Quelqu'un connait-il l'île de Hainan? J'aimerais visiter cette île mais je me pose plusieurs questions. Y'a t il des endroits encore sauvages: sur la côte (plages et baies) et à l'intérieur? La forêt tropicale a t elle une place importante sur cette île...
Nous partons en septembre 2007 pour un tour du monde de 18 mois. Pour le retour nous prévoyons de rentrer par le transmongolien dans le sens Pékin Moscou. J'aurai besoin d'infos avant de partir concernant: Ou et comment obtenir les visas mongol et russe...
Nous allons partir en couple faire le transsiberien cet été, à partir de fin août. Nous souhaitons relier Moscou à Pekin en nous arretant pour qq jours à Yekaterinburg, Irkustk et Oulabator. Les devis que nous recevons des agences tournent autour de 600€...
Voilà, je pars au Vietnam 3 semaine et comme je pars avec la compagnie Cathay pacific, j'ai une escale d'une journée de 13h à 14h le lendemain, je me suis renseigné et je peux sortir sans visa mais j'aimerai réserver un hôtel pas très chère a proximité...
Ouwiya · 5 juillet 2009 à 18:04 · 17 participants · 39 309 affichages
J'ai bien fouille sur le forum avant de poser ma question, mais j'ai rien trouve de vraiment vraiment satisfaisant et cest quand meme un sujet important! Actuellement en Chine, j'ai achete deux sacs contrefes et je voulais savoir si c'etait mieux d'en...
Trendy · 5 janvier 2011 à 9:01 · 2 participants · 1 538 affichages
Suis actuellement à SHANGHAI et j'aimerais savoir quels sont les conditions de la ventes en ligne de meubles provenant de la Chine pour la Nouvelle Caledonie? par example quels sont les frais de douane pour les containers? etc..? Merci en attente de vos...
Yannnos · 16 novembre 2009 à 17:05 · 2 participants · 1 942 affichages
Est il possible d obtenir visas pour la Chine et l Inde depuis la Birmanie? si oui connaissez vous couts, delais d obtention, delais et duree de validite. merci a vous
PandaParis · 27 octobre 2010 à 13:00 · 1 participant · 1 729 affichages
Je suis un professeur expérimenté de langue maternelle Chinoise. Je suis en train de former des petites groupes pour apprendre le mandarin, la culture Chinoise et le Chinois en milieu professionel. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer vos...
J'aimerais connaitre les tarifs des cours de calligraphie, à savoir que je cherche une simple initiation. Où puis-je me renseigner pour connaitre d'éventuelles écoles, ou cours particuliers... si vous connaissez également des galeries d'exposition...
Clairon7 · 8 janvier 2011 à 7:07 · 3 participants · 1 320 affichages
Nous nous appretons a faire un voyage dans le sud-ouest de la Chine avec le membre Raphton, et nous souhaiterions savoir s'il existe une liaison Guangxi-Xishuangbann... (Yunnan), sans passer par Kunming (ou nous comptons nous rendre apres le Xishuangbanna)...
Yadarri2 · 3 janvier 2011 à 22:46 · 5 participants · 2 211 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Nous préparons un voyage en Chine que nous aiemerions coupler au Viet-Nam. Ne connaissant pas les durés de trajet je viens chercher quelques infos. Notre programme idéal: 4 semaines en Chine: Shanghai 2 jours Huangshan Pekin...
Nous sommes entrain de preparer un voyage de 6 mois en Asie avec nos 3 enfants de 8, 7 et 3 ans et aimerions savoir s'il existe un train qui part du Yunnan (sud de la Chine) jusqu'a Lassha ou Kathmandou? Si oui, combien de temps met-il? Quelqu'un l'a...
Est ce que quelqu'un à déjà fait xining à lhassa avec le nouveau train? je suis déjà allé au tibet et j'aimerai savoir si qulqu'un connais jekundo et Nanchen? j'aimerai savoir si sa a changé moi j'y était en 99.
Paul52 · 30 juin 2010 à 18:18 · 4 participants · 3 544 affichages
Je vais au Népal en septembre 2010 et j'aimerais me rendre au Tibet. Je voudrais savoir s'il est possible (et façile) d'avoir un visa touristique tibétain et/ou chinois à Katmandou. Est-ce que j'ai besoin d'autres papiers (ou formalités) pour entrer au...
Je serai à Hong Kong et à Macao, entre le 31/01/2011 et le 07/02/2011, soit en plein nouvel an chinois (férié du 03/02/2011 au 05/02/2011) Mes questions: * pendant le nouvel an chinois, à quoi dois je m'attendre au niveau des fermetures liées à ces 3...
Avec ma soeur nous pensons à partir à Pékin et aller au Tibet au mois d'aout. Les billets d'avion sont a 500euros en ce moment!!! Alors on se pose pas mal de questions: 1. C'est peut-être pas la meilleure période pour partir mais ma soeur ne peut pas...
Je compte partir pour la Chine (Guangdong, Guangxi, Yunnan) période: 2-3 mois pour des vacances sac-à-dos. Petit budget: 1500 euros en incluant le billet d'avion Paris Hong-Kong (apparemment pas moins de 650 euros) Départ: fin décembre ou janvier Je ne...
Nous sommes présentement à préparer un voyage vers Hong Kong et Macao. Par contre n'ayant jamais visité ces régions nous sommes un peu perdu Au départ nous avions pensé d'aller seulement à Macao pour 5 ou 6 jours mais plusieurs personnes nous ont conseillé...
Je partirai le 11 janvier pour rendre visite à qn qui travaillera au mois de janvier à Taiwan. Malheureursement, je ne trouve que très peu de littérature pour Hongkong et Taiwan. A Hongkong, je passerai en tout (aller et retour 3 jours), à Taiwan 16 jours...
Trevor · 31 décembre 2010 à 23:26 · 4 participants · 3 517 affichages
Je recherche un chamane qui pourrait aider mon fils là ou la médecine occidentale trouve ses limites;si quelqu'un lors d'un voyage en Chine ou au Tibet (ou ailleurs) a rencontré cette aide qui me serait si précieuse je souhaiterai qu'il me renseigne.
J'aimerais prendre le transsibérien en décembre de moscou à pekin. Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule? (j'aurai 20 ans à ce moment là.) De plus, je sais que le billet est bien moins cher quand on le prend à Moscou, mais quelqu'un aurait...
Le 11 janvier je m'envole vers Shanghai pour un semestre en échange. L'université nous donne trois semaines de vacances pour le nouvel an chinois et nous allons avec mon frère visiter le pays. Certaines personnes m'ont conseillé de visiter les régions...
Je suis un expat du Vietnam, je vis a Ho Chi Minh Ville et je dois venir en vacances a Guangzhou-Yangshuo-G... pendant la periode du nouvel an Chinois. Il est tres difficile d'obtenir un visa. Je me suis rendu ce matin au Consulat de Chine a Ho Chi Minh...
Chabottes · 22 décembre 2010 à 9:11 · 4 participants · 1 556 affichages
Pour obtenir un visa en chine, dois je réserver à l'avance les hotels du circuit, ou suffit-il d'un séjour à pekin réservé, et continuer le voyage sans réservation, mon voyage s'arrêtera à Hk j'y suis hébergée, et de HK je vais à guilin, dois je réserver...
J'attéris à beijing le 2 aout et souhaite prendre des bus pour rejoindre la frontière chino-monghol en passant par Jining, au nord de Datong (sleeping bus que j'ai pris dans le sens inverse il y a 3 ans) ou Datong. Apparemment tous les trains partent...
Deseeeeerttt · 16 novembre 2010 à 12:46 · 9 participants · 2 837 affichages
Nous nous rendons en Chine (dans le cadre d'un tour du monde) de mi Aout à mi Octobre 2011, et au vu de mes recherches obtenir le visa Chinois n'est pas sans difficultés. Mes questions sont les suivantes: - Le visa n'est apparemment valable que 30 jours...
Nons voudrions faire 3 stops: Xining, Golmud et Xian, si quelqu'un l'a fait, quelles sont les sites à voir?, comment se rendre dans ces sites (voiture, bus, train..) Est-il préférable de faire Pekin-Xian-Xining-Go... et retour direct à Pekin ou l'inverse...
Nous partons au mois d'aout prochain à Taiwan et nous allons faire un stop à Shanghai de 8 jours. Je précise que nous voyagerons avec notre fille de 4 ans. Sachant que nous connaissaissons bien Shanghai, nous souhaiterions visiter surtout les alentours...
Je vais arriver dans le Yunnan d ici 15 jours je pense. Tout le monde me parle de Dali et Lijiang, de leur beaute mais aussi de leur cote hypra touristique, et blinde de monde. Quelles autres villes, villages me conseillerez vous de visiter a la place...