Atuellement en Thailande, nous nous appretons a rentrer en France courant 2011. Il nous reste encore a gerer la scolarite des enfants (9,6 et 3 ans). Nous prevoyons un retour en douceur en famille. Nous avons donc prevu de repartir en train apres quelques...
Bricole63 · 8 mars 2010 à 15:31 · 8 participants · 2 262 affichages
Je part en chine du 22 avril au 8 mai. nous voulons voyager dans le sichuan le gansu et le shaanxi. comme les moyen de transport son dans cette region pas facile, nous cherchon une voiture avec chaufeur si possible parlant anglais. notre voyage irais...
Moi et ma femme avons le projet de partir pour un grand voyage de 6 mois dans une région du monde... tous les deux passionnés par les voyages, ce sera comme une grande aventure avant de se lancer dans la vie ici Nous avons donc une piste pour ce grand...
Zzacky · 4 décembre 2010 à 15:31 · 2 participants · 1 159 affichages
Nous avons un billet aller retour Paris Beijing sur deux mois avec un visa multi. Comme nous avons en avons terminé avec ce que nous avions à faire en Chine, nous voulons aller en Thaïlande pour six semaines... devons-nous prendre un visa? est-ce que...
Me voici à la recherche de billets d'avion pour Beijing vers Bangkok. Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Existe-t-il des compagnies aériennes low-cost? Actuellement, j'ai trouvé aux alentours de 560 euros pour 2 personnes, durant la période...
Je pars en echange dès janvier prochain à l'université de Macau. je voulais savoir si vous aviez des bons plans de vols à partir de paris vers honk kong ou même de londres ou d'une autre capitale européenne. Toute aide est la bienvenue:) Merci d'avance...
Je vais réaliser un tour du monde l'année prochaine et ma première destination sera Hong Kong pour quelques jours fin Décembre. Je souhaiterais acheter un Sony NEX-5! Auriez vous des recommandations de magasins où je pourrai trouver de bons prix? Quelle...
Je potasse, je passe mes soirées sur voyage forum en rêvant à mon prochain voyage! on a bouclé février 2011: on va au cambodge du coup, je réfléchis pour fin février et début mars 2012 j'ai adoré le vietnam et je rêve d'aller ds le nord vietnam mais février...
Jocky972 · 6 avril 2010 à 14:39 · 7 participants · 2 494 affichages
Je prépare notre 1er voyage en couple en Chine et j'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire possible cet été, du 13 juillet au 25 août, soit 7 semaines ou environ 45 jours. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais vacances obligent. Pour...
MasterV · 5 décembre 2010 à 11:00 · 2 participants · 5 856 affichages
Je repars ds quelque semaine en chine pour la deuxieme fois, je m aprete à aller faire mon visa mardi. J aurai juste une question. J ai conservé mon ancienne réservation d hôtel ainsi que mon attestation de rapatriement (fourni par ma carte bleu Visa)...
Nous allons en famille en Chine pour les vacances scolaire du 5 au 18 avril. Je suis assez attiré par les descriptions que je peux lire de Wutaishan (dans le Shanxi) Par contre il semblerait que les routes de Taiyuan et Datong pourraient être enneigées...
Zzacky · 30 novembre 2010 à 3:13 · 9 participants · 16 093 affichages
Lors de mon dernier voyage j'ai pris quelques adresses mail (une amie Chinoise, des hôtels, des contacts pour mon job etc) rentrée en France, j'ai écris à tout le monde mais aucun message n'est jamais parvenu aux destinataires! Savez-vous pourquoi? Je...
Rouquine49 · 1 novembre 2010 à 15:53 · 8 participants · 2 898 affichages
Nous prévoyons faire l'Asie en janvier mais nous hésitons entre le Vietnam et la Chine... Nous avons fait la Thaïlande il y a 6 ans et avons bcp aimé. D'aucuns recommandent le Vietnam et d'aucun La Chine, quelqu'un a déjà fait les 2 endroits, j'aimerais...
Lindadache · 1 décembre 2010 à 11:54 · 2 participants · 1 863 affichages
J arrive dans le sichuan d ici quelques jours et je voulais savoir si quelqu un avait de bons conseils pour une rando sympa et depaysante de 4 jours au Sichuan? De preference sans guide si possible. merci d avance les globetrotters!
Evelyn34 · 14 avril 2010 à 12:32 · 4 participants · 3 356 affichages
Fini mon sejour par hong kong avez vous des bons plans pour choisir une auberge?quel sont les endroit sympas a visiter??les randonnees???est qu canton vaut le coup???combien consacrer de jours a hong kong 1 2 3 jours je reprend l avion a hk merci a tous...
Nous sommes un groupe de 12 personnes qui passeront 10 j au Yunnan en Aout (Kunming - Dali _ Lijang - Shangrila)! Nous sommes en contact avec des agences de Kunming pour nous organiser cette partie de notre voyage en chine: www.yunnan-roads.fr www.guidechine.com/...
Avec 2 amis nous comptons partir au mois d'août de Mongolie pour arriver en Corée du Nord, en passant par Beijing. Nous avons tous déjà voyagé donc le côté roots de la Mongolie ne nous fait pas peur. A partir de là j'aurais quelques questions: - Est-ce...
Recherche adresse pour deposer sac de voyage à LIJIANG yunnan pour randonner 3, 4 jours dans les gorges du tigre jesuis tout seul recherche infos itineraire TINA GUESTHOUSE gorges du tigre au village HABA direction à suivre? necessite d'avoir un guide...
Je pars au Japon en mai prochain avec china eastern, et j'ai une escale à Shanghai. j'ai lu a droite à gauche qu'il n'y avait pas de zone de transit à l'aéroport de Pudong, et qu'il faut passer par l'immigration et par les douanes, même si un visa n'est...
Zzacky · 24 novembre 2010 à 10:16 · 6 participants · 10 215 affichages
Je suis à Weifang, capitale mondiale du cerf-volant, 600 km de Beijing, et je dois envoyer des colis vers la France, au moins cher et par bateau car ce n'est pas urgent. Je suis allé à la poste, on me donne un prix de 15 euros pour un kilo, ce qui me...
Kimmedia65 · 30 novembre 2010 à 13:07 · 2 participants · 1 398 affichages
Je souhaite simplement partager aux voyageurs du forum mon expérience du train chinois. Au mois d' octobre 2010, j'ai pris successivement les trains suivant - Maglev: Train grande vitesse à sustention magnétique - CRH: China Railway High Speed équivalent...
YoMolin · 13 novembre 2010 à 19:28 · 4 participants · 1 782 affichages
J'ai un visa Z pour la Chine. Il a une entrée unique. Mais j'ai un billet d'avion France / Shanghai / Japon Puis je rentre Japon / Shanghai. En effet, Je vais voir des amis au Japon avant de commencer mon job en Chine. J'aimerais bien activer mon visa...
Estellita · 16 juin 2004 à 19:07 · 3 participants · 3 187 affichages
Nous cherchons à réaliser un trek dans le Yunnan ou le Sichuan d'une semaine environ (ou plus) au mois de septembre. Est-ce possible? Si oui, quel itinéraire nous conseillez-vous? Est-ce possible de le faire sans passer par une agence? comment s'approvisionner...
Apres un mois dans le Sichuan, nous souhaitons nous rendre au Nepal sans passer par le Tibet. Vu le prix des vols que nous avons trouve (250e aller simple), connaitriez vous une solution plus economique, eventuellement terrestre? Merci d avance
Koiv870 · 25 novembre 2010 à 1:36 · 5 participants · 1 962 affichages
J'étudie présentement la possibilité de faire un voyage en Chine avec l'agence Sinorama. Les commentaires que j'ai lu sur ce site me donnent confiance mais j'aimerais avoir de l'information plus spécifique sur les visites, particulièrement sur le temps...
Amelie8787 · 5 novembre 2010 à 17:12 · 5 participants · 2 952 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Chine pour fin décembre. Je compte aller de Shanghai à Xi'an en avion, et me rendre ensuite dans la région du Huangshan. Quelles sont les possibilités, aller à Tunxi ou directement à Hangkou peut-être? train?bus?avion?sach...
J'ai un fils à hong kong, je peux donc y séjourner pour visiter macao etc... puis je voudrais remonter vers pekin en m'arrêtant à guilin (prendre des excursions pour visiter autour) xian, shangai, hong kong et repartir à paris. la durée importe peu. je...
Je dois faire un chgt d'aeroport demain soir 18h de Pudong vers Hongqiao. Qq un pourrait m'indiquer le temps nécessaire entre les deux aéroports/meilleur moyen de s'y rendre? Merci CM
Avec mon mari nous partons nous installer en Chine, à guangzhou pour être plus précise. Je suis enceinte de 4 mois, je devrai accoucher pour Mai... La question ou le soucis: connaissez-vous un hôpital conventionné par l'IMA ou pas mais qui délivrerait...