Alors voilà, je vais passer une nuit à Hong Kong (début juin 2011) et je dois donc réserver un hôtel... J'ai hésité d'abord à l'endroit ou choisir l'hôtel (Kowloon, HK island...) et j'ai finit par choisir HK island (même si la vue de HK island depuis...
Funny071 · 16 mars 2011 à 15:35 · 3 participants · 3 803 affichages
Nous souhaiterions nous rendre en Chine en automne. Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois... bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il...
Nunucalimero · 13 avril 2011 à 18:51 · 8 participants · 6 667 affichages
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais savoir quel budget pourboire il faut que je prévois pour un voyage en Chine cet été. J'ai différent échos à ce sujet de la part des agences de voyages que j'avais contacté. Par contre une seule certitude: c'est...
Nous irons en Chine en septembre 2011 et nous aimerions nous rendre de Beijing à Xining en train, avec des arrêts de 1 à 2 jours à Datong, Hohhot, Yinchuan et Lanzhou. Nous avons deux semaines au total, est-ce un itinéraire réaliste selon vous? Est-ce...
Je prévois partir en en mai 2011, pour une aventure de 35 jours. J'hésite entre la Thailande et le centre de la Chine. Je préfererais la Thailande, mais le problème c'est ce qu'annonce les sites météorologiques à propos du mois de Mai. Les annonces de...
Nous allons passer quelques jours à Hong Kong en août. Les hotels sont hors de prix. J'en ai trouvé un à Shenzen. La liaison entre HK et Shenzen se fait-elle facilement? rapidement? Quelles formalités administratives faut-il pour y aller? Y a-t-il, sinon...
Leane333 · 17 avril 2011 à 16:06 · 2 participants · 1 550 affichages
Je pars seule 35 jour en Chine cette été au départ de Hong Kong et j'aimerai visiter les province du Guangxi et du Yunnan. Voici mon itinéraire: Hong Kong Guangxi: Wuzhou Yangsuo Guilin Longsheng Yhaoxing Guiyong Anshun Yunnan: Kunming Qiubei Leye Bamei...
Après avoir lu beaucoup de discussions sur le sujet, j'ai appris beaucoup de choses mais, et je m'en excuse, je souhaite quand même poser mes questions. Je pars en petit groupe (8personnes) aux Philippines le 11 avril mais reviens une semaine avant eux...
Une info de dernière minute mais il y aura des rediffusions documentaire "Contaminés: les chinois dans l'enfer écologique" vendredi 18 mars à 23h10 sur Arte Rediffusions: 31.03.2011 à 10:05 06.04.2011 à 02:40 (Allemagne, Pays-Bas, 2010, 71mn) Suivi de...
Un ami et moi, on compte organiser un voyage entre amis en Chine en juillet. Pékin, Shanghai, et Hong Kong. Vu que les accidents nucléaires ont survecu au Japon, les nuages radiactifs survolent presque partout, à proximité du Japon. Dans la Chine de l'Est...
Francisbass · 14 avril 2011 à 10:00 · 2 participants · 2 574 affichages
J'ai besoin d'un visa pour la chine avec mon passeport Français et j'habite à Montréal. Je suis aussi citoyen canadien mais mon passeport CAN est expiré. Merci de votre aide, F.
Armenade · 21 mars 2005 à 14:25 · 10 participants · 8 900 affichages
C'est la 1ère fois que nous utilisons le forum après l'avoir beaucoup parcouru... Nous préparons notre tour du monde pour septembre 2005, et arrivons par le transmongolien en Chine fin octobre à Pékin pour rejoindre HK. Nous prévoyons d'y rester seulement...
DenisUdrea · 9 avril 2011 à 1:55 · 2 participants · 1 751 affichages
Je suis dans le Yunan. Pour sécuriser les achats sur internet (par ex billets d'avion) Visa envoie de plus en plus des codes d'authentification par texto sur mobile. Or mon opérateur (Symio) malgré sa pub n'achemine pas les textos de France vers la Chine...
Alexvlm · 13 avril 2011 à 3:59 · 2 participants · 1 876 affichages
Je me dirige vers vous tous car après avoir consulté la plupart des fils de discussion, je ne sais toujours pas qu'elle procédure je dois adopter. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide. J'ai actuellement un visa double entrée de 90 jours, celui-ci...
Un petit post sur deux points de vue à Shanghai. Le Vue Bar à l'hôtel Hyatt au nord du Bund et le Pont Lupu dans le sud de Shanghai vers le site de l'Expo 2010 avec deux articles détaillés. Vue Bar Vue sur les deux rives de Pudong et Puxi à la fois, mieux...
Actuellement en tour du monde depuis 18mois, je compte désormais démarrer prochainement la route de la soie depuis Beijing en passant par l'Asie Centrale, Iran et Turquie J'ai vu sur différent forum que le visa iranien était assez compliqué à obtenir...
Cela fait quelque temps que je n'ai plus goûté de cuisine chinoise à Genève et je n'ai aucune source fiable. Qui a mangé récemment chinois du côté de Genève (canton, Nyon, France) et peut recommander l'endroit? Je veux y emmener des amis chinois de passage...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué un vol avec Air China? Je serai sur le vol de Vancouver jusqu'à Beijing et j'aimerais avoir du feedback sur la compagnie. Merci! PS: L'avion sera un Airbus A330
Missy86 · 12 avril 2011 à 9:33 · 3 participants · 1 064 affichages
Je me rend en Chine cet été pour un stage. Je vais d'abord passer une semaine à Shanghai puis j'irais dans le Sichuan pour un mois et ensuite retour à Shanghai pour une semaine. Ensuite j'ai encore 3 semaines de vacances avant de devoir me rendre en Malaisie...
Seblaeti · 6 avril 2011 à 11:10 · 2 participants · 2 928 affichages
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je m'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan...
Nous voyageons autour du monde depuis le 10.10.2007, nous avons presque toujours trouvé des hôtels dans tous les pays d'Asie, à part Singapour qui à été la galère. Qui peut me dire si Hong Kong est pareil? vu que je n'avais pas de connection Internet...
Je cherche a envoyer des cartes postales depuis la Chine et personne autour de moi n`a su me dire comment faire. J`ai achete des timbres pour la France mais je me demande si simplement les poster comme du courrier n`est pas stupide, meme en indiquant...
Quelqu'un me dit que les petits hôtels en haut des monts Huashan, où j'avais prévu de passer une nuit pour profiter des coucher et lever de soleil sur la montagne, sont fermés sur ordre des autorités, depuis plusieurs mois. Quelqu'un peut-il me confirmer...
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Jeyeteme · 9 avril 2011 à 23:41 · 2 participants · 1 945 affichages
Je souhaiterais faire un tour du coté de la Chine au mois de juin et j'aimerais beaucoup observer des pandas dans leur milieu naturel. Est ce possible? Existe t il un parc national dans lequel l'observation est réalisable? Je sais qu'il existe des réserves...
Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:43 · 7 participants · 5 366 affichages
J ai de nouveau une question à vous poser, pour notre prochain voyage en chine, quelle monnaie doit on utilisée, le yuan, le dollars ou autres et la masters carte peut on retirer de l argent avec? Merci à vous tous
Je m'inscris aujourd'hui car je me pose plein de questions. Je pars passer tout le mois d'aout à pekin avec mon frère et nous aimerions nous loger pa cher durant ce séjour. Dormir à des endrois différents ne nous dérange pas (au contraire) que ce soit...
Un weekend de last minute vient de se confirme a Pekin (ce week-end!) J Je n’ai pas eu bcp de temps pour me renseigner mais j’aimerais avoir votre avis sur le programme idéal pour 2 jours de visite: Voici ce que j’aimerais faire: Jour 1: place Tianamen...
Nous rentrons d'une visite des rizières en terrasse à Yuan Yang. Si vous rechercherz un guide pour visiter les rizières en terrasse et partir à la rencontre des ethnies je peux vous renseigner et vous donnez les coordonnées d'un chinois qui connait très...