Oopatoo · 6 janvier 2011 à 14:13 · 3 participants · 3 904 affichages
J'ai prévu un voyage en Chine au mois d'aout, je viens d'acheter mon billet principal, à savoir un aller-retour Paris-Pékin. J'aurais voulu savoir quand était le meilleur moment pour acheter les billets des vols intérieurs, pour les obtenir au meilleur...
Barbarakim · 17 février 2011 à 21:37 · 5 participants · 3 042 affichages
Voila le parcours que je souhaite faire: 1: sichuan - chengdu - dazu - leshan - emeishan - chengdu aprés yunnan - kumming - shilin - jianshui - yaanyang - dali - lijiang voila mes questions à ceux qui ont déja fait ce trajet qui me semble classique: -...
J'avais eu du mal à trouver une réponse claire quand je préparais mon tour du monde alors j'ai testé sur le vif. L'ambassade de Chine est très facile à trouver: métro Roppongi et il y a un plan du métro à la sortie (1c de mémoire). C'est ouvert de 9h...
Je prends un vol paris hong kong ; hong kong bangkok. L'escale à l'aeroport de hong kong dure 3h environ. Première question peux ton sortir de l'aéroport pour fumer par exemple? Les cigarettes sont elles à bon prix dans le duty free et surtout sont elle...
LilyKurt · 6 janvier 2008 à 23:34 · 19 participants · 11 765 affichages
Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos...
Passager26 · 16 février 2011 à 14:38 · 2 participants · 1 305 affichages
Toujours dans un ésprit de savoir ce qui est le plus sympa poru pouvoir mettre en palce notre itinéraire...Est ce que çà vaut encore le coup d'aller voir le coin de Pingan? il parait que c'est désormais détruit en parti et que les touristes Chinois (je...
Zimir · 15 février 2011 à 9:58 · 4 participants · 2 886 affichages
Actuellement en voyage en Asie, j ai un Visa pour la Chine (obtenu en France) valable 6 mois du 2 Dec 2010 au 2 Juin 2010 pour une duree maximale de 90 jours sur le territoire pour chaque entree (multi-entree). Nous sommes en TDM, donc notre projet change...
Je vais prochainement partir en Chine, à Pékin (le 26 février qui arrive). C'est un voyage organisé qui regroupe ma classe de seconde (option chinois)... Et comme le départ se fait proche, j'ai quelques questions à propos du Voyage. 1er Jour: France /...
Mahalo31 · 14 février 2011 à 10:01 · 5 participants · 1 532 affichages
Je pars en Australie le 5mars avec Air China et à mon retour, je fais une escale d un jour et demi à Pékin, j aimerais sortir de l aéroport pour aller visiter. J ai appelé tous les consulats de France, l Ambassade mais personne ne me répond... comment...
Lily493 · 16 février 2011 à 13:26 · 2 participants · 1 971 affichages
J'ai vraiment besoin d'aide alors si quelqu'un peut me répondre ce serait génial. Je vous explique: Au mois de Juillet, je dois aller en Chine pour une durée d'un mois, je reviens donc au mois d'Aout. Le problème est que mon passeport qui est non biométrique...
Désirant faire un stage de plongée, je souhaiterais récupérer ma moto, une 150 cm3 qui se situe à Kunming, traverser la frontière avec le Laos puis ensuite descendre jusqu'à la Thailande et ensuite rejoindre Phuket. Pour cela j'aimerais éviter les endroits...
Voilà, comme nous voudrions faire un grand saut de puce (et quel saut!!) depuis le Nord vers le sud, histoire de voir les deux extrémités, on se demandait s'il y avait moyen de prendre un avion depuis Shanghai vers Jinghong (sinon les distances sont tellement...
Zzacky · 15 février 2011 à 14:59 · 2 participants · 6 703 affichages
J'ai besoin de l'aide de ceux qui expédient des marchandises depuis la Chine vers la France. Nous avons une facture d'achat en Chine de 2400 euros. Le magasin Chinois nous demande 350 euros pour les frais d'exportation et de transport. Ici en France...
Etathome · 15 février 2011 à 20:33 · 4 participants · 2 790 affichages
Je viens de voir les tarifs des billets d ' avion intérieur sur ctrip.com 185 euros pour 3 pekin xian 155 pour xian guiyang ces prix me semblent incroyables... dans ce cas il n y a aucun intéret a prendre des trains de nuit aux interminables heures...
Je pars en Thailande au mois de juin. Je pars avec la compagnie Cathay Pacific sur un vol retour ayant une ecale de nuit de plus de 12h00 Bangkok (BKK) sam. 25/06/2011 - 18:40 Hong Kong (HKG) sam. 25/06/2011 - 22:35 1 escale CX 702 Classe économique Compagnie...
Je pense retourner en Chine en 2006, aprés un court voyage cette année très sympa (Pekin, Xian, Chengdu)Qui cette année a pris le train de Xi'an à Pékin? comment, et ou, avez vous pris un ticket à la gare de Xi'an!Qui est aller a Pingyao par le train...
Ssisso · 6 février 2011 à 16:44 · 3 participants · 1 331 affichages
Je suis actuellement a Bali, indonesie et je prepare un voyage vers le nord. mon itineraire serait le suivant tout d abord prendre un vol simple pour kuala lumpur malaisie, traverser ce pays d ouest en est et aller prendre un bateau pour cambodge ou vietnam...
J'ai un tableau aquarelle représentant des branches de cerisier avec la phrase suivante sur le côté: Est ce un poème ou un proverbe? Merci d'avance, Grégory
Passager26 · 14 février 2011 à 16:26 · 3 participants · 1 349 affichages
Tous les voyageurs devant l'éternel, voilà que une bonne nouvelle arrive en ces temps de crsie et d'envie de partir, je vais être libre pendant 3 semaines!! aussi, fin avril nous comptons partir en chine avec un pot, et je me demande aprés avoir mis les...
Celsius · 4 février 2011 à 21:29 · 3 participants · 1 246 affichages
Je pensais aller en Chine en juin, mais je serai en France pour faire mon VISA! Est-ce que ca se fait.. Ou je dois faire la demande au Canada et envoyer mon passeport... Savez-vous si je peux faire la demande à partir de la France? Car je me suis informée...
Suisiya · 12 février 2011 à 13:38 · 1 participant · 3 108 affichages
Quelques nouveautés récentes pour comprendre la Chine Caroline Puel "Les 30 ans qui ont changé la Chine" Que je ne connaissais pas Erik Izraelewicz "L'arrogance chinoise" Dont j'ai déjà lu un précédent ouvrage Je les ai vu dans l'émission la bibliothèque...
Aurel597 · 7 février 2011 à 1:07 · 3 participants · 1 774 affichages
Je voyage du Proche-Orient jusqu'en Chine dans 5 mois dans le cadre de mes études et je me posais la question suivante: J'aimerais rentrer par le Tibet pour continuer vers l'est. Le soucis est qu'une connaissance qui avait prévu le même trajet un an auparavant...
Pikadiren · 27 janvier 2011 à 20:49 · 2 participants · 2 481 affichages
Je voudrais envoyer, de France, des livres a des amis en Chine (entre 3 et 8kg vraisemblablement). Le site de la poste ne me paraît pas très clair si ce n'est que ce que je vois est plutôt cher et pour uniquement pour des envois express. (Tout comme ce...
Broke · 10 février 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 208 affichages
Je suis un étudiant français à varsovie (enfin dans quelques jours), puis-je obtenir un visa en passant par l'ambassade de Chine à Varsovie ou doit-je le faire en france? J'ai lut sur le forum que c'était plus dur mais c'était des messages de 2008 avec...
Alain48 · 6 février 2011 à 19:14 · 4 participants · 2 131 affichages
éternelle discussion, mais comme c'est mon jeune fils inexpérimenté qui part, je ne veux pas prendre de risque. Il part pour Shenzhen en stage d'entreprise de Avril à Juin, ce qui compte tenu des jours ouvrables fait 93 ou 94 jours. Son entreprise lui...
So7 · 3 février 2011 à 2:41 · 8 participants · 2 680 affichages
Je prévois partir pour la Chine au mois d'août prochain. Je partirai entre 3 semaines et un mois. Je veux rester réaliste, je ne veux pas voir beaucoup de choses, mais plutôt visiter des villes en profondeur. Je veux demeurer au moins 4 nuits par endroit...
Je prévois de prendre le Transsibérien en Mars prochain et je me demandais si quelqu'un savait à quelle fréquence le train passe dans les gares en hiver? Y a t'il des trains plusieurs fois par jour, ou plusieurs fois par semaine? Puis-je envisager de...