraelewicz "L'arrogance chinoise" Dont j'ai déjà lu un précédent ouvrage Je les ai vu dans l'émission la bibliothèque...
Aurel597 · 7 février 2011 à 1:07 · 3 participants · 1 764 affichages
Je voyage du Proche-Orient jusqu'en Chine dans 5 mois dans le cadre de mes études et je me posais la question suivante: J'aimerais rentrer par le Tibet pour continuer vers l'est. Le soucis est qu'une connaissance qui avait prévu le même trajet un an auparavant...
Pikadiren · 27 janvier 2011 à 20:49 · 2 participants · 2 466 affichages
Je voudrais envoyer, de France, des livres a des amis en Chine (entre 3 et 8kg vraisemblablement). Le site de la poste ne me paraît pas très clair si ce n'est que ce que je vois est plutôt cher et pour uniquement pour des envois express. (Tout comme ce...
Broke · 10 février 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 193 affichages
Je suis un étudiant français à varsovie (enfin dans quelques jours), puis-je obtenir un visa en passant par l'ambassade de Chine à Varsovie ou doit-je le faire en france? J'ai lut sur le forum que c'était plus dur mais c'était des messages de 2008 avec...
Alain48 · 6 février 2011 à 19:14 · 4 participants · 2 116 affichages
éternelle discussion, mais comme c'est mon jeune fils inexpérimenté qui part, je ne veux pas prendre de risque. Il part pour Shenzhen en stage d'entreprise de Avril à Juin, ce qui compte tenu des jours ouvrables fait 93 ou 94 jours. Son entreprise lui...
So7 · 3 février 2011 à 2:41 · 8 participants · 2 665 affichages
Je prévois partir pour la Chine au mois d'août prochain. Je partirai entre 3 semaines et un mois. Je veux rester réaliste, je ne veux pas voir beaucoup de choses, mais plutôt visiter des villes en profondeur. Je veux demeurer au moins 4 nuits par endroit...
Je prévois de prendre le Transsibérien en Mars prochain et je me demandais si quelqu'un savait à quelle fréquence le train passe dans les gares en hiver? Y a t'il des trains plusieurs fois par jour, ou plusieurs fois par semaine? Puis-je envisager de...
Perceneiges · 25 janvier 2011 à 8:43 · 4 participants · 2 553 affichages
Je recherche un vol depuis Tokyo Narita pour Hong Kong aller simple. Je ne trouve que des prix farfelus. les moins chers c'est 992 Euros. (aller et retour 1106 Euros) C'est pour les environs du 10 - 12 avril 2011. Nous regardons aussi pour un vol mi-mai...
Fg2 · 3 février 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 680 affichages
Tous chers forumeurs. Je serai à Pékin le 9 avril pour une semaine, nous sommes 3 adultes, nous voulons un hébergement au centre ville, près de la Cité interdite, place Tienmen. Nous aimerions ne pas payer plus que $ 100. 00 US par nuit pour les 3. Merci...
Aude85 · 4 février 2011 à 23:13 · 5 participants · 1 499 affichages
Je pars pour la première fois seule en voyage, et je passerai environ un mois en Chine, en arrivant en ferry depuis le Japon. Ne connaissant la Chine que par les guides et internet, j'aimerais demander aux personnes y étant déjà allé ce qu'elles pensent...
En Mai prochain, je prévois partir pour 5 semaines visiter une partie du nord de la Chine et de la Mongolie, avec mon sac à dos. Je désire partager le temps entre ces deux endroits. J'aurais besoin d'une suggestion d'itinéraire en Chine à partir de Pékin...
J'ai déjà posté, mais dans la rubrique "tour du monde" ^^. Celui-ci étant reporté à 2012-2013, je m'organise un petit voyage en Chine, si tout se passe bien (comprendre: si mon patron est d'accord) du 24 avril au 7 juin (sinon, ce sera du 24 avril au...
Voilà cet été je vais au Laos mais j'aimerais aussi aller dans le Yunan, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment sont les liaisons entre Kunming et Luang prabang, combien de temps il faut compter, les endroits sympa etc.. merci d'avance
Joenchine · 26 janvier 2011 à 18:19 · 5 participants · 2 226 affichages
Est ce que les visas délivrés par l'ambassade de Chine n'ont toujours qu'une durée de 1 mois?, je voudrais faire un stage linguistique de 3 semaines suivi de 3 semaines de tourisme??, si j'en crois les informations de l'ambassade ce n'est pas possible...
Royks · 3 février 2011 à 10:31 · 2 participants · 1 476 affichages
Tous et comme il est d'actualité ici à Pékin; Bonne et heureuse année 2011 sous le signe du Lapin (mes oreilles sifflent encore après cette nuit de ferveur explosive!) Je suis en Chine pour 6 mois et j'ai un visa tourisme à entrée unique, j'arrive de...
Etathome · 1 février 2011 à 20:54 · 2 participants · 2 106 affichages
Quelqu un sait il s il exite des clubs de plongée en chine (hors Hong Kong!)? rien trouvé sur le net donc ça semble peu probable mais je compte tout particulièrement sur nos amis chinois présents sur le site merci
Sur le 744 qui fait la rotation cdg hong kong y a-t-il IFE ou écran collectif, et quand est-il du service a bord. pour info; billets a - de 600€ en novembre pour bangkok.
Leliamaceo · 2 février 2011 à 17:46 · 2 participants · 1 045 affichages
Je souhaiterai savoir si il es possible de circuler sur le territoire chinois avec son propre véhicule. En 2003, Je suis allée en passant par la khunjerab pass (sur la KHW) jusqu'à la frontiere chinoise avec un land rover: Impossible d'entrer sur le territoire...
J'aimerai obtenir un visa touristique pour la Chine à Almaty (Kazakstan) ce début d'été 2008, je serai en vélovoyage.Je voudrais être sûre qu'il n'y aura pas de problème pour moi.Quelqu'un de bien informer peut-il me renseigner? Merci!