Je souhaite me rendre de Shenzhen à l'aéroport de Guangzhou. Je devrais prendre le train à Shenzhen mais après? Comment on fait? Bus, taxi? Merci d'avance pour votre aide.
Laurendeaufr · 11 décembre 2010 à 18:51 · 6 participants · 1 905 affichages
Je regarde pour aller en Chine l'automne prochain...la compagnie Vacances sinorama offre des voyages à prix tellement incroyables que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie. Est-ce que le mois de novembre est un bon mois pour...
Tous! me voila a Hong Kong pour debuter un voyage vers l'asie du sud est... en France, on m'avait dit que les visas chinois etaient bcp plus faciles a avoir depuis Hong Kong, surtout quand on avait pas de billet d'avion qui prouve que l'on va bien quitter...
Je désire me rendre en chine puis au tibet en mars 2011 et j'aurais un certain nombre de questions et de conseils...: - Du genre est ce difficile d'obtenir son via pour la chine? - Dois je demander mon permis pour lhassa en même temps que le visa? et...
Ile1844 · 15 décembre 2010 à 16:20 · 6 participants · 2 047 affichages
Voila le programme établi, je souhaiterais avoir quelques conseils notamment dans la région de Changsha (Hunan) où réside encore pour quelques mois ma fille. Cela n'a pas été facile de trouver le bon itinéraire parce que Changsha se trouve en plein centre...
Gladiator · 8 avril 2009 à 12:53 · 5 participants · 1 491 affichages
De nationalite francaise, je vis actuellement a Calcutta et souhaite voyager aux Vietnam, Laos et Chine en juillet. Quelqu'un connait-il le meilleur moyen d'obtenir les visas pour ces pays? Dois-je me tapper d'aller a Delhi pour tout faire? Merci pour...
Priscyclette · 26 décembre 2010 à 17:27 · 4 participants · 1 483 affichages
Nous préparons notre voyage de plusieurs mois en Chine et une petite question réveille mon compagnon pendant la nuit... Peut-on écrire des mails sans problème depuis la Chine, étant donné que leur clavier sont en mandarin? Y a-t-il une manip toute simple...
Ragamuffin · 26 décembre 2010 à 12:16 · 3 participants · 1 295 affichages
J'étais il y a quelques jours dans un petit bus local faisant la liaison entre Yuyuan et Jingdezheng (Jiangxi) et on ramassait tous les clopeurs et éclopés sur le bord de la route. La receveuse, après chaque montée de nouveaux passagers et après les avoir...
SookieSo · 26 décembre 2010 à 7:43 · 5 participants · 4 177 affichages
Je suis actuellement a Dali. J'hesite a aller sur les terrasses de Yuangyang ou dans le XishuanBanna Je me dirige vers le Vietnam. Mon visa Vietnamien commence le 30 decembre et mon visa Chinois finit le 10 janvier. Donc j'ai encore un peu de temps, mon...
Clemline · 27 décembre 2010 à 5:46 · 5 participants · 1 140 affichages
Nous souhaitons partir à 2 en Chine pour un mois environ à partir du 15 juin. Vue l'étendue de ce pays, nous ne savons quelle zone visiter. Quelle parcours a le plus d'intérêt? Comment se déplacer sur place? Quelle ville est la plus attrayante? Merci...
Xiaoshuo · 19 décembre 2010 à 19:39 · 7 participants · 3 614 affichages
J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi (je...
Je recherche les meilleures compagnies pour partir de chiang mai a kunming et a meilleur prix, quelqu un aurait-il des infos recentes, par avance merci
Je cherche de l'aide pour construire un itinéraire tranquille (on ne veut pas courir et souhaitons nous cantonner à une région) d'un mois à partir de pékin cet été. Nous aimerions aller dans une région où il y a moins de canicule que dans les grosses...
Kistal · 26 avril 2010 à 17:45 · 8 participants · 4 973 affichages
L'un (e) d'entre vous à-t-il fait récemment le treck DU LAC LUGU AU KAWA KARPO au YUNNAN avec Allibert trekking?merci pour vos commentaires. Cordialement.
De pékin combien de temps pour chengdu??en avion? par quelle compagnie fiable? A chengdu que faire autour pendant 4 ou 5 jours, pas de randonnées. circuit local avec agence?? le voyage chine, je pensais à pekin (5 jours)chengdu 5 jours shangai 3 jours...
Je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok? et combien ca va me couter? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao?7 Merci d 'avance...
Lula · 14 octobre 2005 à 13:24 · 9 participants · 10 704 affichages
Je sais, c'est utopique, mais j'aimerais commencer à apprendre le mandarin, grâce à internet. Connaitriez-vous un site, gratos, avec des cours? Vous allez me dire "c'est difficile, déjà avec un prof, alors seule?". je sais. J'ai pourtant appris ainsi...
Mariecurry · 19 décembre 2010 à 17:18 · 3 participants · 1 784 affichages
La présentation d'un billet Paris-Beijing/... peut-elle être un frein à l'obtention de votre visa chinois à Paris? Ce billet induit en effet que vous allez traverser le Xinjiang d'est en ouest. Merci de vos retours.
Recherche les compagnies pouvant deservir chiang mai ou chiang rai vers kunming ainsi que leur site pour pouvoir reserver en ligne, merci pour votre experience
Je viens juste de m'inscrire, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du site, mais je suis à la recherche de plusieurs renseignements. en effet un ami me propose d'aller le rejoindre à macau pour le nouvel an. je ne suis jamais partie en...
Smileybeat · 14 septembre 2010 à 23:22 · 4 participants · 4 372 affichages
Je compte partir en Chine au début de l'année 2011 (au printemps, je pense) pour une durée de 15 jours dans la province de Hunan et dans la ville de Changsha pour voir une amie que je connais depuis quelques temps déjà. Elle est prête à m'héberger et...
Zappaaa · 19 décembre 2010 à 14:24 · 3 participants · 1 401 affichages
Je compte partir en chine cet ete avec mes trois enfants de 8,16,18ans. j ai deja ete a pekin fin 2008 mais seul. en effet mon neveu habite a present a shangai et se mari avec une chinoise au mois d aout. je sais que pour avoir le visa il me faut une...
Vous trouvez dans un autre pays! Je m'apprête à partir une semaine à Pékin en fin janvier début février! Inutile de vous poser la question: "Il fait froid?"... - 10 degrés annonce le Guide du Routard! Quels équipements me conseillez-vous? Je ne sais vraiment...
Lilou123 · 16 décembre 2010 à 9:18 · 3 participants · 1 222 affichages
Je voudrais acheter de l'électroménager et du mobilier d'occasion en chine mais je ne sais pas si ça se fait. je compte ouvrir un magasin de produits divers d'occasion dans le pacifique. n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils merci
Je me réfère à vous chers voyageurs, car vous avez toujours pu m'aider énormément à planifier mes voyages. Voilà, je pars seule pour Hong Kong dans quelques semaines et j'ai un budget "correct", il n'est pas minime, mais pas non plus extraordinaire...
Partant en Chine courant février 2011, pour obtenir notre visa, nous devons fournir une attestation de réservation d'hôtel pour notre passage à Guilin. Si quelqu'un connait dans cette ville une guest-house pas chère et... pas mal, ce serait trés sympa...
Chrisro · 19 novembre 2010 à 11:20 · 3 participants · 4 324 affichages
Nous envisageons d'aller au yunnan avec TO. Nous hésitons entre Jet Tours et Asia. Quelqu'un s'est -il rendu dans cette province avec un de ces TO et nous dire ses sentiments. Merci beaucoup.