Mariecurry · 8 janvier 2011 à 15:56 · 3 participants · 2 565 affichages
Il sera bientôt possible de faire sa demande de visa chinois auprès d'un centre de visa à Paris. Ce centre devrait ouvrir ses portes mi-janvier. Des informations dans l'article ci-dessous. fr.china-embassy.org...
Albaniess · 20 janvier 2011 à 19:23 · 2 participants · 2 154 affichages
J'ai la double nationalité franco/espagnole. J'ai donc deux noms de famille différents: en Espagne, j'ai deux noms (comme le veut la coutume) mais en France, je n'en ai qu'un. Je vais en Chine en mai. Seulement j'ai vu que le visa était moins cher selon...
Quelques impressions de notre séjour sur le Yunnan en sept dernier, circuit basique en peu de temps (12 jours) avec voiture chauffeur; arrivée sur Canton, nuit puis envol sur Dali; petite ville (!) avec beaucoup de charme, très calme, peu de touristes...
Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'une G. H dans la vieille ville de Lijiang, je connais "A LIANG Guest House, c'est trés sympa mais je voudrais changer merci
Freso · 19 janvier 2011 à 15:02 · 2 participants · 9 143 affichages
Je pense visiter le Yunnan du nord ouest (Zhongdiang) au sud (Yuanyang), et j'hésite entre les mois d'avril, octobre ou novembre. Quel serait le meilleur au point de vue météo (le moins de pluie possible) mais aussi sur la beauté des rizières. Merci Freso...
Je compte partir en Chine en Février/Mars 2011 pour y voir une amie. Mon vol doit arriver vers 15:15 à l'aéroport de Guangzhou mais mon amie me dit que ça serait trop tard pour prendre le train pour se rendre à Changsha. Est-ce qu'il n'y a plus de train...
Je souhaite me rendre a hong kong en decembre 2011, pour une durée de trois semaines. J'aurais voulu également en profiter pour explorer d'autres régions du sud de la chine, que me conseillez vous? A priori, yangshuo et le yunnan semblent etre les endroits...
Tournevis41 · 16 janvier 2011 à 6:02 · 4 participants · 2 207 affichages
Serait-t-il possible d'accéder aux sites d'Air France en Chine? Il semblerait que non! Étant sur place, j'aurais besoin d'effectuer des Réservation avec achat de billet pour des trajets CDG-PEK AR et ceci une fois par mois environ. Or depuis un certain...
Damalisque · 14 janvier 2011 à 19:52 · 10 participants · 5 211 affichages
Après avoir beaucoup hésité sur notre prochaine destination estivale, nous venons de craquer pour la Chine, tout simplement à cause ou grâce aux prix des billets. Nous avons des aller retours pour Pékin du 13 juillet au 9 aout soit 25 jours sur place...
Franz94 · 18 juin 2010 à 15:43 · 4 participants · 4 135 affichages
Ce thème a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations. Merci à celles et ceux qui le peuvent de m'éclairer sur les points ci-dessous: Je me rends avec un ami à Katmandou en juillet, nous passons 1 semaine...
Risso83 · 9 janvier 2011 à 12:21 · 4 participants · 1 725 affichages
Je pars probablement pour la Chine (Suzhou) fin février - début mars et j'aimerais un peu me déplacer dans les environs (Shanghai/Nankin/... et vu la proximité de toute ces villes je ne compte pas prendre l'avion. j'aimerais donc savoir comment se déplacer...
Jeje05 · 15 janvier 2011 à 17:26 · 5 participants · 2 791 affichages
Nous serons a bangkok du 03 au 07 fevrier donc pendant les 4 jours du reveillon chinois es ce vrai que tous les magasins sont fermer pendant 4 jours (source le routard)? dans quel partie de bangkok faut il aller le soir pour assister a cette evenement...
Voila je compte partir debut avril a pekin pour ensuite rejoindre hong- kong ne connaissant rien a ce pays je voudrais des conseil sur: quoi visiter en sachant que mon voyage a pour but de rencontrer les locaux voir la vie locale... les sites trop touristique...
Yoclam · 28 juin 2010 à 12:35 · 3 participants · 2 466 affichages
En chine du 27 juillet 2010 au 24 aout 2010, nous allons nous promener à Pekin, Shangai, Yangshuo et alentour. Je recherche quelques idées originales et ludiques a faire faire à nos deux enfants (11 et 15 ans) pour alterner avec les visites culturelles...
Funny071 · 19 décembre 2010 à 2:57 · 5 participants · 2 331 affichages
Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par...
Je suis actuellement étudiante à Shanghai et je m'apprête à partir dès lundi pour 10 jours visiter d'autres villes en Chine. Voici mon itinéraire - le train Shanghai-Nanjing et les billets d'avion sont déjà tous réservés: - Lundi matin, Shanghai-Nanjing...
Risso83 · 15 janvier 2011 à 0:05 · 3 participants · 928 affichages
Je vais voir des amis qui étudient dans une université en Chine (Soochow University) à Suzhou. Ils devaient me loger, cependant j'aimerais savoir comment se présente les universités chinoises: Parce que si je ne suis pas étudiant de cette université et...
Guim5924 · 4 décembre 2010 à 2:38 · 3 participants · 3 578 affichages
Je vais passer plusieurs mois en asie, notamment en Chine, et donc comme tout le monde je me prend un peu la tete pour le visa chinois!!! D'habitude, je prends mes visas dans le pays qui précede (ex Visa Indonésien à Kuala Lumpur, avant de partir pour...
Shagma · 14 janvier 2011 à 21:12 · 2 participants · 1 207 affichages
J'aimerai savoir si c est possible de faire un renouvellement de visa chinois à Oulan Bator. J'aimerai rentrer en Chine par le sud, faire la cote pendant trois mois et aprés sortir de Chine pour la Mongolie et renouveler mon visa en Mongolie. Je ne sais...
Zhirong · 12 janvier 2011 à 14:21 · 5 participants · 1 520 affichages
Nous souhaitons partir 2 petites semaines en Chine au mois d'août prochain. Nous sommes une petite famille de 3 personnes: 2 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans en juillet. Notre fils (adoptif) est né en Chine et nous souhaitons faire cet été un voyage...
J'arrive à l'aéroport de HK vers les 1h du matin depuis Cebu. Savez-vous si les transports locaux fonctionnent encore à cette heure tardive? Je dois me rendre dans le quartier de Tsim Sha Tsui (sur Kowloon) Merci pour vos réponses
Mon fiston (18 ans) part 2 mois à Shanghai (en mai et juin 11) dans le cadre de ses études et nous cherchons un hébergement pour cette période. Nous pensions soit une résidence pour étudiant, soit un hébergement type auberge de jeunesse, où il sera quand...
Chinois · 10 août 2006 à 6:31 · 4 participants · 3 325 affichages
Je m'étonne depuis plusieurs années de l'absence de Xuzhou, dans les guides. C'est une ville du jiangsu (assez excentrée) ds la province, ou je viens de re-passer plusieurs jours après qqes années: j'y ai pris autant de plaisir qu'autrefois. Sites archéos...
Nous sommes en train de preparer notre voyage de france à hong kong visite de hong kong 3 a 4ajours puis du fariente à ile de hainan pouvez-vous me dire comment relier hong kong à l ile hainan? vol ou ferry ou train pouvez- vous nous donner quelque description...
Cjtroc · 7 janvier 2011 à 18:07 · 3 participants · 3 510 affichages
Qui connait un logiciel lexique français chinois, si possible gratuit à télécharger pour aider à la conversation avec... les chinois du sud (Yunnan en particulier)? Merci
HKG44 · 8 janvier 2011 à 17:31 · 3 participants · 1 584 affichages
Je serai à pékin le 3 février, jour du nouvel an ; je sais que ce jour-là ainsi que ceux qui suivent tout est fermé; néanmoins existe-t-il des lieux où règne un peu d'animation, liée notamment au passage à la nouvelle année?
Je viens à nouveau demander votre aide pour finaliser mes envies d'évasion. J'ai pour projet de faire un petit périple entre pékin et lhassa début 2011...J'aimerai prendre le fameux train entre ces 2 villes...le souci qui se pose est au niveau des dates...je...
Thomaxlou · 12 décembre 2010 à 20:33 · 10 participants · 4 051 affichages
Voilà mon circuit est bouclé ou presque. En gros c'est +/-24 jours: Shanghai (+Suzhou et Hangzhou: 6j) Vol pour Shenzhen pour passer 3 à 4 jours à HKong. Vol Shenzhen - Guilin (visite de la région 3 - 4 jours) Vol Guilin - Xi'an (2 à 3 j) Train de nuit...
Flajtamakapr · 7 janvier 2011 à 14:13 · 2 participants · 1 430 affichages
Petite demande de suggestion ou de conseil concernant la Chine. En mai (le 15) je prévoir atterrir à Pékin afin de me rendre en Mongolie. Ne voulant me procurer un Visa de plus d'un mois pour la Mongolie, j'aurai deux semaines pour voir un peu la chine...