Zzacky · 30 novembre 2010 à 3:13 · 9 participants · 16 045 affichages
Lors de mon dernier voyage j'ai pris quelques adresses mail (une amie Chinoise, des hôtels, des contacts pour mon job etc) rentrée en France, j'ai écris à tout le monde mais aucun message n'est jamais parvenu aux destinataires! Savez-vous pourquoi? Je...
Rouquine49 · 1 novembre 2010 à 15:53 · 8 participants · 2 883 affichages
Nous prévoyons faire l'Asie en janvier mais nous hésitons entre le Vietnam et la Chine... Nous avons fait la Thaïlande il y a 6 ans et avons bcp aimé. D'aucuns recommandent le Vietnam et d'aucun La Chine, quelqu'un a déjà fait les 2 endroits, j'aimerais...
Lindadache · 1 décembre 2010 à 11:54 · 2 participants · 1 849 affichages
J arrive dans le sichuan d ici quelques jours et je voulais savoir si quelqu un avait de bons conseils pour une rando sympa et depaysante de 4 jours au Sichuan? De preference sans guide si possible. merci d avance les globetrotters!
Evelyn34 · 14 avril 2010 à 12:32 · 4 participants · 3 336 affichages
Fini mon sejour par hong kong avez vous des bons plans pour choisir une auberge?quel sont les endroit sympas a visiter??les randonnees???est qu canton vaut le coup???combien consacrer de jours a hong kong 1 2 3 jours je reprend l avion a hk merci a tous...
Nous sommes un groupe de 12 personnes qui passeront 10 j au Yunnan en Aout (Kunming - Dali _ Lijang - Shangrila)! Nous sommes en contact avec des agences de Kunming pour nous organiser cette partie de notre voyage en chine: www.yunnan-roads.fr www.guidechine.com/...
Avec 2 amis nous comptons partir au mois d'août de Mongolie pour arriver en Corée du Nord, en passant par Beijing. Nous avons tous déjà voyagé donc le côté roots de la Mongolie ne nous fait pas peur. A partir de là j'aurais quelques questions: - Est-ce...
Recherche adresse pour deposer sac de voyage à LIJIANG yunnan pour randonner 3, 4 jours dans les gorges du tigre jesuis tout seul recherche infos itineraire TINA GUESTHOUSE gorges du tigre au village HABA direction à suivre? necessite d'avoir un guide...
Je pars au Japon en mai prochain avec china eastern, et j'ai une escale à Shanghai. j'ai lu a droite à gauche qu'il n'y avait pas de zone de transit à l'aéroport de Pudong, et qu'il faut passer par l'immigration et par les douanes, même si un visa n'est...
Zzacky · 24 novembre 2010 à 10:16 · 6 participants · 10 198 affichages
Je suis à Weifang, capitale mondiale du cerf-volant, 600 km de Beijing, et je dois envoyer des colis vers la France, au moins cher et par bateau car ce n'est pas urgent. Je suis allé à la poste, on me donne un prix de 15 euros pour un kilo, ce qui me...
Kimmedia65 · 30 novembre 2010 à 13:07 · 2 participants · 1 392 affichages
Je souhaite simplement partager aux voyageurs du forum mon expérience du train chinois. Au mois d' octobre 2010, j'ai pris successivement les trains suivant - Maglev: Train grande vitesse à sustention magnétique - CRH: China Railway High Speed équivalent...
YoMolin · 13 novembre 2010 à 19:28 · 4 participants · 1 768 affichages
J'ai un visa Z pour la Chine. Il a une entrée unique. Mais j'ai un billet d'avion France / Shanghai / Japon Puis je rentre Japon / Shanghai. En effet, Je vais voir des amis au Japon avant de commencer mon job en Chine. J'aimerais bien activer mon visa...
Estellita · 16 juin 2004 à 19:07 · 3 participants · 3 175 affichages
Nous cherchons à réaliser un trek dans le Yunnan ou le Sichuan d'une semaine environ (ou plus) au mois de septembre. Est-ce possible? Si oui, quel itinéraire nous conseillez-vous? Est-ce possible de le faire sans passer par une agence? comment s'approvisionner...
Apres un mois dans le Sichuan, nous souhaitons nous rendre au Nepal sans passer par le Tibet. Vu le prix des vols que nous avons trouve (250e aller simple), connaitriez vous une solution plus economique, eventuellement terrestre? Merci d avance
Koiv870 · 25 novembre 2010 à 1:36 · 5 participants · 1 951 affichages
J'étudie présentement la possibilité de faire un voyage en Chine avec l'agence Sinorama. Les commentaires que j'ai lu sur ce site me donnent confiance mais j'aimerais avoir de l'information plus spécifique sur les visites, particulièrement sur le temps...
Amelie8787 · 5 novembre 2010 à 17:12 · 5 participants · 2 942 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Chine pour fin décembre. Je compte aller de Shanghai à Xi'an en avion, et me rendre ensuite dans la région du Huangshan. Quelles sont les possibilités, aller à Tunxi ou directement à Hangkou peut-être? train?bus?avion?sach...
J'ai un fils à hong kong, je peux donc y séjourner pour visiter macao etc... puis je voudrais remonter vers pekin en m'arrêtant à guilin (prendre des excursions pour visiter autour) xian, shangai, hong kong et repartir à paris. la durée importe peu. je...
Je dois faire un chgt d'aeroport demain soir 18h de Pudong vers Hongqiao. Qq un pourrait m'indiquer le temps nécessaire entre les deux aéroports/meilleur moyen de s'y rendre? Merci CM
Avec mon mari nous partons nous installer en Chine, à guangzhou pour être plus précise. Je suis enceinte de 4 mois, je devrai accoucher pour Mai... La question ou le soucis: connaissez-vous un hôpital conventionné par l'IMA ou pas mais qui délivrerait...
Ma fille de 19 ans doit aller rejoindre sa maman a hong kong, et va voyager seule. Nous avons choisi un billet AEROFLOT, qui donc transitera par Moscou. J'ai lu que l'aeroport de Moscou etait un peu indigeste a passer, mais que cela se passait quand meme...
Nous partons pour la première fois en Chine, à Pékin durant 1 semaine en décembre (il va faire très frois! lol). Nous voudrions "mixer" visite par nous même ou visite avec guide (ou excursion en groupe). Je cherche des adresses pour pouvoir trouver soit...
AlBundy83 · 25 novembre 2010 à 23:32 · 2 participants · 1 204 affichages
Je voudrais quelques renseignement svp... Alors le nouvel an chinois est le 3/02/11.. j'aimerai assister a ces festivités et par la meme occasion, renontrer/discuter, voir et savourer cette tradition et en connaitre d'avantage.. le probleme est que je...
Geeksisters · 7 novembre 2010 à 11:03 · 5 participants · 1 545 affichages
Projetons de nous rendre au Tibet via la Chine mais je n'arrive pas avoir d'infos très claires sur l'entrée au Tibet. L'idée est d'arriver par Pekin, de rester une semaine pour voir Pekin, muraille, Pingyao. Ensuite le doute descendre sur Xi'an, Chengdu...
Je pars au Népal en août et envisage de rejoindre la Chine par la suite, sans passer par la case Tibet. Savez-vous s'il y a des trains pour rejoindre la région du Sichuan depuis KTM ou si seul l'avion permet d'y aller (mais c'est assez cher, environ 300...
Davidoff1981 · 22 novembre 2010 à 1:14 · 2 participants · 1 179 affichages
J'aimerais importer des t-shirts et des sous vetement pour hommes vers la belgique, es-ce que quelqu'un porrais me donner des conseils pour m'aider dans ma demarche?
Nous partons avec trois enfants 12, 12 et 10 pour trois semaines sur Juillet et Août. Pour l'instant nous avons assuré une semaine d'hôtel à Pékin puis nous voudrions découvrir, Datong (et ses grottes), Taiyuan (et son Jinci temple), Pingyao puis Xian...
Je me présente, Etienne, étudient en Géographie, 20 ans. nous avons un projet avec des copains de faire paris-pekin en stop pendant l'été. mais nous voudrions savoir le temps que cela pourrait prendre (en allant le plus rapidement possible), si il fallait...
Voilà, mon monsieur et moi même songeons à traverser la France (départ probablement de Paris ou de Grenoble) jusqu'à Moscou en stop (pas sûr que la Russie soit très tolérante envers les stoppeurs donc peut-être que l'entrée en Russie devra se faire autrement)...
Fidolison · 31 août 2010 à 21:37 · 11 participants · 7 934 affichages
Selon votre expérience, quelle est la meilleure agence pour faire un voyage organisé de 22 jours en Chine. Il y a Sinorama; Voyage TransAsie; Circuit Oriental et Voyages Wonder. Les 4 agences proposent sensiblement le même voyage et les prix se ressemblent...
Madrededios · 15 novembre 2010 à 20:18 · 4 participants · 1 695 affichages
Je voudrais aller en Russie depuis Urumqi dans le Xinjiang, certainement pour me rendre dans les environs de Novossibirsk. Quelqun a til deja fait le voyage et quels moyens emprunter? Je voudrais passer par une frontiere terrestre. Merci a tous.
Je met ce petit post pour informer de la situation actuelle des français qui veulent obtenir le visa chinois à Hong Kong. Au vu des relations assez tendues entre la Chine et la France, la Chine a décide de durcir un peu l'entrée en Chine pour les français...